Le film Tenkai-hen en VF

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Chernabog » ven. janv. 27, 2017 12:51 pm

Y a de bonnes chances certes mais on n'est pas à l'abri non plus d'un changement de casting (aussi bien pour la VF que pour la VO d'ailleurs, après tout ils ont bien changé la voix VO de Saori dans Omega, même si cela n'avait pas impacté la VF en l'occurence).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2017 11:42 pm

Bon j'ai voulu attendre mais étant donné que j'arrive désespérément pas à le trouver, je vais poser ma question noir sur blanc ici j'aurai peut-être plus de chances

Personne n'aurait un lien pour récupérer le Tenkai en VF ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Chernabog » mer. févr. 08, 2017 11:44 pm

J'avais essayé de guetter un peu les jours qui avaient suivi la diffusion mais en faisant chou blanc, et toujours rien depuis donc je crains fort que personne ne l'ait enregistré et mis sur la toile...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2017 11:52 pm

c'est dommage. ça nous aurait permis d'en discuter un peu. moi je cherche absolument à le voir mais bon, on va attendre la sortie DVD j'espère qu'elle ne tardera pas trop.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2017 11:38 pm

je viens de le voir !!! J'ai beaucoup aimé !!!!

ah lala , ça comble un manque, tellement d'années que j'attendais ça !! Bon tout le monde ici connait mon rapport à ce film, un rapport un peu complexe, je suis moins fan que d'autres, et d'ailleurs, pour le revoir une nouvelle fois je trouve décidément assez étranges certaines gestuelles dans les combats, ça me perturbe, mais j'avais profondément envie de voir cette oeuvre un jour avec des doublages français, j'en avais besoin pour l'apprécier plus, et m'immerger davantage sans regarder les sous-titres, pour mieux gouter à l'atmosphère, pour mieux ressentir les émotions, je m'imaginais ce que ça pouvait donner avec les voix de Virginie Ledieu, d'Eric Legrand, et j'étais frustré que ce film ne soit désespérément pas traduit, c'est enfin fait, donc verdict perso : mrgreen:

J'ai beaucoup aimé ces doublages ! En même temps je suis peu surpris étant donné qu'Eric Legrand reprend le personnage de seiya, Ledieu sur Athéna et de plus on a aussi Laurence Crouzet sur Shaina, Tarik Mehani sur Shun que j'aimais bien dans le Meikai, et Bruno Magne que j'avais adoré entendre sur Ikki dans le Meikai déjà (et encore une fois à la hauteur du personnage pour les petites scènes assez courtes qu'il double)

Le duo Seiya / Saori est vraiment émouvant dans ce film, et toute la palette d'émotions est bien rendue par les deux comédiens, certaines scènes sont limite déchirantes. Ce que j'attendais finalement plus au tournant c'était la voix d'Artémis et celle des personnages nouveaux (comme Tôma, Théséus ou Odysséus)

Je dois dire que j'ai bien aimé. Pour Tôma, ça m'a juste fait un truc bizarre pour la scène au début mais après quand on le revoit en train d'affronter Seiya il est très bon. Les scènes avec Marine sa soeur sont particulièrement touchantes, cette version française m'a décidément permis de mieux les apprécier qu'en VO. Artémis est très bien doublé aussi, à sa manière elle dégage une stature de déesse (un peu comme Saori mais d'une autre manière)

Celui qui m'a perturbé par contre c'est Apollon, le comédien surjoue un peu trop, je crois que c'est le seul personnage (avec Ichi et Jabu peut-être aussi mais j'y reviens après) que je préfère en version originale. Mais ça passe quand même c'est moins catastrophique que certains doublages de la partie Hadès que j'aime pas du tout.

J'avais peur aussi qu'ils disent "shiriou" comme dans l'arc Hadès mais ils ont bien prononcé Shiryu comme dans l'anime classique et là je dis merci j'en avais marre des "ou" :lol: par contre, à plusieurs reprises Seiya prononce "jabou" au lieu de Jabu comme avant et c'est un peu dommage mais bon, je n'ai constaté que ça comme problème dans toute la prestation de Legrand, autrement, il dégage beaucoup d'émotions. Petite bévue de la part de Virginie Ledieu aussi il me semble sur une réplique (des êtres humains prononcé "des être humains" sans la liaisons mais c'est le seul problème que j'ai constaté :mrgreen: )

Ichi par contre est beaucoup trop caricatural, mais j'ai le même problème en VO et dans l'arc Hadès, c'est raccord, je préférais dans l'anime classique quand il était doublé par .. par qui déjà ? il avait une voix bizarre aussi mais ça passait beaucoup mieux je trouve.

Je n'ai rien à dire sur les doublages de Shiryu et Hyoga ils ont moins de répliques, j'ai trouvé ça plutôt correct sans plus. Tarik Mehani sur Shun est très marquant je trouve, il n'a pas beaucoup de répliques mais il campe très bien le personnage, et avec - il me semble - moins d'intonations très aigües qu'il avait dans le chapitre Hadès, ce que certains lui avaient reproché je crois (alors qu'il essayait je pense simplement de coller au comédien en VO moi à l'époque ça ne me choquait pas tant que ça)

Bref, j'ai passé un super moment, vivement la sortie DVD pour le revoir :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 10, 2017 11:50 am

Bon ben très bien tout ça, moi je vais probablement me le voir ce soir :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » lun. avr. 10, 2017 12:02 pm

tu vas aimer je pense :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 11, 2017 8:23 am

Bon je me suis laissé aller hier soir à revisionner le Tenkai Hen Ouverture dans sa version doublée (merci Phoenix et Chernabog ^^)

Alors en effet, une boucle est enfin bouclée avec le doublage de ce film ! Il ne reste plus aucun animé Saint Seiya qui n'ait pas eu droit à sa VF.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment aimé ce film que je trouve bourré d'incohérences, je trouve l'intrigue mal fichue et l'action complètement décousue! Mais le visionner en VF apporte quand même un plus dans la compréhension globale de l'histoire.

Visuellement c'est très beau (quoique en le revisionnant hier je me suis quand même fait la réflexion sur certaines scènes où les visages sont complètement ratés dans leur perspective...)
Les décors aussi sont très beaux, mais n'ont aucun sens ni aucune évocation "mythologique", ça m'a toujours fait penser à des peintures de Dali...

La fin je ne supporte pas, même si je comprend le côté symbolique de la relation Dieu / Humain, pourquoi avoir montré Seiya et Saori nus... !!!!

Bref, il n'y a que les retrouvailles de Marin et Tôma qui soit pour moi le seul bon élément de ce film; mais pas assez développé à mon goût !

Je comprends très bien d'ailleurs pourquoi Kurumada s'est montré plus que fâché quand la Toei a fait ce qu'elle a voulu avec ses idées initiales et qu'il a décidé de renier ce projet. Je le remercie d'avoir repris son manga pour nous raconter sa vraie version des choses, si au moins une chose positive est à retenir du Tenkai Hen Ouverture c'est bien ça !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mar. avr. 11, 2017 9:25 am

oui, du coup j'ai répondu à tout ceci en MP et aussi dans le topic général du Tenkai (on pourra en reparler dans l'autre topic car ce sont des aspects qui concernent le film en lui-même :mrgreen: ) je fais partie de ceux qui partagent tes réserves à l'égard de ce film.

concernant la VF elle apporte un plus je trouve, je suis content qu'elle existe, et ça reste toujours un gros plaisir de réentendre Eric Legrand Virginie Ledieu, Laurence Crouzet, Bruno Magne, Tarik Mehani (et les autres que je connaissais parfois moins m'ont tous bien convaincu à part comme j'ai dis Ichi que je trouve trop caricatural - mais c'est le même problème en VO donc ils sont cohérents avec la VO - et Jabu que j'aime pas trop)

Bon après le film EN SOI, c'est justement un peu mon gros soucis aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 12, 2017 1:21 pm

Alors, j'ai pu voir hier soir la VF du Tenkai :D, ce fut un bon petit plaisir vis à vis des doublages, Eric Legrand parfaitement impeccable, tout comme Virginie Ledieu sur Saori, sur Marine elle est très bien aussi mais ça m'a tout de même fait bizarre certains effets de voix rauque qu'elle aura pris dessus, enfin dans tous les cas ça passe très bien. Pour ce qui est des autres tout du long rien à redire de particulier, concernant Ichi forcément c'est caricatural mais ça j'en tiens pas rigueur de toute façon, c'est le genre de voix qu'on attend pour quelqu'un comme Ichi de toute façon. Ah ceci dis, je sais pas si c'est moi ou si vous avez pu le sentir aussi, mais je trouve que quand ils prononcent le nom de Seiya ils sont jamais loin d'aller dire Seiyar. J'en ai presque senti un étouffement du R, qu'ils peuvent être à la limite de dire ainsi par vieille habitude. Tout ceci permet de mieux se concentrer sur ce qu'il se passe dans tous les cas, et ça apporte une belle touche, bon pis c'est toujours assez poignant entre Marine et Toma. En ce qui concerne Apollon, en l'entendant je me souvenais plus que c'était Thierry Desroses et je me suis dis que ça aurait été pas mal de l'avoir lui dessus en fait :mdr:. Mais zut oui c'est lui en fait déjà, alors moi je dirai pas qu'il surjoue, je dirais plutôt que ça aurait été bien de ne pas aller sur cette modulation mais garder son timbre plus naturel qu'on retrouve autrement et qui aurait été parfait de la sorte comme on a plus l'habitude de l'entendre. La ça aurait été nickel, j'ai même songé que Richard Darbois aurait pu convenir pour Apollon ^^. Enfin bref, somme toute c'est très bien sur tout cet aspect du doublage VF, une belle chose que nous l'ayons enfin :D.
Oh pis je verrai peut être à y revenir plus amplement dans l'autre topic du Tenkai mais concernant le film en lui même, autant je l'avais vraiment bien aimé la première fois que je l'avais vu, autant là j'aurais quand même tendance à redescendre légèrement mais il m'en reste toujours avec une bonne petite côte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 3:01 pm

Oui concernant le doublage de Virginie Ledieu (que j'ai aimé) je te rejoins, il y a un petit quelque chose bizarre dans la voix, je me demandais parfois si elle n'était pas un peu enrouée, ou si c'était le passage des années mais quelque chose est un peu différent par rapport à la saori qu'on a connu avant mais même sur le Meikai en fait (j'avais trouvé son doublage sur le Meikai Hadès excellent, je crois que ça restera à jamais les performances que je préfère d'elle, indépendamment de tout le contexte (dommage que ces OAV soient dans l'ensemble assez mal réalisés)

Sur le Tenkai je l'ai bien aimé mais quelque chose a changé.
pour le r sur seiya je n'ai pas trop ressenti ça il faudrait que je réécoute !
sur Apollon je ne connaissais pas bien ce comédien de doublage, il a fait qui d'autre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Chernabog » mer. avr. 12, 2017 5:29 pm

Oh des illustres inconnus comme Samuel L. Jackson... :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 5:31 pm

ah tiens c'est la même voix ? ok. oui du coup je ne sais pas si c'était le meilleur choix pour Apollon, j'aurais pas pris lui moi
tiens scarabée tu cites Darbois lui ça l'aurait peut-être fait :super: Mais j'aurais vu plutôt une voix à la Vincent Grass, Jérémie Covillault ou Feodor Atkin moi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Chernabog » mer. avr. 12, 2017 5:35 pm

Blague à part, c'est vrai que le choix est curieux, surtout qu'aussi bien sur Appolon que sur Thésée, on lui a visiblement demandé d'alléger sa voix pour, j'imagine, que ça ne fasse pas trop genre "voix d'afro-américain", et qu'on a du coup des intonations un peu étranges...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 7:00 pm

ah tiens je n'avais pas remarqué que c'était le même sur Thésée et Apollon !

C'est marrant car c'est les deux doublages qui m'ont bloqué (bon je ne reviens pas sur Ichi et Jabu je l'ai déjà évoqué) tous les autres me plaisent plutôt bien moi. bon je met aussi un peu à part Hyoga et shiryu, à mes yeux, enfin à mes oreilles, rien ne remplacera plus le regretté Marc François mais les nouveaux s'en sortent honorablement comme sur les OAV Hadès. Mais Tôma mon premier réflexe quand le film a commencé ça a été de bloquer, sur ses premières répliques.
après bizarrement, quand le film s'est déroulé j'étais plus à l'aise avec son doublage, et j'ai eu à nouveau du mal avec la voix d'Apollon (donc le même comme tu me l'apprends mais je n'avais pas tilté)

Mais bon je chipote mais sincèrement ces doublages du Tenkai j'aime bien moi, c'est largement mieux que l'impression que j'avais eu sur certains persos du chapitre Hadès (et même Lost Canvas à dire vrai dont je suis loin d'avoir tout aimé, mais il y a certains que j'adore comme le doublage de Sage)
Au-delà des petits trucs qui me gêne je crois que c'est le doublage saint seiya toutes séries confondues qui me plait de manière la plus uniforme et "en moyenne" depuis l'ère du revival. Maintenant, le doublage est une chose, le film en est une autre, le Tenkai n'est pas une oeuvre devant laquelle je tombe par terre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Chernabog » mer. avr. 12, 2017 7:26 pm

Euh attention Tôma, c'est Icare et pas Thésée ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 8:24 pm

ahhhh oui excuse j'ai fais un mix dans ma tête.
ah du coup ok, ba tiens c'est marrant mais alors sur Thésée j'ai bien aimé sa voix.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 12, 2017 10:01 pm

phoenlx a écrit :ah tiens c'est la même voix ? ok. oui du coup je ne sais pas si c'était le meilleur choix pour Apollon, j'aurais pas pris lui moi
tiens scarabée tu cites Darbois lui ça l'aurait peut-être fait :super: Mais j'aurais vu plutôt une voix à la Vincent Grass, Jérémie Covillault ou Feodor Atkin moi :mrgreen:


Ah tiens oui Feodor Atkin ça aurait été encore plus parfait ça :mrgreen:

Chernabog a écrit :Blague à part, c'est vrai que le choix est curieux, surtout qu'aussi bien sur Appolon que sur Thésée, on lui a visiblement demandé d'alléger sa voix pour, j'imagine, que ça ne fasse pas trop genre "voix d'afro-américain", et qu'on a du coup des intonations un peu étranges...


Bon pis sinon oui on aurait peut être trop pensé à Samuel L. Jackson si ça se trouve s'ils l'avaient laissés faire normalement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar fides » lun. avr. 08, 2019 10:48 pm

Voilà, je l'ai enfin fini et moi je l'ai trouvé moyen. :?
Trop d'erreurs sur les dieux, autant physique que tempérament.
Belle musique par contre, ça je le concède.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Maedhros » mar. avr. 09, 2019 12:00 am

fides a écrit :Voilà, je l'ai enfin fini et moi je l'ai trouvé moyen. :?
Trop d'erreurs sur les dieux, autant physique que tempérament.
Belle musique par contre, ça je le concède.


Mouais, la cohérence avec le tempérament des dieux dans Saint-Seiya sa n'a jamais été leur fort.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 12:52 am

oui c'est pas vraiment à ça que je juge les oeuvres moi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar fides » mar. avr. 09, 2019 5:58 am

Moi non plus, d'habitude. Mais ça m'affecte plus avec eux qu'avec les divinités des autres mythologie. Disons que c'est personnel.

L'histoire général, je trouve ça pas si mal mais un tantinet négatif et ça j'aime pas non-plus.

Globalement, je l'ai trouvé intéressant et je suis contente de l'avoir vue. Mais je ne voudrait pas l'avoir. :?
Un pour tous

Image

Tous pour un

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Somewhere » mar. avr. 09, 2019 8:04 am

Ah au faite il est sorti le blu-ray du film maintenant ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 8:12 am

ben oui c'est pas le blu ray qui est sorti il y a deux ans ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar Somewhere » mar. avr. 09, 2019 8:28 am

Je ne trouve rien sur les sites de vente en faite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 11:42 am

je l'avais vu à la japan expo le coffret pourtant :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar rijufrajo » mar. avr. 09, 2019 3:46 pm

Ce film n'est jamais sorti en bluray en France mais uniquement en DVD dans le cadre de ce coffret:
https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-du-Zodiaque-Les-5-Films-Coffret-DVD-VOSTFRVF-produit-video-7296.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai en VF

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 9:52 pm

oui en DVD c'est ce qu'il me semblait, et dans le coffret des 5 films
moi je ne l'ai pas encore pris , j'ai le coffret des 4 films, qui était sorti peu avant ça m'a saoulé de reprendre les autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité