Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 6:40 pm

Bombur a écrit :Et j'ajouterai que c'est pas non plus comme si la question ne jouait aucun rôle dans le film - si on a vu le premier : s'il est un répliquant, alors sa fille est la fille de DEUX réplicants, soit sans aucun apport "humain", donc ça rend le symbole encore plus fort, vu qu'au-delà du fait qu'ils soient capables de donner la vie, cela rendrait les réplicants complètement autonomes dans ce domaine, comme une vraie "espèce".


Oui, je suis d'accord sur le fait que naître de deux Replicants est encore plus fort que si c'était un bébé interacial. Mais du coup là encore ça aurait été mieux si le film aurait clairement statué sur le statut de Replicant de Deckard. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. févr. 18, 2018 7:42 pm

Bah non parce que sinon ça répond à la question dans l'autre sens :mdr: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 1:47 am

je viens de le voir

et je ne le COMMENTERAI PAS pour le moment !!!! pas envie du tout !!!

à part pour dire un seul mot :

Chef d'oeuvre !!!! Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps !!!!

MERCI DENNIS VILLENEUVE !!!

Maintenant, je vais le laisser mûrir, je repasse dans le topic plus tard ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 10:50 am

je ne pense pas que je l'avais posté mais voici la critique (de l'époque) des cousins sur ce film
au passage ils mettent à la fin l'adresse de leur boutique à Paris, il faudra que j'aille leur rendre visite un jour :mrgreen:
Bon ils mettent 4 étoiles et demi sur 5 (exactement ma note :mrgreen: ) je viens de regarder leur vidéo qui dure une demi heure, et aussi de me refaire celle du fossoyeur également assez dithyrambique sur le film, je partage évidemment complètement leur avis



Vraiment un film magnifique, je vais peut-être choquer les fans du premier Blade runner, mais pour ma part je n'ai jamais été un inconditionnel du premier Blade runner (même si j'aime le film attention, je comprend totalement son côté culte et tout, mais je l'aime typiquement moins que d'autres grands films y compris d'esprit cyberpunk comme par exemple les films d'animation GHost in the shell de Mamoru Oshii, ou Matrix par exemple, je ne le regarde pas en boucle de la même pareil et tout)
or ce deuxième Blade Runner signé Villeneuve m'a embarqué à un point dingue, et je le préfère clairement au premier, mieux même je crois que grâce à lui je vais davantage revoir le premier et l'apprécier (en tant qu'intro) ça doit être hyper choquant ce que je dis pour un puriste adorateur au dernier degré du premier film, mais c'est vraiment ainsi que je le ressens

et au passage après avoir vu 3 films de ce réalisateur (qui me marque à chaque film) c'est aussi mon préféré de Villeneuve, c'est définitivement un réalisateur qui vient d'entrer dans mon petit panthéon :mrgreen: Je reverrai ce film avec plaisir, si je ne veux pas trop le commenter maintenant (comme j'ai dis dans mon semblant de commentaire à chaud plus haut) c'est aussi car je veux le laisser mûrir un peu dans ma tête, mais bon sang, quelle claque visuelle !!! Incroyable le travail du chef op sur ce film :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 23, 2018 1:03 pm

Eh ben bon murissement du film alors :mdr:, mais c'est bien, tu l'auras grandement bien dégusté :super:.
Hum pis je comprends que tu puisses le préférer au premier mais moi en ce qui me concerne pour le premier y a aussi la contribution de Rutger Hauer qui fait. Mais avec ce que nous propose Denis Villeneuve on se prend tout de même une belle grande claque, c'est magnifique, esthétiquement on a de quoi être comblé et à ce qu'il ait pris le temps de nous exposer tout ça. Par contre au moins une petite question. Qu'as tu pensé de Wallace interprété par Jared Leto ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 1:44 pm

oui rutger hauer a marqué les esprits mais moi je suis super fan du casting de ce nouveau film aussi, Gosling c'est un de mes acteurs préférés actuels, c'est peut-être mon acteur masculin préféré depuis quelques années, en tout cas dans la jeune génération montante, et je trouve ce rôle parfait pour lui :mrgreen:
(même si pour être franc, comme androïde, ma référence reste plutôt Michael Fassbender dans Prometheus et Alien covenant, pas tapez :lol: )
les persos féminins du film sont très bien campés aussi que ce soit la méchante ou l'hologramme qui s'éprend de Gosling, jai beaucoup aimé les scènes de complicité entre eux. Et Harrisson Ford franchement très bon aussi, on aurait pu craindre qu'il apparaisse soit juste comme caméo mais un peu malvenu ou à l'inverse qu'il prenne trop de place mais j'ai trouvé son temps de présence déjà parfaitement équilibré, le fait qu'il apparaisse tardivement ne m'a pas dérangé du tout, étant donné toute l'intrigue autour de la quête d'identité de Gosling qui est déjà très intéressante en soi, avec une ambiance visuelle de fou et tout, et ensuite, les scènes finales avec Ford, elles amènent un gros plus aussi, elles sont très bonne, il est parfaitement à son aise dans ce film, et le duo qu'il forme avec Gosling notamment dans les scènes d'action ou les petits dialogues à la fin est très bon ("je suis qui pour toi ?")
il y a plein de bonnes scènes que j'ai adoré, notamment la dernière avec la neige qui tombe qui est comme un échos à la fin du premier film ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 6:29 pm

la critique de Cinefuzz !
en les écoutant ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde aussi le film d'animation annexe par Watanabe il faudra que je le fasse ce soir (demain je crois que je vais me refaire le film :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 23, 2018 6:58 pm

Il n'y avait pas tout qui m'a plus dans ce film, mais que je salue le fait que le réalisateur ait eu les pleins pouvoirs pour faire ce film, j'en peux plus des films vampirisés par les studios qui dictent leur loi au détriment de toute créativité. Que ça fait du bien un film comme ça en effet, véritable miracle dans l'Hollywood actuel.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 7:06 pm

ba oui je suis complètement d'accord
autrement moi je crois que tout m'a plu je lui vois peu de défauts, à part peut-être le personnage de Leto que je trouve sous-exploité
j'adore ce personnage en fait, le jeu de l'acteur est nikel, les citations philosophiques et autre ; mais j'ai l'impression que des choses ont été cuttées avec lui, ça fait une impression bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 23, 2018 7:32 pm

Le personnage de Wallace est bizarre en effet, on dirait qu'il a été mis là parcqu'il fallait qu'il y ait un antagoniste principal, puis on le voit finalement assez peu et à la fin du film on ne sait pas trop ce qu'il devient, mieux, je dirais que ce qu'il devient n'a aucune importance, comme si c'était un personnage assez anecdotique du film, vraiment étrange cette sensation.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 7:40 pm

je ne comprend pas non plus mais ça me frustre car j'aime bien le perso en soi et Leto joue bien, quel bon acteur aussi lui il a une de ces présences .. c'est dommage de ne pas l'avoir mieux exploité. Certains (youtubeurs que j'ai écouté) pensent qu'il y aurait peut-être eu des pressions pour le cutter mais je ne sais trop qu'en penser, et je doute qu'on ait une VL sur ce film déjà assez long mais qui sait ..

Mais à part ça, grand film, moi j'ai adoré aussi toute la partie entre Gosling et son hologramme (je veux le même hologramme :lol: )
les plans de la ville, la scène avec Harrison Ford lorsqu'ils se battent devant le spectacle d'hologrammes (qui arrêtent pas de bugger), la musique d'Elvis etc, c'est vraiment bien fait et l'impression de réalisme est incroyable

un peu comme toi Somewhere j'en peux plus des blockbusters actuels ou tout parait factice, explosions toutes les secondes, humour à la noix, bouillie numériques, aucune patte visuelle marquée, les lumières toutes pareilles, bon sang que ça fait du bien d'avoir des réalisateurs qui osent encore faire différemment, Villeneuve est un réalisateur que je n'apprécie pas pareillement sur chaque film mais je le remercie pour apporter cet esprit là par les temps qui courent, c'est le genre de cinéastes qui me donnent confiance dans le cinéma de l'avenir malgré tout, je suis du coup très impatient de voir son Dune, en plus ayant très moyennement aimé la version de David Lynch, n'ayant pas lu le bouquin, je suis peu attaché à l'univers, un peu comme Blade Runner (le premier) auquel j'étais pas plus attaché que ça, ce ressenti un peu neutre a sans doute aussi joué dans le fait que j'adore celui-ci, j'avais moins d'attente que d'autres puristes ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 23, 2018 7:47 pm

phoenlx a écrit :Mais à part ça, grand film, moi j'ai adoré aussi toute la partie entre Gosling et son hologramme (je veux le même hologramme :lol: )


Idem, d'ailleurs je sens que l'actrice aura droit à son topic dans Fanzone. :lol:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 9:03 pm

je ne sais pas comment tu arrives à anticiper mes pensées les plus profondes somewhere mais ça devient inquiétant :lol: je pensais à ça aussi en matant le film :rire: bon par contre j'ai regardé sa filmo elle n'a pas l'air d'avoir joué dans des productions majeures à part ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 9:22 pm

sur Nocine certains ont apparemment détesté le film
parfois j'aime bien écouter leurs critiques eux encore que ça dépend mais là je suis juste en total désaccord avec eux et voilà au passage le genre de critiques que je trouve hyper prétentieuses et qui n'apportent pas grand chose :



notamment quand ils disent qu'il y a quantité de scènes qui ne servent à rien, qu'il aurait fallu cutter, que le film n'a rien à raconter, déjà premièrement qu'est-ce que ça veut dire ne rien avoir à raconter selon eux il faudrait préciser, bref, je sais pas si je vais continuer à les écouter encore 30 minutes si c'est de ce niveau 0 :lol: c'est dommage car parfois j'aime bien leurs débats cinéphiles à eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 24, 2018 12:56 pm

bon cet aprem je me refais le film (en Blu Ray cette fois et avec mes bonnes enceintes , sur mon projo et tout le toutim ! l'autre fois c'était sur l'écran de l'ordi en divx :mdr: ) vais essayer de voir en VO
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 24, 2018 7:04 pm

bon film revu pour la seconde fois !

et il y a un truc étrange, le son du blu ray, avec mes enceintes était différent (moins bon je trouve) que le son sur l'ordi avec le casque quand j'ai vu le film l'autre jour, c'est un peu un comble mais je me demande de plus en plus si c'est pas un problème récurrent sur certains blu ray quand ils cherchent à mettre des films trop longs avec trop d'infos dessus, 2h40 quand même, pour un blu ray c'est beaucoup (les seigneur des anneaux même en blu ray sont divisés en deux .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 24, 2018 7:59 pm

Tu l'a revu en VF ?

Parcqu'avec les blu-ray et les VF en général j'ai le soucis que le son de l'action et de la musique est plus fort que le son des voix, ça créé toujours un désequilibre un peu embêtant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 24, 2018 8:09 pm

oui je voulais le revoir en VO mais finalement avec tout le bazar avec ma play avant j'ai même pas eu le réflexe je l'ai mis en VF
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 24, 2018 9:45 pm

Les Blu-Ray ont pourtant une grosse capacité mais tiens je croyais que pour le SDA c'était sur un seul disque avec les Blu-Ray :shock:.

Sinon pour Jared Leto t'as apprécié ses répliques alors ? Moi faudrait que je revois de toute façon mais lors de mon visionnage au cinéma j'ai plus eu une impression de grosse logorrhée verbale, j'ai pas trouvé que ça convenait, c'était vraiment un flot de paroles un peu noyées dans le débit, mais bon, j'entends bien à pouvoir appréhender ce qu'il dit au revisionnage et peut être mieux m'en imprégner. Et sinon c'est vrai qu'il est sous-exploité, c'est dommage parce que si ça se trouve on aurait vraiment pu friser la perfection totale s'il avait été plus marquant encore. Je l'en ai trouvé en dessous d'un Tyrell et puis bon voila sinon y a le manque d'un antagoniste à même de rivaliser avec Rutger Hauer :mdr:.
Mais autrement dans le casting rien qu'avec Gosling on a de l'excellence, ça comme acteur je l'apprécie énormément aussi, il a une belle tendance à l'impeccable.

Ah et sinon pour les impressions de coupe avec Jared Leto, si c'est le cas c'est le choix de Denis Villeneuve et là on peut pas compter sur une VL, à moins qu'il revienne sur une de ses déclarations mais il avait dit que la version cinéma serait de toute façon sa Director's Cut :mrgreen:

Autrement pour l'hologramme copine du personnage de Gosling, c'est un autre point que j'avais bien aimé trouver, que ce soit exploité et c'est aussi ce qui m'a donné envie de repenser à m'occuper de voir Her pour tâter la vision d'amour virtuel de ce dernier :mdr:. Mais tiens concernant l'actrice, allez oui allons y pour son topic dans la fanzone :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 24, 2018 9:56 pm

j'adore la fille qui fait le hologramme :mrgreen: elle est mignone et très émouvante je trouve,
notamment dans la scène où l'autre méchante écrase l'appareil :pleure:


Jared leto, à la première vision je comprenais pas grand chose à ses répliques non plus, mais j'ai davantage perçu le sens à la seconde vision, bon il y a pas mal d'allusions bibliques, il faut s'accrocher un peu et se mettre mentalement dans le trip ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 24, 2018 10:18 pm

Ah ben oui c'est très touchant avec elle :D
Et oui sale coup que celui là :transpire:


Bon pis d'accord, je reverrai ça alors :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 4:35 pm

tiens d'ailleurs pour en revenir à ce film, vu que j'ai le Blu ray je dois avoir des bonus sympa je crois, je ne les ai pas encore vu. certains les ont vu ? c'est bien ?
il y a les films d'animation sous-titré ? car je les ai trouvé sur you tube mais en mode non sous-titré, ça m'a saoulé de les voir ainsi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 28, 2018 5:50 pm

phoenlx a écrit :tiens d'ailleurs pour en revenir à ce film, vu que j'ai le Blu ray je dois avoir des bonus sympa je crois, je ne les ai pas encore vu. certains les ont vu ? c'est bien ?
il y a les films d'animation sous-titré ? car je les ai trouvé sur you tube mais en mode non sous-titré, ça m'a saoulé de les voir ainsi.


Oui.

Et oui. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 6:21 pm

cool j'essaierai de voir ça demain alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » jeu. mars 01, 2018 2:51 am

Les courts-métrages y en a un seul en animation, hein ! Les autres sont en live.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2018 9:58 am

ah oui exact, bon je verrai ça dans la journée à mon retour
il parait qu'il y a un coffret très complet qui existe aussi pour le premier film (celui de Scott) avec plein de bonus super intéressants (les youtubeurs les cousins font leur cinéma le conseillent ardemment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 01, 2018 10:47 pm

Merci à eux que ça t'ai fait une piqure de rappel de son existence comme ça :lol:. Moi je l'avais justement trouvé à mon Cash Express ce gros coffret du premier : viewtopic.php?p=1059225#p1059225 :mrgreen:. Et j'en avais parlé dans le topic du premier film en plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. mars 02, 2018 12:09 am

Scarabéaware a écrit :Allez hop, une bonne trouvaille de faite à Cash Express, le coffret Ultimate Edition 5 DVD de Blade Runner :D :saute: :saute: :saute: :heureux:

Image

Voila le contenu, bon par contre la figurine Licorne miniature j'ai pas par contre :mdr:

Contenu du DVD 1 : Le Final Cut de Ridley Scott (2007) - La version définitive de Blade Runner, remasterisée en Dolby Surround 5.1 et agrémentée d’effets spéciaux et de scènes inédites
Contenu du DVD 2 : Le Film : Blade Runner dans sa Version US (1982) Le Film : Blade Runner dans sa Version International (1982) Le Film : Blade Runner dans sa Version Director's Cut (1992)
Contenu du DVD 3 : Des temps difficiles : Le making of de Blade Runner : Plongez dans l’univers du film culte à travers un documentaire incontournable sur la production de Blade Runner : 80 interviews inédites des acteurs, de l’équipe technique, et des heures de scènes coupées et d’images des coulisses.
Contenu du DVD 4 : Les bonus supplémentaires : Découvrez plus de d’une douzaine de bonus explorant les arcanes de la production du film, des reportages sur Syd Mead, Jordan Cronenweth, la restauration des DVD et également des featurettes promotionnelles d’époques. - Les décors - La musique - Les photos - Les lieux de tournage - Les effets spéciaux - Les bandes-annonces - La réaction du public - Le plan marketing
Contenu du DVD 5 : Version de travail
La figurine Licorne miniature Le Livret exclusif de 16 pages. La lettre de Ridley Scott à l'attention des fans 8 photos comparant les travaux préalables de Syd Mead et d’autres membres de l’équipe du film avec leurs résultats à l’écran.


il faudrait que je trouve ce truc !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 4:01 pm

une autre analyse sympa du film en 13 minutes donc assez courte, les mêmes you tubeurs que je viens de poster à l'instant dans le topic westworld, ils sont assez cool et synthétique (je les découvre aujourd'hui mais je vais les suivre)
bon ils ont aussi adoré le film évidemment ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 9:26 pm

La review d'un bel artbook sur ce film : The Art and Soul of Blade Runner 2049
https://www.youtube.com/watch?v=--A8IU18gNk
(je ne crois pas qu'il soit encore traduit en français mais à vérifier)

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité