la meilleure chaine pour les analyses de séries c'est celle du Grand test, il fait des analyses de GOT, de westworld, ses vidéos font en général entre 10 et 20 minutes par épisodes, avec une vidéo plus longue (genre une heure) parfois en fin de saison. c'est un bon format, et il est tout seul à parler, le début est rapide (mais pas trop et clair) et il distille plein d'anecdotes intelligentes, des analyses des thèmes inspirateurs etc.
Cult 'n click c'est autre chose. ils sont deux ou trois à discuter c'est plus du débat, ils comparent leurs avis, mais ils ne font pas que de l'analyse, ils disent aussi ce qui leur plait, ne leur plait pas, donc forcément ça dure plus longtemps. genre untel dit : ça c'est bof, l'autre dit que non au contraire c'est bien etc (mais c'est souvent argumenté quand même) moi j'aime les écouter, après, je préfère le grand test oui. en plus un truc que je regrette avec les animateurs de Cul'n click , c'est que parfois, ils ont moyennement l'air de s'entendre. c'est peut-être pas vrai mais il y en a un qui casse souvent l'autre (qui se laisse un peu faire) avec des vannes limite méchantes, mais comme ce sont des potes ils sont peut être habitués à ça et c'est peut-être des private joke entre eux. mais pour nous en tant que spectateurs je trouve que c'est un peu troublant (d'autant que celui qui casse, je suis franchement pas toujours d'accord avec lui, il a d'ailleurs un peu descendu les premiers épisodes de westworld, avant de dire par la suite que la série était géniale, et de remonter sa note, moi cette série m'a accroché directement. Tous les gouts sont évidemment dans la nature, ils ont le droit d'avoir leur avis, de le donner, ça pas de problème, mais parfois c'est asséné de manière un peu brute je trouve, péremptoire, je le ressens comme ça.
Mais ça reste une très bonne chaine. ils ne lésinent pas sur le temps de vidéo et quelque part je trouve que c'est bien aussi par rapport à d'autres (qui parlent 5 minutes et pas toujours pour dire des choses très intelligentes)
en plus ils ne font pas que de l'analyse de séries, parfois ils commentent aussi des épisodes de l'attaque des titans. des films, comme wonder woman récemment, et même le seigneur des anneaux (avec du retard

) analyse qui est apparemment venue cette semaine il faut que je l'écoute. ils font aussi des débats sur le piratage, comme lorsqu'il y a eu la fermeture de zone-telechargement, ce genre de choses, c'est intéressant à entendre, et là je suis souvent d'accord avec eux. Mais si vous voulez du plus court, privilégiez Le Grand Test.