• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 19, 2016 1:05 pm

ne parles pas de malheur Regnak :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 19, 2016 6:46 pm

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones 5

Messagepar Bombur » ven. juil. 29, 2016 6:54 pm

:rire: :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. mars 20, 2018 3:15 pm

Indiana Jones 5 sera bien le prochain film de Steven Spielberg

Image

Le réalisateur a assuré qu'il serait de retour en Angleterre au printemps 2019 pour le tourner.

Pendant la préparation de Ready Player One, Steven Spielberg a eu le temps de boucler deux autres projets : il a fini la post-production du Pont des espions, a filmé cette histoire de réalité virtuelle remplie de clins d'oeil à la pop culture, puis le temps que les effets visuels soient créés, il a tourné, monté et sorti Pentagon Papers. A 71 ans, le cinéaste américain a toujours un coup d'avance, et il l'a une nouvelle fois prouvé à Londres, lors d'une remise de prix organisée par le magazine Empire en confirmant que son prochain film serait bien Indiana Jones 5, et en dévoilant même sa date de début de tournage : printemps 2019. Ce qui lui permettra de respecter sa date de sortie fixée par Disney en juillet 2020. "Ça vaut toujours le coup de faire le déplacement en Angleterre car ça me permet de travailler avec des gens extrêmement talentueux. Les acteurs, les techniciens, les responsables de la lumière, les menuisiers, les chauffeurs… tous ceux qui m'aident à faire mes films ici, et qui m'aideront quand je reviendrai en avril 2019 pour tourner le cinquième volet d'Indiana Jones." Concrètement, on ne sait pas encore grand-chose de cette suite en cours d'écriture par David Koepp (Jurassic Park, Le Monde perdu, La Guerre des mondes, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal). Spielberg a tout de même promis une chose à ses fans : qu'il ne tuerait pas le héros incarné par Harrison Ford dans cette suite. Au moment du tournage, l'acteur aura 76 ans.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... picks=true

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 20, 2018 6:01 pm

youpi ..........

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 6:09 pm

héhéhé. Moi j'aime bien

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 20, 2018 6:13 pm

le 4 était limite, même si je le critique pas comme certains font; un 5 dans la même veine, ça va faire trop - enfin j'en ai peur

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 6:15 pm

moi j'ai bien aimé le 4

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. mars 20, 2018 6:28 pm

Il est trop vieux pour ces conneries.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 20, 2018 7:51 pm

Si ça pouvait être mieux que le 4 au moins...Déjà, Shia Labeouf, DEHORS :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. mars 20, 2018 7:55 pm

Scarabéaware a écrit :Déjà, Shia Labeouf, DEHORS :siffle:.


Ben justement c'est ce que j'ai aimé dans le 4 lui. :lol:

Perso je voyais cet épisode 4 comme un passage de relai entre le personnage d'Harrison Ford et de Shia Labeouf, on aurait eu de bonnes bases pour lancer un Indiana Jones 5, bon sans Indiana Jones mais avec donc son fils, ça aurait lancé une sorte de série spin-off qui aurait pris le relais des Indiana Jones, un peu commes Les Animaux Fantastiques avec Harry Potter.

C'est la vision que j'avais de cette série à l'époque du 4.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 20, 2018 8:26 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Déjà, Shia Labeouf, DEHORS :siffle:.


Ben justement c'est ce que j'ai aimé dans le 4 lui. :lol:


:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 20, 2018 8:29 pm

Oué non mais on peut avoir mieux comme acteur pour le passage de relais :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 8:31 pm

Somewhere a écrit :Perso je voyais cet épisode 4 comme un passage de relai entre le personnage d'Harrison Ford et de Shia Labeouf, on aurait eu de bonnes bases pour lancer un Indiana Jones 5, bon sans Indiana Jones mais avec donc son fils, ça aurait lancé une sorte de série spin-off qui aurait pris le relais des Indiana Jones, un peu commes Les Animaux Fantastiques avec Harry Potter.

Il me semble évident que c'était l'idée sauf que les gens ont râlé et comme les gens ont râlé ba ils ont gardé Harrison

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. mars 20, 2018 8:36 pm

Náin a écrit :Il me semble évident que c'était l'idée sauf que les gens ont râlé et comme les gens ont râlé ba ils ont gardé Harrison


Ah oui je vois, sûrement les mêmes gens qui ont râlé qu'il n'y avait pas assez d'humour dans BvS.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 8:38 pm

peut-être pas les mêmes, mais le même principe.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 20, 2018 11:36 pm

Dis Somewhere, la gueule de Shia Labeouf en héritier d'Indiana Jones te convenait vraiment ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 8:19 am

vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Shia Lebeauf comme successeur d'Indiana Jones, moi, ça me donnait juste envie de vomir. Et encore une fois, l'utilité de continuer et d'épuiser la franchise comme ils le font avec Star Wars, non merci.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mer. mars 21, 2018 9:35 am

Scarabéaware a écrit :Dis Somewhere, la gueule de Shia Labeouf en héritier d'Indiana Jones te convenait vraiment ? :siffle:


Non, mais c'est pas à moi de décider, ils ont mis lui en fils d'Indy, voilà, c'est fait, on ne peut pas revenir dessus, on ne peut pas annuler Indiana Jones 4.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 9:47 am

Somewhere a écrit :on ne peut pas annuler Indiana Jones 4.

C'est pas comme si Hollywood s'amusait à décanoniser des films, les annuler, faire des reboots, des remakes ... ah, on me souffle dans l'oreillette que si :xxd:
Et je parle même pas des changements d'acteurs ultra courant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mer. mars 21, 2018 9:51 am

SauronGorthaur a écrit :C'est pas comme si Hollywood s'amusait à décanoniser des films, les annuler, faire des reboots, des remakes ... ah, on me souffle dans l'oreillette que si :xxd:


Ben j'ai encore l'espoir vain que Indiana Jones ne devienne pas à tour une franchise sodomisée dans tous les sens. :rire:

Le changement d'acteur serait une autre possibilité, même si je n'aime pas trop le procédé, mais ça permettrait de garder le 4 dans la continuité officielle et de mettre un acteur qui revient à tous le monde.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 12:23 pm

J'aurais aimé dire que ça appartient à Spielberg donc que normalement ça devrait aller mais en fait en vérifiant je viens de voir que c'est même pas au sein d'Amblin, la société de production c'est...Lucasfilm :lol: :transpire:. Hem...

Enfin bon, ne pensons pas trop à ça, déjà ce qui serait bien c'est du changement d'acteur avec une meilleure gueule et qu'on reste dans la continuité du 4 oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 02, 2018 6:51 pm

Indiana Jones 5 : Indy sillonnera à nouveau le monde selon Frank Marshall

Image

Dans une interview accordée au site US Comingsoon, Frank Marshall, producteur historique de la saga Indiana Jones, affirme qu'Indy devrait à nouveau voyager aux quatre coins du globe dans le prochain opus, attendu en 2021.

Qu'on se le dise : une des grosses déceptions d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal était que Spielberg avait choisi de tourner son film presque entièrement sur le sol américain. Le tir devrait être corrigé si l'on en juge par les propos tenus par le producteur historique de la saga, Frank Marshall, qui a évoqué le sujet avec le site US Comingsoon. Il confirme par ailleurs qu'une équipe de scénaristes planche en ce moment sur différentes idées de script, sous la tutelle de Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan. Initialement prévue pour juillet 2020, la sortie d'Indiana Jones 5 a été décalée à juillet 2021. Harrison Ford aura alors 79 ans.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 75823.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 02, 2018 6:52 pm

en même temps Indiana Jones dans son canapé tout un film, je vois pas l'intérêt - déjà que je vois pas l'intérêt d'un 5eme film x)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 02, 2018 6:52 pm

Somewhere a écrit : une des grosses déceptions d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal était que Spielberg avait choisi de tourner son film presque entièrement sur le sol américain.


Première fois que je l'entends celle-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 02, 2018 7:01 pm

Somewhere a écrit :
Somewhere a écrit : une des grosses déceptions d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal était que Spielberg avait choisi de tourner son film presque entièrement sur le sol américain.


Première fois que je l'entends celle-là.

Pareil, en soi, franchement, c'est pas du tout ça le problème dans ce film selon moi

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. oct. 02, 2018 7:06 pm

Pour moi il y a pas de problème

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 02, 2018 7:09 pm

Náin a écrit :Pour moi il y a pas de problème

oh le film n'est pas un navet ou un nanar comme certains le disent, perso j'ai beaucoup aimé le film et je trouve de nombreux arguments contre le film ( oh mon dieu des aliens!) nuls, mais il est quand même moins bien que les 3 précédents: tonton Ford est moins crédible à cause de l'âge, les méchants moins bien travaillés que les précédents même si ils sont pas mal hein, Shia LaBoeuf est insupportable, et la scène de l'explosion atomique et du frigo était franchement dispensable.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Bombur » mar. oct. 02, 2018 7:16 pm

Náin a écrit :Pour moi il y a pas de problème
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

mais il est quand même moins bien que les 3 précédents: tonton Ford est moins crédible à cause de l'âge, les méchants moins bien travaillés que les précédents même si ils sont pas mal hein, Shia LaBoeuf est insupportable, et la scène de l'explosion atomique et du frigo était franchement dispensable.
D'accord avec toi (sauf pour Shia, que j'ai plutôt bien aimé dans ce film), mais il est quand même meilleur que le 2.

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. oct. 02, 2018 7:23 pm

SauronGorthaur a écrit :et la scène de l'explosion atomique et du frigo était franchement dispensable.

na ça c'était cool.

Quant à Shia moi il ne me dérange pas


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité