Bomber X

séries tokusatsu inclassables dans les autres sous-genres. Séries de SF diverses, aventures futuristes et spatiales. Ce genre s'est répandu dans les années 50-60 à travers des séries comme Captain ultra, et intègre parfois des éléments venant du kaiju (monstres géants, extraterrestres) voire d'autres éléments du tokusatsu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bomber X

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 9:26 pm

Image

Quelques mots sur Bomber X, série animée japonaise créée par le mangaka Go Nagai en 1980 et produite par Kimio Ikeda. Il s'agit d'une série de Science-fiction réalisée à base de marionnettes animées, très influencée par la série culte des années 60 Thunderbirds ; En France elle fut diffusée en 1983 sur TF1 dans l'émition Vitamine. Elle fut rediffusée plus tard dans l'émission Croque Vacances en 1986 puis en 1988 au Club Dorothée !

Résumé (source : planete-jeunesse.com)
Nous sommes en 2999, la 3ème guerre interplanétaire vient de prendre fin. Mais un vaisseau de l'Alliance impériale fait son apparition dans le système solaire. Sa puissance surpasse celle de tous les autres vaisseaux et la défaite des terriens semble inévitable. Il ne reste alors qu'un seul recours : utiliser le "X Bomber", un prototype de vaisseau de combat (bombardier Xanta). Les cadets les plus prometteurs de l'académie Star Fleet sont envoyés à son bord : Cyril, Héraclès et Léo (Shiro, Barry et John en VO).
Vont les accompagner également le Docteur Ben, le robot PPA, et la mystérieuse Floriane (Lamia) qui ne se sépare jamais de son garde du corps nommé Raspoutnick (Kirara). La bataille va alors pouvoir commencer...


Cette série fut boudée au Japon mais connut un succès au Royaume Unis sous le nom de Star Fleet

Image

D'ailleurs le chanteur Brian May du fameux groupe Queen était un très grand fan et avait même sorti un album avec Eddie Van Halen nommé Star Fleet Project !
Petit aperçu :D : https://www.youtube.com/watch?v=UqvV7L0RNmw

Je poste aussi le générique français de la série qui était interprété par Lionel Leroy.!


Signalons d'ailleurs que les musiques de la série étaient signées Shuki Levy (bien connu aussi pour les musiques des mystérieuses cités d'or, Les maîtres de l'univers et beaucoup d'autres animes de l'époque :D Il existe d'ailleurs un 33 tours sorti à l'époque contenant les musiques de la série ainsi que deux chansons, L'attaque de Bomber X interprétée par Marilyne Lahcene et La guerre dans l'espace interprété par Noam Kaniel.

ci-dessous : une image issue du site web Le grenier de la télé :
Image



Je poste ci-après quelques images et maquettes du robot de cette série , le Big Dai X (ou Grand Dan) : robot géant résultant de l'union des trois chasseurs portés par le Bombardier X. Bien que capable d'opérer dans l'espace, il sera avant tout utilisé dans les missions à la surface des planètes, où sa force fait merveille. Le Grand Dan dispose d'un armement important, notamment une version "miniature" du rayon Xanta qui s'avère dévastatrice. Le Grand Dan est interprété dans la série par un acteur en costume, dans la tradition des séries de sentai.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar yoko » mer. avr. 25, 2018 10:16 pm

J'aime bien cette série avec des marionnettes c'était bien cool
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 10:35 pm

je m'en rappelle vaguement, ça remonte bien aussi tout ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 8:41 am

Oh oui c'est vieux, je regardais temps X avec les frères machin chose à l'époque :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 10:01 am

ah oui la fameuse émission des Bogdanov :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 26, 2018 2:04 pm

Je crois que j'en ai jamais rien vu de ça :mdr:, et c'est pas forcément ce qu'on a de plus connu pour Go Nagai en fait, comme ça, on replacerait pas forcément que c'est de son fait avec les marionnettes :lol:. Pis tiens Star Fleet, de quoi penser à Star Trek.
Bon pis c'est bien, on retrouve Noam et Shuki Levy par la :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 2:16 pm

oui en fait moi j'avais pas tilté que c'était tiré de Go Nagai :lol: c'est en faisant le topic :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar Bélier Aries » jeu. avr. 26, 2018 3:11 pm

J'en ai un vague souvenir (ma sœur adorait cette série et je détestais, c'est tout ce dont je me rappelle)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » sam. avr. 27, 2019 12:13 pm

Je vous partage quelques photos d'une belle création customisée du roi Artus (personnage de cette série Bomber X)
cette réalisation est l'oeuvre de Max Allion, artiste français que j'avais déjà évoqué, il est très talentueux c'est lui notamment qui est l'auteur de cette incroyable sculpture de Lou BMX 11 - de la série X-or - et aussi des autres customs que vous pouvez voir sur le topic précédent mis en lien,
ou encore cette sculpture du golem du film La forteresse noire .. il partage souvent de fort belles choses sur sa page facebook, c'est un grand passionné de tokusatsu ..

Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar yoko » sam. avr. 27, 2019 5:02 pm

Superbe.

Cette série était trop cool, j'adorais à l'époque.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 7:52 pm

Ah c'est encore du bel ouvrage de sa part ma foi :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » lun. août 17, 2020 4:20 pm

pour ceux qui aimaient Bombur X, tokuscope en avaient fait une belle présentation il y a quelques années sur leur chaine youtube !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » lun. août 17, 2020 5:23 pm

Je viens d'écouter toute leur émission, toujours très sympathique comme les autres émissions de Tokuscope.
Dans cette vidéo en fait ils nous parlent de Bomber X mais aussi d'autres séries de marionnettes (antérieures) et c'est très sympa à connaitre aussi.
Ils nous évoquent aussi le doublage français (avec d'ailleurs la présence entre autre de Eric Legrand), les musiques (en français le fameux duo Shuki Levy / Haim Saban mais d'après ce qu'ils ont l'air de dire c'est peu inspiré car très éloigné de la version japonaise bien plus rock)
la fin de la vidéo évoque un autre petit film de marionnettes basé sur une légende indienne et que la société japonaise TOHO aurait produite durant la seconde guerre mondiale (apparemment trouvable sur youtube, à creuser :shock: il faudra qu'on regarde ça et qu'on l'évoque sur le forum)

C'est sympa Bomber X en plus la série contient déjà un peu les codes du tokusatsu notamment avec la présence du robot (qui rappelle les robots de sentai émergeants à cette époque, et qui se combine à partir de plusieurs composantes)
Beaucoup de similitudes avec la série live san ku kaï aussi ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17114
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar yoko » lun. août 17, 2020 5:25 pm

J'aimais bien ce perso

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » mar. mars 07, 2023 8:49 am

le Grand Dan de la série Bomber X (sortie en septembre 2023)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5000
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar SeliCat » mar. mars 07, 2023 4:54 pm

Je me souviens que de la chanson du générique :transpire:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Bomber X

Messagepar Ikebukuro » mar. mars 07, 2023 5:38 pm

Le générique était particulièrement entraînant pour l'époque :vache: :vache:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Bomber X

Messagepar Raspoutnik » dim. avr. 09, 2023 6:47 am

Oh ! Je n'avais pas vu qu'il existait un topic sur ma série culte (comme il est pas dans la catégorie tokusatsu j'étais passé à côté :xxd: ) !

Il convient de signaler pour ceux qui aiment le générique et la B.O la sortie l'année dernière du CD par Télé80 consacré à la série!

Image

Je l'ai acheté sans même réfléchir, comme pour tout ce qui concerne Bomber X, et je fus plutôt très agréablement surpris car en plus du merveilleux générique interprété par le regretté Lionel Leroy, et de toute l'ost FR composée par l'excellent Shuki Levy, le tout en qualité irréprochable, on retrouve également beaucoup (mais pas toutes, hélas) des musiques japonaise composée par le groupe Bow Wow ; et dans une qualité sonore inédite (l'ost est disponible au Japon en disque vinyle et CD -je crois- mais dans une piètre qualité sonore), même au Japon ils n'ont pas ça !
En outre les musiques de Shuki Levy et celles de BowWow se trouvent entremêlées (une piste sur l'autre), ce qui permet une expérience d'écoute totale, comme dans un épisode de la série en fait !
En bonus track l'opening et ending anglais de Paul Bliss (déjà trouvable ailleurs mais toujours sympa à retrouver, d'autant que j'apprécie énormément cet ending anglais ! :D )

Seuls bémols : ils ont laissé la chanson de Noam et celle Marilyne Lahcene parmi les pistes de l'ost, ce qui est compréhensible vu qu'elles étaient incluse dans les disques de l'époque, mais comme elles sont très enfantines et qu'on ne les entend (heureusement :tire-langue: ) jamais dans la série, il eut été plus judicieux de les placer en bonus track ; et surtout quitte à inclure les musiques japonaises et donner des bonus, ils auraient pu nous offrir les openings et endings japonais de Bow Wow en bonus track, surtout avec une si belle qualité sonore, c'est dommage ils ne sont pas passés loin de la perfection !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 9:48 am

super, il faudrait vraiment que j'en achète des CD "télé80" moi, ça a l'air d'être une très belle collection

salut Raspoutnik et bon retour :mrgreen: oui Bomber X tu le classerais dans les Tokusatsu toi ? je peux mettre un lien mais je ne sais pas trop dans quelle sous-rubrique du Toku
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Bomber X

Messagepar Raspoutnik » dim. avr. 09, 2023 10:51 am

Oui ce CD est de bonne facture, maintenant je ne peux parler du reste de la collection. :transpire:

Mais quand même en France on a beaucoup de Bol avec Bomber X : on a les DVD de meilleur qualité DU MONDE ( les autres DVD, y compris le "remaster" sorti au Japon on une qualité d'image bien inférieure), et les musiques en meilleure qualité existante également.
Pour une série passée inaperçue et dont quasiment personne ne se souvient c'est vraiment miraculeux ! :D (d'autant que d'autres séries qui ont eu elles du succès comme Maskman ou Liveman attendent toujours une édition vidéo ! :evil: )


Sinon oui bien sûr Bomber X est un Toku (il y a plus de maquettes, de décors et d'effets spéciaux dans un seul épisode de Bomber X que dans une saison entière de Gavan ou de bioman :mrgreen: ), j'irais même jusqu'à dire que c'est une sorte de quintessence du Tokusatsu car il n'y a même plus d'acteurs en chair et en os du tout, que des trucages et des effets ! :lol:
Mais bon c'est vrai aussi que l'aura de Go Nagai joue beaucoup dans le minimum de popularité qu'a cette série, donc il est également tout à fait à sa place ici parmi les robots de Go Nagai :mrgreen: (même si celui-ci a s'est finalement assez peu impliqué dans cette série ).

Mais si tu voulais mettre un lien dans la rubrique Toku, je pense qu'il faudrait le mettre dans "les inclassables", car si elle est très proche d'un San Ku Kai par l'histoire et l’esthétique, sa nature à base de marionnette la rend précisément inclassable (il n'y a eu que 4 séries de science fiction à base de marionnette au Japon, et c'est la seule qui ait subsisté entière !).

phoenlx a écrit :salut Raspoutnik et bon retour :mrgreen:


Salut, oui désolé je passe de temps en temps mais je ne poste pas beaucoup il est vrai :transpire: :coucou:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 11:17 am

je l'ai déplacé :super:

il faudrait que je le prenne le coffret DVD de cette série , je le vois très très rarement dans les salons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4042
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. avr. 09, 2023 11:23 am

Raspoutnik a écrit :Mais si tu voulais mettre un lien dans la rubrique Toku, je pense qu'il faudrait le mettre dans "les inclassables", car si elle est très proche d'un San Ku Kai par l'histoire et l’esthétique, sa nature à base de marionnette la rend précisément inclassable (il n'y a eu que 4 séries de science fiction à base de marionnette au Japon, et c'est la seule qui ait subsisté entière !).


:mrgreen: Ils sont cinq, il y a un robot géant, allez hop Sentai :mrgreen:

Quelles sont les trois autres séries de marionnettes ?
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Bomber X

Messagepar Raspoutnik » dim. avr. 09, 2023 11:47 am

phoenlx a écrit :je l'ai déplacé :super:


Ça n'a pas trainé ! :lol: :super:

Gandalf l'Aigri a écrit ::mrgreen: Ils sont cinq, il y a un robot géant, allez hop Sentai :mrgreen:


Ah ah, ma foi oui c'est vrai ! :lol:

Gandalf l'Aigri a écrit :Quelles sont les trois autres séries de marionnettes ?


Alors ce sont des vieilleries, il ne faut pas s'attendre à des combats de monstres ou de robots géants ! :lol:

Il y a eu d'abord "Uchuusen Silica" (le vaisseau spatial Silica) qui date je crois de 1960. (en noir et blanc)

Puis "Ginga Shonen Tai" (le commando de la voie lactée) , dont l'histoire est signée par un certain Osamu Tezuka ! Il ne reste qu'un seul épisode au japon et va savoir pourquoi, il est sous-titré d'époque EN FRANCAIS ! (personne ne sait vraiment comment ni pourquoi). Il est d'ailleurs dispo sur Youtube. (1963 en noir et blanc)

et à la fin des années 60 la plus aboutie des trois, et en couleur : "Kuuchuu Toshi 008" (la ville aérienne 008).

Et la dernière en date et de loin la plus "Tokusatsuesque" : X-Bomber en 1980 ! ;)

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4042
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. avr. 09, 2023 2:29 pm

Merci pour ces informations :jap:

Le Commando de la voie lactée :


Kuchu Toshi 008 :


Le Commando de la voie lactée (1963), bien que produit avant les Sentinelles de l'air (1965), s'inspire des précédentes créations du couple Anderson :
Four Feather Falls (1960) qui mettait en scène un shérif du nom de Tex et Fusée XL5 (1962) pour le concept de la patrouille spatiale...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Bomber X

Messagepar Raspoutnik » lun. avr. 10, 2023 10:25 am

(Tiens c'est marrant quelqu'un a posté mon épisode de Kuchuu Toshi 008 sur youtube :lol:) Dommage il n'y a plus Uchuusen Silica, il a pourtant trainé longtemps sur la plateforme...

Gandalf l'Aigri a écrit :Le Commando de la voie lactée (1963), bien que produit avant les Sentinelles de l'air (1965), s'inspire des précédentes créations du couple Anderson :
Four Feather Falls (1960) qui mettait en scène un shérif du nom de Tex et Fusée XL5 (1962) pour le concept de la patrouille spatiale...


Ah pour Fusée XL5 il me semblait bien, mais je ne connais pas l'autre série. En fait je connais assez peu le travail de Gerry Anderson d'avant les Thunderbirds (c'est un tort qu'il faudrait que je répare :mrgreen: ).

Mais ce n'est pas étonnant, les séries de Gerry Anderson ont été une source d'inspiration énorme pour la SF japonaise, que ce soit dans les anime (Goldorak en est un bon exemple) et bien sûr dans les séries live Tokusatsu. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar phoenlx » lun. avr. 10, 2023 10:30 am

ça a l'air sympa les autres séries de marionnettes aussi, j'avais jamais entendu parler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4042
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Bomber X

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. avr. 10, 2023 10:46 am

Raspoutnik a écrit :(Tiens c'est marrant quelqu'un a posté mon épisode de Kuchuu Toshi 008 sur youtube :lol:) Dommage il n'y a plus Uchuusen Silica, il a pourtant trainé longtemps sur la plateforme...


Ah ? et bien merci pour cet épisode :)
J'ai effectivement recherché Uchuusen Silica sans résultat :(

J'adore le travail des Anderson, très novateur pour l'époque (et encore maintenant je trouve) !
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !



Retourner vers « séries de SF inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité