Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 13, 2018 6:24 pm



Le prochain film de Makoto Shinkai à sortir au Japon pour le 19 juillet 2019 a été annoncé :saute:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... se-devoile

Très attendu depuis le succès international de Your Name., le retour du réalisateur Makoto Shinkai se précise !

En effet, c'est aujourd'hui qu'a été dévoilé le nouveau projet du réalisateur : celui-ci se nommera Weathering With You / Tenki no Ko, et il est d'ores et déjà prévu au Japon pour le 19 juillet 2019.

Tandis que Makoto Shinkai sera à la fois à la réalisation et au scénario, du côté du character design on retrouvera Masayoshi Tanaka, qui a déjà occupé ce rôle sur Your Name., mais également sur des séries à succès comme Darling in the FranXX ou Ano Hana. Atsushi Tamura, qui a auparavant travaillé à de nombreuses reprises au sein du studio Ghibli, sera le responsable de l'animation. Enfin, on sait déjà que les seiyû des deux personnages principaux seront Kotarô Daigo et Nana Mori.

Ce nouveau film nous invitera à suivre Hotaka Morisaki, un lycéen qui a quitté son île natale pour rejoindre Tokyo, et qui pour subvenir à ses besoins travaille à mi-temps pour un petit magazine où il est rédacteur. Sa vie bascule quand il rencontre Hina Amano, adolescente qui vit avec son petit frère dans une certaine pauvreté, ce qui ne les empêche pas de garder une joie de vivre. Mais Hina a également un secret: elle a le pouvoir, par ses prières, de stopper la pluie et d'éclaircir le ciel.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2018 6:56 pm

cool. En général j'aime bien les films de Shinkai mais bizarrement, Your Name n'est pas mon préféré, j'avais pas trop accroché au pitch de l'interversion des personnages masculins et féminins (mais c'est un réalisateur qui a un talent dingue pour tout ce qui est décors et ambiances) du coup ce prochain film annoncé je l'attends avec une certaine impatience car le scénario est vaguement plus à mon goût bien que très basique et mystérieux pour le moment je me demande ce que ça cache
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 13, 2018 7:15 pm

C'est ce que je me disais, que toi ça devrait mieux passer avec un scénario comme ça :mrgreen:. Je me demande aussi ce que ça va pouvoir nous donner, parce qu'en même temps il sera peut être encore dans une exploration de l'amour avec la distance j'imagine, à moins qu'il se porte moins dessus, en tout cas avec cette rencontre et le pouvoir de Hina curieux de voir ce qu'il va proposer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2018 7:38 pm

Rien que de voir l'affiche je sens qu'on va encore avoir de belles ambiances visuelles
quand je pense à ce réalisateur d'ailleurs je pense souvent à du bleu, au ciel, ça se confirme :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Meleor » lun. déc. 17, 2018 9:07 pm

Bon va falloir que je me fasse l'intégrale de ses films mais petit souci dans mon programme des films d'animation japonaise dans l'ordre chronologique c'est pas du tout son tour là je suis parti sur un autre poids lourd du genre qui va me prendre un certain temps lol! :lol-noel: Autre souci un autre petit jeunot lui fait concurrence, car j'ai aussi un trip Hosoda à faire! :lol-noel: Autre souci j-one m'a dirigé sur un autre film récent que je risque d'acheter très bientôt!

Autre souci: le souci du Phoenix qui regarde des trucs que je veux voir et qui fait que ça me donne envie de m'y mettre: la saga Harry Potter, le MCU!


Autre souci: ma commande du BR de Solo fait que je dois caser l'intégrale de SW bien entendu! :lol-noel:

Autre souci retrouver mon BR de la saison 3 de Mr Robot pour caser ça aussi!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 17, 2018 9:30 pm

Bon appétit de la gestion bien sur :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 10, 2019 11:09 am

Première bande annonce pour ce nouveau film de Makoto Shinkai :D

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2019 7:55 pm

ça a l'air très beau encore, graphiquement :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 28, 2019 9:07 pm

Oui on est assurés d'en prendre plein les mirettes déjà :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 30, 2019 11:41 pm

Nouvelle affiche et bande annonce qui nous fait profiter d'autres beaux visuels à nous montrer encore quelques autres éléments :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/05/29/Nouvelle-affiche-et-bande-annonce-pour-Weathering-With-You-de-makoto-Shinkai

Image

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 11:46 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 9:11 pm

je partage un article de furansujapon.com

Au Japon, le film Weathering With You est un succès retentissant

Encore attendu en France, le film Weathering With You continu d’attirer des milliers de visiteurs au Japon. La dernière pépite de Makoto Shinkai, qui fait suite à Your Name, a déjà séduit des millions de Japonais.

Trois jours après sa sortie, le nouveau film d’animation domine déjà le box-office japonais, avec 1,64 milliards de yens de recettes. Cela équivaut à 13 500 000 €. Des chiffres records, qui confirment que l’animation japonaise se porte à merveille. Très attendu depuis le succès planétaire de Your Name, Weathering With You semble reprendre avec brio le flambeau de son prédécesseur.

Ce film raconte donc l’histoire d’un jeune étudiant, Hodaka Morishima qui devra déménager depuis son île natale vers Tokyo, la métropole aux antipodes de ce qu’il connaît. Il fera alors la rencontre d’une jeune fille assez mystérieuse, Hina Amano, qui a la particularité de pouvoir maîtriser le temps et la météo.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, ce film reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Your Name. Une rencontre fortuite, hasardeuse, contre le cours du temps, avec des éléments surnaturels. D’ailleurs, le groupe musical très populaire Radwimps qui avait travaillé sur Your Name est de retour pour ce nouveau long-métrage.

Actuellement, Your Name est déjà le quatrième plus grand succès de tous les temps au Japon. Il se situe derrière le Voyage du Chihiro, Titanic, et La Reine des Neiges. En ce qui concerne Weathering With You, même si cela ne fait que quelques jours que sa diffusion a débuté, des millions de personnes sont déjà allées le voir, à travers les 359 cinémas japonais qui le diffusaient. À ce même stade, Your Name avait des chiffres 28 % inférieurs.

À l’heure actuelle, aucune distribution n’est encore prévue en France. Mais les producteurs ont déjà annoncé que le film sortira bientôt dans plus de 140 pays à travers le monde. Et vu le succès des précédents films d’animation diffusés dans notre métropole, nul doute que nous pourrons bientôt visionner cette pépite signée Shinkai…


(source : https://furansujapon.com/weathering-with-you-chiffres/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 06, 2019 10:54 pm

Ah oui j'avais vu ça qu'il rencontrait un grand succès, c'est vraiment parmi pour que niveau succès ça soit encore mieux qu'avec Your Name.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 07, 2019 6:21 pm

Rendez vous à partir du 8 Janvier 2020 pour nous quand à découvrir ce nouveau film de Makoto Shinkai :saute:. Et donc c'est un peu sa manière de faire de l'évocation sur le changement climatique apparemment.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/10/04/Weathering-With-You-le-nouveau-film-de-Makoto-Shinkai-sortira-en-France-en-janvier

Image

Ce n'était qu'une question de temps étant donné le succès mondial de Your Name, mais c'est désormais officiel : Le film Weathering With You, dernière production en date du réalisateur Makoto Shinkai, sortira chez nous début 2020 !

Plus précisément, c'est à partir du 8 janvier que l'éditeur @anime annonce la sortie du film dans nos cinémas, en partenariat avec le distributeur BAC Films. Plus d'informations seront communiquées prochainement par rapport aux salles et à d'éventuelles avant-premières.

A cette occasion, @anime en profiter pour dévoiler un message du réalisateur à propos de sa nouvelle œuvre : "Weathering With You est mon nouveau film, trois ans après Your Name. Mon intention étant de produire un film de divertissement qui plaise aussi bien aux adolescents qu’aux générations plus âgées. Cependant, il y a ici une thématique forte introduite dès le titre : la météo. Je suis né et j’ai grandi au Japon, mais je crois que ce phénomène est devenu global. J’ai vraiment l’impression que le climat change de manière brusque ces dernières années et je crois que, chacun à notre niveau, nous nous en rendons plus ou moins compte. Sur ce sujet, je ne suis pas d’une grande d’aide à titre personnel mais je demeure tout de même très concerné. J’avais très envie de l’inscrire dans mon nouveau film tout en le complétant avec mes récurrentes thématiques. Je pense que c’est un film que je me devais de faire maintenant et j’espère que de nombreuses personnes iront le découvrir. Si j’attends 5 ans, cela ne sera plus le bon moment et je ne pouvais le faire 3 ans auparavant."

Sorti au Japon le 19 juillet dernier sous le titre Tenki no Ko, Weathering With You a été écrit et réalisé par Makoto Shinkai, au sein du studio COMIX WAVE Inc., tandis que Masayoshi Tanaka s'est chargé du character-design. Il a déjà engrangé plus de 100 millions d'euros avec 10 millions de tickets vendus rien qu'au Japon. Le film est resté en tête du Box-Office tout l'été, surclassant le Roi Lion et devenant ainsi le 6ème film d'animation le plus vu de l'archipel.
Un double exploit pour son réalisateur Makoto Shinkai qui avec son précédent film Your Name. avait déjà multiplié les records ainsi qu’obtenu une reconnaissance critique unanime. Projeté au festival de Toronto en sélection officielle, Weathering With You représentera également le Japon pour la prochaine cérémonie des Oscars.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 07, 2019 6:25 pm

cool, celui là j'ai très envie de le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Weathering With You, prochain film de Makoto Shinkai

Messagepar Meleor » lun. oct. 07, 2019 6:48 pm

Meleor a écrit :Bon va falloir que je me fasse l'intégrale de ses films mais petit souci dans mon programme des films d'animation japonaise dans l'ordre chronologique c'est pas du tout son tour là je suis parti sur un autre poids lourd du genre qui va me prendre un certain temps lol! :lol-noel: Autre souci un autre petit jeunot lui fait concurrence, car j'ai aussi un trip Hosoda à faire! :lol-noel: Autre souci j-one m'a dirigé sur un autre film récent que je risque d'acheter très bientôt!

Autre souci: le souci du Phoenix qui regarde des trucs que je veux voir et qui fait que ça me donne envie de m'y mettre: la saga Harry Potter, le MCU!


Autre souci: ma commande du BR de Solo fait que je dois caser l'intégrale de SW bien entendu! :lol-noel:

Autre souci retrouver mon BR de la saison 3 de Mr Robot pour caser ça aussi!


Oui ben le poids lourd c'était Takahata et faut que je revois Horus puis passe à Panda Petit Panda et ensuite Anne et la maison aux pignons verts! Lol Hosoda finalement il a eu son tour avant de finir Takahata à cause de ma tante! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Le film récent c'était peut-être a Silent voice mais pas sur lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: A part ça dans le topic de The 100 t'as Phoenix qui m'a renvoyé vers un trip Keiichi Hara en parlant de son visionnage d'un été avec Coo en sachant que j'ai repris The 100 aujourd'hui. J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 et commencé le 3 en partant du topic le Phoenix Flamboyant époque Japan expo! :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Harry potter j'ai fait mais j'ai toujours pas vu Les animaux Fantastiques 2 et pour le MCU je dois revoir Captain america le Soldat de l'Hiver puis continuer les Agents du Shield!

En attendant je dois revoir Mirai puis voir le film One piece d'Hosoda et revoir du One piece! Faudra reprendre Takahata mais voir comment peut-étre caser Keiichi Hara et Shinkai avant d'avoir tout fini takahata et Miazaki! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Weathering With You (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 07, 2019 8:56 pm

Ah chouette tu te réponds à toi même en même temps maintenant :lol:. Euh...oui bah vois et revois bien :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 1:36 pm

Le film sort en Janvier en France, mais je signale que des avant premières sont prévues à Paris en Décembre en présence de Makoto Shinkai
j'ai renommé le titre du topic pour mettre le titre français de ce futur film d'animation

AVANT-PREMIÈRES EXCEPTIONNELLES "LES ENFANTS DU TEMPS"

Alors que le film est attendu le 8 janvier au cinéma, trois avant-premières exceptionnelles se dérouleront sur Paris, les 12 et 13 décembre prochains pour découvrir LES ENFANTS DU TEMPS en présence de son réalisateur, M. Makoto Shinkai.

Toutes les informations :

Jeudi 12 décembre - Le Grand Rex Paris
▶️ https://www.facebook.com/events/2403653406565492/

Vendredi 13 décembre - UGC Ciné Cité Les Halles
▶️ https://www.facebook.com/events/2747298125326569/

Vendredi 13 décembre 20h30 - mk2 Bibliothèque
▶️ https://www.facebook.com/events/1138886869654635/


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » sam. nov. 16, 2019 3:33 pm

Putain, ils lui ont donné un titre français, merci ! Ça fait du bien !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 6:34 pm

oui je suis d'accord avec toi Bombur, quand c'est possible je préfère aussi j'en ai un peu marre de cette mode aux titres anglais à tout bout de champ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » sam. nov. 16, 2019 7:28 pm

Surtout pour les films même aps anglophones à la base :vomi: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 9:28 pm

oui dans le cas des films asiatiques je trouve ça encore pire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 16, 2019 10:06 pm

Oh qu'ils donnent un titre français oui c'est bien mais c'est pas forcément une bonne traduction par contre :mrgreen:. On pouvait avoir un titre un peu plus poétique je pense. Mais bon c'est pas mal quand même.

Autrement c'est chouette pour les AVP en sa présence :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » dim. nov. 17, 2019 5:38 pm

Je trouve ça encore assez poétique, moi. Les traductions de titres ne doivent pas toujours être littérales, car parfois un titre ne rend pas bien dans un autre langage, ou peut même être grammaticalement impossible.
Et de toute façon, ici, c'est même une meilleure traduction que l'anglaise, puisque l'original, c'est le titre français au singulier :P .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 17, 2019 6:13 pm

Oui bien sur après je me demande s'il y avait pas moyen de jouer un petit peu plus avec la météo dans le titre :D. Mais bon remarque oui dans tous les cas c'est bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 5:51 pm

Je suis finalement allé le voir cet après midi :D.

C'est la encore une belle réalisation de Makoto Shinkai bien que je lui préfère d'autres de ses films d'animation. Dans tous les cas nous goutons à nouveau à une bonne petite esthétique de sa part et sur le plan de l'OST nous avons quelques beaux morceaux pour servir cette histoire qui donne lieu à la rencontre entre un jeune garçon ayant fuit son foyer pour se faire une nouvelle vie à Tokyo et une jeune fille ayant l'étrange capacité d'agir sur le temps. De quoi donner lieu à du rapprochement entre les deux et que l'on joue encore bien sur de la relation qui a de quoi pas forcément se faire évidente. Là il verse par contre dans un autre pendant maintenant. Puis c'est aussi de quoi faire une évocation du changement climatique et une critique de cette société du profit à tout prix, j'y vois bien un petit tacle de sa part en même temps au regard de ce qui se déroule sans que ça prenne pour autant d'énormes proportions mais ça titille :mrgreen:.

Il nous aura donc brodé une histoire avec ces deux là en se basant sur la croyance en des divinités qui peuvent influencer sur le temps et le fait de prêtresses qui peuvent les prier, on retrouver pas mal de ces éléments de croyances qui forment l'histoire. Sur fond de changement climatique nous avons le fait qu'il semble exister de plus en plus d'enfants du soleil et de la pluie comme le raconte une voyante durant le temps que Hodaka passe à faire un petit travail de journaliste, ceci avec une charmante collègue d'ailleurs dont il y a de quoi bien apprécier la première rencontre avec elle :lol: :mrgreen:. On a une belle vue sur la Natsumi la première fois qu'on la voit lol. Enfin bref, du coup ça nous fait l'évocation quand au changement climatique qui provoque pour le coup des pluies incessantes plutôt que de la sécheresse mais y a de quoi trouver un peu de relativisme où plutôt une forme d'acceptation de ce qui arrive dans la mesure où ça évoque aussi le fait que la nature puisse reprendre ses droits dans la baie de Tokyo...

Qui plus est j'évoquais pour le profit, il faut voir ce qui est fait avec le pouvoir de la fille qui par ses prières peut faire réapparaître le soleil pendant un temps et ainsi elle va s'associer avec Hodaka pour monnayer les services qu'elle peut rendre :siffle:. C'est très évocateur tout ça, alors bon c'est pas mal pour tous les deux qui peuvent en avoir un bon profit mais il est difficile de s'empêcher de penser qu'en même temps nous avons un tacle, on a de la capacité qui si ça existait vraiment ne serait pas aussi innocemment exploitée vu la société dans laquelle nous vivons, on aurait bien des multinationales pour s'en emparer et faire d'énormes profits avec ça. Et voila, dans la mesure ou soit on a les problèmes de sécheresse, soit d'épisodes pluvieux trop intenses, en développant de réelles possibilités tout simplement d'agir sur le climat par des moyens technologiques le permettant on aurait de quoi avoir des sociétés qui pourraient se placer sur un tel marché particulièrement juteux et imposer des tarifs exorbitant aux États qui pourrait réclamer leurs services. Y a une manne financière incroyable à développer avec la maitrise de la météo qu'on pourrait bien voir survenir, c'est quelque dont on peut rêver et qu'on a de quoi pouvoir trouver incroyable comme possibilité mais on est pas à l'abri d'une exploitation abusive de cette possibilité.

Enfin voila, là ça reste plutôt limité, on est dans un cadre où ça donne lieu à quelque chose de plutôt bien sympathique avec tous les deux qui font de leur petit profit pour mieux s'en sortir, et puis c'est mieux que des articles à la con fait pour du public crédule ou que de tomber dans la prostitution :siffle:. C'est plutôt plaisant de suivre Hadako et Hina dans cette petite histoire que ça forme du coup avec les liens qui se forment entre les deux. Par contre après je dirais pas forcément que c'est le film d'animation le plus poétique de Makoto Shinkai et quand à profiter d'une belle esthétique de la pluie qui tombe y aura de quoi préférer s'en reporter à The Garden of Words. Enfin bon dans tous les cas c'est plutôt bon et intéressant quand à ce que ça soulève en même temps, à produire tout une certaine évocation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » lun. févr. 17, 2020 7:56 pm

Je l'ai vu jeudi passé ; très beau film, et comme souvent avec lui, le travail de texture est tout simplement démentiel ! Avec la pluie permanente, je n'ose imaginer le travail que ç'a demandé :shock: ...
Enfin, j'ai bien aimé, mais je m'interroge tout de même au sujet du propos du film (et surtout de sa fin), notamment par rapport au changement climatique :penseur: ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 11:25 pm

Oui c'est sur que vu le déluge qu'on se ramasse ça a du bien y aller pour l'animation la dessus, je crois qu'on aura jamais vu autant de pluie dans un film d'animation :mdr:. Après par rapport à ses précédents films t'aurais plutôt tendance à le situer comment toi ?
Sinon j'ai clairement l'impression qu'il est dans le relativisme lui, accepter ce qui nous arrive dans la mesure où la nature reprend ses droits plus que vraiment nous alerter :?. Par contre t'en penses quoi quand à l'exploitation qui est faite du pouvoir de la fille ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 2:06 am

Par contre t'en penses quoi quand à l'exploitation qui est faite du pouvoir de la fille ?
À quel niveau ?

En fait le film peut également envoyer le message « il n'y a pas de sauveur-miracle, il faut prendre les choses en main par nous-mêmes », mais je trouve qu'il rend aussi un peu le message « osef de l'environnement », c'est un peu maladroit x) .

Sinon mon préféré reste Ton nom, mais faudrait que je revoie La Tour au-delà des nuages, et idéalement Voyage vers Agartha aussi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 11:49 am

Bah sur le plan financier, ensemble ils en font un gagne-pain, là on peut considérer que c'est artisanal mais après l'artisanal nous avons l'industriel, ce qui n'est pas vraiment évoqué sauf qu'on peut toujours y songer et qu'il en émane une espèce de critique sur le système dans lequel on vit, avec l’appât du gain qui prend le pas sur tout même le spirituel.

Sinon oui, c'est à chacun d'agir, devoir nous même de notre côté faire des petits actes et je dirais pas qu'il exprime aussi "osef de l'environnement" mais plutôt qu'il ne faut pas aller contre la nature qui reprendra toujours ses droits. Là faut voir qu'on est concentrés sur Tokyo, et regarde pour la baie de Tokyo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Tokyo. Y a énormément de poldérisation depuis le Moyen-Age, on a du gain de terrain non naturel évidemment, comme a beaucoup d'autres endroits où nous avons conquis des espaces qu'on aurait pas pu forcément dominer sans artificialisation. Alors voila on craint les inondations mais ce qu'on considère comme un problème c'est la nature qui reprend ses droits sur ce qu'on lui a pris. C'est assez clair, construire en zone inondable d'accord mais faut pas s'étonner du retour de bâton après quand il y a de la grosses intempéries à avoir fait primer les intérêts économiques plus que le bon sens en se disant qu'on va au devant des emmerdes à un moment.

Autrement pareil j'adore largement Ton Nom :mrgreen:, mais voila tu parles de La Tour au delà des nuages, c'était déjà superbe et si je l'avais vu avant j'aurais eu une attente moins importante quand à un moins de distance concernant l'amour je pense, ce qui a contribué à me faire encore plus apprécier Ton Nom. Sinon du revisionnage de ceux là serait pas mal c'est sur, par contre t'as déjà vu son moyen-métrage The Garden of Words ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité