• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Bannis et les Proscrits (romans)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 6:31 pm

Image

Les Bannis et les Proscrits est une saga littéraire de fantasy écrite de 1998 à 2002 par James Clemens, un romancier et vétérinaire américain. Les romans sont publiés en France depuis 2006. L'intrigue tourne d'une jeune fille de ferme, Elena, qui hérite d'un pouvoir magique qui fut perdu pendant plus de 500 ans. L'ultime but de sa quête est de retrouver et détruire le Seigneur Noir.

La saga est composé de cinq tomes :

ImageImageImageImageImage

Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière (500 pages)
Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière (600 pages)
Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière (800 pages)
Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière (800 pages)
Tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière (800 pages)

De gros pavés donc, y a de quoi lire. Alors j'avais lu le tout premier tome il y a très longtemps, et c'était vraiment une excellente histoire. J'ai récemment acheté les quatre tomes qu'il me manquait afin de me lire l'intégralité de cette saga. Bon j'ai pas grand chose à commenter pour le moment, ma première lecture remonte, néanmoins elle m'avait marqué par sa grande qualité, ça se lit d'une traîte, une grosse saga assez méconnue qu'on ne trouve pas forcément partout, je ne l'ai jamais trouvé à la FNAC par exemple.

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » ven. sept. 11, 2015 6:34 pm

Je crois que c'est une histoire de sorcière

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 6:52 pm

Oui, au départ dans le premier tome c'est une simple jeune fille qui hérite de pouvoir de sorcellerie et elle va devoir apprendre tout au long de l'histoire à assumer ses pouvoirs pour libérer son peuple.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » ven. sept. 11, 2015 7:02 pm

Des romans de fantasy super bien écrits et avec une bonne histoire j'en ai lus des tas. A commencer par le cycle des démons tiens. Le soucis c'est qu'a chaque fois c'est plus ou moins la même chose et j'en suis maintenant dégoûté. Et vu l'histoire de cette saga là ca a l'air d'être la même chose non ?

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Myrdred » ven. sept. 11, 2015 7:06 pm

Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 7:23 pm

L'ultime but de sa quête est de retrouver et détruire le Seigneur Noir.


J'ai limite une pensée pour Harry Potter en fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » ven. sept. 11, 2015 8:06 pm

Scarabéaware a écrit :
L'ultime but de sa quête est de retrouver et détruire le Seigneur Noir.


J'ai limite une pensée pour Harry Potter en fait :mdr:

Tu peux avoir une pensée pour une grosse partie des histoires de fantasy

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 8:09 pm

Naïn a écrit :Des romans de fantasy super bien écrits et avec une bonne histoire j'en ai lus des tas. A commencer par le cycle des démons tiens. Le soucis c'est qu'a chaque fois c'est plus ou moins la même chose et j'en suis maintenant dégoûté. Et vu l'histoire de cette saga là ca a l'air d'être la même chose non ?


Comme dit j'ai lu que le premier tome donc la qualité de l'histoire globale j'en ai aucune idée. :mrgreen:

Après ça reprends tout les codes du genre (genre le coup du Seigneur Noir lol), du coup il cherche son originalité un peu ailleurs en dynamisant pas mal le récit. Le premier tome par exemple, toute l'intrigue se déroule quasiment dans une caverne uniquement avec des vas et viens permanent entre tout les différents protagonistes, ça tient bien en haleine niveau suspense, une sorte de Game of Thrones dans une caverne gigantesque.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 31, 2015 12:45 pm

Image

Bon j'ai fini le premier tome hier, enfin c'était une relecture, je l'avais déjà lu y a quelques années, mais là cette fois je vais enchaîner avec les suivants. :mrgreen-noel:

Une bonne histoire quand même, c'est très classique puisque ça reprends à peu près tout les éléments mais c'est assez agréable à lire vu que contrairement à d'autres romans de fantasy je suis arrivé au bout de celui-là. L'histoire baigne un peu dans de la fantasy horrifique, y a des scènes assez gores par moment, ça ressemble un peu au cinéma de Del Toro. Beaucoup de personnages aussi, c'est le premier roman où ils se retrouvent tous et la Communauté se fonde, bref du classique mais qui se révèle quand même original par moment, ça donne envie de lire la suite car au final, ça ne fait que commencer.

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 12:48 pm

Somewhere a écrit : mais c'est assez agréable à lire vu que contrairement à d'autres romans de fantasy je suis arrivé au bout de celui-là

C'est toi a qui a pas réussi à terminer le SDA ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 31, 2015 12:50 pm

Oui je crois que c'est moi. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 12:52 pm

voilà voilà :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 31, 2015 12:57 pm

mode troll on: si t'arrive pas à lire le SdA mais ça oui, ça montre que c'est mauvais comme lecture :mdr: mode troll off

blague à part ça me branche pas plus que ça

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 31, 2015 2:26 pm

Hé j'ai lu le Silmarillion quand même. :cool:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » jeu. déc. 31, 2015 2:36 pm

Ah c'est bien ca

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » lun. mai 09, 2016 6:44 pm

Image

Terminé hier, le deuxième volume, bien dark encore, avec des femmes violées par des démons qui enfantent des espèces de Nazguls, ça pourrait faire un bon hentai. Encore tout un tas de nouveaux personnages qui apparaissent, parfois on s'y perd un peu, du coup ça fait un peu deux histoires en une, et à la fin tout se recoupe. La communauté de l'anneau qui s'est formée dans le premier tome est ici dissoute suites aux aléas de l'aventure, un personnage héros du premier volet meurt de façon assez atroce, y a des nains qui ont creusé très profondémment et réveillé une créature (non ce n'est pas un Balrog^^), y a des dragons marins, des marins, une toute dernière partie dans un marais infesté de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres, voili voilou à peu près le programme de ce deuxième tome un peu plus classique que le premier mais bien crade par moment^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 05, 2016 7:28 pm

Tome 3 fini, c'était excellent. :saute:

Image

Comme son titre l'indique, un tome épique avec plusieurs races qui se confrontent, on a un peuple aquatique combattant avec des Léviathans et des Dragons, le peuple des elfes qui combat depuis les airs avec des navires volants, des pirates, et tout une armée de Dragons zombies. Toujours plus de personnages encore, et pas mal de tragique avec des morts liées à de la magie noire et des infections de corps bien glauques. Histoire bien touffue encore aussi, difficile de résumer tout ce qui se passe dans ce tome tant les intrigues sont nombreuses.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 05, 2016 7:46 pm

moi je retiens les couvertures - et les jolies filles dessus :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 05, 2016 7:56 pm

C'est à cause de ça qu'une copine me l'a acheté en plus, elle s'est dit que ça devait me plaire. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 05, 2016 8:35 pm

elle a bien visé j'ai l'impressions :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » dim. juin 02, 2019 8:51 pm

Bon j'ai profité des chaleurs estivales du week-end pour terminer le tome 4 de cette saga (tome 4 que j'ai commencé il y a trois ans quand même :rire: )

Image

Le Portaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil de la Sor'cière.............. Un tome qui verse plus dans l'ésotérique, sur la création du monde, ça parle de Chi, de Cho, de désert onirique, bref, un tome plus spirituel et moins guerrier que les précédants. Et c'était cool, même après plusieurs mois d'interruptions, on replonge facilement dans l'intrigue.

Allez, il me reste l'ultime tome à faire, objectif le terminer avant 2025, allez. :mdr:

Náin

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Náin » dim. juin 02, 2019 8:59 pm

mais attends t'as commencé il y a trois ans !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Bannis et les Proscrits (romans)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 03, 2020 4:05 pm

This is the end, beautiful friend, This is the end, my only friend, The end...

Image

Ptain j'ai cru que j'y arriverai jamais...

Bon j'ai enfin fini ma saga de fantasy commencée il y a cinq ans, ça va, ça fait un tome par an en gros, je suis fier de moi. :mrgreen:

Et je ne dirais rien de plus par rapport à mes commentaires précédants, c'était génial (on dirait pas comme ça mais si). Y a de la matière pour massacrer l'histoire avec une adaptation en série ou en film, allo Netflix, j'ai du taf pour vous. :tire-langue:

Maintenant j'ai plus qu'à attendre que quelqu'un lise ça aussi pour avoir quelqu'un avec qui la partager !

This is the end, beautiful friend, This is the end, my only friend, The end...


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités