Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Maedhros » mer. nov. 01, 2017 2:40 pm

Vraiment un personnage très intéresant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Náin » mer. nov. 01, 2017 2:44 pm

pffff c'est même pas un loup

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Maedhros » mer. nov. 01, 2017 2:46 pm

De quoi qu'il est pas un loup?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Náin » mer. nov. 01, 2017 2:48 pm

votre chevalier là

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Maedhros » mer. nov. 01, 2017 2:54 pm

Bah non :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Garnet
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 245
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 9:17 am
Gender :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Garnet » mer. nov. 01, 2017 4:05 pm

En tout cas, il se prend un peu pour un loup, et c'est assez épique. Quand Shiryu est agonisant au sol, on s'attendrait presque à voir ce dingue se mettre à quatre pattes et lécher le sang avec sa meute. :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Maedhros » mer. nov. 01, 2017 4:25 pm

On devrais lui présenter San, nom plus sérieusement c'est un personnage très intéressant et très tragique.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » mer. nov. 01, 2017 4:33 pm

oui il imite la démarche des loups par moment, et il vit au milieu d'eux, c'est un misanthrope, déçu par l'humanité, qui vit dans la nature au milieu de ses bêtes sauvages, il finit par leur ressembler un peu c'est ce qui le rend à la fois émouvant, attachant et en même temps .. énervant car il déteste les humains ce qui donne un beau combat avec Shiryu dans l'opposition idéologique :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Maedhros » mer. nov. 01, 2017 4:35 pm

phoenlx a écrit :oui il imite la démarche des loups par moment, et il vit au milieu d'eux, c'est un misanthrope, déçu par l'humanité, qui vit dans la nature au milieu de ses bêtes sauvages, il finit par leur ressembler un peu c'est ce qui le rend à la fois émouvant, attachant et en même temps .. énervant car il déteste les humains ce qui donne un beau combat avec Shiryu dans l'opposition idéologique :mrgreen:


C'est très courant dans la fantaisie toute cette imagerie du garçon ékevé pars les loups.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » mer. nov. 01, 2017 4:37 pm

oui en effet ! d'ailleurs ça rappelle un peu aussi la princesse san dans Mononoke (des studio ghibli)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Maedhros » mer. nov. 01, 2017 4:58 pm

Oui, mais aussi une multitude de personnage dans la fantaisy en général.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Garnet
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 245
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 9:17 am
Gender :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar Garnet » mer. nov. 01, 2017 5:58 pm

Le mythe de l'enfant sauvage existe depuis l'antiquité, semblerait-il. L'un des mythes d'Atalante par exemple dit qu'elle aurait été élevée par une ourse. Et puis il y a le fameux mythe de Romulus et Remus. Je me souviens que lors d'un cours de latin, notre professeur nous avait dit que l'idée qu'ils aient été recueillis par une louve, c'était une image pour dire qu'ils avaient été élevés par une prostituée.

Cela dit, on a l'impression que les histoires d'enfants sauvages ont tendance à mieux se terminer celle de Fenrir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » mer. nov. 01, 2017 6:32 pm

oui c'est sûr que c'est une figure qui revient souvent,
pour romulus et Rémus je savais (d'ailleurs cette idée de la prostituée est évoquée dans une petite réplique du film Gladiator prononcée par Proximo :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar fides » mar. janv. 30, 2018 6:43 am

Excellent dossier sur le guerrier du loup. :shock: Tu as dressé un beau portrait du point de vue croyances et mythologie.

En revenant sur les loups, mon cher. Il y a un truc que je dois avouer et qui me chagrine beaucoup. Ils sont encore aujourd'hui traqués et tuer sans pitié. Ici, ils ont encore lancé une stupide guerre aux loups dans une des seul région où il y en n'avait encore. :evil: :cry:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » mar. janv. 30, 2018 11:13 am

ouaip, c'est une question complexe (dont on avait déjà débattu et qui avait fait polémique d'ailleurs) j'aurais tendance évidemment à être d'accord avec toi, d'un point de vue de la préservation de l'espèce, pour l'environnement et éviter ses déséquilibres etc, mais on peut aussi comprendre la colère des éleveurs quand tous leurs troupeaux se font bouffer par des loups, ou ours avec les réimplantations, problème épineux et complexe. Mais au train où vont les choses les loups vont disparaître comme beaucoup d'autres espèces (dont on parle moins d'ailleurs et dont la disparition serait tout aussi dramatique pour les écosystèmes et l'équilibre de la planète)

Autrement pour en revenir à la fiche oui, j'essaie d'être complet, de brosser les personnages sous tous les angles, de parler de leurs actions dans la série (ou le manga, ou les différences entre les deux même si là , la question ne se pose pas car Fenrir n'est présent que dans l'anime) et aussi de faire des petites digressions culturelles, mythologiques, parler des produits dérivés, des fanworks, de l'armure, des inspirations, Fenrir ici en l'occurrence, étant le fameux loup géant de la mythologie nordique (qui au passage inspire aussi Tolkien dans le silmarillion je pense pour son terrifiant Carcharoth :super:

Ces fiches prennent du temps, c'est pour ça que j'avance pas vite (celle sur Shaka et d'autres fiches sur les Golds m'ont pris aussi des jours à faire)
Je m'inspire parfois d'autres fiches existantes (Moruscosmo, voire SSP) de wikipédia, et de ma propre inspiration, mais j'aime les faire selon un plan et une méthode personnelle, elles sont souvent le fruit de débats que j'ai pu avoir (notamment sur certains forums Saint Seiya) mais aussi sur des sources d'inspiration que je pense moi-même déceler (quand personne d'autre n'en parle) Puis ça permet de réviser un peu les notions mythologiques, voire l'astronomie en parlant des constellations, des étoiles, c'est plutôt cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar fides » mar. janv. 30, 2018 3:47 pm

En effet, tu as raison.
En tout cas, je te félicite pour celle-ci, elle est super. :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » mar. janv. 30, 2018 7:13 pm

merci, j'espère vraiment avancer sur les autres fiches cette année, mais il me faut des journées de 50 heures minimum :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 2:04 am

une vidéo sur Fenrir, le loup géant de la mythologie nordique !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar alinéa » sam. mars 31, 2018 3:18 am

adorer la vidéo
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 9:40 am

Il est vraiment terrible ce loup (il inspire d'ailleurs très probablement le loup Carcharoth dans les récits de Tolkien :D et Beren l'ancêtre d'Aragorn et amant de Tinuviel qui se fait dévorer sa main fait un peu échos au dieu Tyr de la mythologie nordique qui laisse sa main dans la gueule du monstre au moment où les dieux d'Asgard l'attachent et se la fait dévorer aussi ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 12:02 am

un fanart superbe de Fenrir et ses loups par Michaël Deconinck :shock:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar fides » dim. mai 06, 2018 12:48 am

SUPERBE!! Tu es certain que c'est un fanart, je me demande si ce n'est pas un croquis en noir et blanc pour la série. :shock:
Ça me fait pensée, il faudrait que je retravaille sur Syd la semaine prochaine? :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 12:51 am

Non c'est bel et bien un fanart, j'ai mis le nom de l'auteur au-dessus, c'est un de mes contacts facebook, cette illustration est superbe, l'une des meilleures de Fenrir que j'ai jamais vu
j'aime beaucoup ses loups en particulier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar ANGELO » dim. févr. 09, 2020 8:36 pm

revu le combat opposant shiryu à fenrir et franchement , j'ai jamais compris pourquoi même si j'adore tous les guerriers divins , celui ci finit par mourir enseveli sous une avalanche . :penseur:

le combat lui est un peu molasson. à côté de celui avec thor qui reste un des plus épiques et des plus dantesques! :tire-langue:
Modifié en dernier par ANGELO le dim. févr. 09, 2020 8:39 pm, modifié 1 fois.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 8:38 pm

ba moi ça ne m'a jamais choqué ça, au contraire j'aime bien, c'est différent des autres combats, ça amène une touche d'originalité je trouve ..
ça montre aussi que tout ce déchainement de violence et d'attaques surpuissantes (de la part des deux adversaires) au milieu de cette nature sauvage n'est pas sans conséquence, comme dans la réalité on a des avalanches, des cataclysmes .. j'aime bien cette fin du combat et c'est émouvant de voir ensuite les loups entourer Fenrir je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar ANGELO » dim. févr. 09, 2020 8:44 pm

c'est vrai que faire des guerriers plus faibles, ça peut avoir du bon ... ça change ! il n'empêche que fenrir arrive juste après Thor et que ce combat était vraiment excellent et plein de rebondissements.
et puis Fenrir est qu'en même le loup qui dévore le soleil durant le Ragnarok . ça c'est pas rien . c'est un peu comme si la deuxième partie de la bataille des Dieux se déroulait dans l'obscurité. tout un symbole !!!
j'ai toujours trouvé dommage que les guerriers divins n'aient pas été plus forts ... en relation directe avec leurs attributs, à part peut être Siegfried.
après , on fantasme tous sur des versions parfaites des arcs qu'on a aimés le plus .
moi j'ai toujours trouvé Asgard excellent . je l'ai revu à l'instant, c'est vraiment bon . je m'en rends compte maintenant .
Modifié en dernier par ANGELO le dim. févr. 09, 2020 8:51 pm, modifié 1 fois.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 8:47 pm

je les trouve assez forts quand même moi
même si entre les paroles dans cette série, et la réalité il y a parfois une marge je pense. mais on peut voir lors du combat contre Mime par exemple que Ikki compare les attaques de Mime à celles de Saga ..
on peut voir Sid (certes aidé de Bud) vaincre Aldébaran (en traitre, ok !)
siegfried je pense est très fort aussi. bon après, il faut voir aussi que c'est un arc non canonique, non présent dans le manga. Les scénaristes de cet arc ont pris pas mal de libertés ; la cohérence n'a jamais été leur fort.

Moi je préfère que les guerriers divins soient malgré tout un peu plus faibles que les golds.

Les mariners on les voit un peu faibles aussi mais je pense qu'ils sont forts, rappelle toi de Sorento qui arrive à battre siegfried, Kanon a une force qui je pense égale celle de saga etc.
Juger les puissances dans saint seiya est souvent périlleux

pour moi l'important c'est la beauté des combats
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar ANGELO » dim. févr. 09, 2020 8:54 pm

oui, les combats sont magnifiques, ça c'est sûr !!

mais le combat de Thor , il est dantesque.. tout ce que seiya se prend dans la figure !!! il tombe dans la crevasse, il remonte et retombe...je me souvenais pas que c'était aussi impressionnant !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 9:10 pm

Si c'est impressionnant, moi la première fois que je l'ai vu, j'ai adoré le combat contre Thor, et le personnage.
Pour plein de raisons, déjà Thor, je trouve qu'il a un bon look qui évoque bien la mythologie nordique (ce qui n'est pas toujours le cas des autres guerriers divins, même si leurs attaques, leurs armures font référence aux héros et dieux scandinaves, je trouve que c'est surtout en Siegfried et en Thor (et un peu Hagen du fait de sa blondeur) que physiquement, cette emprunte se retrouve, très forte. Et c'est une véritable masse lui, il est impressionnant :mrgreen: Bien à l'image du dieu du tonnerre avec son fameux marteau Mjornir (qui ici n'est pas un marteau mais deux haches boomerangs d'ailleurs, mais j'ai beaucoup aimé ce changement, ça lui donne un style bien à lui ..)
Je me souviens de coups terribles que se prenait Seiya. à l'époque (premier visionnage) c'était le premier vrai gros combat contre un guerrier divin, c'était forcément impressionnant (et en même temps, plus bourrin que d'autres, contre Mime, Fenrir, c'est plus des combats qui font appel à la psychologie, contre Alberich tout est une histoire de ruse) Thor, c'est bourrin, badass à souhait, des qualités qu'on ne retient finalement pas toujours comme premières dans Saint Seiya, si on regarde la globalité de l'oeuvre et les raisons pour lesquelles le public aime souvent le manga de Kurumada. C'est sans doute pour ça qu'il y a plus de fans de Shiryu, de Ikki, de Shun voire Hyoga que de Seiya, et qu'on a moins de fans de Thor (car je crains qu'il soit un peu malaimé), de baian de l'hippocampe, ou de Aldebaran : car ces combats sont tous associés à seiya et ont un côté plus bourrins que d'autres; c'est du balancé de météores de pégase, et en face un adversaire qui est souvent un gros balaise (à part Baian) et qui a des attaques un peu similaires, des attaques qui font mal physiquement, plus qu'agissant sur le cerveau ou autre. mais ça fait du bien aussi de temps en temps dans Saint Seiya de voir ce type de combats, ça change des combats plus psychologiques qu'on a aussi par ailleurs et c'est très bien

je me souviens (dans la VF) du fameux "Titanique Hercule !!!" scandé par thor quand il balance son attaque. Je trouvais ça classe, même si je crois que la traduction est comme souvent aléatoire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fenrir d'Alioth, Guerrier divin d'Epsilon

Messagepar phoenlx » lun. févr. 14, 2022 11:00 am

Quelques images de Jing que j'ai vu partagées sur les réseaux sociaux ce matin
bon ce sont des captures de la série. J'aime bien ce loup féroce , fidèle compagnon de notre guerrier divin.
pourtant, comme certains l'ont fait remarquer, ce combat a quelque chose d'absurde je trouve. A l'époque, ça m'avait énormément étonné de voir Shiryu en très grande difficulté face à cette meute, c'est quand même un chevalier de bronze et à ce moment de l'histoire, il a acquis une énorme expérience, notamment au sanctuaire contre les chevaliers d'or. Il peut aller à la vitesse du son voire de la lumière, c'est bizarre de le voir se laisser submerger . mais en même temps c'est aussi ce qui fait le sel et le charme de ce combat tragique, et toute sa violence (beaucoup de sang, et d'ailleurs, beaucoup de censure dans les diffusions tardives à l'époque du club do chez nous) ..

Un combat qui restera à jamais culte pour sa tristesse, pour la personnalité de Fenrir, l'ambiance enneigée d'Asgard, la violence, l'échange de répliques, et le souffle tragique qui à lui seul résume tout l'esprit du chapitre Asgard. Ce combat est d'ailleurs souvent cité comme l'un des plus marquants du chapitre.

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Guerriers divins d'Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité