J'ai vu jusqu'à l'épisode 8
Alors l'autre jour je n'avais pas commenté l'épisode 7 car il était tard, ce n'était pas le meilleur, mais pas le pire non plus, j'avais tout de même bien aimé le voir, une histoire étrange de petite ville où des sortes de météores s'écrasent et ensuite les habitants changent de personnalité (comme possédés par des présences extraterrestres) notamment le père du jeune garçon, héros de l'histoire... assez sympa
Mais je voudrais plus longtemps m'étendre sur l'épisode que je viens de voir :
Impossible planète, que j'ai beaucoup aimé, malgré certains défauts.
Il s'agit de l'épisode 8 dans ma numérotation, l'épisode 2 dans certaines numérotations que je vois sur le net. Un épisode réalisé par
David Farr.
Un épisode tout en émotion qui se passe dans un futur très lointain, où les humains ont apparemment essaimé dans toute la galaxie (voire l'univers) et où ils font appel à des sociétés de tourisme spatial pour visiter des systèmes stellaires, des nébuleuses et autre, visites bien sûr commentées !!! On a ainsi droit à une scène de ce genre au début, dont l'ambiance visuelle n'est pas sans rappeler le film Solaris de Soderbergh !!

A noter que parmi les employés de cette société de tourisme, on a l'acteur
Benedict Wong (qu'on a pu voir dans le film Sunshine de Danny Boyle puisqu'il faisait partie de l'équipage du vaisseau, mais aussi dans la série Marco Polo où il joue le kahn des mongols, superbe prestation au passage j'adore cet acteur
ça fait plaisir de le retrouver ici

ci-dessous : voici à quoi ressemblent les touristes spatiaux du futur

Mais cet épisode se concentre ensuite sur une vieille femme qui vient d'un système stellaire lointain et qui veut à tout prix partir en voyage vers ... La planète Terre (berceau de l'humanité) planète qui semble plus ou moins oubliée de tous, soumise à la radioactivité. Elle a amené une grosse somme d'argent, et si au départ le personnage de Benedict Wong et son collègue sont réticents de faire le voyage pour l'emmener vers cette destination risquée, ils vont se laisser convaincre par le beau pactole, même si ... des choses vont se passer que je ne vais pas spoiler ici !!
ci-dessous : voici cette vieille femme, qui est campée ici par
Géraldine Chaplin 
Alors cette actrice, à noter que c'est la maman de l'actrice Oona Chaplin qu'on a pu voir dans Game of Thrones (et que j'adore

) Oona chaplin qui est .. la petite fille de Charlie Chaplin (Géraldine Chaplin est une des filles de Charlie Chaplin en fait !

)
ci-dessous : Oona Chaplin (qui n'intervient pas dans cet épisode, seule sa mère a un rôle)

A noter qu'on a aussi un chouette robot dans cet épisode (qui n'est pas sans me rappeler certains robots de l'univers d'Isaac Asimov comme Daneel !!)
d'ailleurs cet épisode avait à mes yeux une petite connotation asimovienne, avec la recherche de la terre, planète des origines, et la présence de ce robot qui semble presqu'empathique pour certains humains comme la vieille femme !!

Bref, un épisode sympa pour son casting, son ambiance (un peu à la solaris et asimov) même s'il reste un peu simpliste au final, disons que 50 minutes c'est un peu court pour développer une histoire vraiment profonde mais on a des moments tout en émotion notamment avec cette grand mère et qui jouent beaucoup sur le côté nostalgique de la Terre, de ses paysages, un épisode qui nous incite d'ailleurs subtilement à protéger notre belle planète et ses paysages, leur beauté, leur source de vie, alors qu'ils pourraient bien disparaitre un jour et n'être plus qu'un souvenir pour nos lointains descendants galactiques (si encore on a la chance de survivre ailleurs dans l'univers en tant qu'espèce ce qui reste à voir !!! )
Ci-dessous : autre acteur de cet épisode (qui joue le collègue de Benedict Wong) : il s'agit de
Jack Reynor, qu'on a pu voir dans What Richard did, ainsi que dans Transformers 4 et Detroit.