• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Une Virée en Enfer

Quoi de plus angoissant que de se faire prendre en autostop par un serial killer sadique et sans pitié ? Et ce n'est pas cet américain se faisant pister par un camion mystérieux dans un duel improbable et inégal qui prétendra le contraire. Ni cette bande de copines qui sont entrées dans le collimateur d'un vieux cascadeur ne rêvant que d'une chose, les percuter avec sa voiture tout droit sortie d'un Mad Max délirant. Le road-movie classique offre à ses protagonistes une réflexion sur la vie et un dépassement de soi pour mieux vivre et penser. Le road movie horrifique lui est pour ses victimes un moyen de repousser à l'extrême leurs limites pour tout simplement tâcher de survivre. Si ça vous tente, alors poussez bien fort sur le champignon et allumez vos boosters !
pandora
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 2:41 pm

Une Virée en Enfer

Messagepar pandora » lun. nov. 28, 2016 11:44 am

Image
Ce film est génial, c'est un de mes préférés j'ai vu le 2 également, un troisième est sorti qui l'a vu?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une virée en enfer

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 1:50 pm

J'étais persuadé qu'il y avait déjà un topic sur ce film !

Je l'avais vu au cinéma à l'époque !!!! c'était une ambiance spéciale pour moi car à l'époque j'étais complètement fou de Leelee Sobieski :lol: c'est un film qu'objectivement aujourd'hui je ne qualifierais pas de génial, mais il faudrait que je le revois, en tout cas il n'a pas eu de si bonnes notes, mais à l'époque j'avais aimé, pour le côté road movie horrifique, le camion qui était assez terrifiant (maintenant c'est aussi du déjà vu, notamment quand on a vu Duel de spielberg par exemple et d'autres) Mais ce genre de films j'adore et ça fonctionne toujours un peu sur moi car je suis à la fois fasciné et un peu terrifié par les gros poids lourds surtout ceux des routes américaines qui ont une forme bien à part :mrgreen: Entre cet aspect et Leelee du coup, j'en demandais pas plus à l'époque et je n'avais pas boudé mon plaisir, la réalisation m'avait semblé bonne et intéressante

c'est un film que j'avais vu avec des potes et on avait passé un bon moment. Je n'ai pas vu les suites par contre.
Modifié en dernier par phoenlx le lun. oct. 23, 2017 8:07 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une virée en enfer

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 1:52 pm

Par contre il faudrait peut-être déplacer ce topic dans les road movies horrifiques vous en pensez quoi ? ça ressemble un peu à Duel de spielberg.
récemment on a compliqué le forum en rajoutant pas mal de sous-rubriques je ne sais pas si c'est une si bonne idée car on a plus de mal qu'avant à classer les films :lol: mais moi je le mettrais dans road movies horrifiques bien qu'il ait certaines caractéristiques du slasher, évidemment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une virée en enfer

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 28, 2016 5:42 pm

Oui bon bah du coup il a sa place là :mdr:
Ce film j'ai le DVD d'ailleurs, je l'ai récupéré pour l'offrir à ma mère vu qu'elle aime bien Paul Walker. Je pensais pas spécialement le regarder mais finalement je me laisserai peut être tenter lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une virée en enfer

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 6:30 pm

je l'avais aussi récupéré en brocante :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 23, 2017 12:04 pm

Bon ben j'ai vu hier soir ce film réalisé par John Dahl sur un scénario de...J.J. Abrams :mrgreen:. Notre cher ami aura été inspiré par Duel évidemment mais...il n'aura pas atteint la qualité de celui-ci avec son scénario, encore que d'une certaine manière c'est tout à fait valable et ça se démarque par la façon dont la chose est réalisé :D.
Bref, j'ai plutôt bien aimé somme toute avec nos deux abrutis de frères interprétés par Steve Zahn et Paul Walker qui font une blague à un routier, blague qui va bien mal tourner pour eux vu que le type, véritable psychopathe dans son genre, va bien mal prendre la chose de s'être ainsi fait roulé dans la farine. Et du coup nous en avons de la vengeance de sa part mais alors quelque chose de bien. Du point de vue de l'ambiance ça fonctionne de bonne façon, ça fait de son effet et on se laisse prendre à ce petit jeu qui s'orchestre en se marrant aussi de la connerie des deux frères qui vont payer cher leur blague, ça nous place une bonne petite dose de psychose mais je me dis que tout ceci aurait pu être encore mieux orchestré, j'ai ressenti une petite légèreté par moment, si la psychose avait été complètement sans relâche ça aurait été parfait :D. Dans tous les cas Paul Walker est plutôt pas mal dans ce rôle, ça va et concernant Leelee Sobieski, boh elle est mignonne mais je dirais sans plus quand même :mdr:.
Allez ça se vaut bien et je vais lui en mettre un bon gros 15/20 ce sera déjà pas mal ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar phoenlx » lun. oct. 23, 2017 8:09 pm

oui ben tu résumes à peu près mon avis sur ce film, bon divertissement, ça ne révolutionne pas le genre mais on passe un bon moment, et j'aime beaucoup ce genre de films avec des camions inquiétants
bon et Leelee j'en étais dingue, ça m'est un peu passé mais je venais de découvrir l'actrice et je regardais un peu tous ses films à l'époque :lol:
d'ailleurs si tu veux en voir un bien avec elle je te conseille la prison de verre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 23, 2017 10:51 pm

A une époque moi c'est des Jumelles Olsen que j'étais dingue, par contre j'ai jamais vu aucun de leurs films et je risque pas d'essayer :rire:. Concernant Leelee Sobieski comme je disais elle est charmante mais après sur le jeu on connait encore mieux qu'elle maintenant :mrgreen:. Bon pis allez, vais voir le topic de la prison de verre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar phoenlx » lun. oct. 23, 2017 10:54 pm

oui ba depuis que je connais alicia vikander c'est sûr :lol: mais ceci dit c'est pas dans ce film (une virée en enfer) qu'on apprécie le plus son jeu d'actrice. après ça n'a jamais été non plus une top actrice mais elle dégage une certaine fraicheur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 23, 2017 11:15 pm

Après en la regardant bien je me dis qu'elle pourrait très bien convenir dans Westworld si ça se trouve, elle a un léger petit air à la Evan Rachel Wood, ils auraient moyen d'en faire quelque chose de bien, elle serait pas mal en androïde :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar phoenlx » lun. oct. 23, 2017 11:18 pm

ah oui tiens pourquoi pas :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar ssx00999 » lun. oct. 23, 2017 11:51 pm

me suis fait avoir j' ais confondu avec les films une nuit en enfer avec tarantino clonney et le gars qui fait la pub pour les tacos

apres ptite recherche dany trejo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_nuit_en_enfer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 1:09 pm

oui c'est cool comme film une nuit en enfer de Rodriguez je connais, ça n'a rien à voir avec ce film par contre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une Virée en Enfer

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 24, 2017 1:45 pm

Celui là j'ai vu aussi, on a une sacré différence entre la virée et la nuit par contre :lol:. Ceci dis les deux ont connu des suites moins bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Road-movies horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités