• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Suspiria (remake, 2018)

Le Giallo est un genre de cinéma principalement italien à la lisière du policier, du cinéma d'horreur et de l'érotisme, et qui a connu ses heures de gloire dans les années 1960/70 avec des réalisateurs comme Mario Bava ou Dario Argento. Venez découvrir ce genre, ses caractéristiques, ses oeuvres et cinéastes emblématiques !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 1:50 pm

Image

résumé :
une danseuse de ballet effectuant ses études dans une prestigieuse fac européenne doit faire face à une série de meurtres sur le campus.


J'ouvre un topic sur le nouveau film Suspiria qui va sortir prochainement. Il s'agit du remake du fameux (et très bon) film d'horreur de Dario Argento Suspiria, sorti il y a près de 40 ans, film culte appartenant au genre giallo que pour ma part j'affectionne énormément pour son esthétique (voir ce topic, où je parle aussi d'autres films du réalisateur).

Image

Je suis un peu sceptique comme pour d'autres projets par rapport à l'idée de remaker ce film, j'ai peur qu'on s'achemine vers quelque chose de beaucoup plus classique dans la réalisation, et qui tombe à plat, mais qui sait, donnons lui sa chance.
Au casting on retrouvera (pour le nouveau film) : Dakota Johnson , Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz et Mia Goth
un casting intéressant je trouve, d'autant que Chl¨oë Moretz s'est illustré récemment dans un autre remake de film d'horreur bien connue : Carrie (adaptation de Stephen King)

Image

Le réalisateur de ce nouveau film est Luca Guadagnino (on lui doit les films Melissa P., en 2006, Amore, 2009, A bigger Splash, 2016 (ce film, dans lequel évoluaient déjà les actrices Dakota Johnson et Tilda Swinton, est d'ailleurs un remake aussi d'un autre film qui avait fortement marqué les esprits : La piscine) à noter qu'un autre film de ce réalisateur va sortir en 2017 : Call me by your name.

ci-dessous : Dakota Johnson et Tilda Swinton avec le réalisateur
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2017)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 3:46 pm

Suspiria : les Américains, ces gros fragiles, annoncent avoir été traumatisés par les premières images du remake

Image
ci-dessus : image du film ancien de Dario Argento

On le soupçonnait depuis de nombreuses années, mais c’est désormais officiel : les Américains sont de gros fragiles tous mous, et le remake de Suspiria vient d’en apporter la preuve.

Le CinemaCon a été l’occasion pour Luca Guadagnino de dévoiler les premières images d’un pari extrêmement osé. En effet, le réalisateur de Amore, A Bigger Splash et du récent Call Me by Your Name s’est lancé dans un remake de Suspiria, un projet forcément attendu au tournant et redouté. Et à en croire les journalistes ou commentateurs présents lors du dévoilement des premières images de ce Suspiria new age, c'est absolument terrifiant.

Les malheureux se sont répandus sur les réseaux sociaux pour expliquer combien la séquence qui leur a été dévoilée les avait traumatisés, occasionnant un festival de n’importe quoi et d’oxymores assez rigolotes.

Steven Waintraub de Collider, toujours là pour connaître une épiphanie filmique dès que Marvel gigote, a expliqué avoir découvert le truc « le plus baisé du cerveau jamais vu au CinemaCon », assurant que le résultat était « plus qu’extrême et dégoûtant ».

Un autre assure qu’une personne à sa table aurait jeté sa serviette, avant de tourner les talons devant la violence de la scène en question. Peter Sciretta de Slashfilm décrit pour sa part une séquence très « dure à regarder », garantissant que le film mettra ses spectateurs « mal à l’aise ». Amy Kaufman pour sa part, explique pour le LA Times avoir été « traumatisée ». Voilà des gens qui n’ont jamais pris l’apéro avec l’équipe d’Ecran Large. Bref, les américains sont de gros fragiles.

Suspiria n'a pas encore de date de sortie en France et comptera parmi ses rangs Dakota Johnson, Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz, Mia Goth mais aussi Jessica Harper, interprète originale de Suzy Banner.


(source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... res-images )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2017)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 3:49 pm

Bon vu comment je suis choquable en matière de films d'horreur je pense zapper ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2017)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 27, 2018 5:52 pm

Oui oh te fie pas forcément à ce tas de chochottes probablement extrêmement facilement choquable biberonné à du Marvel tout lisse, tout beau, sans vraie bonne violence , ni sang, bref, qui convient à un nouveau né :mdr:. Si ça se trouve c'est moins horrible que ce qu'ils ont l'air de dire, enfin on verra bien quand on pourra voir la bande annonce.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2017)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 6:03 pm

c'est vrai que les blockbusters depuis pas mal de temps ça doit leur ramollir l'esprit aux américains :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 8:12 pm

L'affiche du remake de Suspiria (avec Tilda Swinton)
le film sort en Novembre prochain et sera réalisé par Luca Guadagnino

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2018 10:19 pm

J'irai sans doute le voir pour Chloë :mdr: , j'espère qu'il sera bon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 10:47 pm

oui je ne sais pas si Chloë suffira à en faire un bon film (en plus moi je bloque sur Tilda Swinton, autant dire que ça me motive encore moins :mdr: ) et j'aime l'ancien film. Mais à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2018 10:53 pm

oui je ne sais pas si Chloë
Ah bah oui, non, ça certainement pas :lol: ! Mais c'est juste que j'aimerais qu'elle retourne un peu dans de bon films, moi x) .

Par contre, tu bloques sur Tilda Swinton, toi :shock: ? C'est une excellente actrice, pourtant :shock: :shock: !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2018 11:43 pm

c'est une bonne actrice, mais je bloque sur elle, rien à faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2018 11:49 pm

À quel niveau ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 07, 2018 12:04 am

ba je crois que c'est un peu physique mais pas seulement, j'arrive pas à me faire à cette actrice, en général quand elle est dans un film, ça me plombe toujours légèrement le film, pourtant je reconnais son jeu d'actrice intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar Bombur » ven. sept. 07, 2018 1:13 am

:penseur: :penseur:
T'es pas forcé de l'apprécier physiquement. D'ailleurs elle n'a pas souvent un rôle de "beauté du film"...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar itikar » ven. sept. 07, 2018 1:26 am

Suspiria est une oeuvre a l esthétisme ravageur. Impossible d en faire un remake fidèle ou alors uniquement au niveau scénario. Un peu comme si un peintre devait repeindre la Joconde avec un bandeau sur les yeux.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 07, 2018 12:18 pm

oui c'est comme ça que je vois les choses ! du coup, le seul moyen d'en faire un remake marquant, ce serait justement de se démarquer totalement de cette esthétique je pense, mais tout en faisant encore un film assez personnel et pas trop hollywoodien avec une patte de cinéaste bien marqué, et une esthétique différente, vouloir faire un copier coller ne pourra aboutir qu'à quelque chose de plus fade, et ne rimerait à rien.

en fait, je suis curieux de voir quel sera l'angle d'attaque pour ce film, si c'est juste un film pour surfer sur un succès ou si le cinéaste a vraiment de la suite dans les idées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2018 12:32 am

l'affiche du film !

(je la rajoute en première page du coup)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar Bombur » mer. sept. 19, 2018 12:51 am

Joli !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suspiria (remake, 2018)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 5:52 pm

nouvelle affiche dévoilée ces jours-ci !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les maîtres du Giallo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité