• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Guerre et Dinosaures (saga littéraire de Victor Milán)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Guerre et Dinosaures (saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 05, 2018 5:02 pm

Guerre et dinosaures est un roman du prolifique auteur américain de science fiction et de fantasy Victor Milán, sorti en avril 2016 aux éditions Fleuve. Ce livre est annoncé comme le premier volume d’une trilogie, voire d’une double trilogie (une hexalogie, donc), et même plus si affinités. « Un croisement entre Jurassic Park et Le Trône de Fer » selon Georges R.R. Martin, l’auteur de cette dernière multilogie à succès.

Image

Synopsis:
Paradis. Pour les dieux, un simple plateau de jeu, le théâtre de leurs passions et luttes de pouvoir. Pour les hommes, c'est une terre brutale et violente, divisée entre dynasties rivales, déchirée par les ambitions et les croyances religieuses, constamment menacée par le machiavélisme politique.
Dans cet état de guerre règnent les dinosaures. Élevés, dressés dès leur plus jeune âge, ils deviennent des armes redoutables dominant les champs de bataille. Et c'est lors d'un affrontement épique dont le fracas pourfend la terre et déchire le ciel que l'énigmatique seigneur Karyl Bogomirskiy est défait par traîtrise et laissé pour mort.
À son réveil, partiellement amnésique, il découvre qu'il est désormais pourchassé. Il se lance alors dans un voyage qui va faire trembler le monde, jusqu'aux trônes des dieux...


Image

Deux tomes sont sortis en France, je viens d'acheter le premier en édition Pocket curiosité, je vous dirai ce que je pense :mdr: :mdr: les critiques que j'ai lu semblent plutôt dire que c'est un sous-Game of Thrones, à voir ...

On notera de petites illustrations intérieures accompagnées de présentations des dinosaures et assimilés, mais les présentations ne correspondent pas aux illustrations, faut pas chercher à comprendre :
Image

Náin

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Náin » ven. janv. 05, 2018 5:19 pm

Ah oui parce que là j'allais me dire "euh l'allosaure ça ressemble pas à ça" :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 05, 2018 5:59 pm

Náin a écrit :Ah oui parce que là j'allais me dire "euh l'allosaure ça ressemble pas à ça" :mdr:


Oui en effet, sur l'instant quand j'ai feuilleté le livre j'ai fais "euh ... grosse erreur la!" puis après avoir regardé d'autres illustrations, j'ai vu qu'aucune ne correspondait, et par moment, les dinosaures sont accompagnés non pas d'une description de dinosaure, mais d'une information culturelle sur l'univers

les dinosaures de ce que j'ai vu sont "récents", c'est à dire qu'on a des dinosaures à plumes.

Il y a une carte du continent (principal? très inspiré de l'Europe, Nuevaropa que ça s'appelle, avec des équivalents de l'Espagne, de la France, de l'Allemagne et de l'Irlande par exemple) au début du roman, ainsi qu'une carte d'une ville

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 05, 2018 6:34 pm

Qui aurait jamais pensé à mélanger ces deux univers ensemble :lol-noel:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 05, 2018 6:35 pm

Mettre des dinosaures dans un univers médiéval, dans les faits, c'est assez simple et pas très compliqué, mais effectivement, peu on osé le faire :mdr:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. janv. 05, 2018 7:07 pm

SauronGorthaur a écrit :Mettre des dinosaures dans un univers médiéval, dans les faits, c'est assez simple et pas très compliqué, mais effectivement, peu on osé le faire :mdr:


A part dans le jeu de stratégie Paraworld (qui se déroule dans un monde parallèle avec des vikings, des touaregs/bédouins et des samouraïs) et chez quelques artistes DeviantArt, ce mélange ne court pas les rues en effet.

Sinon, je suis content d'apprendre que cette série de livres sort enfin en France. Malgré les critiques mitigées, je songe peut-être à mes les procurer un jour rien que par curiosité.

Quant à cette histoire de descriptions, je pense que l'auteur a voulu agrémenter ses débuts de chapitre par une illustration et un extrait d'encyclopédie in-universe mais la façon dont s'est mis en page induit en erreur, ce qui est dommage. Il aurait mieux fallut qu'il mette ce genre d'extraits en tant qu'annexe comme Naomi Novik l'a fait pour les romans Téméraire où elle liste par pays les différentes races de dragons apparaissant dans le saga et place des extraits d'ouvrages in-universe concernant la biologie des dragons ou l'empire Tswana.
Modifié en dernier par Smaug the stupendous le ven. janv. 05, 2018 8:59 pm, modifié 1 fois.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 05, 2018 8:43 pm

Bizarre comme mélange :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 05, 2018 8:45 pm

Par contre après avoir étudié la carte de l'univers du livre que j'ai acheté, je pense que cette histoire va vite ne plus être de la fantasy ... mais de la Science-Fiction.

En effet, j'y trouve des similitudes FRAPPANTES avec une partie de la planète Vénus. Du coup je serai pas étonné qu'on découvre en lisant les livres que c'est Vénus terraformée dans un futur très lointain avec des dinosaures clonés et des humains retournés à l'époque médiévale !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Bombur » sam. janv. 06, 2018 1:11 pm

Tu aurais une image de cette carte ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 06, 2018 1:12 pm

Bombur a écrit :Tu aurais une image de cette carte ?

j'en ai pas trouvé sur le net, donc je pense que je vais, quand j'aurai le temps, la scanner et la poster ici en mettant en comparatif la partie d'Aphrodite Terra correspondant sur la planète Vénus

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 06, 2018 1:52 pm

SauronGorthaur a écrit :Par contre après avoir étudié la carte de l'univers du livre que j'ai acheté, je pense que cette histoire va vite ne plus être de la fantasy ... mais de la Science-Fiction.

En effet, j'y trouve des similitudes FRAPPANTES avec une partie de la planète Vénus. Du coup je serai pas étonné qu'on découvre en lisant les livres que c'est Vénus terraformée dans un futur très lointain avec des dinosaures clonés et des humains retournés à l'époque médiévale !


A moins qu'on soit dans un principe d'une Vénus où il y aurait eu de la vie par le passé et qu'on soit dans son époque médiévale pendant que la Terre est encore à des âges bien antérieurs :mrgreen-noel:. C'est une possibilité qui peut aussi exister ça. Mais bon à voir, pourquoi pas l'optique dont tu parles...

En tout cas c'est clair que ça fait du curieux mélange peu courant dinosaures et Moyen Age. Les livres connaîtront peut être une adaptation à un moment.

SauronGorthaur a écrit :les dinosaures de ce que j'ai vu sont "récents", c'est à dire qu'on a des dinosaures à plumes.


Sinon on peut dire tenant compte des dernières avancées dans l'étude des dinosaures :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 06, 2018 2:11 pm

Scarabéaware a écrit :
SauronGorthaur a écrit :les dinosaures de ce que j'ai vu sont "récents", c'est à dire qu'on a des dinosaures à plumes.


Sinon on peut dire tenant compte des dernières avancées dans l'étude des dinosaures :mrgreen-noel:

c'est mieux dit, effectivement !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 29, 2018 1:11 pm

Avec un peu de retard, j'ai trouvé une carte colorisée de la région de Nuevaropa :

Image

Si on compare cette carte à une carte de Vénus terraformée - regardez bien la région ouest du continent central:

Image

Image

Mais ce n'est pas la seul évidence. Voici les évidences listées par un commentateur sur Amazon:

le continent sur lequel se déroule l'action s'appelle Aphrodite Terra, et un des océans est l'Oceano Guinevere. Cela ne vous dit sans doute rien, mais en revanche, votre serviteur est un passionné d'astronomie, en particulier des cartes planétaires. Et il se trouve qu'il y a un haut-plateau qui s'appelle Aphrodite Terra sur Vénus, ainsi qu'une vaste plaine, située en-dessous du niveau moyen de la planète, appelée Guinevere Planitia. Si l'étoile du Berger avait des océans, Aphrodite serait un continent et Guinevere une mer, et relativement l'une à l'autre, elles se situeraient exactement comme sur la carte présentée dans le livre. Plus troublant encore, dans ce monde, le soleil se lève… à l'ouest ! Et devinez quelle est une des deux planètes du système solaire à avoir une rotation rétrograde par rapport à celle de la nôtre ? Vous avez gagné, c'est Vénus.

Au fur et à mesure qu'on avance dans le récit, on comprend que les Huit Créateurs, qui sont censés avoir transformé l'Ancien Enfer (sur Vénus, l'atmosphère est toxique, à une pression écrasante, assez chaude pour faire fondre le plomb et avec des pluies d'acide sulfurique…) en la planète Paradis, et vivre dans la « Lune invisible », avant de transporter l'homme (et les cinq amis -chien, chat, cheval, chèvre, furet-, plus les céréales comestibles) depuis l'Ancienne Demeure (où il fait plus froid, où on est plus lourd, et où le jour à une durée différente), sont en fait (probablement) des humains technologiquement avancés (ou des extraterrestres ?) qui ont terraformé Vénus (et d'une façon radicale, par exemple en changeant la vitesse de rotation, la composition et la densité atmosphérique, et en remorquant la planète naine Eris de l'autre bout du système solaire afin qu'elle lui serve de Lune) avant d'y installer des versions génétiquement modifiées d'êtres humains (système immunitaire amélioré les rendant quasi-insensibles aux maladies, espérance de vie -sauf mort au combat- de plusieurs siècles, peut-être même infinie). Depuis, ils observent, depuis leur « lune invisible » (=une station spatiale, visiblement).


https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R2WCH8MO1JBQOF/ref=cm_cr_arp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=2265115746

bref du coup, on s'oriente en fait vers de la science-fantasy, le genre hybride entre science-fiction et fantasy, du coup, je sais plus si l'endroit où j'ai posté ce topic est pertinent ou non :xxd: :xxd: :xxd:

autrement histoire intéressante - j'ai pas fini - mais hélas pas hyper bien écrite, du mal à sympathiser avec les personnages et leurs intrigues assez peu originales dans le fond, il n'y a que l'aspect dinosaure et le coup que c'est en réalité de la science-fantasy qui rend l'oeuvre réellement intéressante

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 1:55 pm

Bon ben là d'accord, tout est clair et net :mdr:. Euh oh pis pour l'instant autant laisser dans cette rubrique, mais cet aspect médiéval avec des entités observant depuis ce qu'on peut considérer comme une station spatiale, est ce qu'en fait on peut pas considérer que Vénus à été terraformé en immense terrain de jeu médiéval offrant un spectacle diffusé sur Terre ? :mrgreen:. Tu nous diras quand t'auras plus avancé mais j'ai comme l'impression qu'on doit avoir un côté télé réalité si ça se trouve :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 29, 2018 5:49 pm

Scarabéaware a écrit : est ce qu'en fait on peut pas considérer que Vénus à été terraformé en immense terrain de jeu médiéval offrant un spectacle diffusé sur Terre ? :mrgreen:. Tu nous diras quand t'auras plus avancé mais j'ai comme l'impression qu'on doit avoir un côté télé réalité si ça se trouve :siffle:

c'est une hypothèse mais pour l'heure, je n'ai pas fini ce premier tome, et je pense que la réponse sera pas donné dans celui-la, ce serait trop tôt, la, on a juste des indices très voyants :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 7:22 pm

C'est peut être même un peu trop voyant ou alors c'est d'être des lecteurs trop bon à deviner :rire:. Wait and see, tiens d'ailleurs je vois que le tome 2 est sorti seulement en fin d'année dernière, y a des infos qui filtrent déjà pour la sortie du tome 3 ? :mrgreen:. Ce sera probablement plus dans celui là que toutes les révélations se feront.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 29, 2018 7:57 pm

juste la couverture pour l'heure je pense :mdr:


honnêtement si je n'étais pas passionné par la géographie stellaire, je n'aurai pas fait le rapprochement entre Vénus et cette planète avec des chevaliers-dinosaures

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Bombur » mar. janv. 30, 2018 12:40 am

Ah oui tiens, effectivement :) .

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar fides » mar. janv. 30, 2018 12:51 am

:shock: Ça l'air intéressant et original comme idée.

@Sauron: Tu as lut le premier, tu en dirais quoi?
Le Domaine

Image

Des Dieux

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 30, 2018 8:52 am

j'ai pas fini de lire le livre, je suis bien entre les 2/3 et les 3/4 la, et mon constat pour l'heure et que malgré une idée originale, les personnages et intrigues sont pour l'heure trop pauvres pour me faire rentrer dans l'histoire - en revanche il paraît que dans le deuxième tome, ça s'améliore de ce côté :mdr:

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar fides » mar. janv. 30, 2018 5:23 pm

Hum, c'est pas trop invitant d'après ce que tu dis. Ça avait pourtant l'air palpitant, le début est trop lent, c'est ça. Ils s'attardent sur des détails secondaires? Ou tu as plutôt une impression de déjà vue?
Le Domaine

Image

Des Dieux

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 30, 2018 5:53 pm

fides a écrit :Ou tu as plutôt une impression de déjà vue?

Plutôt ça oui, l'impression de déjà vue. Milàn est un ami de George Martin, l'auteur de Game of Thrones, et on sent l'influence du "Maître". On a pas un Trône de Fer mais un Trône Denté, fait avec le crâne d'un T-Rex par exemple, un personnage s'appelle Rob ...

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 30, 2018 5:54 pm

SauronGorthaur a écrit :
fides a écrit :Ou tu as plutôt une impression de déjà vue?

Plutôt ça oui, l'impression de déjà vue. Milàn est un ami de George Martin, l'auteur de Game of Thrones, et on sent l'influence du "Maître". On a pas un Trône de Fer mais un Trône Denté, fait avec le crâne d'un T-Rex par exemple, un personnage s'appelle Rob ...


Non, mais là, c'est du manque d'imagination littéraire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 30, 2018 6:00 pm

je n'irai pas jusque la mais c'est vrai que c'est paresseux par rapport à Martin sur certains points. En fait, l'histoire n'intéresse vraiment que pour la dimension dinosaurienne et pour ce qu'on devine de science-fiction. En fait, si on adaptait ça en film, je dirai "beau, original, mais désincarné"

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar fides » mar. janv. 30, 2018 6:13 pm

Ah, très bien je voie un peu le genre. Alors ça manque un peu de saveur aussi. On n'est loin de la qualité de Martin ou même de King! Ça me rappel un truc que j'ai vue une fois et ça m'avait pas mal déçu parce que ça copiait trop un autre truc. Hum, :penseur: je vais y réfléchir et te revenir là-dessus.
Le Domaine

Image

Des Dieux

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 30, 2018 6:30 pm

ce qui est cool ce sont les dinosaures en fait :mdr: pas que les dinosaures d'ailleurs, il y a des ptérosaures - Ptéranodon notamment évidemment - des reptiles marins styles pliosaures et plésiosaures et icthyosaures ... il y a aussi des oiseaux préhistoriques de l'époque des dinosaures comme Hesperornis, et ils utilisent pas des faucons pour la chasse, mais des libellules géantes ( style Meganeura )


Image

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar fides » mer. janv. 31, 2018 1:15 am

Ça aurait été original aussi de plonger à l'âge du Carbonifère. Quoique , ça aurait été encore plus dangereux qu'avec les dinosaures. Parce que les insectes géants sont sûrement encore plus cruels que les reptiles. :lol:

Je vais surveiller tes derniers commentaires quand tu l'auras terminer.
Le Domaine

Image

Des Dieux

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 31, 2018 9:46 am

quand je vais terminer le livre, je listerai dans le topic les dinosaures et monstres préhistoriques qui ont bénéficié dans le livre d'une entrée encyclopédique, récapitulatif utile aussi bien pour moi que pour les prochains lecteurs car les noms locaux donnés aux dinosaures ne sont pas toujours facile à assimiler :mdr: Par exemple, les Allosaurus sont appelés matador, les Corythosaurus des morions, etc.

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar fides » jeu. févr. 01, 2018 1:25 am

:shock: ah oui, tu parles d'une drôle d'idée. Tu fais bien de faire une liste, comme tu dis. :jap:
Le Domaine

Image

Des Dieux

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Guerre et Dinosaures ( saga littéraire de Victor Milán)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 01, 2018 9:56 am

ce qui m'ennuie c'est qu'on aura pas des noms pour tous les dinosaures apparus dans le livre, et qu'il faudra attendre les prochains tomes pour compléter l'encyclopédie :lol:


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité