Hayao Miyazaki

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !

Votre Hayao Miyazaki préféré ?

Mon Voisin Totoro
2
7%
Porco Rosso
1
3%
Princesse Mononoke
14
47%
Le Voyage de Chihiro
3
10%
Laputa, le Château dans le Ciel
3
10%
Nausicaa de la Vallée du Vent
3
10%
Kiki, la Petite Sorcière
0
Aucun vote
le Château Ambulant
1
3%
Ponyo sur la Falaise
1
3%
Le Vent se Lève
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Kevin » ven. déc. 01, 2017 2:28 am

Le Château dans le ciel : 10/10
Le vent se lève : 10/10
Princesse Mononoké : 10/10
Le Voyage de Chihiro : 10/10
Porco Roso : 10/10
Nausicaä de la vallée du vent : 9/10
Le Château Ambulant : 9/10
Kiki la petite sorcière : 9/10
Mon Voisin Totoro : 9/10
Modifié en dernier par Kevin le ven. févr. 26, 2021 8:16 am, modifié 1 fois.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 01, 2017 8:56 am

ah point fait de classement :mdr:
ceux dont je me souviens vu que ça fait un certain temps que je n'en ai pas vu (le dernier ça devait être le château ambulant, à l'époque de sa sortie :lol: :mrgreen: )

1997: Princesse Mononoké - 20/20
2004 : Le Château ambulant - 19/20
1986 : Le Château dans le ciel - 18/20
2001 : Le voyage de Chihiro - 12/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Kevin » jeu. déc. 07, 2017 7:41 am

Le Château dans le ciel : 10/10
Le vent se lève : 10/10
Princesse Mononoké : 10/10
Le Voyage de Chihiro : 10/10
Porco Roso : 10/10
Nausicaä de la vallée du vent : 9/10
Le Château Ambulant : 9/10
Kiki la petite sorcière : 9/10
Mon Voisin Totoro : 9/10
Ponyo sur la falaise : 8/10
Modifié en dernier par Kevin le ven. févr. 26, 2021 8:18 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 07, 2017 1:49 pm

Je vois que comme beaucoup de monde (dont moi) tu as moins aimé Ponyo, malgré son côté mignon et la beauté de certaines images. Ce n'est pas son film le plus marquant je trouve ; il faut dire que les autres mettent la barre assez haut
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 10:28 pm

un personnage de la troisième saison des Mystérieuses cités d'or
(petit clin d'oeil à Miyazaki :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar yoko » ven. déc. 22, 2017 8:47 am

Trop cool :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2017 9:30 am

oui il n'apparait que sur un épisode ou deux je crois mais sympa le clin d'oeil :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar yoko » ven. déc. 22, 2017 10:13 am

Bon je me décide à faire une petite notation des animes de Miyazaki que j'ai vu en partant de celui que j'ai le plus aimé à celui qui me plait moins.

Le vent se lève : 20/20
Sherlock Holmes (6 épidodes) : 20/20
Porco Rosso : 19/20
Mon Voisin Totoro : 17/20
Princesse Mononoké : 15/20
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Artalok » sam. janv. 13, 2018 2:14 am

Le nouveau court-métrage de Hayao Miyazaki sortira en mars prochain au musée Ghibli !



Le musée Ghibli nous donne des nouvelles de Boro la chenille.

Le site officiel du musée Ghibli a diffusé en ce mardi 9 janvier 2018 un nouveau billet d'information, annonçant la sortie officielle de Boro la chenille (Kemushi no Boro), nouveau court-métrage du studio signé Hayao Miyazaki. Alors que son développement aura traîné en longueur, ce film animé d'un peu plus de 14 minutes sera projeté dès le 21 mars 2018.

Comme tous les autres courts distribués par le studio, celui-ci sera diffusé exclusivement au musée Ghibli, qui se tient à Mitaka au Japon. Il faudra donc aller faire un petit tour dans la banlieue de la capitale nippone si vous souhaitez visionner cette nouvelle création du cerveau fourmillant d'idées du maître de l'animation.

Image
Logo du court-métrage


On rappelle qu'en parallèle de Boro la chenille, Hayao Miyazaki travaille également sur un nouveau long-métrage, Kimitachi wa Dou Ikiru ka ?, dont la sortie est quant à elle prévue dans les cinémas japonais pour 2020.


source : nautiljon
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 12:48 pm

Merci pour l'info, je ne sais trop que penser de cette oeuvre, mais bon, un nouveau Miyazaki, c'est tout de même quelque chose qui doit savoir s'apprécier, wait and see (c'est pas une oeuvre qui me met dans une hype de dingue vu le thème :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 1:48 pm

Surtout que quand on lit bien l'info c'est que ce sera avant tout du court-métrage exclusif pour le musée Ghibli et non son prochain long métrage d'animation sur lequel il est encore en train de travailler :mrgreen-noel:. Enfin c'est quand même sympa ce petit court à venir.

Sinon je vois seulement pour le clin d'oeil dans la saison 3 des cités d'or, c'est bien :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 4:48 pm

Je ne pense pas qu'il refera un nouveau film d'envergure
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 6:12 pm

Bah on a tout de même un projet en vue :mrgreen-noel:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... se-precise

Récemment sorti de sa retraite, le célèbre réalisateur de films d'animation et figure majeure du studio Ghibli a dévoilé davantage d'informations concernant sa prochaine production.

Le film s'intitulera Kimitachi ha dô Ikiru ka, que l'on peut traduire par "Quelle est votre manière de vivre ?". Il s'agira du célèbre roman éponyme de Genzaburô Yoshino, publié au Japon en 1937.
A noter qu'une adaptation manga en un unique tome, par Shôichi Haga, a été publié le 24 août dernier.

Hayao Miyazaki a toutefois annoncé que la production devrait durer entre trois et quatre ans. Ainsi, une sortie est à espérer entre 2020 et 2022. Il faudra donc s'armer de patience pour de plus amples informations...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 8:40 pm

C'est beau l'optimisme
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2018 10:38 am

Je ne connais pas le roman, mais s'il s'y investit à fond ça donnera peut-être une oeuvre marquante. Mais il pensait arrêter donc je suis un peu surpris je me demande s'il a encore toute l'énergie pour faire un projet d'envergure qui marque autant les esprits que ses grandes oeuvres du passé. Mais bon c'est pardonnable il n'est plus tout jeune. Quoiqu'il a une équipe derrière avec de jeunes pousses qui chercheront à prendre le relai mais je me demande si l'esprit de ses films se perpétuera (je pense que les réalisateurs émergents auront d'autres styles et on les connait déjà plus ou moins) ; avec le vieillissement de gens comme Miyazaki et Takahata c'est toute une époque de l'animation et des studio Ghibli qui semble toucher à sa fin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar yoko » dim. janv. 14, 2018 11:07 am

Je pense aussi que c'est un projet un peu trop ambitieux et c'est pour ça que j'ai dit que c'était de l'optimisme de sortir un film dans 4 ou 5 ans. Comment sera la technologie dans ces années là ? Est-ce que sortir un film d'animation à l'ancienne sera encore à la mode ? Miyazaki sera peut-être un peu vieux
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2018 11:08 am

Malgré le fait qu'ils soient fabriqués à l'ancienne ses films continuent à avoir du succès cependant
Je crois qu'aucun n'a véritablement été un flop jusque là (même si perso j'aime moins certains récents comme Ponyo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 12:55 pm

phoenlx a écrit :Je ne connais pas le roman, mais s'il s'y investit à fond ça donnera peut-être une oeuvre marquante. Mais il pensait arrêter donc je suis un peu surpris je me demande s'il a encore toute l'énergie pour faire un projet d'envergure qui marque autant les esprits que ses grandes oeuvres du passé. Mais bon c'est pardonnable il n'est plus tout jeune. Quoiqu'il a une équipe derrière avec de jeunes pousses qui chercheront à prendre le relai mais je me demande si l'esprit de ses films se perpétuera (je pense que les réalisateurs émergents auront d'autres styles et on les connait déjà plus ou moins) ; avec le vieillissement de gens comme Miyazaki et Takahata c'est toute une époque de l'animation et des studio Ghibli qui semble toucher à sa fin.


Oh oui il est plus tout jeune mais faut penser à toutes les équipes derrière, songe d'ailleurs au reportage qu'on avait vu où il travaillait sur le Vent se Lève, si ça se trouve il sera encore plus exigeant avec l'âge pour que chacun donne le meilleur de soi même à être particulièrement poussé dans ses retranchements par le maître :rire:. Et je l'imagine bien être encore un peu plus grincheux même si c'est un bourreau du travail qui aime ce qu'il fait et veux offrir un autre dernier film d'animation :D. Non mais de toute façon, il aura forcément l'énergie de motiver les troupes :saute:. Après espérons que sur ces 5 ans il conserve bien la santé.

Sinon le point de vue technologique, boh, on peut dire ça pour tous les projets qui prennent du temps et vont sortir dans 5 ans ou moins ou plus. Les films d'animation à l'ancienne auront toujours leur public et ils ont un charme incomparable. Enfin on verra, si ça se trouve dans 5 ans ce sera pas un problème de mode mais de monde post-apocalyptique :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Artalok » lun. janv. 15, 2018 11:16 pm

Non mais Hayao Miyazaki, c'est le genre de vieux grand-père qui te dit tous les deux ans que c'est bon, cette fois-ci il arrête, qu'il part définitivement en retraite, et qui finit au bout de trois mois par retourner bosser parce que ça l'ennuie de passer ses journées à se reposer et à s'occuper de son jardin. :P C'est un vrai bourreau de travail, on aime ou on aime moins certaines de ses oeuvres récentes, mais il faut bien lui reconnaître que, malgré son âge, il en a de l'énergie à revendre ! ^^
C'est pour ça aussi que l'annonce de ce court-métrage est intéressante, pas pour le petit film en soi (qu'on ne verra d'ailleurs sans doute jamais, comme la plupart de ceux réalisés pour le musée Ghibli malheureusement) mais parce qu'il montre qu'il est encore sur les rails ! Et c'est également intéressant, parce que, lui qui a très longtemps été fermement opposé à la 3d, a finalement changé d'avis sur la question en y trouvant un outil au potentiel intéressant. Boro sera donc sa première "vraie" (entre-guillemets car je suppose qu'il a fait quelques essais auparavant) expérimentation avec la 3d - chose qui étonnamment n'est pas précisée dans l'article, alors que bon, quand même, c'est pas rien !

Petite vidéo de Miyazaki au travail sur Boro, on peut le voir notamment en train de travailler la 3d sur sa tablette-graphique-dernier-cri-qui-coûte-cher :




Sinon, pour ce qui est de l'héritage Ghibli et du passage de flambeau, on rappellera que Mary et la Fleur de la Sorcière, du tout jeune studio Ponoc fondé par d'anciens Ghibli, sort dans nos salles aux alentours du 21 février ! ;) (topic du film ici)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 15, 2018 11:44 pm

Eh oui voila tu dis bien Artalok :D :super:. Et c'est vrai qui semble s'être un peu ouvert à l'idée de la 3D mais en fait ça pas été tellement évoqué de nouveau ça, en tout cas pour Boro il devait y avoir de l'aspect 3D, je sais pas ce qu'il fera avec le prochain film.

C'est ce que sympa à voir cette tite vidéo sinon ^^, son sourire est bien égayant :D

A part ça tu fait bien de rappeler pour Mary et la Fleur de la Sorcière :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2018 11:46 pm

sympa la petite vidéo !

pour ce qui est de la 3D la question c'est : est-ce qu'il se résout à l'utiliser par pur choix personnel et parcequ'il est vraiment convaincu de son potentiel ou pour suivre la tendance actuelle et sous pression d'autres personnes qui lui auraient conseillé de faire au moins un film par ce biais ? Quoiqu'il en soit je suis curieux de voir le résultat (la 3D ça peut être très bien lorsque c'est utilisé à bon escient)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Artalok » mar. janv. 16, 2018 12:33 am

Connaissant le bonhomme et surtout vu qu'il s'agit simplement d'un petit court-métrage d'expérimentation pour le musée Ghibli, je ne pense pas que ce soit une histoire de pression ou de tendance actuelle (on sait ce qu'il en pense, des tendances actuelles ! :P ) mais vraiment de curiosité quant à cet outil.
A voir après, si l'expérience s'avère concluante, s'il le réutilisera pour son futur long-métrage ! ^^

Scarabéaware a écrit :C'est ce que sympa à voir cette tite vidéo sinon ^^, son sourire est bien égayant :D

Oui, ça met de bonne humeur de le voir comme ça ! ^^

Scarabéaware a écrit :A part ça tu fait bien de rappeler pour Mary et la Fleur de la Sorcière :super:

Hé oui, plus qu'un mois avant la sortie française, ils vont être attendus au tournant en France, alors espérons que le film ne fasse pas un bide et surtout soit à la hauteur des espérances placées sur lui - l'héritage Ghibli quand même ! ^^
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 9:15 am

Arrietty du même réalisateur avait eu un certain succès ! (et c'est un film assez charmant) moi je le préfère à certains Miyazaki comme Ponyo voire Le château ambulant !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 11:11 am

un petit reportage sur Miyazaki (passé sur France 3 en 2014 apparemment, je ne l'avais jamais vu)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 6:31 pm

deux petits hommages à Miyazaki et son oeuvre en images !

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 23, 2018 7:37 pm

T'as écouté le reportage ? :mrgreen: Parce que la vidéo a été mise en ligne en 2014 mais le reportage, sympathique au passage, date de 2003 puisque c'était à l'occasion de la sortie française en janvier du château dans le ciel :D. Et donc je me disais bien que la présentatrice ressemblait beaucoup à Anne Sinclair, ben c'est bien elle donc en 2003. Et ça me surprend qu'elle ait très travaillé pour France 3 mais bon, ça aura été court : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sinc ... 3%A9vision

elle anime en 2002 un magazine culturel sur France 3 : Le Choc des Cultures qui sera arrêté en février 2003 faute d'audience


Ah part ça, joli les deux fanarts hommage :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 7:40 pm

oui ça se voit que c'est Anne Sinclair, en la voyant je me suis dis aussi oula c'est vieux ça ! mais toujours sympa, les docu sur Miyazaki se font rares sur les grandes chaines et je ne pensais même pas qu'il y en avait déjà à cette époque là, dans son émission en plus :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 23, 2018 7:45 pm

C'est pour ça que je me disais que c'était bizarre si c'était passé sur France 3 en 2014, Anne Sinclair ne pouvait pas y être à ce moment là mais en 2003 c'est bon, passage rapide par France 3 :mrgreen:.
Bon pis oui les documentaires sont rares, ils restent confinés à l'approche d'une sortie d'un de ses films :mdr:. Oh pis ça aurait été 7 sur 7, on aurait pu s'étonner mais Le Choc des Cultures, on devine sans plus regarder que ça convenait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 11:56 pm

un lien sur lequel on peut voir les 50 livres jeunesse qu'il faut avoir lu, selon Hayao Miyazaki ! (fin de la page)
http://www.buta-connection.net/studio/m ... php#livres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hayao Miyazaki

Messagepar Maedhros » mar. mars 06, 2018 12:07 am

Le Hobbit (The Hobbit, or There and Back Again) de J. R. R. Tolkien (1937)
:saute: :saute: :saute:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités