• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who (topic général)

Doctor Who est une série britannique débutée en 1963. Si la première série était relativement inconnue une fois sortie de la Grande-Bretagne, la nouvelle série de 2005 a peu à peu acquit une renommée mondiale et s'inscrit désormais comme un phénomène de culture populaire incontournable. C’est donc tout naturellement que nous consacrons une rubrique à ce monument de la science fiction télévisée.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who

Messagepar Dark Hal » ven. mars 29, 2019 3:28 pm

Dans les années 80, il y a eu un téléfilm Doctor Who où c'était une femme, il avait été écrit par Moffat. Normal que personne ne connait car justement, c'était passé inaperçu et ce n'était pas dans la suite logique de la série. L'épisode était disponible il y a quelques années sur Dailymotion, j'avais tenté de regarder, mais comme c'était en anglais avec une audio dégueulasse, j'ai fini par abandonner, je ne sais pas qui est l'actrice, ça fait des années que j'avais découvert ça. Voilà pourquoi ça me surprend toujours de voir les journaux dire "Jodie W. est la première femme à interpréter Doctor Who".

Nickyie
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Avatar du membre
Messages : 744
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 1:02 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Doctor Who

Messagepar Nickyie » ven. mars 29, 2019 7:38 pm

Si tu as le nom du téléfilm, envois le moi.

Merci d'avance.
" Le Temps est un luxe que nous n'hésitons pas à ne pas nous payer "

Nickyie
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Avatar du membre
Messages : 744
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 1:02 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Doctor Who

Messagepar Nickyie » sam. mars 30, 2019 10:21 am

Les Cybermen sont surement les personnages les plus tragiques de Doctor who :

" Le Temps est un luxe que nous n'hésitons pas à ne pas nous payer "

Nickyie
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Avatar du membre
Messages : 744
Enregistré le : jeu. mars 21, 2019 1:02 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Doctor Who

Messagepar Nickyie » sam. mars 30, 2019 6:00 pm

Meilleur vidéo présentant l'univers de Doctor Who ! :



Sous titre de qualité supérieur détecté ^^
" Le Temps est un luxe que nous n'hésitons pas à ne pas nous payer "

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 3:26 pm

Mise à jour du premier post du topic avec présentation de la série en général.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 3:37 pm

Belle présentation du coup :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar yoko » sam. janv. 25, 2020 5:35 pm

Oui très bonne présentation et comme je le disais, j'aime bien cette série et son côté kitsch même si j'ai décroché un peu avec le 12 ème docteur.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Dark Hal » mar. févr. 25, 2020 5:17 pm

Ah mais...Y A UNE PUTAIN DE RUBRIQUE DOCTOR WHO ??

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 5:34 pm

Rinji se réveille

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Dark Hal » mar. févr. 25, 2020 5:48 pm

Eh, elle est récente...elle existait pas en 2019.

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 6:56 pm

Oui mais bon ça fait un petit moment que je la remplit quand même déjà

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Dark Hal » mar. févr. 25, 2020 6:58 pm

Ouais mais bon ça fait un petit moment que je suis pas venu quand même. x)

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » mar. mars 03, 2020 11:35 am

depuis la saison 5*

Doctor Who saison 12 : L’audience décline mais la série n’est pas en danger d’annulation

Image

Malgré les audiences en baisse, la série Doctor Who a encore de beaux jours devant elle.

Depuis quelque temps, les audiences de Doctor Who sont en berne. Comme pointé il y a peu de temps, la série ne cesse de perdre du public depuis la saison 11 mais apparemment, cela ne devrait pas pousser la série vers l’annulation.

Le premier épisode de la saison 12 a attiré 4.9 millions de téléspectateurs, ce qui est 40% de moins que le premier épisode de Jodie Whittaker en Docteur en octobre 2018. Depuis le début de la saison, l’audience est en baisse constante chaque semaine au Royaume-Uni.

Le dernier épisode a réuni 3,7 millions de téléspectateurs devant la BBC et aux Etats-Unis, la série fait une moyenne de 536 000 téléspectateurs sur BBC America. La série a également perdu 40 du public par rapport à la saison 11.

Ce lundi, Piers Wenger, responsable de BBC Drama reste tout de même clair que la série n’ira nulle part pour le moment. Il reste très fier de la série : « J’ai moi-même travaillé sur Doctor Who et je l’ai produite pendant de nombreuses années et je peux honnêtement dire que la série n’a jamais été en meilleure santé sur le plan éditorial », rapporte Wenger lundi lors d’un événement à Londres. «La production n’a jamais été aussi bonne. »

« C’est une série incroyablement importante pour le jeune public, elle est toujours regardée par les familles dans un monde où il y a moins de séries qui ont le pouvoir de faire ça », a-t-il ajouté. « Ce sera toujours une série importante pour nous et nous sommes très loin de vouloir l’annuler. »

La BBC a ainsi encore confiance en la série qui reste un classique de la télévision publique britannique.

Le final de la saison 12 de Doctor Who sera diffusé ce dimanche 1er mars sur la BBC.


http://braindamaged.fr/25/02/2020/doctor-who-saison-12-laudience-decline-mais-la-serie-nest-pas-en-danger-dannulation/

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » dim. mars 15, 2020 8:58 pm

Alors il faut savoir que dans le jeu lego dimension apparaît le personnage du Docteur dans son tardis, avec notamment deux niveaux, un avec les daleks et un autre avec les anges pleureurs, et que le jeu offr (à l'instar par exemple du niveau bonus sur la série de 1966 dans le jeu batman 3) la possibilité de jouer TOUS les docteurs connus à ce jour (enfin, le jour de la sortie du jeu donc sans le docteur joué par Jodie Whitkaher), dans leur TARDIS, avec des lignes de dialogues issues de la série (P.S : c'est juste génial j'adore les jeux lego)


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar kisagi » mar. mars 31, 2020 7:11 pm

Sachez que Jodie Whittaker a envoyé aux fans de Doctor Who un message par rapport au confinement en reprenant son rôle du Doctor pour inciter les gens à rester chez eux sans paniqué :
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar kisagi » lun. avr. 06, 2020 7:30 pm

Après le Doctor qui nous demande de ne pas paniqué et de rester positif à la maison, voila un Dalek qui nous demande de bien rester confiné chez nous :
Image

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » lun. avr. 06, 2020 8:15 pm

le mec qui a fait le titre est un fan ça se voit

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 06, 2020 8:56 pm

Náin a écrit :le mec qui a fait le titre est un fan ça se voit

idem, j'ai rigolé en lisant ce titre :mdr:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar kisagi » mar. avr. 28, 2020 3:27 pm

Un projet multi-plateforme pour Doctor Who à été annoncé il se nommera Doctor Who : Time Lord Victorious :
https://hitek.fr/actualite/bbc-annonce- ... ious_22442
Image

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » mar. avr. 28, 2020 4:31 pm

Intéressant... ça mériterait presque son topic

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 5:55 pm

Au début, j'aimais bien withaker..
Là, j'en ai un peu marre.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar kisagi » mer. mai 13, 2020 6:38 pm

Deux jeux de prévu pour Doctor Who l'un sur console l'autre sur mobile :
https://www.actugaming.net/maze-theory- ... ho-330765/
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar kisagi » sam. juil. 04, 2020 7:36 pm

La série revient sur les chaines tv à partir du 6 juillet mais elle ne sera plus sur France 4 mais sur NRJ12 et elle débutera par la saison 5 jusqu'à la 7 :
https://www.place-to-be.net/news/doctor ... 6-juillet/
Image

Náin

Re: Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » sam. sept. 25, 2021 12:47 pm

:shock: :shock: :shock: :heart: :heart:

je suis aux anges

Doctor Who : Retour de Russell T. Davies, le showrunner original du revival

Russell T. Davies, qui a fait revenir Doctor Who en 2005, reprend son poste de showrunner après le départ de Chris Chibnall.

Russell T. Davies fait son retour dans le monde de Doctor Who. L’homme responsable du revival de la série en 2005 revient aux commandes de la série en tant que showrunner. A partir de 2023, il reprendra le poste laissé vacant par Chris Chibnall qui s’en ira après la saison 13.

« Je suis plus que ravi d’être de retour dans ma série préférée. Mais nous voyageons trop vite dans le temps, il y a toute une saison de la brillante Docteure de Jodie Whittaker dont je peux profiter, avec mon ami et héros Chris Chibnall à la barre – je suis toujours un spectateur pour le moment », a déclaré Davies dans un communiqué.

En 2005, Russell T. Davies a relancé la série classique de la BBC qui s’était arrêtée en 1989 (un téléfilm avait été réalisé entre temps en 1996). La première saison du revival avait été lancée avec Christopher Eccleston, puis David Tennant a repris le rôle du Docteur à partir de la saison 2. Davies avait alors quitté la série en 2009, laissant la place de showrunner à Steven Moffat.

Chibnall, l’actuel showrunner de Doctor Who, avec Jodie Whittaker dans le rôle principal, a qualifié le retour de Davies de « monumentalement excitant ». Whittaker quittera également la série après son mandat de trois saisons.

« Russell a fabriqué le bâton qui est sur le point de lui être rendu – Doctor Who, la BBC, l’industrie du cinéma au Pays de Galles, et soyons honnêtes tout le monde dans le monde entier, a tellement de raisons d’être très excités par ce qui nous attend », a déclaré Chibnall.

« Alors que le 13e Docteur se prépare à se lancer dans de nouvelles aventures extraordinaires, le vent du changement souffle… apportant avec lui des nouvelles qui raviront les fans de Doctor Who à travers le monde », a déclaré Piers Wenger, directeur des drames de la BBC. « Nous sommes ravis que Russell revienne à Doctor Who pour s’appuyer sur les énormes réalisations de Chris et Jodie. Merci à eux deux et à l’équipe de Cardiff pour tout ce qu’ils continuent de faire pour la série et bonjour Russell, c’est merveilleux de t’avoir à nouveau. »

Après avoir quitté Doctor Who en 2009, Russell T.Davies n’a pas chaumé. Il a notamment créé des séries comme Cucumber et Banana (deux séries liées l’une à l’autre), A Very English Scandal avec Hugh Grant et Ben Whishaw, la série d’anticipation Years & Years ou encore la poignante mini série It’s A Sin sur les années Sida.

On attend désormais de voir qui sera choisi pour incarner le nouveau ou la nouvelle Time Lord.


http://braindamaged.fr/25/09/2021/doctor-who-retour-de-russell-t-davies-le-showrunner-original-du-revival/


Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités