• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Legend (de Ridley Scott)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 1:34 pm

Image

Legend réalisé par Ridley Scott, avec Tom Cruise.

L'histoire : Un peu classique, un gros méchant diable, Darkness (joué par l'éttonant Tim Curry) veut plonger le monde dans les ténèbres, il envoit donc 3 affreux gobelins s'emparer de 2 licornes, seuls espoirs pour que le monde de la lumière soit préservé. Mais Jack (Cruise), un jeune linkien, avec l'aide de lutins, décide d'affronter les monstres et de libèrer les licornes, ainsi qu'une princesse (Mia Sara) par la même occasion.

Un film féérique que j'aime beaucoup, grâce à cet ambiance si prenante chère à Scott, la musique d'un Jerry Goldsmith qui n'a jamais été aussi inspiré, Tim Curry et Robert Picardo jouants 2 monstres inoubliables. Si l'action manque un p'tit peu et qu'une certaine miêvrerie jalonne cet oeuvre, ça se regarde sans déplaisir, ne serait-ce que pour l'esthétique.

Le film aurait également inspiré les créateurs de "Legend of Zelda", et c'est bien visible : Le héros, tout d'abord, ressemble à Link avec ses habits verts, et est pourvu d'une âme pure, la princesse qui renvoit à Zelda, Darkness qui fait penser à Ganon (l'ennemi principal de Link), l'un des 3 gobelins, Pox, ressemble aux gardes à tête de cochons, la fée, et bien sur l'univers Fantasy.

C'est aussi le film de Ridley Scott qui a été le plus retouché, il existe 3 montages différents : Un 1er distribué aux USA, assez critiqué, ou la BO de Goldsmith est remplacée par une compo de Tangerine Dream et qui se concentre sur les rares scênes d'actions. Un 2ème, distribué en Europe, qui conserve la zik de Goldsmith (ouf) et qui est presque intégrale. Un 3ème, qui remplace le 1er montage aux USA, est similaire à la seconde, mais aurait un début et une fin différentes, et des scênes ont étés ajoutées (la "Dance des Fées", lors de la rencontre avec Gump, qui passe à la trappe dans les versions précèdentes, et ça se voit).

Bref, un excellent film, hommage aux Disney d'antan, et qui mérite une certaine attention avec son univers féérique.
Modifié en dernier par phoenlx le ven. oct. 06, 2017 12:28 pm, modifié 2 fois.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Legend (1985)

Messagepar Gloinpeace » mar. mars 27, 2012 1:45 pm

Je connais pas du tout. Pourquoi pas à l'occasion. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 2:12 pm

C'est yper connu, d'ailleurs je suis surpris qu'il n'existait pas de topic merci pour avoir corrigé cette erreur Mr.Mauser !

Oui Legend c'est un film de fantasy des années 80 de Ridley Scott, il fait partie des films cultes dans le genre ( il faut dire qu'à part Willow, l'histoire sans fin, Labyrinthe , Le seigneur des anneaux et ceux des années 2000 en plus grand nombre il n'y en a pas beaucoup .. )
c'est un film que j'aime bien, maintenant on est loin du SDA quand même lol ( en terme de durée et plein d'autres choses) mais le gros méchant avec ses cornes m'avait vraiment marqué :D En plus on a des licornes dans ce film et une atmosphère très spéciale ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Legend (1985)

Messagepar Regnak » mar. mars 27, 2012 3:24 pm

Le seigneur des ténèbres a marqué tout le monde. Une bestiole aussi réussi ce n'est pas tous les jours qu'on en voit, Tim Curry a du se marrer.

C'est aussi le film de Ridley Scott qui a été le plus retouché, il existe 3 montages différents


Ce n'est pas plutôt Blade runner le film de Ridley Scott le plus retouché? Parce qu'il en existe 7 versions d'après wikipédia.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 3:33 pm

il existe en d'autres versions legend ? ya des versions longues avec plus de scènes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 7:08 pm

C'est vrai qu'en terme de retouches, Blade Runner concurrence Legend. Il y'a 3 montages pour ce film :

1ère version (USA) : Musique de Tangerine Dream remplacant celle de Goldsmith, pas mal de scênes raccourcies ou coupées, la voix du père de Darkness est différentes, Darkness apparait dès le début du film...avec une peau bleue ! Et la fin n'est pas la même puisque
il est insinué que Darkness n'est pas mort et sous-entend qu'il va revenir en force. Il le dit d'ailleurs lui-même avant de se faire "achever" par Jack : Il ne peut y avoir de bien sans mal, qui ne peut donc pas être vaincu. Une bonne idée je trouve.
Les chansons de la princesse Lily sont coupées aussi, et lors de sa rencontres avec Jack, elle ne lui demande plus de lui apprendre la langue des lapins mais de lui lire l'avenir.

2ème version (Europe) : Presques intégrale, retour de Jerry Goldsmith et des chansons de Lily, Darkness n'apparait plus avec une peau bleue (ouf) mais au millieu du film, version plus conforme aux souhaits du réalisateur.

C'est cette version qui est passé chez nous.

3ème version (Director's cut) : Presque identique à la précédente, sauf que pas mal de scênes sont ajoutées et modifiée :
-Le début, déja, est différent. Dans les montages précèdents, Blix, le chefs des gobelins, reçoit la mission de Darkness dans son château et seul, or dans ce Director's cut, il est avec les 2 autres gobelins et reçoivent tout 3 ensembles la mission de Darkness dans la forêt.
-La scêne de la sorcière des marais jouée par Robert Picardo est plus longue : Lorsque Jack la charme pour l'amadouer, elle se saisit du boucliers du héros afin de s'admirer, Jack en profitant alors pour lui trancher la tête (c'était vite éxpédié les autres fois).
-Des personnages ont disparus des versions précèdentes : Un 4ème gobelins qui se fait tuer par Blix lors de l'intro, et le mari de la tutrice de la princesse (on l'aperçoit de dos dans les versions précèdentes, mais congelés grâces aux prémices des ténèbres s'abattant sur le monde).
-Une scênes qui n'apporte pas grand chose mais qui reste sympa : Gump, le lutin ami de Jack, entraine le héros à une danse des fées ou Jack finnit pas fatiguer (ça explique le fait qu'il soit soudaint couvert de sueurs dans les montages d'avant).
-La résurréction de la licorne blessée à la fin du film est enfin visible.

La fin est différente encore :
Jack se réveille dans la forèt, sous-entendant qu'il aurait revée cette aventure depuis le début.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 7:22 pm

merci pour les explications :D Donc la VL vaut le coup quand même ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 7:25 pm

Je ne l'ai pas vu, juste des extraits, mais ça à l'air pas mal ! Elle est trouvable en DVD zone 1 avec le 1er montage.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 7:41 pm

Pour ce qui est de SDA, au risque de me faire écarteler, je préfère les fantasy des années 80 comme Legend à celles des années 2000 (mais attention, j'adore les films de Jackson, mais je trouve qu'il manque de cette féérie jalonnant les films comme Labyrinth ou Willow).

De façon générale, je plus de tendresse envers les films des années 80 à ceux d'aujourd'hui :twisted:

Pour en revenir aux différents montages, le premier distribué aux USA semble très critiqué, avec des scênes amputés et les nombreuses retouches...
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 8:05 pm

Moi je préfère clairement le SDA à tous ces vieux films, mais AUSSI à tous les films récents lol Il y a quand même une ampleur, un souffle épique sans pareil, dans les films des années 80 on n'a pas de scènes de batailles comme ça et finement amenées, les films sont d'ailleurs beaucoup moins longs, les histoires moins complexes, maintenant en soi, ils sont sympa à voir et ils ont tous un petit parfum particulier. Les films de Jackson ont aussi leurs défauts, mais comparés à leurs qualités c'est pardonnables, d'autant que les projets pour l'entreprise fut pharaonique , l'ampleur des projet n'est pas vraiment comparable. Mais j'avoue que certains décors dans le style de la forêt avec les licornes me manquent un peu dans le SDA !! D'ailleurs c'est un peu cette vision que j'ai non pas de la Lothlorien, mais plutôt de la forêt de Neldoreth à Doriath dans le silmarillion, une espèce d'atmosphère un peu enchantée, presque magique, comme irréelle ! La lothlorien de Jackson est une belle vision aussi qui exprime de la mélancolie, la nostalgie d'un passé elfique ( jusque dans les musiques .. )

Impossible aussi de retrouver un méchant comme Darkness dans SDA Sauron n'est pas incarné ce n'est pas la même chose et les récits de Tolkien sont plus subtils, moins manichéens ( paradoxalement ) , le focus est mis sur d'autres choses ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 8:12 pm

Comme quoi, les goûts et les couleurs :D

Mais je le redis : J'ADORE les films de Peter Jackson (bien que ce ne soit pas mes préfèrés de sa filmo) les FX et les batailles sont, en effet, boulversiffiants !

Pour Legend, voici 2 scênes de la version longue :

La danse des fées :
http://www.youtube.com/watch?v=66iuAQoJr5I

Le début différents de la version Européenne :

Part one :
http://www.youtube.com/watch?v=MbNNb7qndYc

Part two :
http://www.youtube.com/watch?v=IqUe7uE8Vqg
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 8:24 pm

oui, les films de Peter Jackson moi justement ce n'est pas que le côté épique que j'aime mais tout ce qu'ils véhiculent par ailleurs, je suis aussi très fan de certaines scènes calmes, certains décors, atmosphères ( Fondcombes etc ) , mais je suis encore plus fan des livres en fait ( et les films m'énervent parfois un peu car ils font justement un peu trop dans le "fan service" par moment .. )

Ce que j'aime aussi c'est le côté sombre , et plus adulte. Les films de fantasy des années 80 à la Legend ou Labyrinthe ont un traitement plus "enfance" ( un peu comme Narnia de nos jours, mais narnia est sympa aussi .. ) c'est autre chose....

Tiens sinon j'évoquais certaines ambiances dans Legend qui pourraient convenir à du tolkien, voici des scènes sur la chanson de Lily ( ça a un côté beren et Luthien dans le silmarillion je trouve ! )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 8:34 pm

Tiens sinon j'évoquais certaines ambiances dans Legend qui pourraient convenir à du tolkien, voici des scènes sur la chanson de Lily ( ça a un côté beren et Luthien dans le silmarillion je trouve ! )


d'ailleurs l'actrice de Legend qui fait la princesse Lili, Mia Sara aurait pu faire une magnifique Lúthien Tinúviel dans une adaptation du silmarillion de Tolkien je trouve :mrgreen:
Ralala me revoilà en train de parler d'une adaptation du silmarillion qui ne viendra sans doute jamais , faut que j'arrête ( en tout cas ces scènes me font énormément penser à ça et le couple qu'elle forme avec Tom Cruise m'évoque pas mal Beren et Luthien :shock: je me demande si Ridley Scott s'en est pas un peu inspiré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 8:59 pm

Ridley Scott s'est surtout inspiré des Disney pour faire le film (Blanche-Neige, Fantasia...) mais ce n'est pas impossible qu'il ai "emprunté" à l'univers de Tolkien.

Les films de fantasy des années 80 à la Legend ou Labyrinthe ont un traitement plus "enfance" ( un peu comme Narnia de nos jours, mais narnia est sympa aussi .. ) c'est autre chose....


C'est justement ce que j'aime dans ces films :mrgreen: Je suis d'accord que les SDA de Jackson ne se limites pas seulement aux scênes spéctaculaires, il y'a un lot d'émotions, comme dans la plupart des films du réalisateurs, et qui sont maitrisé :jap:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 9:07 pm

Et sinon comme oeuvres modernes tu n'aimes pas Le labyrinthe de Pan ? c'est quand même un pur chef d'oeuvre ( que sur bien des points d'ailleurs je trouve plus "parfait" dans la réalisation que le SDA, même si c'est pas comparable pour la durée du film .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 11:11 pm

Je n'ai point vu le Labyrinthe de Pan (pas encore en tout cas). Je ne déteste pas les oeuvres récentes, mais il y'avait, dans les films d'antant, un "plus", un petit quelque chose que j'adorais qu'on ne retrouve pas dans les nouveaux films.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 11:19 pm

regarde le le labyrinthe de Pan, c'est un chef d'oeuvre absolu ( perso c'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu ) c'est d'ailleurs de la fantasy sans l'être ( c'est avant tout une fable très sombre sur le fascisme )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 11:26 pm

Du même réal, j'ai vu la fin de Hellboy 2 qui n'était vraiment pas mal. j'adore Ron Perlman.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 11:30 pm

je suis pas yper fan des Hellboy mais tu verras, le labyrinthe de Pan c'est beaucoup plus sombre ( et à mon sens beaucoup plus beau) comme film. Les autres malgré leur côté film d'auteur ils font plus "grand spectacle"
par contre je te préviens c'est très dur et sombre ... apprête toi à être choqué
le topic du film : viewtopic.php?f=60&t=3457
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 11:35 pm

Ok, j'essairais de me le trouver :wink:

Pour en revenir à Legend, ils ont sortis un Blu-ray avec les 3 versions du film, apparement, la version longue est en VO. Je me demande comment ils se sont débrouillé avec le montage américain en VF...
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 11:37 pm

oui .. sinon dans la vidéo de la VL que tu as posté plus haut apparemment il y a des scènes qui sont juste à l'état de storyboard , c'est bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mar. mars 27, 2012 11:40 pm

sinon dans la vidéo de la VL que tu as posté plus haut apparemment il y a des scènes qui sont juste à l'état de storyboard , c'est bizarre


Pourtant elle est apparement bien présente et complete sur les DVD-Blu Ray. Bizzare, oui, mais c'est quand même intéressant (je trouve la zik de Jerry Goldsmith géniale sur ce passage).
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (1985)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2012 11:57 pm



Il a quand même une sacré trogne :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Legend (1985)

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 28, 2012 8:10 am

:lol: , ca a l'air sympa. Le méchant me botte bien, je vais essayer de le regarder.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Legend (1985)

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. mars 28, 2012 11:39 am

Mon dieu, son rire, sa voix...tellement classe !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Legend

Messagepar Chernabog » ven. oct. 06, 2017 12:05 am

Vu à l'instant. Un film où le méchant s'inspire de Chernabog de Fantasia (si si, revendiqué par Ridley Scott lui-même ! 8-) ), fallait que je vois !

Et...... bah ça me laisse assez perplexe.

Le film est très beau visuellement et a une ambiance très inspirée des vieux Disney et de La Belle et la Bête de Cocteau (Scott a décidément bon goût !), sublimée par la très jolie BO de Jerry Goldsmith. Et le méchant est très stylé, c'est indéniable (par contre, quand je lis plus haut "Tim Curry a du se marrer" bah en fait pas du tout, les prothèses qu'il portait lui ont fait subir un véritable calvaire !).


Mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans une histoire mal présentée (les personnages tombent comme des cheveux sur la soupe et y compris les deux principaux !) je trouve avec pas mal de "plot hole" et autres éléments inexpliqués... et si j'apprécie un peu le côté "conte de fée", il amène hélas certains passages assez cucul !

Je précise avoir vu le montage européen et en VF (où les voix trafiquées dans l'aigu de beaucoup de personnages sont franchement crispantes à mes oreilles, je sais pas si ça passe mieux en VO) donc je sais pas si j'apprécierais éventuellement plus le film dans sa Director's Cut. A tester, mais à mon avis ce sera pas pour tout de suite car j'ai vraiment pas été emballé au final.
Modifié en dernier par Chernabog le ven. oct. 06, 2017 12:53 am, modifié 1 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Legend

Messagepar Maedhros » ven. oct. 06, 2017 12:45 am

Film qui à inspiré le premier jeu Zelda il faut le rappeler.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend

Messagepar phoenlx » ven. oct. 06, 2017 12:28 pm

Maedhros a écrit :Film qui à inspiré le premier jeu Zelda il faut le rappeler.

ah tiens j'ignorais :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Legend

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 06, 2017 12:47 pm

je l'ignorai aussi, mais vu comme ça en effet, c'est assez logique

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 06, 2017 6:25 pm

Pfou j'ai de vagues souvenirs de ce film, et ce ne sont pas des bons souvenirs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité