Les studios Ghibli

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » mar. juil. 11, 2017 1:44 pm

Il est vraiment bien le livre sur Ghibli je suis en train de le lire :super: Tous les grands films du studio sont abordés, l'enchainement thématique est judicieux avec d'abord une présentation de Miyazaki puis de Takahata, les deux monstres sacrés du studio tour à tour, puis une série de dossiers par ordre chronologique (depuis les premiers films vers ceux de l'âge d'or et en fin de livre les derniers avec les réalisateurs comme Goro Miyazaki qui tentent de prendre la relève)
a noter qu'ils évoquent aussi le film La tortue rouge .. L'ouvrage se termine par une série d'illustrations de différents artistes rendant hommage aux grands films Ghibli, on aurait presque aimé qu'il y en ait encore plus ... sinon, c'est bien illustré, bien mis en page, vu le prix du livre (pas si élevé) je suis super content de mon achat.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Meleor » mar. juil. 11, 2017 10:21 pm

Oui j'en voulais un comme ça depuis longtemps qui traite chaque film dans l'ordre. Ca complète mon livre sur l'histoire du cinéma d'animation! Je compte peut-être aussi prendre des gros livres avec un sur Miyazaki et un sur Takahata, et aussi sur Pixar et d'autres sur le ciné d'animation! Et sur l'histoire du manga!

A compléter avec mon Télérama hors-série sur le ciné d'animation général, et par mon inrocks 2 sur les grands films d'animation japonais!

Et sinon j'ai ce genre de revue complète qui fait le point sur tous les Disney et sur tout marvel et aussi sur les comics en général.

Et là les inrocks ont fait un hors série sur les 100 ans de l'animation japonaise qu'il me faut!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » mar. juil. 11, 2017 11:24 pm

ah oui les inrocks ont sorti un numéro spécial ? ça me tente aussi :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Meleor » mer. juil. 12, 2017 12:02 pm

Oui un nouveau sur l'animation japonaise et un vieux sur le ciné d'animation asiatique. et avant il y avait des trucs sur la fantasy et Tolkien et sur le manga d'auteur!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2017 8:06 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » mer. août 09, 2017 4:42 pm

Il est très sympa le livre sur ghibli par animeland que j'avais acheté à la japan expo. Très bel ouvrage bien illustré sur le fameux studio et notamment les grands films de takahata et miyazaki mais ils parlent aussi de la tortue rouge et tous les autres

Il y a aussi des pages sur le musée ghibli , j'en profite pour poster un lien
http://mobile.fugujapon.com/ghibli-museum-de-tokyo.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 3:37 pm

une vidéo très intéressante sur le studio ghibli (qui parle notamment des origines)
vidéo narrée par Yvan West Laurence (le créateur fameux du magazine animeland et auteur du livre Big Bang Anime, je découvre sa chaine you tube .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » lun. sept. 11, 2017 3:40 pm

une petite vidéo sur le musée Ghibli au Japon !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 14, 2017 9:50 pm

Une curiosité très sympa à voir pour ceux qui souhaitent aller à Tokyo !

Image

L'HORLOGE MÉCANIQUE DE GHIBLI À TOKYO

Si vous aimez l’univers du studio Ghibli, vous adorerez l’horloge créée par le maître de l’animation japonaise, une attraction touristique incroyable de Tokyo. Et si vous n’êtes pas familier avec les œuvres de Hayao Miyazaki, le « Walt Disney » japonais, vous aimerez aussi cet énorme bijou d’excentricité, unique au monde et pourtant méconnu du grand public. Située au cœur de la capitale japonaise, l’une des plus grandes horloges du monde prend vie devant vos yeux et s’anime dans un spectacle fascinant et totalement gratuit quatre fois par jour, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

UN CHEF D’ŒUVRE DE TECHNOLOGIE HORLOGÈRE

Comme toutes les grandes capitales, Tokyo est une ville qui ne dort jamais et où la notion de temps est omniprésente. Aussi est-il nécessaire d’afficher l’heure qu’il est de façon imposante. Si la voisine Yokohama possède déjà la plus grande horloge du monde au sein d’une grande roue géante (Cosmo Clock), Tokyo possède aussi l’une des plus hautes horloges du monde, à 240 mètres sur le NTT DoCoMo Building de Shinjuku (la réplique de l’Empire State de New-York). Mais il en est une autre qui ne laisse personne indifférent pour peu que l’on fasse un petit détour dans la jungle de buildings du centre-ville. Au cœur du quartier d’affaires moderne de Shiodome se trouve la tour de 32 étages abritant les studios de télévision Nippon Television (Ni-Tv). Et au-dessus de l’entrée de cet imposant bâtiment de 192 mètres de haut (ils le sont tous à cet endroit de la ville) est accrochée une horloge hallucinante, tout en cuivre, aux dimensions gigantesques et à l’allure de maison sur pattes. Rien que pour ça, le détour en vaut le coup !

C’est Miyazaki lui-même qui en a imaginé les moindres facettes, et cinq ans auront été nécessaires entre sa conception et sa construction. Shachimaru Kunio, son sculpteur, s’était déjà illustré avec le robot-soldat tiré du film « le Château dans le ciel » (1986) visible sur le toit du musée Ghibli. Elle pèse 28 tonnes et est constituée de 1228 plaques de cuivre. Avec ses 12 mètres de hauteur et ses 18 mètres de largeur, elle est l’une des trois plus grandes horloges du monde. De son vrai nom Nittere-Ohdokei ou NTV Grand Automaton Clock, elle a été inaugurée en décembre 2006. Mais au-delà de ces chiffres impressionnants, ce sont les 32 animations mécaniques intégrées à la machine qui font de ce monstre de technologie un monument de poésie et de magie au cœur de la capitale nippone.

UN TRÉSOR DE POÉSIE ISSUE DE L'ANIMATION

Une horloge créée par le maître incontesté du dessin-animé au Japon, élevé au rang de référence et adoré dans le monde entier, ne pouvait se borner à donner simplement l’heure dans un cadre classique. Avec ses dimensions gigantesques et son apparence hors-du-commun, Miyazaki a mis dans son horloge toute la poésie présente dans nombre de ses œuvres. Il s'est inspiré de l’un de ses films les plus emblématiques, « Le Chateau ambulant » (2004) pour concevoir la plus folle des machines à apprécier le temps. Sa patte se reconnaît dès le premier coup d’œil et le « château-horloge » à lui seul, avec ses quelques personnages disséminés ici et là aux fenêtres, est une pure merveille ! Mais si vous avez la chance d’assister à l’une des quatre représentations journalières, vous vous rendrez compte que la notion de temps n’existe plus en cet endroit du monde.

Dès l’instant où la sonnerie retentit, la mécanique se met en place, les aiguilles s’affolent, les rouages s’enclenchent, les cloches résonnent, une musique enchanteresse commence et les automates se mettent en action. Le temps se suspend alors et c’est tout l’univers de Ghibli qui envahit l’esplanade. Trois minutes de pure magie associée à un émerveillement sans borne, visible sur les visages des petits et des grands de passage. On se laisse très facilement prendre au jeu et c’est comme si on était projeté dans un film de Ghibli. Il en faut peu pour être heureux, pour reprendre une chanson célèbre du concurrent américain, mais telle est la sensation à l’issue de ce spectacle féérique qui laisse tout un chacun sans voix. On ne sait pas où regarder tant il y a à voir des deux côtés de l’horloge. Sans doute serez-vous même tenté pour rester à la représentation suivante pour voir les animations qui vous ont échappé la première fois, d'autant plus qu'à la nuit tombée le spectacle est différent. La machine s’illumine et les aiguilles se parent alors d’un rouge étincelant. Des vidéos sont disponibles sur Youtube mais, si vous avez planifié un voyage à Tokyo et un passage devant ce monument, nous vous conseillons de privilégier l’effet de surprise. Aucune vidéo ne procurera les mêmes sensations que celles ressenties sur l'esplanade.

ACCÈS ET HORAIRES DE L'HORLOGE

L’horloge est située entre les stations de Shinbashi et Shiodome à l’adresse suivante : 1-6-1 Higashi Shinbashi, Minato-ku, Tokyo. L'accès est très facile si vous empruntez les transports publics. Il faut prendre la lige Toei Oedo (E) pour Tochomae et s’arrêter à la station Shiodome (E19). C’est juste en face de la sortie 7. L’horloge est visible en empruntant le Monorail qui mène à Odaiba quelques instants seulement après avoir quitté la station de Shinbashi. Si vous n’y êtes pas préparé, c’est un choc visuel qui vous attend de l’autre côté de la vitre (côté droit) et légèrement en surplomb. Mais l’idéal est évidemment de se rendre sur place pour en apprécier l’architecture incroyable et, si vous y êtes au bon moment, son animation spectaculaire. L’horloge prend vie 4 fois par jour, à 12, 15, 18 et 20h. Une séance supplémentaire à 10h est prévue le week-end.

Le spectacle commençant quelques minutes avant le changement d’heure et s’arrêtant à l’heure pile, il faut impérativement vous y rendre au moins cinq minutes avant pour ne pas en manquer une seconde, et plus encore si vous voulez avoir une bonne place juste en face. L’esplanade devant le bâtiment est suffisamment importante pour accueillir un large public mais, Shiodome étant un quartier d’affaires, donc présentant peu d’attractions touristiques, la foule ne se presse pas en cet endroit. C’est là aussi où les présentateurs de la météo accompagnés de la mascotte de la météo tokyoïte viennent faire leur émission quotidienne. Avec un peu de chance, vous pourrez les voir en plein enregistrement. Une boutique dédiée à la chaîne de télévision se trouve également en contre-bas.

On dit souvent qu’un voyage au Japon est l’occasion de retourner en enfance le temps de plusieurs jours avec tous les souvenirs de dessins-animés qui reviennent en mémoire, les mascottes qui amusent autant petits que grands et le jeu omniprésent dans la société. Avec l’horloge de la Nippon TV de Shiodome, ce sentiment n’en sera que plus renforcé. Alors, en attendant 2020 et le nouveau parc de Ghibli, ne ratez surtout pas cette opportunité de voir une œuvre d’art réalisée par Miyazaki en personne s’animer devant vos yeux émerveillés. Le spectacle est totalement gratuit et laissera des traces indélébiles dans votre mémoire. L’horloge de Ghibli à Tokyo n’est pas seulement l’une des plus grandes du monde, c’est surtout la plus envoûtante et poétique machine à compter le temps !


(source : https://fugujapon.com/lhorloge-mecaniqu ... i-a-tokyo/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2017 5:10 pm

une petite interprétation cool du thème de Laputa au piano

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2017 3:13 pm

une nouvelle boutique ouvre à Paris qui sera consacrée aux univers Ghibli ! c'est dans le 3ème !
page Facebook : https://www.facebook.com/chateau.ephemere/
bon c'est un pop up store donc c'est temporaire apparemment (jusqu'au 3 décembre)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar yoko » lun. oct. 30, 2017 4:30 pm

Hier en regardant un reportage sur la musique préférée des japonais, il y avait une japonaise qui parlait français et elle prononçait Gibli et pas Guibli comme j'entends partout. Quelle est la bonne prononciation ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2017 5:00 pm

je n'ai jamais trop su :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 30, 2017 8:23 pm

Tout le monde dit "Guibli" effectivement, donc je suis la masse :mrgreen:

J'en ai vu quelques-uns depuis la dernière fois que j'avais vu ce topic.

Princesse Mononoke m'a bien entendu charmé, pour les mêmes raisons que PhoenIx je pense. Il émane de ce film un sentiment indescriptible de mystère, un peu angoissant, et de poésie. Pour l'instant, c'est mon préféré.
J'ai cependant beaucoup aimé "Tu peux entendre la mer" mais là, c'est ma corde sensible émotionnelle qui a été touchée.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2017 8:50 pm

tiens je ne l'ai pas encore vu celui-là :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Bombur » ven. nov. 17, 2017 3:02 am

yoko a écrit :Hier en regardant un reportage sur la musique préférée des japonais, il y avait une japonaise qui parlait français et elle prononçait Gibli et pas Guibli comme j'entends partout. Quelle est la bonne prononciation ?
En fait, la "bonne" prononciation, c'est bien Ghibli comme on le dit à la française, vu que le nom vient du moteur italien (prononciation italienne identique, sauf pour l'accent tonique déplacé sur la première syllabe), mais les Japonais le disent à leur manière :lol: . Disons qu'on dédéforme le mot :lol: .

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar yoko » ven. nov. 17, 2017 10:56 am

Donc les japonais disent Guibli et nous Gibli
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2017 10:56 am

merci pour l'info Bombur, j'ignorais cette anecdote,

ça me rappelle certains noms dans l'anime Saint Seiya inspirés de la mythologie nordique ou des étoiles de la grande Ourse, comme Thor, prononcé Thol par les japonais et le mauvais doublage français, ou encore Alioth l'étoile d'épsilon, prononcée Arioto d'épilon ! Moi pas question que je prononce ces noms à la japonaise :lol: En principe quand un nom d'un anime, d'un manga est clairement repris d'une oeuvre occidentale, ou de mythologie occidentale, ou d'un personnage de chez nous, je le prononce exactement comme chez nous ça me semble logique, qu'importe la prononciation japonaise :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Bombur » ven. nov. 17, 2017 3:10 pm

yoko a écrit :Donc les japonais disent Guibli et nous Gibli
Ah euh non... Enfin ici en Europe, et c'est d'ailleurs aussi ce que j'avais cru comprendre à la lecture de ton premier message, j'ai toujours entendu /gibli/ ("guibli", donc, et en tout cas en italien c'est comme ça), tu dis /ʒibli/ ("gibli"), toi ? Et j'avais lu dans un article qu'au Japon ils avaient un peu adapté le mot et disaient ça comme /dʑibɯɺi/, soit "djiburi" (avec un j, un u et un r/l à la japonaise). Du coup si la Japonaise de ton interview utilisait un g dur, je suis un peu surpris ^^ . Elle s'était peut-être justement renseignée sur la prononciation européenne :lol: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Bombur » ven. nov. 17, 2017 3:19 pm


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar yoko » ven. nov. 17, 2017 4:57 pm

Franchement peu importe comment on l'appelle mais purée ce que ses films m'ont saoulé à un moment, on ne parlait que de lui
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2017 6:54 pm

tu parles de qui, les films de Miyazaki ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar yoko » ven. nov. 17, 2017 9:08 pm

De Miyazaki oui
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar phoenlx » ven. nov. 17, 2017 9:16 pm

C'est sévère quand même. C'est un très grand réalisateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Bombur » ven. nov. 17, 2017 10:04 pm

Immense, même.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 17, 2017 10:08 pm

c'est le seul cinéaste japonais dont mes parents connaissent le nom :mdr:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 17, 2017 10:39 pm

C'est de la très haute qualité sur tous les plans... quel mal y a-t-il de parler de quelqu'un qui fait du tout bon ?
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Bombur » sam. nov. 18, 2017 3:27 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est le seul cinéaste japonais dont mes parents connaissent le nom :mdr:
:mdr: :mdr:

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Avis de Kitano sur Miyazaki

Messagepar yoko » dim. nov. 19, 2017 9:30 am

Un article sur Kitano qui n'aime pas Miyazaki, mais je crois comprendre pourquoi, tout le monde ne voit que par Miyazaki, à chaque fois que je vois un french au Japon, vous pouvez être sur qu'il va parler de quoi, je te le donne en mille Emile, de Miyazaki... Il ne parlera pas de cinéma japonais ni de Kitano, ni de personne d'autres d’ailleurs, qui est pourtant un très bon acteur et a fait de très bon film mais ça devient lassant tout ce tapage autour de Miyazaki. Je l'ai déjà dit, je n'aime pas particulièrement ce qu'il a fait, à part des films pas vraiment apprécié par les fans en plus, comme Le vent se lève et Porco Rosso... Le cinéma japonais a beaucoup perdu depuis quelques années, je me rappelle d'un temps où on en voyait beaucoup sur Arte, je les regardais tous, il y avait une effervescence culturelle autour de ça alors qu'aujourd'hui c'est un peu le néant... Je pense sincèrement que l'animation japonaise et les films de Miyazaki particulièrement ont vampirisé le cinéma, les producteurs se surement dit qu'il serait moins fatiguant de produire un film de Miyazaki et de le mettre en avant car il y aura toujours des fans qui viendront au cinéma...

Personnellement, j'adore le cinéma de Ozu, de Kurosawa, de Kitano mais ce cinéma a été totalement occulté par les dessins animés de Miyazaki... C'est devenu la référence et je trouve absolument dommage de n'aimer que ça...

https://www.actualitte.com/article/bd-m ... zaki/52205

De toute façon, dites que vous n'aimez pas Miyazaki et tout de suite vous avez une horde de fans en furie qui vous traitent d'hérétique... Bonjour l'ouverture d'esprit et la culture de ces gens là... De toute façon, dès le début de ma passion pour les manga et les animes, je n'aimais pas, ce n'est pas vers ces oeuvres que j'allais spontanément.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les studios Ghibli : vos films favoris ?

Messagepar Maedhros » dim. nov. 19, 2017 4:44 pm

C'est vrai que les myazaki sont les plus connuts
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité