• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vous lisez Stephen King ?

Section du forum consacrée à l'écrivain Stephen King, l'un des auteurs majeurs de cette fin de siècle dans le genre fantastique et horrifique. La rubrique aborde à la fois ses livres, nouvelles mais aussi les adaptations (très nombreuses !) de ses oeuvres pour la télévision ou le cinéma.

Votre livre préféré de Stephen King

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 12:16 am

Raspoutnik a écrit :Bravo pour la trouvaille !
Et merci d'avoir photographié l'avant propos de King sur La Tour sombre, c'etait intéressant. L'as-tu lu depuis ? Est-ce que c'est bien ?
Je ne connais pas du tout mais ça a pas l'air mal ce mélange western/Heroic Fantasy.



non je l'ai emmené en vacance cet été mais j'ai privilégié d'autres lectures, il faut que je le fasse :mdr:
j'espère en tout cas voir l'adaptation qu'il y a en ce moment mais je sais pas trop quand.

tiens puis pour revenir au magazine en kiosque en ce moment, pour ceux que ça intéresse voici les petits dossiers qu'on trouve dedans :
viewtopic.php?f=91&t=19363#p1147212
(en fait, il s'agit de la description des films un à un qui ont été adaptés de l'oeuvre de King. il y en a vraiment beaucoup)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Chernabog » mer. sept. 13, 2017 1:10 pm

Tiens ce topic tombe bien car je suis en pleine période "King" en ce moment. :o


J'ai lu "La Ligne Verte" il y a un petit moment, après avoir vu le film, ce qui me permet de confirmer que ce dernier est une adaptation très fidèle dans l'ensemble et les deux sont clairement des modèles dans leur genre respectif !

Plus récemment, j'ai lu Shining là encore après avoir vu le film (de Kubrick, pas encore vu le téléfilm). Si certains éléments sont bien sûr communs entre les deux, les différences sont telles qu'il est permis de les considérer comme deux œuvres à part et la déception de King face au film est assez compréhensible au final, malgré les qualités indéniables du travail de Kubrick. Deux chefs d’œuvres complémentaires au final ! Faudra que je lise "Docteur Sleep" à l'occasion (c'est une suite au roman).


J'ai de suite enchaîné avec "La Part de Ténèbres" (sans avoir le film au préalable). Partant d'un postulat très étrange mais assez séduisant, l'ouvrage réussit bien à nous attacher à cet écrivain et à sa famille et Georges Stark est un antagoniste assez marquant dans le genre. Le film n'est hélas pas à la hauteur, le résultat, certes fidèle dans les grandes lignes, faisant très cheap et Stark est presque plus grotesque que flippant... Dommage, le manque de budget (la société de production ayant de gros problèmes financiers à cette époque) a sans doute été un frein trop grand.


Puis encore plus récemment (j'ai en fait finit ma lecture hier ^^), je me suis lancé dans "ça" (forcément, avec le film qui arrive bientôt ^^). Je précise avoir vu le téléfilm il y a un moment mais que celui-ci ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (hormis pour Tim Curry et la partie quant ils sont gosses). Le roman m'a beaucoup plus séduit et s'il faut parfois s'accrocher (c'est un très gros pavé, qui fait souvent des digressions et a un nombre de personnages secondaires déroutant), j'ai quand même été tenu en haleine tout le long. King réussit très bien, notamment dans toute la dernière partie (avec son interminable parcours en sous-sol), qui fait d'habiles allers-retours entre les deux époques (ce que le téléfilm faisait moins je crois), prend vraiment aux tripes !! Reste quand même comme je l'ai dit des longueurs et une tristement célèbre scène de sexe à plusieurs (et entre mineurs, pré-pubères pour la plupart !) qui m'a franchement dérangé (et pourtant il en faut pour moi !) et que j'ai trouvé franchement déplacé... Déjà que je tique un peu sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul personnage féminin principal dans le groupe (King ne brille pas par la place qu'il accorde aux femmes dans son oeuvre je trouve...)
J'attend beaucoup du prochain film (et de sa vraisemblable suite) même si je déplore déjà qu'on aura pas (ou en tout cas autant) d'aller-retour entre les deux époques car c'est ce qui fait le charme de la narration du roman.



Sinon j'ai aussi vu Simetierre, que je me souviens avoir bien aimé mais n'en garde pas un souvenir impérissable (là encore, je crois que j'avais quand même trouvé ça assez "cheap", une malédiction dans les adaptations de cet auteur j'ai l"impression...). Et j'ai une anthologie intitulée "Rêves et cauchemars" que je n'ai pas encore lu mais je devrais vite corriger ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 2:30 pm

simetierre c'était mon premier roman et je l'avais adoré il fait partie de mes préférés, avec Marche ou crève, sac d'os , ça , la part des ténèbres et quelques autres, mais je n'ai pas vu le film

je te conseille Marche ou crève si tu poursuis ton exploration de King Chernabog, tu n'en sortiras pas indemne :mrgreen:
j'attends pas monts et merveille du film "ça" ; les oeuvres de King sont difficiles à adapter. c'est pas chose évidente et je comprend aussi le parti pris de Kubrick d'avoir fait quelque chose d'assez différent du bouquin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Chernabog » mer. sept. 13, 2017 2:35 pm

Ok, je note pour "Marche ou crève". :jap:


Visiblement "ça version 2017" a de bonnes critiques (il est déjà sorti aux US et même en Belgique) et pour être tombé vite fait sur quelques extraits, en qualité pourrave évidemment, au moins ça n'a effectivement pas l'air (trop) édulcoré
le petit Georgie se fait bien arracher un bras comme dans le roman, là où ce n'est pas montré dans le téléfilm et je ne crois même pas que c'était évoqué de mémoire...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 2:38 pm

Frank Darabont devait l'adapter à une époque celui-là mais le projet semble totalement au point mort, dommage

tiens puis pendant que j'en suis à te conseiller des trucs comme j'étais en train de lire sur un autre topic (rien à voir avec Stephen King) : mate Death Note de toute urgence !!! :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Chernabog » mer. sept. 13, 2017 2:42 pm

Oui, j'ai vu ta critique. :lol:


Mais je ne pense pas voir ce film avant de lire le manga et/ou vu l'anime... et puis, vu toute l'hystérie qu'il y a autour en ce moment, je préfère le voir à tête reposée, quand tout ça sera calmé. Mais oui, je le verrais un jour quoi qu'il en soit. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 2:54 pm

Chernabog a écrit :Oui, j'ai vu ta critique. :lol:


Mais je ne pense pas voir ce film avant de lire le manga et/ou vu l'anime... et puis, vu toute l'hystérie qu'il y a autour en ce moment, je préfère le voir à tête reposée, quand tout ça sera calmé. Mais oui, je le verrais un jour quoi qu'il en soit. :super:

non je ne te parle pas du film (d'ailleurs ne commence pas par le film malheureux :lol: )
je parlais de l'anime (et du manga) !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Chernabog » mer. sept. 13, 2017 2:56 pm

Ah, d'accord. :lol:

Mais oui, comme je le disais de toute façon, c'est prévu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 3:02 pm

oui non le film, ça risque de faire l'effet inverse :rire: il est beaucoup plus simpliste, on peut même dire, ultra simpliste à côté de la série, et part dans un autre scénario. réalisation moins brillante et tout mais bon, j'ai quand même passé un plutôt bon moment même si c'est pas un chef d'oeuvre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 10:20 pm

Image

Je n'avais jamais tilté que la série TV MIST de 2017 était l'adaptation de la fameuse nouvelle de Stephen King Brume
(il faut dire que je ne me suis jamais intéressé à cette série même si j'avais noté son existence, mais je viens de constater ça en lisant un article)
bon par contre la série n'a pas une réputation excellente, c'est dommage

Il y a eu aussi une adaptation au cinéma en 2007 réalisée par Frank Darabont. Thomas Jane y tient le rôle de David Drayton et apparemment le film est bien noté (3 étoiles et demi sur allociné) mais je ne l'ai pas vu.
(Frank Darabont qui était pressenti aussi à un moment pour réaliser l'adaptation du célèbre roman de King : Marche ou crève, projet au point mort malheureusement, comme j'aurais aimé que ça se fasse ... )

ci-dessous : Stephen King et Frank Darabont
Image

résumé du film de 2007
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?


ci-dessous : couverture du recueil Brume (c'est la couverture du mien :mrgreen: mais il y en a eu d'autres)
Image

Brume (titre original : The Mist) est une nouvelle de cent cinquante pages de Stephen King parue en 1985 dans le recueil de nouvelles homonyme mais ayant été publiée pour la première fois en août 1980 dans l'anthologie Dark Forces.

La nouvelle est un huis clos très oppressant se déroulant dans un supermarché où plusieurs dizaines de personnes se sont enfermées pour échapper à des créatures inconnues étant apparues avec une brume étrange qui a recouvert la ville.

Stephen King a écrit cette nouvelle pour l'anthologie Dark Forces éditée en 1980 par Kirby McCauley, son agent littéraire de l'époque. Au départ sans inspiration, King a eu l'idée de son histoire après une tempête similaire à celle décrite au début de la nouvelle. Le lendemain, il s'est rendu au supermarché de Bridgton et a commencé à imaginer ce qui se passerait si des monstres préhistoriques assiégeaient le lieu. Il a écrit la moitié de la nouvelle durant la nuit et l'autre moitié dans la semaine suivante. McCauley a été stupéfait de recevoir cette longue nouvelle alors qu'il s'attendait à un texte beaucoup plus court et l'a choisie pour être la première histoire du recueil.

Thèmes abordés :

Stephen King aborde dans cette nouvelle certains de ses thèmes récurrents comme sa méfiance envers le gouvernement et la technologie2 ainsi que le fait de placer des gens ordinaires dans des situations extraordinaires afin que l'effondrement du vernis de civilisation révèle le pire ou le meilleur d'eux-mêmes3. Pour Michael Collings, cette histoire condense en format réduit « l'essence de l'art du conteur de King » et « donne l'illusion d'une vaste expérience humaine » où les monstres « deviennent de véritables allégories de l'état psychologique des protagonistes »

Brume a été nommé en 1981 au prix World Fantasy du meilleur roman



L'affiche du film de Frank Darabont (2007)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Re-Van » jeu. janv. 25, 2018 11:37 pm

Tiens et cette Tour Sombre c'est sorti au cinéma ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 12:15 am

ba oui cet été , tu étais pas au courant ?
ceci dit, j'ai pas pu encore voir le film, je vais essayer de le voir les prochains jours
je crois que l'adaptation de "ça" a eu du succès, mais celle de la tour sombre a laissé le public mitigé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Re-Van » ven. janv. 26, 2018 12:49 am

Ah non, l'été dernier j'avoue que j'ai lâché l'actu ciné :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 10:09 am

il est sorti aussi quand j'étais en vacance du coup je n'ai pas trop suivi les news du mois de Juillet aout autour (en plus avec les salons et la Japan) ; et comme il ne semble pas avoir cartonné au box office, on en a moins parlé que les blockbusters hivernaux qui font le buzz , mais je suis tout de même curieux de le voir
perso j'ai lu plein de bouquins de Stephen King, et en général quand j'ai lu le bouquin avant, je suis souvent un peu déçu par l'adaptation (que je trouve inférieure) c'est dur d'adapter cet écrivain, ses ambiances, par contre, j'ai vu pas mal de films adaptés de King sans avoir lu les livres avant (encore Christine récemment) et souvent j'en retire un certain plaisir. La tour sombre, ça fait partie des cycles que je n'ai pas lu bien qu'il soit très populaire, à part le premier tome, du coup je pense regarder tout ça avec un esprit plutôt vierge. Je pense que ça doit s'en écarter pas mal (rien que le fait que l'acteur principal soit noir, ça me fait bizarre mais bon c'est dans l'air du temps de modifier la couleur de peau des acteurs, je comprend pas toujours l'intérêt mais bon, si le film est bon pourquoi pas, mais ce qui m'inquiète c'est les retours assez moyens.
Par contre l'adaptation récente de "ça" (it) sortie vers septembre semble avoir séduit le public. Mais là par contre j'ai lu les livres, qui m'ont énormément marqué, et je connais l'adaptation TV des années 80 (inférieure aux livres mais sympatoche), donc je ne sais pas comment je vais encaisser celui-là, je vais avoir du mal à ne pas comparer ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar yoko » ven. janv. 26, 2018 11:31 am

Moi je veux ça

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Sébouss » ven. janv. 26, 2018 11:32 am

Petit classement des (quelques) livres de King que j'ai lu :

1. Shining, l'enfant lumière : 18/20
2. Carrie : 17/20
3. Misery : 15/20
4. La Tour Sombre - Le Pistolero : 12/20
5. Simetierre : 10/20

Prochainement (à partir de mars / avril, en fonction de mes envies) : Salem, Peur Bleue, Charlie, Cujo, Coeurs perdus en Atlantide.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 12:30 pm

tu n'as pas aimé Simetierre toi ? souvent ce livre est très aimé (moi c'est mon tout premier et l'un de mes plus gros souvenirs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar Sébouss » ven. janv. 26, 2018 12:56 pm

J'ai pas du tout accroché à Simetierre. Pour tout dire, j'ai même failli abandonner ma lecture en cours de route. Le pire, c'est que je comprends parfaitement qu'on puisse l'aimer et pourquoi il a la réputation qu'il a.

J'ai trouvé la première partie longue et peu intéressante. N'ayant pas réussi à m'attacher aux personnages, je suis resté de marbre pendant toute la partie sur la mort de Gage et le déchirement de Louis et de sa femme. Dès lors, je me suis douté de ce qui allait se passer (Gage ressuscité et qui allait devenir un monstre et la mort de Jud). Je n'ai été que très peu surpris pendant ma lecture. Pour faire une comparaison avec un autre livre de King que j'avais lu juste avant, dans Shining, l'horreur monte petit à petit, de façon crescendo, tandis que dans Simetierre, à part quelques petits pics, toute l'horreur est concentrée à la fin.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 2:05 pm

moi j'avais été terriblement remué par la scène
où il se fait écraser par le camion


car je ne m'y attendais pas du tout. faut dire que c'était mon tout premier Stephen King, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à quel type d'histoire, de parfum, c'était assez terrible à lire je dois dire, surtout grace aux descriptions de la famille heureuse qu'il faisait avant (mais c'est souvent comme ça chez King, on passe d'une ambiance heureuse à une ambiance de tragédie, il y a souvent un instant de bascule, parfois à la suite d'un banal évènement, comme accident de la route et autre. C'est aussi ce que j'aime dans ses livres, au-delà du côté horrifique, surnaturel, c'est finalement plus le côté humain et qui nous rappelle des choses dans nos vies quotidiennes, comment parfois un banal évènement fait basculer nos vies dans l'horreur .. J'avais ressenti ça avec Simetierre et avec d'autres romans par la suite, mais celui-ci étant mon tout premier, j'ai du être encore plus impactés que pour d'autres)

Mais sinon je te conseille Marche ou crève, il est à part celui-là !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » dim. janv. 28, 2018 4:57 pm

yoko a écrit :Moi je veux ça

Image

au fait yoko, c'est quoi ? une réédition de ça ? elle apporte quoi par rapport à l'ancienne ?

moi j'ai cette édition-ci (en trois tomes, poche)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar yoko » dim. janv. 28, 2018 5:00 pm

Bah c'est l'intégrale du roman en coffret, il est beau
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 05, 2018 10:23 am

tiens je viens de trouver un podcast de plus d'une heure sur l'écrivain Stephen King et son oeuvre (avec notamment parmi les invités la traductrice de La Tour sombre, et un journaliste de Mad Movies) ;
ça date un peu (2011) mais ce n'est pas très grave, King avait déjà sorti énormément de livres à cette date et j'imagine que l'essentiel est brossé dans le podcast, même s'ils ne doivent pas parler des adaptations cinéma récentes, ce qui aurait pu être cool. Je poste pour écouter plus tard (n'hésitez pas à commenter)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mar. avr. 10, 2018 12:21 am

Je me répète mais j'ai le gros bouquin pour Ça :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 2:30 pm

Vu que je l'ai promis hier à fidès et pour en faire profiter les autres aussi, je vous poste quelques photos que j'ai prises hier de mon magazine acheté récemment à propos des adaptations de Stephen King au cinéma.
Bon si vous voulez des zoom sur les textes pour pouvoir les lire demandez moi éventuellement mais là j'ai pris juste une partie des pages en mode non zoomé pour donner une idée des petits dossiers à l'intérieur (il y en a beaucoup plus, notamment autour de films comme Misery et d'autres ..)

je reposte la couverture (que j'avais posté en page précédente)
[img][img]https://i11.servimg.com/u/f11/11/27/27/42/sans_t20.jpg[/img][/img]

je commence par cette photo (présente dans les premières pages) de Stephen King en compagnie du réalisateur de la série Under the dome
Image

une page sur Carrie (le film avec Sissy Spacek)
Image

une page sur l'adaptation de Shining (par Stanley Kubrick)
l'une des deux adaptations de Shining car il y en a eu une autre plus récente en téléfilm comme vous le savez sans doute ..
Image

une page sur le film Cujo (que perso je n'ai pas vu, en revanche j'ai lu le bouquin qui m'avait beaucoup marqué)
Image

Christine, réalisé par John Carpenter !
(là c'est l'inverse j'ai vu le film mais pas lu le livre :mdr: )
Image


Peur bleue (avec des loups garous)
là je n'ai vu le film ni lu le livre mais fidès vous en parlera sans doute mieux que moi elle qui a l'air de beaucoup aimer
Image

une autre page, ou extrait de page, à propos du film Maximum Overdrive
film adapté de la très bonne nouvelle Les poids lourds (j'avais énormément aimé cette nouvelle par contre je n'ai pas vu le film, qui a une réputation un peu nanardesque .. )
Image

running man (film avec Schwarzy) adapté d'un livre écrit par Stephen King sous son pseudonyme des débuts : Richard Bachman
Image

une image du film Simetierre
Image

une page sur "ça" (le telefilm des années 90)
Image

une page sur le film La part des ténèbres (le film est moyen je trouve, par contre le bouquin est l'un de mes meilleurs souvenirs de Stephen King)
Image

un autre film que je n'ai pas vu (avec Naomi Watts)
Image

La ligne verte
Image

Coeurs perdus en Atlantide (avec Anthony Hopkins)
Image

fenêtre secrète (avec Johnny Depp)
d'ailleurs celui là j'avais bien aimé (en film) je ne me souvenais même plus que c'était une adaptation de King .. il faudrait que je le revois
Image

Dreamcatcher
Image

une autre série (que je n'ai pas vu)
Image

extrait du dossier sur le récent film La tour sombre (très oubliable en film, alors que les bouquins sont cultes, c'est dommage)
Image

et une page sur le récent film "ça" (la nouvelle adaptation, par Andres Muschietti)
Image

entretien avec le réalisateur de ce film (encore une fois si vous voulez que je zoome pour lire n'hésitez pas à demander mais je ne vous mettrai pas non plus tout le magazine :lol: )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mar. avr. 10, 2018 5:37 pm

Excellent, merci très intéressant à parcourir. Peur Bleu, oui je l'ai vue mais pas lu. :lol: Ta revue à d'autres articles que tu n'as pas mis, ou si tu as fais le tour.
Je voie que c'est l'Écran Fantastique. Il y a eu une période où j'arrivais à l'avoir à Québec. J'ai même le numéro de collection avec Hellboy 2 ainsi que celui sur les Indiana Jones. C'est une excellente revue, mais elle est un peu dur à trouvé ici. :(

Moi aussi je suis forte sur les adaptions de King au cinéma et il se mets parfois dedans. Comme dans Ça( le vieux) et le Fléau. Je voie malheureusement que tu en n'a pas parler, de loin mon préféré. Coup de cœur, dans mon top 10 des films et séries qui m'ont marqué.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 5:39 pm

non là j'ai mis seulement certaines pages (ou extraits de pages) il y en a beaucoup plus !! il y a eu des tonnes d'adaptations de stephen king !!! c'est même très impressionnant le nombre de bouquins qu'il a écrit, qui sont cultes pour beaucoup, et qui ont été adaptés, je connais peu d'écrivains dans ce cas (par contre les films sont un peu inégaux je trouve, on a eu aussi de beaux nanards :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mar. avr. 10, 2018 5:55 pm

Oui c'est sûr et le pire de tous, je vais te le dire. Bah, c'est le dernier avec la Tour Sombre. :evil:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 6:00 pm

ah c'est sûr il est pas follichon :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar fides » mar. avr. 10, 2018 8:02 pm

Tu veux rire de moi...c'est un NAVET!! Qui sent les oignons en plus.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2018 12:08 am

un cosplay de Pennywise que j'avais photographié à la Japan expo cet été :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Univers de Stephen King »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité