Sorties comics en tout genre

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 15, 2018 4:37 pm

deux agents du FBI

Mulder et Scully? :mrgreen:

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » dim. avr. 15, 2018 8:44 pm

:mdr:

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mer. avr. 18, 2018 12:10 pm

AFTERSHOCK PRÉVOIT DU DONNY CATES ET DU SEAN LEWIS POUR CET ÉTÉ



C'est au travers de ses sollicitations qu'AfterShock Comics s'exprime dernièrement. On avait appris en fin d'année dernière le lancement du nouveau Sean Lewis (The Few), un titre de romance futuriste baptisé Betrothed, et l'éditeur prévoit déjà la suite pour cet auteur avec l'annonce de Clankillers, promesse de série prévue pour cet été.

Accompagné par Antonio Fuso aux dessins, l'auteur racontera comment une princesse balls to the walls comme jamais décide, du jour au lendemain, d'assassiner tous les clans d'une nation irlandaise fantasmée avant de partir dégommer son propre père, devenu ivre de pouvoir. Une sorte d'exploration agressive de la rébellion dans un contexte de fantasy celtique, que l'éditeur vend comme la rencontre de Game of Thrones et Kick Ass. Sortie le 18 juillet.

De l'autre côté, on avait déjà appris la venue de Donny Cates, star montante de chez Marvel, du côté d'AfterShock pour la série Relay. Celle-ci se dote d'une date de sortie par la voix des mêmes sollicitations, puisque nous découvrirons le titre inspiré par les écrits de K. Dick pour le 11 juillet prochain (plus d'infos sur le pitch ici). On retrouve au passage une première couverture variante.

Un bel été à venir chez le petit éditeur !




http://www.comicsblog.fr/30489-afterShock_prvoit_du_Donny_Cates_et_du_Sean_Lewis_pour_cet_t

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » jeu. juin 07, 2018 1:40 pm

BERGER BOOKS ANNONCE LA SÉRIE LAGUARDIA PAR NNEDI OKORAFOR ET TANA FORD



L'imprint de Karen Berger chez Dark Horse continue d'accueillir de nouveaux projets. On apprenait récemment l'adaptation futuriste et féminisée du héros Oliver Twist, et nous parvient aujourd'hui un autre récit de science-fiction, un rien différent.

LaGuardia est le dernier né des imprimeries Berger, avec une équipe créative dont on ne sait si l'on doit lui accorder toute notre confiance : celle de Black Panther : Long Live The King, Nnedi Okorafor et Tana Ford. Métaphorique, le récit présente un monde alternatif où des aliens débarqués sur Terre se sont intégrés à la société, pour devenir l'équivalent moderne de la communauté mexicaine aux Etats-Unis.

Une doctoresse d'origine africaine et enceinte importe une plante extra-terrestre dans le quartier du South Bronx, où se terre une communauté majoritairement alien et exclusivement métamorphe. Un parallèle sur l'immigration, le racisme, la communauté afro-américaine aux heures (sombres) du présent, voire sur notre relation aux plantes (mais si, pourquoi pas). Le pitch est intrigant, premier numéro prévu pour octobre.


http://www.comicsblog.fr/30979-Berger_Books_annonce_la_srie_LaGuardia_par_Nnedi_Okorafor_et_Tana_Ford

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » ven. juil. 13, 2018 1:20 pm

THE WRONG EARTH DU NOUVEL ÉDITEUR AHOY COMICS SE DÉVOILE EN PREVIEW



L'automne arrivant sera le moment de faire place, malgré un marché déjà bien encombré au nouvel éditeur indépendant Ahoy Comics. Lancé par les co-fondateurs de Vertigo et un journaliste du New York Times (tous les détails sont exposés ici), Ahoy veut changer la donne avec des single issues qui mêleront comics et proses, pour un ensemble culturellement riche.

Le premier titre à venir sera The Wrong Earth, sorte de déclinaison d'On a échangé nos mamans, avec des super-pouvoirs. Ou pour reprendre une métaphore moins dissidente, l'idée est d'intervertir le Batman '66 et le Batman de Frank Miller dans leurs univers respectifs.

Ainsi, le super-héros Dragonfly (la libellule) et son sidekick Stinger, insouciants sur leur Terre Alpha qui sent bon le Golden Age, vont échanger de place avec la version de Dragonfly qui vit sur Terre Omega, la version dur à cuire et bien grim & gritty. Un concept qui permettra à The Wrong Earth de se jouer des codes du super-héros, avec Tom Peyer à l'écriture et Jamal Igle, sachant que le numéro contiendra également une courte histoire illustrée de Paul Constant et Frank Cammuso, ainsi qu'un récit en prose de Grant Morrison.

Tout un programme à retrouver le 12 septembre dans vos comic shops (pensez à les prévenir si vous êtes intéressés).









http://www.comicsblog.fr/31336-The_Wrong_earth_du_nouvel_diteur_ahoy_Comics_se_dvoile_en_preview

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 13, 2018 4:06 pm

je connais pas mais c'est plutôt bien dessiné

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » sam. juil. 14, 2018 1:47 pm

AFTERSHOCK ANNONCE THE LAST SPACE RACE DE PETER CALLOWAY (LEGION) ET ALEX SHIBAO



Entre les dystopies, la métaphysique et les sandwichs, AfterShock Comics place de jolies nouveautés pour les fans de séries indépendantes à un rythme régulier. Aujourd'hui, un titre du scénariste et producteur Peter Calloway, qui relance la course à l'espace en compagnie de l'artiste Alex Shibao.

The Last Space Race raconte comment, après qu'un objet inconnu de la taille de Manhattan ne soit arrivé dans notre système solaire, à quelques encablures de Saturne. La Terre remarque que cet étrange visiteur est bel et bien un vaisseau extra-terrestre dont les occupants refusent apparemment de communiquer.

Pour comprendre le danger ou les intentions que représente cette découverte, potentiellement révolutionnaire pour l'humanité, la Terre prépare une mission spatiale pour aller établir un premier contact. A la tête de l'entreprise, Sasha Balodis, un milliardaire récemment endeuillé qui retrouve un sens à sa vie dans cette nouvelle aventure.

La série est prévue pour le 9 octobre, et convoquera l'expérience de Calloway - un producteur qui aura travaillé sur Legion ou Under the Dome et prochainement sur Cloak & Dagger - et des planches pas du tout déplaisantes d'Alex Shibao. On vous en laisse quelques unes, plutôt énigmatiques.








http://www.comicsblog.fr/31349-afterShock_annonce_The_Last_Space_Race_de_Peter_Calloway_Legion_et_alex_Shibao

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mar. juil. 17, 2018 3:37 pm

MARK RUSSELL (PREZ, FLINTSTONES) RÉCUPÈRE LE LONE RANGER POUR UNE NOUVELLE SÉRIE



Le scénariste Mark Russell poursuit sa (curieuse) carrière dans l'industrie du comics, sans que ne s'annonce jamais la suite de la regrettée mini-série Prez. Après s'être occupée de quelques titres mineurs (mais réussis) chez DC, on le retrouve chez Dynamite pour la relance d'un vieux personnage de l'imaginaire pulp/western.

L'éditeur, tributaire de toute une batterie de héros oubliés de la période 1930, relance le Lone Ranger pour une nouvelle série pilotée par Russell et l'artiste Bob Q (Ms Marvel). Le scénariste annonce d'emblée son intention d'utiliser l'imagerie fictionnelle du western pour faire la démonstration de ses idéaux politiques : il explique que cette époque fantasmée sert de repère mythique aux Etats-Unis et à l'heure histoire, et compte bien s'en servir pour parler du présent.

Aussi, on ne s'étonne pas que le premier descriptif évoque déjà une référence à la xénophobie de l'administration Trump. Situé en aval de l'invention du barbelé (1883), cette aventure du Ranger racontera comment un sénateur corrompu utilise ce nouveau matériau pour cadenasser les prairies et rendre les terres infranchissables pour les indiens et les cowboys libres. Le politicien fera voter une loi autorisant les milices à tirer à vue sur ceux qui oseraient sectionner les dits barbelés.

Notre héros masqué viendra donc s'en prendre à lui, avec l'aide de son vieux pote Tonto. La série se paye quelques jolis artistes pour les couvertures variantes : Mike Allred, John Cassaday et Francesco Francavilla. Sortie du premier numéro au mois d'octobre.





http://www.comicsblog.fr/31377-Mark_Russell_Prez_Flintstones_rcupre_le_Lone_Ranger_pour_une_nouvelle_srie

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mer. juil. 18, 2018 12:00 pm

DYNAMITE CONTINUE DE FAIRE LE TOUR DE SES ANNONCES AVEC UNE RELANCE DE MISS FURY



En plus d'une nouvelle ongoing James Bond scénarisée par Greg Pak, Dynamite poursuit sur son créneau des comics d'exploitation adaptés de très vieilles franchises de l'ère pulp et comic strips. On apprenait hier la relance du Lone Ranger par Mark Russel et c'est aujourd'hui au tour de Miss Fury.

Inventée par la brillante (et pionnière) Tarpé Mills en 1941, Marla Drake ou Miss Fury avait déjà fait son retour chez Dynamite par le passé, pour des séries de polar dans l'esprit de film noir entretenu par l'éditeur. Elle revient ici à ses origines éditoriales, transportée dans le combat contre les Forces de l'Axe sous la plume de Billy Tucci et de l'artiste Emma Kubert.

Baptisée Miss Fury : Joy Division, cette nouvelle parution s'inspirera de ce que les officiers nazis avaient choisi d'appeler entre eux la Joy Division, en résumé, la pratique du viol sur les prisonnières des camps de concentration. Tucci explique l'importance de continuer à transmettre les horreurs de la guerre à travers cette nouvelle série, et chercher à rendre le pouvoir aux femmes dans le combat contre le nazisme en s'inspirant des soldats juifs du film Inglorious Basterds.

Côté couvertures, on retrouvera le talent de Ken Lashley, Mike McKone et Jan Duursema sur le premier numéro prévu pour le mois d'octobre.


http://www.comicsblog.fr/31401-Dynamite_continue_de_faire_le_tour_de_ses_annonces_avec_une_relance_de_Miss_Fury

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » jeu. juil. 19, 2018 4:13 pm

STEVE ORLANDO ET MATTHEW DOW SMITH ANNONCENT DEAD KINGS CHEZ AFTERSHOCK



Le début de convention est décidément chargé chez AfterShock. Après avoir annoncé l'adaptation de deux de leurs séries à la télévision, The Lost City Explorers et The Normals, l'éditeur complète ce début de convention par une première annonce de comics.

On retrouvera Steve Orlando et Matthew Dow Smith chez AfterShock pour Dead Kings, oeuvre décrite par son auteur comme un récit de post-post-apocalypse empruntant au folklore russe et à Blade Runner 2049. Plus concrètement, le récit commence après une guerre où l'humanité aura mêlé science et magie pour concevoir d'immenses mécha' qui auront laissé le monde brisé et en ruines.

Trente ans après la fin de ce conflit, Sasha Vasnetov, un survivant, apprend que son frère a été enlevé par la police secrète de ce monde en transition. Il va partir à sa recherche avec Maria Kamenaya, une ancienne militaire et tous deux devront sauver le petit de ceux qui prétendent encore imposer leur autorité au monde.

AfterShock partage de premières planches non-lettrées avec l'annonce, ainsi qu'une variante du brave Michael Gaydos. Premier numéro prévu pour le 24 octobre.






http://www.comicsblog.fr/31435-Steve_Orlando_et_Matthew_Dow_Smith_annoncent_Dead_Kings_chez_afterShock

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » ven. août 17, 2018 6:14 pm

AFTERSHOCK COMICS ANNONCE WITCH HAMMER, SON PREMIER ROMAN GRAPHIQUE (OGN)



Après trois bonnes années sur le marché du comics, l'éditeur indépendant Aftershock Comics lancera prochainement une première publication directement au format d'album, qu'on appelle traditionnellement outre Atlantique original graphic novel (OGN).

Dans une tentative de s'émanciper pour une fois de la publication en single issue, comme le font de temps en temps les Big Two et autres éditeurs, Aftershock lance donc une gamme de romans graphiques, avec pour ce premier essai le titre Witch Hammer, écrit par un habitué du genre horrifique, Cullen Bunn (The Brothers Dracul chez Aftershock, Cold Spots et Regression chez Image, Wolf Moon chez Vertigo).

Pour cet ouvrage baptisé Witch Hammer, Bunn sera accompagné de Dalibor Talajic (Red Wolf, Foolkiller et Deadpool Kills the Marvel Universe avec Bunn) pour un histoire dans laquelle deux agents enquêtent sur la mort de sorcières, dans un récit présenté comme une sorte de Punisher avec un soupçon de magie (et d'horreur) en plus. L'ouvrage sera proposé dans un grand format le rapprochant d'un album de franco-belge, pour une histoire de 64 pages, le tout vendu à 19,99$. Sortie prévue au 28 novembre 2018.









http://www.comicsblog.fr/31797-aftershock_Comics_annonce_Witch_Hammer_son_premier_roman_graphique_OGN

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mar. août 21, 2018 12:38 pm

HIT-GIRL VA CHASSER LES PRÉDATEURS SEXUELS D'HOLLYWOOD SOUS LA PLUME DE KEVIN SMITH

Image

Mark Millar poursuit sa série de partenariats autour de la série Hit-Girl : après avoir emmené la jeune Mindy sur les steppes glacées du Canada avec Jeff Lemire et Eduardo Risso, la jeune héroïne prendra le chemin de la capitale du cinéma américain avec le réalisateur Kevin Smith à l'écriture, et Pernille Ørum (DC Super Hero Girls) aux dessins.

Ce n'est bien entendu pas la première fois que Smith, notoire amateur de comics, s'attaque à l'écriture de bande-dessinées de super-héros. Cela étant, son travail de metteur en scène est plus connu - auteur de Clerks, Dogma, Jay & Bob Contre-Attaquent où Tusk, Smith écrira ici une histoire où Mindy traque les prédateurs sexuels de la profession.

Une réaction directe à l'affaire Weinstein, dont le procès se tient actuellement aux Etats-Unis et qui couvre une partie assez personnelle de la carrière de Smith. A l'image de Quentin Tarantino, les premiers films du metteur en scène ont été validés et découverts par Miramax, compagnie des frères Weinstein dans les années 1990.

Smith explique avoir conçu cette histoire pendant sa convalescence, suite à un arrêt cardiaque qui aura profondément marqué le réalisateur âgé de quarante-huit ans. Le premier numéro de ce nouvel arc est prévu pour janvier 2019 dans Hit-Girl #13.


http://www.comicsblog.fr/31843-HitGirl_va_chasser_les_prdateurs_sexuels_dHollywood_sous_la_plume_de_Kevin_Smith

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 21, 2018 12:58 pm

Run Weinstein, Run :mdr:

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mer. août 22, 2018 7:55 pm

DYNAMITE ANNONCE THE BALLAD OF RED SONJA DE ROY THOMAS ET ESTABAN MAROTO



Avec l'usage de ses habituelles franchises légendaires (mais poussiéreuses), Dynamite continue d'exploiter la passion des collectionneurs fanatiques d'oldies et des grands noms d'autrefois avec un roman graphique consacré au personnage de Red Sonja, The Ballad of Red Sonja.

L'éditeur fait bien les choses en ramenant le créateur (en comics) du personnage, Roy Thomas, légende de l'industrie dont la contribution incalculable aux comics de Marvel n'est plus à présenter. C'est en se basant sur une héroïne secondaire de l'oeuvre de Robert E. Howard que Thomas inventait cette guerrière dans l'adaptation en BD des romans de Conan le Barbare.

Avec lui sur cette parution, un autre créateur : Estaban Maroto, qui aura créé le design de l'héroïne et illustré sa première aventure en solitaire. La parution, conçue en OGN avec l'éditeur espagnol Planeta dans un format à l'européenne, sera conçue en noir et blanc avec des nuances de rouge proposées par le coloriste Santi Casas.

Dynamite présente ce récit comme une relecture des origines de la She-Devil, et l'un de ses plus beaux travaux (d'après eux) pour une sortie prévue au mois de novembre. Une édition signée par Thomas sera également accessible en cinq-cent exemplaires numérotés, l'évent classique des parutions prestige de ce type pour les amoureux de la rouquine et du scénariste, qui s'est fait plutôt rare depuis quelques années. L'annonce s'accompagne de quelques pages de preview.






http://www.comicsblog.fr/31857-Dynamite_annonce_The_Ballad_of_Red_Sonja_de_Roy_Thomas_et_estaban_Maroto

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar yoko » mar. sept. 18, 2018 5:18 pm

Bon ce n'est pas une BD de super héros mais c'est américain, donc je pose ça là

Depuis la semaine dernière est sortie une intégrale de La planète des singes avec un très beau dessin en noir et blanc au prix de 32 €

Image

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Divers livres et publications autour des comics

Messagepar Náin » mar. sept. 18, 2018 6:16 pm

yoko a écrit :Bon ce n'est pas une BD de super héros mais c'est américain, donc je pose ça là

Du coup j'ai déplacé ton post.

Oui peu importe la rubrique concerne les comics c'est à dire la BD américaine même si l'on parle davantage de super héros, je poste d'ailleurs souvent des sorties de comics n'ayant rien à voir avec les super héros

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mar. oct. 02, 2018 11:34 am

LE PREMIER ROMAN GRAPHIQUE DE R.L. STINE CHEZ BOOM! STUDIOS SE PAYE DE PREMIÈRE PLANCHES



Puisque Stephen King a déserté American Vampire depuis bien longtemps, les comics se sont retranchés sur le brave R.L. Stine pour le cachet littéraire des récits horrifiques en BD. L'auteur des Chair de Poule annonçait il y a presque deux mois son partenariat avec Boom! Studios pour une série de romans graphiques, dont le premier volume partage de silencieuses premières planches.

Illustré par Kelly et Nichole Matthews (Pandora’s Legacy) et avec une couverture de Julian Totino Tedesco (Life of Captain Marvel), ce-dernier, baptisé Just Beyond, semble renouer avec la fiction enfantine chère au cœur de l'écrivain puisqu'il retracera l'histoire d'écoliers confrontés au surnaturel.

Stine rappelle évidemment son amour des comic books et l'influence des publications EC Comics sur son imaginaire de gosse, qui s'apprêtait à retourner le monde littéraire avec toute une série de romans remarqués - et deux films avec Jack Black puisque le monde du cinéma est parfois capable d'une certaine ingratitude. Sortie de Just Beyond en avril 2019.










http://www.comicsblog.fr/32342-Le_premier_roman_graphique_de_RL_Stine_chez_Boom_Studios_se_paye_de_premire_planches

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mer. oct. 03, 2018 6:10 pm

KIERON GILLEN RELANCE LE PERSONNAGE DE THUNDERBOLT CHEZ DYNAMITE

Image

Dans le catalogue des personnages de Charlton que DC Comics ne possède pas, on retrouve Peter Cannon, autrement dit, le Thunderbolt. Relancé en 2012 par Dynamite, qui lui aura consacré une mini en dix numéros scénarisé par Alex Ross et Steve Darnall avec Jonathan Lau aux dessins, le personnage avait à nouveau disparu pour cette période de cinq ans.

Aujourd'hui, l'éditeur annonce une nouvelle série pilotée par le talentueux Kieron Gillen (The Wicked + The Divine) et Caspar Wijngaard (Doctor Aphra). Le scénariste explique avoir retravaillé le héros en profondeur, en inventant tout un supporting cast de nouveaux personnages, tout en restant assez fidèle à l'idéal initial du Thunderbolt de 1966.

Élevé en Himalaya, Peter Cannon aura atteint seul après la mort de ses parents le plus haut degré de maîtrise de son corps et de son cerveau - en apprenant auprès de parchemins anciens l'art de contrôler l'ensemble de ses fonctions intellectuelles, même les plus cachées. Une sorte de Tom Strong plus jeune et plus blond, quoi que la comparaison avec un héros de Moore se jouerait à une autre échelle puisque Thunderbolt est l'inspiration notoire du héros Ozymandias de Watchmen - on imagine d'ailleurs que Dynamite n'annonce pas cette relance au hasard.

Le premier numéro est prévu pour janvier prochain, avec des couvertures variantes signées par Sean Phillips, Dave McCaig, Butcher Billy et Paulina Ganucheau.


http://www.comicsblog.fr/32367-Kieron_Gillen_relance_le_personnage_de_Thunderbolt_chez_Dynamite

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » jeu. oct. 04, 2018 4:12 pm

ARCHIE COMICS ANNONCE DEUX NOUVELLES SÉRIES POUR SA GAMME HORREUR



Après l'excellente Vampironica, Archie Comics poursuit sa logique de réinvention de ses héros dans les grands genres de l'horreur. Il y a eu les zombies, il y a eu les sorcières (et c'était bien), les vampires et les loup garous - ne manquaient donc que l'épouvante christique, en attendant les possessions de démon et le slasher pour ado'.

L'éditeur annonce pour le mois de janvier la mini Blossoms : 666, scénarisée par Cullen Bunn et illustrée par Laura Braga (DC Bombshells) et Matt Herms (Power Rangers) à la colo'. Le récit en cinq numéros s'intéressera aux jumeaux Cheryl et Jason, qui apprennent que l'un d'eux est sensé être l'antéchrist - ça se tient - mais ils ne savent pas lequel. Et tous les deux semblent plutôt intéressés par le job.

Arrivera ensuite plus tard dans l'année la série Jughead : The Hunger vs Vampironica, crossover des deux titres actuellement en cours de parution. Ce ne sont malheureusement pas Greg et Megan Smallwood qui sont annoncés, mais l'équipe de Jughead, Frank Tieri au scénario et Pat et Tim Kennedy au dessin. Là-dessus, tout est dans le titre : la version loup-garou du glouton va rencontrer la brune assoiffée de sang, peut-être qu'ils vont se battre, et peut-être que ça fera des Chocapics aussi.

Sur ce second titre, il est facile de voir comment Archie Comics tire sur la corde, avec un crossover plutôt curieux, piloté par l'équipe créative du titre le plus faible de sa gamme horreur. Pensé au départ comme un simple one-shot plutôt convaincant, Jughead : The Hunger aura été transformé en ongoing dans une version déjà moins réussie, une fois privée des jolis dessins de Michael Walsh.

Problème (ou avantage, du côté de l'éditeur), la série est l'une des seules qui sort à l'heure et régulièrement parmi les parutions Archie, on comprend donc l'intérêt de capitaliser sur l'équipe créative. On peut aussi le voir comme une manière de filer du boulot aux frangins Kennedy, vétérans de la compagnie depuis les années '90 - en attendant, vous aurez donc du loup-garou fana' de burger, de la vampire en violet et du Cullen Bunn démoniaque l'année prochaine dans vos séries Archie.




http://www.comicsblog.fr/32382-archie_Comics_annonce_deux_nouvelles_sries_pour_sa_gamme_horreur

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2018 8:53 pm

HUMANOIDS ANNONCE UN VASTE UNIVERS PARTAGÉ H1 ET EN PRÉSENTE LES PREMIERS TITRES



Après deux décennies principalement passées à rééditer les parutions françaises des Humanoïdes Associés, la déclinaison anglophone du label change de politique en annonçant H1 pendant la New York Comic Con. Un imprint pour de premiers pas dans les codes du super-héros (plus ou moins) et de l'univers partagé, décliné sur trois ongoing. L'éditeur présente ses premiers titres, sous l'influence de Mark Waid et John Cassaday.

Les équipes créatives ne sont pas présentées en détails, mais l'on sait en revanche que Kwanza Osajyefo, Yanick Paquette et Carla Speed McNeil ont été engagés pour servir d'architectes à cette nouvelle entreprise. L'éditeur précise que, du côté créatif, on retrouvera également Phil Briones, Vanessa Del Rey, Cheryl Lynn Eaton, Mike McKone et Afua Richardson.

Dans les trois ongoings dont il est question, nous retrouverons donc :
Ignitited, une série au propos écolo' qui explique que la croissance démographique qui affecte la planète, et cause une série de catastrophes naturelles, est aussi responsable de l'apparition d'individus aux capacités surhumaines. On les appelle les Ignited. Sortie en juillet prochain.
Omni, située dans le même univers, est le récit de la doctoresse Cecelia Cobbina. Suite à un incident en Afrique, ce personnage d'ordinaire épris de compassion se retrouve frappé du don et de la malédiction de pouvoir répondre à n'importe quelle question - son cerveau étant capable de fonctionner plus vite que la lumière. Elle tentera de découvrir le secret derrière l'apparition des Ignited. Sortie en juillet prochain.
Enfin, Strangelands, série où deux personnages (Elakshi et Adam Land) qui ne se connaissaient pas il y a un mois sont soudain forcés de rester proches l'un de l'autre - puisque leur éloignement pourrait signifier la fin du monde. Sortie en août prochain.
En plus de ces publications ongoings, H1 annonce également un triplé de mini-séries, plus explicite sur les équipes créatives et les pitchs en général. Nous retrouverons donc prochainement :
The Big Country de Quinton Peeples, Dennis Calero et Darick Robertson, l'histoire d'un vieux shérif, fils de shérif et petit-fils de shérif qui part sur la piste d'un serial killer dans un monde qui n'a plus de place pour les vieux idéaux du far west américain. Cinq numéros sont prévus, dont le premier en juillet prochain.
Meyer de Jonathan Lang, Andrea Muti et Shawn Martinbrough, inspiré par la vie du mafieux Meyer Lanski, depuis ses premiers jours d'immigré juif aux Etats-Unis jusqu'à l'âge de la retraite, où il tente d'organiser un dernier boulot pour le panache. Cinq numéros sont prévus, dont le premier en août prochain.
Enfin, Nicnevin & the Bloody Queen d'Hellen Mulane, Dom Reardon, Lee Loughridge et Jock, récit d'un druide (moderne) du nord de l'Angleterre qui tente d'invoquer les vieux dieux du folklore celte en commettant d'atroces meurtres rituels. Il va cependant tomber sur un os quand sa dernière victime se trouve être plus qu'elle ne laissait paraître.

La présidence des Humanoids (Fabrice Sapolsky) se dit excité par ce nouvel élan éditorial, qui risque tout de même de se heurter à un marché déjà serré entre Image, AfterShock, les Berger Books ou le lancement récent du comics/magazine Ahoy. Entre autres petits éditeurs, tels que Boom ou IDW qui éditent eux aussi certaines séries d'auteurs du même genre - à voir comment le marché indépendant se développe pour accueillir toutes ces nouvelles entrées.

On pourra surtout regretter que toutes ces séries semblent bien loin de l'héritage psychédélique ou cyberpunk de Moebius et des autres géants de la tradition Humano', quoi qu'on ne doute pas que certaines de ses séries seront probablement réussies.







thumb=500]http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/Humanoids-nicnevin-bloody-queen.jpg[/thumb]

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar yoko » sam. oct. 06, 2018 9:36 pm

Il y a vraiment de très beaux dessins
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mar. oct. 23, 2018 11:54 am

RAFAEL ALBUQUERQUE HÉRITE DU PROCHAIN ARC DE HIT-GIRL POUR SON PASSAGE DANS LA VILLE DE ROME



Le Canada, l'Inde, Hollywood et à présent l'Italie, Hit-Girl continue d'écumer les principaux points chauds de criminalité autour du globe, passant de pays en pays, sabre et flingue à la main telle une version ultra-violente de J'irai Dormir chez Vous. A quelques détails près, bien entendu.

Prochaine escale de la jeune Mindy, Rome, ancienne capitale de l'empire latin présenté ici sous son jour le plus religieux. L'héroïne enquêtera en effet sur le sombre trépas d'un haut dignitaire religieux, et trouvera sur son passage une horde de nonnes assassines et prêtres meurtriers, menés par Giustina, une fanatique qui collectionne les ossements d’évêques morts, parce c'est quand même plus sexy que les timbres ou les dessous de verre d'abbayes.

La série sera confiée, dans l'habituel passage de relais entretenu par Millar depuis peu, à deux Rafael, Albuquerque et Scavone, qui donnent à la série une belle parure de titre franco-belge chatoyant. L'aventure démarrera dans Hit-Girl #10 le 14 novembre prochain.









http://www.comicsblog.fr/32628-Rafael_albuquerque_heerite_du_prochain_arc_de_HitGirl_pour_son_passage_dans_la_ville_de_Rome

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 23, 2018 12:55 pm

Hit-Girl qui massacre du prêtre catholique? :rire:

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mar. oct. 23, 2018 1:07 pm

Ca avait été annoncé ça, Hit Girl qui bute du pédophile

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 1:22 pm

que de sorties, je suis en train de remonter dans les posts que j'ai loupé, ça a l'air pas mal The Last space Race
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar yoko » mar. oct. 23, 2018 5:16 pm

Chouette toutes ces sorties
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » mar. oct. 23, 2018 5:34 pm

phoenlx a écrit :que de sorties, je suis en train de remonter dans les posts que j'ai loupé, ça a l'air pas mal The Last space Race


T'es pas mal intéressé par les trucs de SF toi j'ai remarqué

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » jeu. nov. 01, 2018 9:10 pm

GLÉNAT COMICS TEASE LA VENUE DES TITRES ARCHIE HORROR POUR 2019

Image

On vous aura souvent parlé cette dernière année des titres Archie Horror, déclinaison horrifique de l'univers Archie Comics dont la récente série TV Chilling Adventures of Sabrina est une adaptation de l'un de ces comicbooks.

L'imprint Archie Horror a d'ailleurs récemment annoncé deux nouveaux titres de l'autre côté de l'océan, et par chez nous l'éditeur Glénat Comics a fêté hier Halloween avec une annonce à la fois cryptique, et à la fois très claire : du Archie Horror est attendu par chez nous pour l'année prochaine.

Le visuel utilisé étant tiré du titre Chilling Adventures of Sabrina, on s'attendra logiquement à ce que la série de Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack nous parvienne en premier, mais l'on espère que d'autres titres comme l'excellent Afterlife with Archie ou Vampironica seront également au programme. L'autre question sans réponse étant la collection de publication, avec la possibilité de voir les titres intégrer Log-In, la collection qui accueille déjà les titres Archie Comics depuis cette année. Affaire à suivre, et la nouvelle en tant que tel est déjà réjouissante.


http://www.comicsblog.fr/32717-Gleenat_Comics_tease_la_venue_des_titres_archie_Horror_pour_2019

Náin

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar Náin » sam. nov. 17, 2018 12:03 am

KIERON GILLEN DÉGAINE LE GAUFRIER À NEUF CASES POUR LE PREMIER NUMÉRO DE THUNDERBOLT



Cette année 2018 aura décidément été passée à rafistoler l'héritage de Watchmen. Entre un running gag méta' aux répercutions authentiques, Doomsday Clock et une série télévisée en attente, Dynamite place ses billes avec l'un des rares héros Charlton dans son escarcelle connu pour avoir inspiré la création d'Ozymandias, Thunderbolt. L'éditeur indépendant annonçait il y a peu la relance du personnage sous la plume de Kieron Gillen.

L'auteur glisse un petit hommage à cette proximité dans les pages de la preview, avec une planches honorant le célèbre gaufrier à neuf cases de Dave Gibbons et un Thunderbolt bien blond et bien en hauteur par rapport au groupe. Ce héros très intelligent devra assister trois nations en guerre contre un ennemi venu d'un autre monde, avec sa sagesse et la force de ses poings fabuleux - Casper Wijngaard donnera de son côté vie à ce pitch sur la partie graphique.

Le premier numéro est prévu pour le mois de janvier.










http://www.comicsblog.fr/32886-Kieron_Gillen_deegaine_le_gaufrier_e_neuf_cases_pour_le_premier_numeero_de_Thunderbolt

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sorties comics en tout genre

Messagepar yoko » mar. déc. 04, 2018 5:25 pm

Sorti chez Glénat comics, Klaus de Grant Morrison, en novembre 2018

Synopsis :

Les origines « bad-ass » du Père Noël !

Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le cœur des habitants ?

Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

Image

Image

Couverture de l'édition grand format :

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités