• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tintin 2 (de Peter Jackson)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 12:31 pm

"Tintin" : la suite est en cours d'écriture selon Steven Spielberg

Image

Jamie Bell, l'interprète du célèbre reporter d'Hergé, a récemment parlé avec Steven Spielberg, le réalisateur du "Secret de la Licorne", qui lui a confirmé que le second volet était bel et bien dans les tuyaux. Il ne reste à Peter Jackson, qui doit le mettre en scène, qu'à achever sa trilogie "Le Hobbit...

"C'est en cours d'écriture !" Voilà les dernières nouvelles du front concernant le second volet des aventures de Tintin. Et elles sont rapportées par Jamie Bell. L'interprète du célèbre reporter d'Hergé a récemment croisé Steven Spielberg, réalisateur du premier volet et producteur de la "franchise" : "Je ne l'avais pas vu depuis un bout de temps et nous nous sommes mis à discuter. Je lui ai demandé de me signer un exemplaire de Tintin pour mon futur enfant et il me dit "[Le second volet] va se faire. C'est en cours d'écriture. Dès que Peter [Jackson, chargé de mettre en scène le second volet] sera de retour de la Terre du Milieu, nous le faisons.""

A charge donc pour le scénariste Anthony Horowitz d'achever le scénario donc... et pour Peter Jackson de conclure sa trilogie Le Hobbit. Histoire d'un aller et retour, le 3ème volet, sera dévoilé en décembre 2014. Le "tournage" de Tintin pourrait donc débuter cette année ou au début de la prochaine. Est-ce que ce sera suffisant pour tenir le délai d'une sortie à Noël 2015 ?

Pour rappel, Le Secret de la Licorne, sorti en décembre 2011, avait rapporté plus de 370 millions de dollars dans le monde.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30197.html

Peter Jackson et Steven Spielberg (respectivement réalisateur et producteur de ce film)
Image

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Tintin 2

Messagepar monio » mar. janv. 21, 2014 12:51 pm

Ils souhaitent adapté tout les albums ?
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tintin 2

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 12:56 pm

Non, pour le moment le premier film a adapté Le Crabe aux Pinces d'Or et Le Secret de la Licorne, pour le deux il s'agirait d'une adaptation du Temple du Soleil.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Tintin 2

Messagepar Re-Van » mar. janv. 21, 2014 1:01 pm

Ca peut être pas mal va savoir :)
Moi j'ai bien aimé le film Tintin, d'ailleurs les scènes ou Tintin et Haddock dévalent la casbah me fait penser à la scène des tonneaux dans le Hobbit 2 :P on reconnait bien la pate de PJ :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tintin 2

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 1:02 pm

On peut pas vraiment parler de patte pour Peter Jackson vu que c'est Spielberg qui a réalisé le film. :mdr:

Par contre, il parait évident que Jackson c'est inspiré de ce passage pour la scène des tonneaux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » sam. mars 24, 2018 3:04 pm

Tintin 2 : le film "n'est pas mort" selon Steven Spielberg

Image

Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour "Ready Player One", Steven Spielberg a révélé au micro de Première que la suite de Tintin était toujours d'actualité.

Voilà maintenant trois ans que nous sommes sans nouvelles de Tintin 2. En 2015, nous vous annoncions que le deuxième film de la trilogie était sur les rails. Aux manettes, un certain Peter Jackson, qui prévoyait à l'époque un tournage fin 2016. Depuis, plus rien. Il faut dire que Peter Jackson était bien occupé par son Hobbit, contraint et forcé de laisser de côté les aventures du jeune reporter belge. Pourtant, si l'on en croit Steven Spielberg, le film est toujours dans les cartons. Actuellement en pleine promotion pour son Ready Player One, Spielberg a donné quelques précisions sur ce Tintin 2. "Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script." a-t-il déclaré à nos confrères de Première, avant d'ajouter : "Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort." Aux dernières nouvelles, Tintin 2 devait être adapté de deux albums, Les Sept boules de Cristal et Le Temple du Soleil. L'histoire ne nous dit pas si Peter Jackson envisage de poursuivre sur cette voie. Rappelons que Tintin : le Secret de la Licorne, sorti en 2011, avait rencontré un immense succès sur le territoire français. Un succès à relativiser à l'échelle mondiale (374 millions de dollars de recettes) et notamment sur le territoire américain, où le film n'a pas eu l'effet escompté.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 71795.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 24, 2018 4:28 pm

Depuis le temps on pouvait s'interroger :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 4:32 pm

Il me semblait bien que le planning initial était plus serré, bizarre tous ces retards pour ce projet
d'ailleurs trois réalisateurs doivent s'y coller je crois ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17064
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar yoko » sam. mars 24, 2018 4:42 pm

J'ai vu le premier en décousu, pas vraiment en entier, c'est du cinéma américain avant d'être de la ligne claire, mais bon en même temps, Tintin c'est sympa mais en ce moment j'en ai ma dose...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 24, 2018 7:23 pm

Allez hop que le PJ s'en occupe, après ça serait bien s'il pouvait revenir à un projet qui nous intéresserait bien avec lui en réalisateur :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 29, 2018 10:27 am

il va être occupé un moment Jackson, là déjà il est sur l'histoire steampunk Mortal engines (mécaniques fatales) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 29, 2018 10:52 am

Le film se fera, mais pas avant 2021 en effet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 24, 2020 5:34 pm

J'espère que ce 2e Tintin se fera, je n'ai pas vu de news là dessus depuis un moment. Le 1er était tellement incroyable, une vraie leçon de cinéma.
Image

Náin

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Náin » jeu. sept. 24, 2020 5:39 pm

Ah ba c'est la grosse arlésienne. uncharted, New mutants à côté c'est le niveau 1.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 24, 2020 8:18 pm

Bon sang j'ai vu ce topic remonté j'ai cru qu'il y avait une news sur le film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tintin 2 (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 24, 2020 10:14 pm

Peut être que quand Peter Jackson sera moins occupé ailleurs on aura peut être du nouveau lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité