• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Transformers 2 : La Revanche (de Michael Bay)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Transformers 2 : La Revanche (de Michael Bay)

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 10, 2009 4:37 pm

Image

film réalisé par Michael Bay, la suite du premier Transformers. avec au casting Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel

résumé :
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...


quelques images :
Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 10, 2009 5:39 pm

Je croyais que t'étais pas fan Fab ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 10, 2009 5:47 pm

phoenlx a écrit :Je croyais que t'étais pas fan Fab ?


Ce n'est pas parce que je suis pas fan que ça ne m'empêche pas de créer le topic.

Ce film des que je le verrai ça sera juste pour en prendre plein la figure. Vu que niveau effets spéciaux, ça déménage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 10, 2009 7:16 pm

Je suis du même avis en fait.
On garde pas un souvenir mémorable du scénario, du jeu des acteurs, de l'histoire mais rien que pour les effets si le deuxième volet est de la trempe du premier, j'irai le voir (et la musique aussi était franchement pas mal)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. févr. 18, 2009 12:42 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2009 1:04 pm

Image

J'ai vu Transformers 2 et je crois que j'ai passé un bon moment mais je le déconseille plus que fortement à ceux qui sont allergiques au style du réalisateur.

Ce film concentre à lui seul tous les éléments qui font parfois la détestabilité de Michael Bay et de son cinéma, aussi bien dans la manière de filmer les scènes d'action ( parfois assez confuse ) que dans certains clichés, une certaine exagération dans tout jusqu'au ridicule, un humour très particulier souvent présent dans ses films ; les scènes entre le garçon et la nana qui virent souvent au lourdingue - le début ressemble presque à certains de ces ado movie qu'on est tous allé voir mais pour autre chose que le scénario ! - ça vous donne une idée de la manière dont le film démarre ( après c'est de l'action de l'action et encore de l'action et des robots .. ) mais la plastique de la nana du film nous permet de tenir .. c'est dingue je crois que je kiffe Megan Fox, pourtant elle semble relookée à bloc et fait pas mal potiche mais ça doit être mes hormones de mec qui parlent et pour le coup je l'assume totalement :lol: Tant qu'à Shia Laboeuf ce jeune acteur a un petit quelque chose que j'aime bien, notamment et particulièrement dans les scènes d'humour mais il y avait des moments bien plus marquants dans le premier opus, notamment dans sa relation avec son véhicule Transformers (dont j'ai oublié le nom) !

Le 2 est moins bon que le 1 ; et en même temps plus tourné encore vers le "tout spectaculaire" , c'est sans doute ce qui est gênant.

On a souvent plus l'impression d'être face à une parodie de film d'action mais le pire c'est que le second degré se mélangeant sans cesse au premier degré on a vraiment l'impression que Michael Bay se prend au sérieux. Ce qui n'a pas manqué de faire s'esclaffer certains spectateurs de la salle à la fin de la séance, qui se sont mis à applaudir très fort mais de manière très ironique :lol: Ce que je me suis demandé à cet instant là c'est : que foutaient -ils là dans la salle ? Ils s'attendaient à autre chose ?!!!!

C'est pour vous donner une idée de l'ambiance. Je me faisais parfois la réflexion que Michael Bay serait un terriblement bon réalisateur s'il soignait un peu ses histoires ( Le scénario de Transformers 2 est plutôt léger et souvent capilotracté pour qu'on se passionne vraiment), il devrait soigner la profondeur de ses personnages, de ses situations, au lieu de vouloir faire uniquement dans le grand spectacle et épater les yeux. Ce type gâche son talent c'est dommage.

Mais pour être honnête, c'est parfois du beau spectacle et qui , pour ma part, me déçoit MOINS qu'un Terminator 4 car à la différence de ce dernier, je vais dans la salle obscure voir Transformers sans m'attendre à grand chose, à part passer un bon moment de détente. Contrat remplis.

De voir les véhicules qui se transforment, les robots qui se battent, les scènes de combat avec les véhicules de l'armée, certains plans aériens, les belles surfaces chromées moi je kiffe :D Et encore une fois j'ai bien aimé la BO bien pêchue de Hans Zimmer qui accompagne le film , même si c'est pas la meilleure du compositeur et qu'à mon sens elle est plus insignifiante et inférieure à celle du 1.

Ceux qui ont des cartes de ciné ou qui aiment bien les films spectaculaires, allez le voir même si Bay vous énerve un peu. Et c'est un film à voir au cinéma, le voir 6 mois plus tard sur la TV même avec un bon home cinéma ( ou pire en divx) ça sert pas à grand chose et rien de tel pour encore plus avoir envie de taper sur le film comme certains le font. Il vaut mieux en profiter sur grand écran.

Je me suis tout de même ennuyé davantage qu'avec le premier Opus, je trouve qu'il y a plus de longueurs ( J'ai trouvé le film vraiment long et il aurait gagné à être concentré sur 20 minutes de moins, ou alors c'est moi peut-être qui l'ai vraiment moins apprécié que l'autre )

Ma note : 13 / 20 j'ai légèrement préféré le premier mais je ne regrette pas ma séance, bon moment ( même si c'est un film que j'oublierai vite car les Transformers me passionnent pas plus que ça ) Mérite pas d'être boudé en tout cas quand on voit la moyenne des bouses qui sortent en matière de films d'action neuneu. Même si ça vole pas haut, ça reste à mon sens bien supérieur à un Dragon Ball evolution et largement à la hauteur d'un Fast and furious 4 , le genre de films que je vais souvent voir aussi sans passion et attente extrême, et que j'arrive sans doute plus à apprécier que d'autres (et en même temps moins !! ^ ^ ) ..
Modifié en dernier par phoenlx le sam. juin 27, 2009 1:05 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2009 1:06 pm

Au temps pour moi en fait les BO de Transformers 1 et 2 ne sont pas signées Hans Zimmer mais Steve Jablonsky (l'auteur entre autre aussi de The Island, autre film de Michael Bay, et très bonne BO d'ailleurs)

Mais ce sont les studio Zimmer , je me disais bien qu'il y avait des airs de ressemblance ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 28, 2009 6:15 pm

Vu staprem, mieux que le 1 car y a moins de longueurs. Ça pète dans tout les sens.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2009 6:25 pm

ah bizarre j'ai mieux aimé le 1 moi (et j'ai trouvé qu'il y avait plus de longueurs ..

Mais dans le sens : surenchère de scènes d'action longues
( les scènes de non action étant limite les moins bonnes, c'était sans doute mieux ainsi :roll: ) mais par moment j'avais vraiment envie de regarder la montre (2 heures et demi pour un scénario qui à mon sens pourrait être compressé en 2 heures .. ) A part ça au cinoche sur grand écran ça pète bien les transformers mais je materais pas ça non plus tous les jours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 28, 2009 7:00 pm

J'ai adoré le clin d'oeil quand ils vont cherché la clé, c'est là qu'Indy à trouvé le Graal, et c'est assez drôle qu'un film, produit par Spielberg, dans lequel Shia Lebouf qui joue le fils d'Indy dans le quatrième volet d'Indiana Jones, ai une scene à Pétra (si mes souvenirs sont correct, c'est comme ça que ça s'appelle...)



Un autre clin d'oeil:

Quand le vieux Decepticon tombe quand il arrive dans la bataille, il lâche un truc du genre "Je suis trop vieux pour ces conneries".

Moi ça m'a fait penser a l'Arme Fatale, où ils disent "Je suis trop vieux pour ces conneries"... Enfin voilà j'ai trouvé que ça collait trop pour ne pas être un clin d'oeil.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2009 7:40 pm

ah oui c'est vrai qu'il y a un Indiana Jones qui se déroule à Pétra (celui du Graal en effet) ; Ben je ne sais pas s'ils ont fait ça pour le symbole , peut-être mais je pense que c'est un lieu qui doit revenir souvent au cinéma non ?
je savais pas que Shia Leboeuf jouait dans Indy 4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. nov. 30, 2009 11:34 pm

Le film sort demain en dvd et blu-ray. Les jaquette sont moches. Ils pouvaient pas gardé l'affiche ciné ?

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2009 11:38 pm

en parlant de Transformers 2 je suis en train de réaliser que j'avais passé un bien meilleur moment que devant 2012 ( ce qui en dit long :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. août 29, 2010 11:27 pm

Avec quelques années de retard, j'ai vu le 1er Transformer (je sais c'est le topic du 2).

De mémoire, c'est je trouve le blockbuster le plus con, crétin que j'ai jamais vu.

Humour à deux balles, mal joué, certes ça pète mais qu'est ce que je me suis fait chier devant les scènes d'actions, on se tape du cliché au kilomètre. Ah et puis foutre John Turturro en agent complètement taré, je suppose qu'il était censé être drôle son personnage, pas une bonne idée tellement il était insupportable, pourtant j'adore cet acteur (ah son petit rôle dans the big lebowski).

J'ai passé 2h20 à me demander ce que je foutais devant la télé, je veux bien croire que je veux toujours savoir la fin quand je commence un film mais la l'envie de me barrer à été forte tant j'avais la sensation d'être pris pour un abruti.
Modifié en dernier par Regnak le lun. août 30, 2010 12:17 pm, modifié 1 fois.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 30, 2010 10:07 am

alors ne mate pas le 2 Regnak il va t'énerver encore plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 30, 2010 10:13 am

Les 3 raisons qui m'ont permis de tenir devant Transformers 1 sans me barrer de la salle

Megan Fox et sa plastique relookée !
Image

Steve Jablonsky
( cet artiste fait souvent de belles musiques de films qui rappèlent les BO de Zimmer .. )
Image

Les jolies surfaces chromées des véhicules Transformers, en particulier optimus prime :D ( A chaque fois que je le vois en tracteur de poids lourd ce truc me rappèle Rhino de Mask, sinon je suis beaucoup moins fan de la "mythologie" Transformers .. )

Image
a noter évidement que c'est une réplique sur l'image

sinon c'est clair que c'est du Bay dans la lettre poussé souvent à l'extrême dans ces films. Allergiques à ce cinéaste s'abstenir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. août 30, 2010 1:28 pm

phoenlx a écrit :alors ne mate pas le 2 Regnak il va t'énerver encore plus :lol:


Ni le 3 qui sera en 3D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 30, 2010 9:31 pm

Quelle surprise :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 16, 2010 2:21 pm

Michael Bay regrette Transformers 2 et son "scénario de merde"
( citation du cinéaste mdr)

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/56796/date/2010-12-15/article/michael-bay-regrette-transformers-2-et-son-scenario-de-merde/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers 2 : La Revanche

Messagepar Somewhere » mer. juin 18, 2014 11:00 am

Un honest trailer pour Transformers 2

Image

Screen Junkie met tout le monde d'accord sur la franchise Transformers en s'attaquant au second opus !

Dans la guerre qui oppose depuis de nombreuses années le camp des "Transformers c'est de la *****" à celui des "Mais non c'est beaucoup trop bien", il y a un film sur lequel tout le monde trouve un terrain d'entente : Transformers, Revenge of the Fallen. Alors que Transformers : L'Âge de l'Extinction arrivera sur nos écrans dans un mois, le second film de la franchise passe par la case Honest Trailer, et ça fait très très mal au Michael Bay*. Au passage on redécouvre certains des pires éléments d'un film qu'on avait eu peu de mal à occulter. Enjoy.



http://www.syfantasy.fr/18910-un_honest ... sformers_2
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité