• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Carrie, la Vengeance (de Kimberly Peirce)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Carrie, la Vengeance (de Kimberly Peirce)

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. déc. 12, 2013 10:13 pm

Ho hé tout le monde ! Alors petite critique sur cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King que je suis allé voir hier (je reposte la critique que j'avais posté sur Animeland) :

Carrie, la vengeance de Kimberly Peirce
Image

ET JE VOUS PRÉVIENT, JE VAIS SPOILER A MORT LE ROMAN ET LE FILM

Avant de commencer la critique, je précise que je n'ai lu que le roman de Stephen King que le film adapte, je n'ai, par conséquent, jamais vu les autres adaptations, dont celle réalisée par Brian de Palma devenue culte.

Ca cause de quoi : Carrie est une jeune lycéenne peu sociable, vivant avec une mère bigote et qui considère sa fille comme un cadeau empoisonnée, et qui est la souffre-douleur de ses camarades lycéennes.
Après une humiliation de trop dans les douches de l'école après un cour de sport ou elle découvre qu'elle a ses règles sans savoir de quoi il s'agit, elle est désormais la tête de turc de tout le lycée. Le bal du lycée approchant, une de ses tortionnaire, Sue, rongée par le remords, oblige son petit-amie à inviter Carrie à sa place, histoire qu'elle passe une bonne soirée. Mais elles ignorent que Christine Hargensen, privée de bal pour avoir postée la scène de la douche partout en vidéo, va faire payer très cher à Carrie cet humiliation. Mais tous ignorent également que la jeune fille possède également des pouvoirs surnaturels...


Le film reprend dans les grandes lignes les événements du roman, et l'adapte fidèlement. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, les acteurs sont très bons malgré une direction d'acteurs hésitante, et il y'a une certaine tension. Mention spéciale à la petite (mais costaude) Chloé Moretz qui, après avoir sublimée son personnage de Hit Girl dans Kick Ass, s'en est remarquablement bien tirée dans ce rôle difficile (à 15 ans quand même) et nous livre une interprétation honnête.

Si la réalisatrice va droit au but dans la narration, elle ne prend hélas pas son temps et il aurait fallut s'attarder d'avantage sur certaines détails, comme les pouvoirs de Carrie qui se manifestent trop vite et la scène de la douche qui n'arrivait pas si tôt dans le roman si je me souvient bien.

Mais relativement, le film est très bon, on ne s'ennui pas et il y'a un certain suspens lors de la scène du bal. Une idée que j'ai trouvée vraiment bonne dans cette adaptation, c'est que l'action se déroule de nos jours, et non pas aux 70's comme dans le roman, et donc avec portables, ordi, etc. Ainsi, les tortionnaires de Carrie filment son humiliation et l'envoi sur Youtube. J'ai trouvé que c'était une chouette idée par rapport au bouquin, car ça contribue à détruire le personnage, à la pousser à bout, et on s'attend donc à ce que toute cette rage, cette détresse, cette souffrance se manifeste lorsqu'elle
reçoit le sceau de sang au bal
. Malheureusement,
ça ne va pas plus loin que ça.


Autre chose aussi qui qui aurait pu être retravailler, c'est le traitement de certains personnages, notamment Chris Hargensen : Elle reste très fidèle au personnage du roman, bon, c'est cool, mais
elle reste tout le temps méchante, ça aurait été bien de laisser une petite ambiguïté.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l’impression que ça vient des producteurs...

Et même dans les relations entres Carrie et sa folle de mère, y'a beaucoup de tensions et ça reste hard, mais ça aurait mérité de l'être encore plus.

Bref un bon film, pas un chef-d'oeuvre c'est sure, mais aurait largement gagné à aller plus loin dans le traitement des personnages et de certains événements.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 11:21 pm

le film est bien. je l'ai pas vu, mais il est forcément bien, vu que c'est Chloé Moretz qui joue Carrie :tire-langue: :tire-langue: :tire-langue:

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. déc. 12, 2013 11:29 pm

Elle a un regard qui dit long dans celui-là ;)
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 11:30 pm

je compte le voir, après je sais pas si je pourrai. Bombur l'a vu et a bien aimé je crois

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 12, 2013 11:41 pm

Oui :tire-langue: !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 13, 2013 12:34 pm

SauronGorthaur a écrit :le film est bien. je l'ai pas vu, mais il est forcément bien, vu que c'est Chloé Moretz qui joue Carrie :tire-langue: :tire-langue: :tire-langue:


Espèce de devin, je vais te dénoncer lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Bombur » ven. déc. 13, 2013 12:39 pm

SauronGorthaur a écrit :le film est bien. je l'ai pas vu, mais il est forcément bien, vu que c'est Chloé Moretz qui joue Carrie :tire-langue: :tire-langue: :tire-langue:
:super: :super: :super:

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar ayoros13 » ven. déc. 20, 2013 4:08 pm

Vraiment envie de le voire celui là ! Mais vaut-il celui de De Palma qui est EXCELLENT ! Je l'ai revu il y a 3 jours, un régal !!!!!!!!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Bombur » ven. déc. 20, 2013 4:15 pm

