Philip K. Dick's Electric Dreams (série TV)
-
ANGELO
- Maison du Capricorne

Re: Philip K. Dick's Electric Dreams (série TV)
Moi, c'est l'un des premiers épisodes , celle où Anna Paquin mène une double vie en rêve , et l'épisode où la société s'apprête à élire un candidat unique dans un monde où les citoyens qui voient s'afficher le message Tuez tous les autres pêtent les plombs et finissent par mourir d'une manière ou d'une autre , que j'ai préférés..
a Noter que l'épisode des doubles vies en rêve, rappelle évidemment Total Recall mais aussi pas mal d'histoires de Metal Hurlant Chronicles, avec James marsters et Dominique Pinon... Bien sûr le message n'est pas tout à fait le même...
Sinon, le constat global est que les histoires parlent à près tout le temps de la même chose . Un futur médiocre.. une sécurité liberticide.. mondes trop parfaits pour être humains. au fond, on en a vite fait le tour... de la série , comme de cette idée du Futur qui pour l'instant dans cette forme là nous est vendu et frappe déjà à notre porte.
a Noter que l'épisode des doubles vies en rêve, rappelle évidemment Total Recall mais aussi pas mal d'histoires de Metal Hurlant Chronicles, avec James marsters et Dominique Pinon... Bien sûr le message n'est pas tout à fait le même...
Sinon, le constat global est que les histoires parlent à près tout le temps de la même chose . Un futur médiocre.. une sécurité liberticide.. mondes trop parfaits pour être humains. au fond, on en a vite fait le tour... de la série , comme de cette idée du Futur qui pour l'instant dans cette forme là nous est vendu et frappe déjà à notre porte.
Angelo du super ange
Persée aurait-il pris l'avion ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Les futurs décrits sont assez pessimistes oui, même s'il y a parfois une touche d'espoir dans certaines histoires
oui les épisodes que tu décris sont très bien j'ai aimé aussi (le premier et le dernier, dans ma numérotation) mais j'ai aimé à peu près toutes les histoires à part une ou deux un peu moins
oui les épisodes que tu décris sont très bien j'ai aimé aussi (le premier et le dernier, dans ma numérotation) mais j'ai aimé à peu près toutes les histoires à part une ou deux un peu moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Oui c'est des futurs qui sont vraiment pas forcément terribles dans l'ensemble mais en adéquation avec certaines craintes...d'ailleurs l'épisode Crazy Diamond si on se penche sur la vitesse hallucinante de péremption et l'impossibilité de cultiver soi même, c'est un peu comme si on avait Bayer - Monsanto qui avait réussi à imposer une domination complète et totale, totalitarisme agro-alimentaire
.
Pour ce qui est de l'épisode avec Anna Paquin oui on peut toujours considérer comme un petit air de Total Recall mais alors juste un petit air. C'est encore autre chose, par contre faudrait bien que je vois pour Metal Hurlant Chronicles, ça fait bizarre d'imaginer James marsters et Dominique Pinon dans le même truc
.
. Pour ce qui est de l'épisode avec Anna Paquin oui on peut toujours considérer comme un petit air de Total Recall mais alors juste un petit air. C'est encore autre chose, par contre faudrait bien que je vois pour Metal Hurlant Chronicles, ça fait bizarre d'imaginer James marsters et Dominique Pinon dans le même truc
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui il faudrait que je la vois aussi cette série !
-
phoenlx
- Fondateur du forum

d'ailleurs je suis en train de voir c'est aussi des petits épisodes indépendants, chacun adaptant une histoire du fameux magazine Métal Hurlant : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ta ... Chronicles
chacun raconte une petite histoire bien à part, comme Electric Dream, et comme Black Mirror qui a beaucoup de succès en ce moment ...
j'aime bien ce concept je me demande si je vais pas la tester dès que j'ai fini the Terror (qu'il faudrait que j'accélère
chacun raconte une petite histoire bien à part, comme Electric Dream, et comme Black Mirror qui a beaucoup de succès en ce moment ...
j'aime bien ce concept je me demande si je vais pas la tester dès que j'ai fini the Terror (qu'il faudrait que j'accélère
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Oui bon ben là attention par contre c'est encore plus court les épisodes
. Par contre je vois qu'on a Rutger Hauer dans un épisode, ça me plait ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pisodes_de_M%C3%A9tal_Hurlant_Chronicles
. Oh et puis Gimli dans un autre
.
En tout cas oui encore un à tester donc.
En tout cas oui encore un à tester donc.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

super !
bon par contre, à trouver
bon par contre, à trouver
-
Scarabéaware
- Terminabot

Bon ben attends MP 

-
Scarabéaware
- Terminabot

J'ai vu hier soir l'épisode 5 qui est normalement le premier, soit The Hood Maker
On y trouve Richard Madden qu'on connait bien pour son rôle de Robb Stark dans GOT, ça fait plaisir de le voir par là dans un rôle d'inspecteur
. Et l'on peut dire qu'avec cette histoire où l'on est dans une société avec des télépathes bien particuliers, il tient un rôle intéressant dans tout ça. Concernant les télépathes on peut dire d'ailleurs qu'ils sont très reconnaissables, ils ne passent pas inaperçu malheureusement pour eux. Et forcément avec leur don ils ont de quoi provoquer des inquiétudes et que ça donne lieu à une opposition face à eux via bien des craintes.
On a donc surtout un développement vis à vis des inconvénients qu'ils présentent même si pourtant ils sont un avantage pour des enquêtes, quitte à ce que ce soit du viol neuronal mais bon tout de mieux c'est d'une grande utilité. Y aurait de quoi apprécier avoir de tels éléments pour la sécurité à sonder bien comme il faut certains spécimens
. Mais bon c'est sur que ça ne peut être que sujet à controverse...M'enfin c'est peut être un peu dommage qu'on verse surtout dans un côté plus que dans un autre en ce qui concerne ces individus. Bien sur niveau des craintes on a de quoi comprendre, c'est encore pire que n'importe qu'elle surveillance et récupération de données
. Toutefois y a de l'avantage avec des spécimens pareil.
Enfin bon, dans tous les cas c'est bon pour l'ambiance qu'on peut relever, la petite intrigue que ça donne et la fin qui nous laisse à nous même quand à ce qu'il peut venir à se passer encore. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble autrement.
On y trouve Richard Madden qu'on connait bien pour son rôle de Robb Stark dans GOT, ça fait plaisir de le voir par là dans un rôle d'inspecteur
On a donc surtout un développement vis à vis des inconvénients qu'ils présentent même si pourtant ils sont un avantage pour des enquêtes, quitte à ce que ce soit du viol neuronal mais bon tout de mieux c'est d'une grande utilité. Y aurait de quoi apprécier avoir de tels éléments pour la sécurité à sonder bien comme il faut certains spécimens
. Mais bon c'est sur que ça ne peut être que sujet à controverse...M'enfin c'est peut être un peu dommage qu'on verse surtout dans un côté plus que dans un autre en ce qui concerne ces individus. Bien sur niveau des craintes on a de quoi comprendre, c'est encore pire que n'importe qu'elle surveillance et récupération de données Enfin bon, dans tous les cas c'est bon pour l'ambiance qu'on peut relever, la petite intrigue que ça donne et la fin qui nous laisse à nous même quand à ce qu'il peut venir à se passer encore. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble autrement.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui j'avais bien aimé cet épisode 
-
Scarabéaware
- Terminabot

Alors, alors...hier soir j'ai vu le pire des épisodes, le 6ème, Safe and Sound
On va commencer par le positif, son casting féminin, son casting féminin, son cast...euh, la technologie développée de cet univers aussi
. L'actrice principale à joué dans Captain Fantastic aux côtés de Viggo Mortensen, une autre œuvre pour la bien-pensance, à croire qu'elle aime bien se retrouver la dedans
. Par contre j'aimerais bien savoir qui est l'actrice asiatique, sens critique ne renseigne pas pour elle, en tout cas je l'ai bien aimé aussi
.
Maintenant, autrement, bah franchement énervant, emmerdant, saoulant, pénible à regarder par moment et vas-y avec un certain blabla et du ramassis de propos qui ont de quoi franchement exaspérer tellement on a le discours bien de gauche fustigeant la sécurité avec une grosse part de théorie du complot, on assaisonne bien, on enlève le bouchon de la salière et on met tout. Ah c'est bien gras, sans subtilité, ça dégouline bien comme il faut, de quoi plaire à ceux qui pensent qu'un certain type de terrorisme n'existe pas, que tout est manipulation et que les missants tout pas beau c'est rien que le gouvernement, ouin snif, bouh vilain. Si on veut vraiment apprécier cet épisode faut éteindre son cerveau, avoir une sucette Dora l'exploratrice dans la bouche et un zouli sac à dos Dora l'exploratrice dans le dos. Ah et j'oubliais, être dans son bac à sable.
Après, bien sur, faut songer au contexte dans lequel la nouvelle a été écrite par Philip K.Dick, mais même, malgré tout c'est franchement absurde, il se sont fait une adaptation complètement bonne à bien abreuver des négationnistes de bien des problèmes, et punaise, quand on voit pour l'exercice qui consiste à trouver le terroriste waow...Et la dénomination de ce terrorisme est fameuse elle aussi. Il aurait mieux valu qu'ils s'abstiennent de nous faire une adaptation de cette nouvelle m'enfin bon, je crois que l'occasion était trop belle pour ne pas passer à côté sur ce coup.
Enfin bref, tout dans cet épisode respire profondément de quoi être exaspérant, y aurait de quoi en dire long mais y a juste marre quoi, laissons le à ceux qui adorent, moi celui-là c'est bon, je ne l'aime point à part pour son casting féminin, je prend au moins ça parce que pour le reste, c'est atroce et dangereux tellement il est extrêmement représentatif de ce que pensent tout ceux qui nient complètement la réalité des faits et la menace qui pèse sur nous. On a un exemplaire de Bombe Atomique Anarcho-gauchiste d'héritiers de mai 68 complètement ramollis du bulbe. Oh et il ne manquait plus qu'un message féministe au rabais quand on voit l'exercice avec le terroriste, encore un peu et on l'avait textuellement, mais bon il se ressens énormément quand même avec ce vilain terroriste patriarcal bouh vilain.
Celui-là, je lui administre son 1/20 et basta.
On va commencer par le positif, son casting féminin, son casting féminin, son cast...euh, la technologie développée de cet univers aussi
. Par contre j'aimerais bien savoir qui est l'actrice asiatique, sens critique ne renseigne pas pour elle, en tout cas je l'ai bien aimé aussi Maintenant, autrement, bah franchement énervant, emmerdant, saoulant, pénible à regarder par moment et vas-y avec un certain blabla et du ramassis de propos qui ont de quoi franchement exaspérer tellement on a le discours bien de gauche fustigeant la sécurité avec une grosse part de théorie du complot, on assaisonne bien, on enlève le bouchon de la salière et on met tout. Ah c'est bien gras, sans subtilité, ça dégouline bien comme il faut, de quoi plaire à ceux qui pensent qu'un certain type de terrorisme n'existe pas, que tout est manipulation et que les missants tout pas beau c'est rien que le gouvernement, ouin snif, bouh vilain. Si on veut vraiment apprécier cet épisode faut éteindre son cerveau, avoir une sucette Dora l'exploratrice dans la bouche et un zouli sac à dos Dora l'exploratrice dans le dos. Ah et j'oubliais, être dans son bac à sable.
Après, bien sur, faut songer au contexte dans lequel la nouvelle a été écrite par Philip K.Dick, mais même, malgré tout c'est franchement absurde, il se sont fait une adaptation complètement bonne à bien abreuver des négationnistes de bien des problèmes, et punaise, quand on voit pour l'exercice qui consiste à trouver le terroriste waow...Et la dénomination de ce terrorisme est fameuse elle aussi. Il aurait mieux valu qu'ils s'abstiennent de nous faire une adaptation de cette nouvelle m'enfin bon, je crois que l'occasion était trop belle pour ne pas passer à côté sur ce coup.
Enfin bref, tout dans cet épisode respire profondément de quoi être exaspérant, y aurait de quoi en dire long mais y a juste marre quoi, laissons le à ceux qui adorent, moi celui-là c'est bon, je ne l'aime point à part pour son casting féminin, je prend au moins ça parce que pour le reste, c'est atroce et dangereux tellement il est extrêmement représentatif de ce que pensent tout ceux qui nient complètement la réalité des faits et la menace qui pèse sur nous. On a un exemplaire de Bombe Atomique Anarcho-gauchiste d'héritiers de mai 68 complètement ramollis du bulbe. Oh et il ne manquait plus qu'un message féministe au rabais quand on voit l'exercice avec le terroriste, encore un peu et on l'avait textuellement, mais bon il se ressens énormément quand même avec ce vilain terroriste patriarcal bouh vilain.
Celui-là, je lui administre son 1/20 et basta.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

a ce point
oui je vois qu'un peu comme moi le message général t'a fait tiquer (mais il est peu surprenant en même temps, et plutôt dans l'air du temps)
certains ont adoré apparemment cet épisode, c'est l'un de leurs meilleurs de la saison ....
certains ont adoré apparemment cet épisode, c'est l'un de leurs meilleurs de la saison ....
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui là c'est bon, j'attendais avec impatience la fin de l'épisode au bout d'un moment
. Non pis voila, bien dans l'air du temps avec une bonne chape de plomb
.
En tout cas ceux qu'on adoré, on a de quoi bien saisir à quel point ils ont eu de quoi s'y retrouver
.
En tout cas ceux qu'on adoré, on a de quoi bien saisir à quel point ils ont eu de quoi s'y retrouver
.-
Scarabéaware
- Terminabot

J'ai vu l'épisode 7, The Father Thing, avec celui-ci on est loin d'être dans du futuriste c'est plus contemporain mais avec une thématique d'invasion extraterrestre se portant limite à une tentative de grand remplacement
. On est donc dans cette petite ville des USA, où l'on assiste à deux pluies de météorites. Nous avons d'abord un peu de relationnel Père-Fils avant de plonger dans l'histoire avec les fameuses entités qui atterrissent sur Terre. Même si c'est pas le meilleur et que ça aurait peut être pu être mieux fait, j'ai tout de même bien aimé avec son atmosphère légèrement inquiétante et qui pourrait être vraiment bonne pour la paranoïa si encore plus exploitée.
J'ai trouvé que le père du garçon avait comme un petit air de Stephen King
, ça m'a donné une petite impression comme ça. Bon pis je me demande s'il y a pas une part de mise en abyme avec le Dick écrit au tableau du professeur bizarre qui s'appelle Philip(pe) et vient à se suicider par ce que sa femme est possédée par une des entités extraterrestre. Quand on sait que Philip K.Dick était sujet à la dépression et pas forcément toujours bien dans sa tête avec ce personnage ça laisse le sentiment qu'on a un petit reflet de lui. Bon pis on notera pour les Vikings, comme si c'était pour faire une petite mise en parallèle avec l'histoire que nous suivons
. Mais bon, encore une fois, c'est pas parce qu'un monde s'est effondré qu'il faut en venir à agir de la sorte pour la survie de son espèce, pensée pour les Mazones dans Albator, et puis retour au reflet global par rapport à la réalité quand à ce genre d'intentions
. Bref, voila, voila, on se comprends
.
C'est de l'épisode qui reste plutôt pas mal dans ce qu'il donne.
J'ai trouvé que le père du garçon avait comme un petit air de Stephen King
. Mais bon, encore une fois, c'est pas parce qu'un monde s'est effondré qu'il faut en venir à agir de la sorte pour la survie de son espèce, pensée pour les Mazones dans Albator, et puis retour au reflet global par rapport à la réalité quand à ce genre d'intentions
. Bref, voila, voila, on se comprends C'est de l'épisode qui reste plutôt pas mal dans ce qu'il donne.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

c'est vrai qu'il a un petit air de stephen King

-
Scarabéaware
- Terminabot

Je viens de voir l'épisode Impossible Planète, c'est poignant et en même temps assez terrible. On est dans un futur où l'humanité s'est dispersée dans l'espace tout entier et a donc complètement quitté la Terre il faut croire, ça parait clair. Et nous abordons ça avec du voyage touristique d'une agence qui s'occupe de montrer certaines beautés de l'espace, on peut que c'est intéressant de proposer ceci mais après ce n'est pas non plus certifié 100 % honnête comme on peut s'en apercevoir
. Enfin ils vendent du rêve, comme toute agence de voyage qui si on choisit d'être guidé va ne nous montrer que le plus beau à voir et pas forcément les choses moins belles. Dans tous les cas on voit de quoi bien nous rappeler Solaris c'est vrai.
Enfin bref, après cette entrée en matière, nous en venons donc à la vieille dame, joué par Géraldine Chaplin, qui arrive avec son robot Asimovien pour demander en guise de dernière volonté à aller en direction de la Terre pour la contempler de visu après en avoir tellement entendu parler de belle façon ^^ avec la description d'un beau coin
. De quoi titiller et inspirer la nostalgie de la Terre qui pourra exister le jour où on pourra se mettre à voyager dans l'espace. Une Terre qui pourrait devenir un mythe...Les deux compères de l'agence hésitent mais finalement acceptent avec ce qu'ils peuvent gagner
et du coup c'est parti pour exaucer le vœu de cette brave dame...
Au fait on notera quand même pour l'âge, pas forcément de cybernétisation mais une sacré prolongation de vie
.
Tout ce petit monde embarque donc et ça fait qu'on a de quoi se demander comme ça va se finir, surtout avec le robot. Lui y a de quoi d'ailleurs pas mal apprécier
. Bon pis ça va pour nous donner une fin ayant quelque chose d'assez spirituel disons, une fin qui a de quoi toucher et en même temps invite à ce que notre Terre soit préservée, il en ressort de quoi sensibiliser. C'est à pérenniser et que les beautés de la Terre ne soient pas un jour juste des souvenirs qu'il sera difficile de caresser de visu. Enfin c'est valable pour les paysages qui ne connaissent pas une trop grosse évolution
.
Voila, c'est du bel épisode, il est perfectible mais nous propose une ambiance qui a de quoi encore faire son effet, j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble avec ce que ça nous donne.
Enfin bref, après cette entrée en matière, nous en venons donc à la vieille dame, joué par Géraldine Chaplin, qui arrive avec son robot Asimovien pour demander en guise de dernière volonté à aller en direction de la Terre pour la contempler de visu après en avoir tellement entendu parler de belle façon ^^ avec la description d'un beau coin
Au fait on notera quand même pour l'âge, pas forcément de cybernétisation mais une sacré prolongation de vie
Tout ce petit monde embarque donc et ça fait qu'on a de quoi se demander comme ça va se finir, surtout avec le robot. Lui y a de quoi d'ailleurs pas mal apprécier
. Voila, c'est du bel épisode, il est perfectible mais nous propose une ambiance qui a de quoi encore faire son effet, j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble avec ce que ça nous donne.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui j'avais beaucoup aimé celui là !! en plus au-delà du robot c'est très asimovien aussi cette idée de partir à la recherche de la Terre, planète des origines (tu le verras si tu lis un jour Fondation, les romans les plus tardifs du cycle, à une époque où la Terre est complètement oublié de l'humanité ...
-
Scarabéaware
- Terminabot

Je vais tacher de pouvoir commencer cette année à lire un peu les cycles, Fondation ce sera pas avant un moment du coup mais oué, c'est le genre de chose qui a de quoi bien faire son effet là.
-
ANGELO
- Maison du Capricorne

Ben ça par exemple !
Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez apprécié Metal Hurlant, les amis !!!
Franchement ,bravo, et merci de m'avoir fait confiance .
Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez apprécié Metal Hurlant, les amis !!!
Franchement ,bravo, et merci de m'avoir fait confiance .

Angelo du super ange
-
Scarabéaware
- Terminabot

Euh...oui non mais attends, on a pas encore vu en fait
, mais ça viendra
. En tout cas t'inquiètes que ton conseil va être suivi 
-
Scarabéaware
- Terminabot

J'ai vu hier soir l'épisode 9, The Commuter, celui là en fait on peut également penser à une chanson de Gainsbourg, le Poinçonneur des Lilas
Parce que bon la routine du travail dont on aimerait bien s'échapper c'est une chose mais faut ajouter le fait d'avoir une vie privée bien morose et pas forcément joyeuse ce qu'on voit largement avec le personnage que joue Timothy Spall dans cet épisode. Personnage qui a un sourire de façade, quand on voit pour sa vie, on a de quoi voir que c'est pas évident avec son fils psychotique qui peut péter les plombs à tout moment et provoquer quelques dégâts...De là on va sur l'exploration d'une échappatoire qui se produit.
J'ai plutôt bien apprécié cet épisode qui nous propose à sa manière d'aller sur ce chemin nous illustrant son propos avec une ville idéale dont l'idéal durerait toujours. C'est plutôt poignant d'ensemble et il en ressort une certaine tristesse, notre homme vers qui est venue mystérieusement la femme interprétée par Tuppence Middleton (qu'on connait bien pour son rôle dans Sense 8 donc
) se laisse donc attiser par la curiosité pour entrer dans une autre sphère qui a de quoi faire rêver, mais lui on peut dire qu'il ne se laisse pas complètement absorber quand d'autres ont complètement succomber. On a donc plusieurs passages dans ce lieu via le train duquel il faut sauter en marche. A ce sujet ça m'a un peu rappelé un épisode de Galaxy Express 999 où l'on a des passagers qui sautent du train en marche lors de l'arrêt sur une planète, souhaitant mourir là. Comme j'avais dis on a de quoi penser à Train de nuit dans la voie lactée mais tout aussi bien Train de nuit vers la voie lactée, la balle se renvoie. Bon pis d'ailleurs, je crois que si on avait une adaptation live américaine de Galaxy Express 999 je voudrais bien de Tuppence Middleton en Maetel, elle a de quoi être parfaite pour le rôle
. Là elle m'a inspiré un peu l'idée lol.
Enfin bref, toujours est il que pour la mystérieuse fille, on a de quoi se demander à propos de cette apparition si c'est dans sa tête, enfin on a de quoi deviner même si une scène avec son collègue laisse songeur. Bon dans tous les cas on relève très bien le principe entre ces voyages et les retours à la maison, ça joue très bien avec cette situation où il y aurait de quoi vouloir baisser les bras et se laisser aller à rêver à une vie meilleure mais le serait elle forcément ? On en tâte bien le message comme quoi il vaut mieux se confronter à la réalité et se battre plutôt de se laisser aller à d'autres horizons qui pour l'entourage on de quoi laisser un gout amer. Toujours est il que le monde offert par cette fameuse ville idyllique a bien du charme et qu'on gouterais bien à ce que peut nous proposer la serveur du café ^^. Aussi idéal que le Double R à Twin Peaks allez
. Après comme on peut le voir y a la répétitivité d'évènements qui font que ça forme un bug dans la matrice.
Ce qu'il se produit là confère à une belle étrangeté mais c'est vraiment à inciter de ne pas s'enfermer dans quelque chose d'irréel, garder contact avec la réalité et tenter de faire en sorte qu'elle ne soit pas si moche tant il y a des éléments qui peuvent rester précieux quand on regarde bien. Par ailleurs la perfection peut difficilement exister en ce monde et pour ce qui est de la ville idéale on peut la rêver mais elle sera toujours entachée d'éléments moins positifs avec le temps. D'ailleurs on pourrait presque y trouver un certain pessimisme quand au fait que tout paradis peut se transformer en enfer ou alors être un paradis éphémère. Mais bon c'est être réaliste aussi, il faut vivre en se confrontant à la réalité des choses tout en ne voyant pas que le négatif mais aussi le positif avec ce qu'on peut respirer de plus agréable dans nos vies.
Cet épisode là peut toujours laisser sur sa faim mais je le trouve très bien comme il est, c'est assez impeccable, avec celui-là c'est pas forcément nécessaire d'en faire plus pour nous transmettre le message on peut relativement s'en suffire même si encore un peu plus de développement n'est pas de refus quand même. Bref, c'est bien convenable.
Parce que bon la routine du travail dont on aimerait bien s'échapper c'est une chose mais faut ajouter le fait d'avoir une vie privée bien morose et pas forcément joyeuse ce qu'on voit largement avec le personnage que joue Timothy Spall dans cet épisode. Personnage qui a un sourire de façade, quand on voit pour sa vie, on a de quoi voir que c'est pas évident avec son fils psychotique qui peut péter les plombs à tout moment et provoquer quelques dégâts...De là on va sur l'exploration d'une échappatoire qui se produit.
J'ai plutôt bien apprécié cet épisode qui nous propose à sa manière d'aller sur ce chemin nous illustrant son propos avec une ville idéale dont l'idéal durerait toujours. C'est plutôt poignant d'ensemble et il en ressort une certaine tristesse, notre homme vers qui est venue mystérieusement la femme interprétée par Tuppence Middleton (qu'on connait bien pour son rôle dans Sense 8 donc
Enfin bref, toujours est il que pour la mystérieuse fille, on a de quoi se demander à propos de cette apparition si c'est dans sa tête, enfin on a de quoi deviner même si une scène avec son collègue laisse songeur. Bon dans tous les cas on relève très bien le principe entre ces voyages et les retours à la maison, ça joue très bien avec cette situation où il y aurait de quoi vouloir baisser les bras et se laisser aller à rêver à une vie meilleure mais le serait elle forcément ? On en tâte bien le message comme quoi il vaut mieux se confronter à la réalité et se battre plutôt de se laisser aller à d'autres horizons qui pour l'entourage on de quoi laisser un gout amer. Toujours est il que le monde offert par cette fameuse ville idyllique a bien du charme et qu'on gouterais bien à ce que peut nous proposer la serveur du café ^^. Aussi idéal que le Double R à Twin Peaks allez
Ce qu'il se produit là confère à une belle étrangeté mais c'est vraiment à inciter de ne pas s'enfermer dans quelque chose d'irréel, garder contact avec la réalité et tenter de faire en sorte qu'elle ne soit pas si moche tant il y a des éléments qui peuvent rester précieux quand on regarde bien. Par ailleurs la perfection peut difficilement exister en ce monde et pour ce qui est de la ville idéale on peut la rêver mais elle sera toujours entachée d'éléments moins positifs avec le temps. D'ailleurs on pourrait presque y trouver un certain pessimisme quand au fait que tout paradis peut se transformer en enfer ou alors être un paradis éphémère. Mais bon c'est être réaliste aussi, il faut vivre en se confrontant à la réalité des choses tout en ne voyant pas que le négatif mais aussi le positif avec ce qu'on peut respirer de plus agréable dans nos vies.
Cet épisode là peut toujours laisser sur sa faim mais je le trouve très bien comme il est, c'est assez impeccable, avec celui-là c'est pas forcément nécessaire d'en faire plus pour nous transmettre le message on peut relativement s'en suffire même si encore un peu plus de développement n'est pas de refus quand même. Bref, c'est bien convenable.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Allez, dernier épisode vu, le dixième qui est le septième soit Kill all others et effectivement on a de quoi bien comprendre quand on le voit ce dont il ressort
. Celui-ci nous embarque dans une société avec une méga-nation dictatoriale dominant le monde et s'imposant complètement, par contre c'est bizarre d'avoir un espèce de "Yes We Can" la dedans
. Enfin bon, on a de quoi vite saisir le contexte avec une certaine chasse qui se mène dans cette société composée d'individus plutôt lobotomisés, c'est le cas de le dire avec toute la présence de pub et qu'ils soient bien assujettis à un confort dans lequel ils sont bien lotis. Bon pis on peut évoquer une sur-délocalisation, c'est plutôt pas trop mal évoqué à travers le travail à l'usine. Enfin bref, on a de quoi bien voir comme il vaut mieux pas sortir des clous au risque de se retrouver sous certains projecteurs
.
Le personnage principal de cet épisode en fait donc bien les frais à être conscient de quelque chose qui ne va pas dans tout ça, se posant des questions, mais comme qui dirais, essayer de s'offusquer ça amène quelques problèmes. En ce qui concerne sa femme c'est sur qu'on est loin d'avoir une beauté, par contre on peut apprécier le physique de la fille de la pub pour le fromage
, mais bon c'est de l'hologramme franchement vite vu, toujours est il qu'il y a une expression de fantasmes glissés par là...mais bon, c'est un peu pas forcément terrible comme ça
.
Enfin voila, avec cette société donc, nous avons bien de l'expression dictatoriale qui repose sur une part de délation voir carrément qu'un rôle de milice soit pris vis à vis de la neutralisation des autres. On a vraiment une matrice bien mise en place qu'on a de quoi plutôt bien contempler comme ça.
Du coup, ça nous fait encore un bon petit épisode qui se vaut plutôt bien dans ce qu'il montre, j'ai plutôt bien apprécié même si après il ne fait pas partie des meilleurs. Et ça fait que j'ai terminé avec cette série nous adaptant quelques nouvelles de Philip K.Dick, une bonne expérience qui est proposée là à nous faire tâter chacune avec certaines qui ont de quoi plus titiller que d'autres, chacun aura ses préférences, toujours est il que ça donne quelques approches qui ont de quoi donner matière à réflexion avec un temps de développement sur un épisode à chaque fois. Alors c'est sur qu'au final ça fait assez court et que parfois on aimerait bien pouvoir avoir de la prolongation mais bon ça reste tout à fait intéressant bien que ce soit améliorable, nous avons du traitement qui capte bien l'attention et la plupart du temps nous avons un bon petit casting à même de bien porter tout ça, nous embarquant avec lui dans chaque contexte, nous illustrant du futur possible. Nous en avons quelques visions pessimistes mais en même temps ça reflète plutôt bien que certaines choses pourront arriver et c'est assez réaliste quand à de l'avenir avec une Terre où nous serons en passe d'épuiser nos réserves d'oxygène par exemple
. Bref, c'est aussi de quoi inviter à la préservation. Somme toute nous avons de quoi être bien embarqué dans toutes ces situations et je ne regrette pas d'avoir vu tous ces épisodes, c'est tout à fait plaisant à découvrir, un bon voyage que ça procure dans ces différentes destinations et certaines destinations vendent d'ailleurs bien du rêve
. Les rêves électriques de Philip K.Dick, bien des expressions à découvrir en divers cheminement
.
. Celui-ci nous embarque dans une société avec une méga-nation dictatoriale dominant le monde et s'imposant complètement, par contre c'est bizarre d'avoir un espèce de "Yes We Can" la dedans Le personnage principal de cet épisode en fait donc bien les frais à être conscient de quelque chose qui ne va pas dans tout ça, se posant des questions, mais comme qui dirais, essayer de s'offusquer ça amène quelques problèmes. En ce qui concerne sa femme c'est sur qu'on est loin d'avoir une beauté, par contre on peut apprécier le physique de la fille de la pub pour le fromage
. Enfin voila, avec cette société donc, nous avons bien de l'expression dictatoriale qui repose sur une part de délation voir carrément qu'un rôle de milice soit pris vis à vis de la neutralisation des autres. On a vraiment une matrice bien mise en place qu'on a de quoi plutôt bien contempler comme ça.
Du coup, ça nous fait encore un bon petit épisode qui se vaut plutôt bien dans ce qu'il montre, j'ai plutôt bien apprécié même si après il ne fait pas partie des meilleurs. Et ça fait que j'ai terminé avec cette série nous adaptant quelques nouvelles de Philip K.Dick, une bonne expérience qui est proposée là à nous faire tâter chacune avec certaines qui ont de quoi plus titiller que d'autres, chacun aura ses préférences, toujours est il que ça donne quelques approches qui ont de quoi donner matière à réflexion avec un temps de développement sur un épisode à chaque fois. Alors c'est sur qu'au final ça fait assez court et que parfois on aimerait bien pouvoir avoir de la prolongation mais bon ça reste tout à fait intéressant bien que ce soit améliorable, nous avons du traitement qui capte bien l'attention et la plupart du temps nous avons un bon petit casting à même de bien porter tout ça, nous embarquant avec lui dans chaque contexte, nous illustrant du futur possible. Nous en avons quelques visions pessimistes mais en même temps ça reflète plutôt bien que certaines choses pourront arriver et c'est assez réaliste quand à de l'avenir avec une Terre où nous serons en passe d'épuiser nos réserves d'oxygène par exemple
. Bref, c'est aussi de quoi inviter à la préservation. Somme toute nous avons de quoi être bien embarqué dans toutes ces situations et je ne regrette pas d'avoir vu tous ces épisodes, c'est tout à fait plaisant à découvrir, un bon voyage que ça procure dans ces différentes destinations et certaines destinations vendent d'ailleurs bien du rêve
. Les rêves électriques de Philip K.Dick, bien des expressions à découvrir en divers cheminement -
phoenlx
- Fondateur du forum

c'est cool tu as terminé la série, je vois que tu as plutôt bien aimé l'épisode avec ceux qui sautent du train en marche, un peu comme moi
apparemment tu as le même ressenti que moi sur les épisodes (les meilleurs, les un peu moins prenants) mais quand je lis certains commentaires sur la toile, d'autres ont un ressenti presque inverse de nous c'est bizarre, par exemple le dernier est cité parmi les meilleurs sur certains sites ..
autrement je ne vois pas à quelle scène de Galaxy express tu faisais référence par rapport à ceux qui sautent du train, sans doute une scène que je n'ai pas encore vu
pour ce qui est de Maetel incarnée par l'actrice de sense 8 (et de l'épisode 9 d'electric dreams), je n'y avais pas pensé mais tiens oui pourquoi pas
ça pourrait bien le faire je crois
Dans l'ensemble c'est une belle petite série et je suis devenu très fan de ce concept de séries à épisodes indépendants, en plus ça n'oblige pas trop à suivre assidument, on peut les regarder à part sans trop se presser (même en regardant d'autres séries en parallèle) on ne perd pas le fil. Je me suis laissé bercer par l'atmosphère de chacun, et je vais te dire un truc ça m'a donné envie de regarder un jour aussi Black Mirror qui est sur le même principe (et dont j'ai d'ailleurs vu un épisode qui m'a énormément plu) dès que possible, je m'y attèle aussi à celle-là.
apparemment tu as le même ressenti que moi sur les épisodes (les meilleurs, les un peu moins prenants) mais quand je lis certains commentaires sur la toile, d'autres ont un ressenti presque inverse de nous c'est bizarre, par exemple le dernier est cité parmi les meilleurs sur certains sites ..
autrement je ne vois pas à quelle scène de Galaxy express tu faisais référence par rapport à ceux qui sautent du train, sans doute une scène que je n'ai pas encore vu
Dans l'ensemble c'est une belle petite série et je suis devenu très fan de ce concept de séries à épisodes indépendants, en plus ça n'oblige pas trop à suivre assidument, on peut les regarder à part sans trop se presser (même en regardant d'autres séries en parallèle) on ne perd pas le fil. Je me suis laissé bercer par l'atmosphère de chacun, et je vais te dire un truc ça m'a donné envie de regarder un jour aussi Black Mirror qui est sur le même principe (et dont j'ai d'ailleurs vu un épisode qui m'a énormément plu) dès que possible, je m'y attèle aussi à celle-là.
Retourner vers « Univers de Philip K. Dick »