Pas vu le vieux mais j'ai trouvé celui-ci super :) .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 20, 2013 4:19 pm

ayoros13 a écrit :Vraiment envie de le voire celui là ! Mais vaut-il celui de De Palma qui est EXCELLENT ! Je l'ai revu il y a 3 jours, un régal !!!!!!!!!

je pense que comme souvent avec les remake, tu risques d'être déçu, même si le film est certainement bien :mrgreen-noel:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Bombur » ven. déc. 20, 2013 4:52 pm

En l'occurrence il me semble que c'est plutôt une nouvelle adaptation qu'un remake. Le film se base directement sur le bouquin et pas sur l'ancien film. Et puis de toute façon avec Chloë on peut pas être déçu :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 20, 2013 4:53 pm

Bombur a écrit :En l'occurrence il me semble que c'est plutôt une nouvelle adaptation qu'un remake. Le film se base directement sur le bouquin et pas sur l'ancien film. Et puis de toute façon avec Chloë on peut pas être déçu :mrgreen: .

okay, autant pour moi sur le remake/nouvelle adaptation

les fans de Chloé non, les autres je sais pas :lol-noel:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Fenrir » mar. janv. 14, 2014 11:05 pm

Fin alternative que je met en spoiler pour ceux qui veulent voir ou qui ont vu le film :wink:

Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Bombur » mer. janv. 15, 2014 5:03 pm

Cool, merci :D !

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar monio » jeu. mars 06, 2014 10:48 pm

J'ai pas vus ce film,j'avais adoré le bouquin,et plus ou moins apprécié le film original.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la vengeance (2013)

Messagepar Bombur » jeu. avr. 17, 2014 2:32 pm

Bon vu qu'il n'y a pas de topic sur la version 1976 je poste ma critique ici (de toute façon elle parle aussi de la version 2013) :

À vrai dire, sans le bonus Moretz ( :mrgreen: ), je m'attendais à trouver les deux versions égales, voire même avec un léger avantage pour celui de De Palma. Mais en fait non. Je préfère le nouveau ; tâchons de voir pourquoi, dans un ordre chronologique. La scène d'ouverture avec les règles de Carrie est meilleure dans le premier film (elle y est vraiment excellente), avec un érotisme troublant vraiment bien vu. Mais ensuite, je préfère tout le "corps" de la version 2013, j'y trouve le développement mieux fait, plus posé. Dans celui-ci ça va trop vite. La scène de destruction au bal est elle aussi bien meilleure dans la version 2013 (aidée par les effets spéciaux qui on évolués, c'est vrai, mais même sans cela : on y sent bien mieux la rage de Carrie - dans la version 1976, Carrie reste beaucoup plus passive et figée -, et elle est aussi plus longue et plus fournie). La scène de la mort de l'autre chieuse (j'ai oublié son nom) est également plus intense en 2013. Par contre, la scène de rentrée chez elle de Carrie est plus développée et meilleure (avec de bonnes idées comme le bain) dans la première version, mais c'est compensé par une bataille mère - fille plus réussie dans l'autre (sauf pour la mort orgasmo-christique de la mère de Carrie, qui est beaucoup plus puissante en 1976). Enfin, la scène de destruction de la maison est elle aussi plus réussie en 2013 (meilleurs effets spéciaux, encore une fois, mais aussi une intervention de la fille sympa (j'ai oublié son nom aussi :lol: ) que j'ai trouvée appréciable. Voilà voilà :) .
Oh, juste pour finir, trois petits trucs : c'est pas faux que Sissy fait une Carrie plus crédible, car moins belle que Chloë (m'enfin c'est pas pour me déplaire lol :mrgreen: ) ; j'ai trouvé l'interversion blonde - brune de 2013 entre la fille méchante et la fille gentille assez amusante :mrgreen: ; voir Travolta si jeune et dans un rôle pareil m'a bien fait marrer :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 12:24 am

Bon, faudra que je vois également cette version histoire de voir les mieux dont tu parlais Bombur, mais je vais laisser passer un peu de temps à avoir lu le livre dernièrement et vu la version de Brian de Palma ce soir :mrgreen:. D'ailleurs, est ce que t'as lu le livre autrement ?
Et évidemment on est sur une version modernisé à ce que je vois, après ça peut être pas mal, par contre j'ai comme l'impression qu'on ne pousse pas jusqu'au bout du carnage de Carrie comme l'a fait Stephen King dans son histoire de base, c'est quelque chose quand même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Bombur » sam. oct. 20, 2018 1:17 am

Nope, pas lu ; j'avais même oublié que c'était de King, à la base :mdr: .

Náin

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Náin » sam. oct. 20, 2018 10:32 am

Jamais vu le premier moi. Faut dire que je ne suis pas un grand fan de DePalma

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 10:38 am

ça me fait penser qu'il faudrait que je vois le second maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 12:30 pm

Bon ben songez bien à lire le livre, parce que le carnage de Carrie dans les films c'est rien à côté de ce qu'on a dans le livre :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Bombur » sam. oct. 20, 2018 1:10 pm

Mouaif, les livres d'horreur et moi... Jamais un livre n'a réussi à me faire peur, c'est juste pas assez impressionnant, vu que c'est toi qui imagine tout.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 1:43 pm

Oui enfin là tu imagines assez vite le bordel sans trop de problème hein :mdr:. A moins que tu sois vraiment complètement hermétique quand tu te retrouves à lire le final, tu te dis ah quand même, c'est pas rien :mrgreen:. Vais pas dire ce que ça peut actuellement évoquer autrement mais bon, voila, c'est marquant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Bombur » sam. oct. 20, 2018 6:59 pm

là tu imagines assez vite le bordel sans trop de problème hein :mdr:.
Bah oui, justement, c'est ce que je dis. C'est MOI qui imagine, donc je suis forcément toujours en contrôle, vite ou pas vite, donc impossible d'avoir peur.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 7:27 pm

Euh oui bon d'accord, toujours est il que ça reste lire un pur massacre, une véritable apocalypse dans la ville.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie, la Vengeance (2013)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 10, 2021 7:34 pm

Bon, j'aurai enfin vu cette adaptation plus récente :mrgreen:.

C'est plutôt pas mal avec Chloé Moretz pour nous incarner cette petite Carrie qui va nous faire quelque ravages et ça a de quoi fonctionner avec elle même si elle est moins parfaite pour le rôle que Sissy Spacek :mrgreen:. Par contre sur le plan de la mère, Julianne Moore convient très bien à incarner cette foldingue de catho extrémiste qui va même jusqu'à se scarifier, c'est assez impeccable pour la représentation de cette véritable folle furieuse. Ensuite pour ce qui est des personnages tels quel Sue Snell et Chris Hargensen, là aussi c'est pas mal mais en ce qui concerne les actrices je crois que j'aurais préféré une inversion pour voir Portia Doubleday en Sue :mrgreen:. Après elle est bien en garce mais déjà y a de quoi la préférer en blonde aussi, et si c'est pas mal, on peut dire qu'on apprécie encore mieux son talent d'actrice dans Mr. Robot, mais c'est bon de la voir ici ^^.

Ensuite quand à l'ensemble ça a de quoi convenir mais indéniablement je préfère donc la version de Brian de Palma qui possède une meilleure atmosphère avec qui plus est une intro plus séduisante :mrgreen:. Ici on introduit avec la naissance de Carrie, d'accord, ça convient aussi pour marquer le coup et qu'ensuite on en vient à la séance de sport puis au vestiaire mais bon, on dira que ça pouvait toujours mieux faire. Par contre on peut pas forcément reprocher l'aspect modernisation avec les téléphones portables mais à la rigueur ça aurait limite pu être un peu plus exploité quitte à faire un peu de réécriture, sans trop abuser non plus mais on est censé avoir de plus grosses conséquences, il fallait l'assumer plus à ce moment là bien qu'il y aurait pu avoir de quoi tiquer mais bon.

Après dans les deux cas ça suit plutôt bien le roman dans cette trame narrative et on a de quoi bien s'y retrouver, ça prend suffisamment son temps, ça pose bien les choses. Et on peut effectivement dire que quand on en vient au bal, la colère de Carrie se ressent bien, on a même une belle bourrasque, que ce soit un peu sanglant et avec la bonne part d'horreur, disons que c'est assez réussi. Bref, ça convient bien pour les dégâts qu'elle cause suite au fait qu'elle se reçoit le fameux seau de sang, de quoi bien solidement la mettre en rage. Toutefois je regrette là encore que alors qu'on a les effets spéciaux pour, ça se fasse pas plus plaisir dans le défouloir, on a une situation qui a de quoi être encore pire, que ce soit une putain d'ambiance de guerre, un cyclone qui s'abat sur toute la ville, une nuit d'enfer, une nuit d'apocalypse qui a de quoi encore plus marqué au fer rouge cette petite ville. J'adorerais retrouver ce fait d'autant plus saisissant des ravages, si on pouvait avoir une mini-série qui un jour le fait ce serait génial et qu'elle intègre l'aspect témoignage. Puis d'ailleurs on pourrait avoir une Sue Snell plus âgée qui nous raconte ce qu'il s'est passé à l'époque pour éviter la modernisation :D. Y a moyen de faire quelque chose d'encore plus fidèle au roman et qu'on ait un putain de magnifique massacre assumé pour la beauté de l'horreur :fangirl:. En plus c'est bien beau d'évoquer le harcèlement mais faut aussi le dépasser par l'horreur de la guerre comme l'a fait Stephen King, faut se lâcher plus surtout quand on a les moyens. Enfin bref, j'aimerais bien un jour l'adaptation en série pour avoir tout ce qu'il faut.

Puis à part ça, j'ai vu la version Blu-Ray avec la fin alternative, pas mal aussi mais faudra aussi que je vois la première scène de fin voir ce que ça donne avec le jugement. Enfin voila, je suis pas mécontent de l'avoir vu, c'est pas mal mais je conserve une préférence pour l'adaptation de Brian de Palma.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité