X-Men : Dark Phoenix (de Simon Kinberg)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 4:07 pm

:lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 6:16 pm

Euh oui allez à part tu peux en dire quoi ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 6:19 pm

Jean Grey et le Phénix encore une fois sous-exploités (pire que dans X-Men 3, en fait x) ), film beaucoup trop court, ça ne part pas assez en couille (pour moi c'est limite un prologue, en fait), méchants TRÈS fades et traitement des autres persos pas terrible. Après il est visuellement très sympathique et le scénario est quand-même meilleur que celui de X-Men 3, je trouve. Je lui donne 12/20.

Náin

Re: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » jeu. juin 13, 2019 6:46 pm

DARK PHOENIX : TYE SHERIDAN DÉTAILLE LA FIN ORIGINALE PRÉ-RESHOOTS (AVEC LES SKRULLS)

Image

On aura entendu maintes et maintes choses sur la fin originale prévue pour le film Dark Phoenix. Différentes versions ou propos rapportés par antennes de presse interposées sont venues, dans le courant de cette semaine, détailler le tout cohérent d'un troisième acte (voire d'un film tout entier) entièrement réécrit pour correspondre à un archétype honnête de film de super-héros très traditionnel.

Plus tôt dans l'année, on apprenait que la première fin du film était censée se passer dans l'espace, à bord d'un vaisseau spatial remplacé par un convoi militaire plus terre à terre. Une fin qui aurait évoqué un film de Marvel Studios sorti récemment, d'après James McAvoy, et la proximité avec une héroïne à l'aura enflammé combattant des aliens dans l'atmosphère terrestre en hypothèse semblerait mener vers une correspondance effectivement très appuyée avec le Captain Marvel d'Anna Boden et Ryan Fleck, sans doute par accident.

La ressemblance va pourtant encore plus loin : d'après Tye Sheridan, interprète de Cyclops dans ce dernier volet de la saga X-Men au cinéma, des Skrulls étaient bien au programme de la première fin imaginée par Simon Kinberg. L'acteur évoque celle-ci (en détails) dans le podcast ReelBlend où il était invité récemment.

"C'est difficile pour moi de me souvenir de la fin originale (rires). Au départ, le scénario prévoyait que Charles Xavier et Scott devaient se rendre aux Nations Unies - je suis sur que je vais raconter ça n'importe comment - pour dire au président que, 'hey, des aliens nous attaquent, et en plus, ils ont capturé Jean Grey!', ou, vous savez, le genre de trucs qu'on aurait pu lui dire.

Et là Jean Grey arrive en face des Nations Unies, et déclenche... Il y a cette grosse bagarre entre les gardes des Nations Unies et Jean, et les gardes se révèlent être des Skrulls. Scott combat les Skrulls, il se fait projeter dans la fontaine en face du bâtiment, Après ça, Jean affronte les Skrulls avant de repartir dans l'espace, elle fait un adieu à Charles et Scott, et elle s'en va. Et là, c'est la fin, enfin, de mon souvenir."

Difficile de savoir si Sheridan évoque ici une première version du script ou la fin réellement tournée à l'époque - qui se serait passée de pas mal de protagonistes pour le climax de fin, une méthodologie pas très habituelle pour la saga. De son côté, MCU Cosmic évoque une version du film où Jessica Chastain devait bien être Lilandra et les aliens, des Shi'Ar. On aurait envie de demander comment la Fox aurait eu les droits des Skrulls en parallèle d'un projet en cours chez Marvel Studios - le cas Quicksilver/Wanda réitéré ?

Pas sûr que l'on arrive un jour à mettre les mains sur le montage originale de Simon Kinberg ou sur l'intention réelle de ce projet sacrifié sur l'autel du rachat. La politique interne de Disney étant généralement de gommer les sombres recoins des productions chaotiques, on espère tout de même qu'un stagiaire bienveillant pourrait avoir gardé quelques rushes à poster sur les internet dans un avenir proche, pour avoir le fin mot de l'histoire.


http://www.comicsblog.fr/35209-Dark_Phoenix__Tye_Sheridan_deetaille_la_fin_originale_preereshoots_avec_les_Skrulls

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » jeu. juin 13, 2019 6:48 pm

Ç'aurait été mieux.

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » sam. juin 15, 2019 8:26 pm

Il est très bien ! Où est le soucis ??

Moi j'ai bien aimé, il est épique à souhait, niveau combats de x-men ça envoi du lourd, caméo sympa de Dazzler (avec peut-être Quentin Quire d'ailleurs parmi les plus jeunes élèves), Sophie Turner fait décidément une excellente Jean Grey, l'histoire est sympa avec un ennemi bien identifié, les FX sont réussis..; non vraiemnt, si ce n'est la méchante et ses aliens sortant de nulle part qui n'apportent pas grand chose (encore plus quand on sait qu'à la base ils n'aurait pas dû ressembler à ça, pas surprenant vu leur design naze) et qui sont pas terribles, je vois vraiment pas où le problème.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » sam. juin 15, 2019 9:06 pm

Où est le soucis ??
Bah je l'ai dit plus haut.

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » sam. juin 15, 2019 9:22 pm

Jean Grey sous exploité je trouve pas. Film court ça oui mais en dehors de ça les méchants sont nuls mais c'est bien tout.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » sam. juin 15, 2019 9:35 pm

Bah je sais pas, il se passe pas grand chose. Elle fout en l'air trois rues et un train, youpie. Au moins dans X-Men 3 c'était vraiment la merde.

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » sam. juin 15, 2019 9:43 pm

Ba je vois pas où est le soucis, elle est pas obligé de détruire la planète non plus, puis faut voir comment elle l'explose le train, le train et ses occupants par ailleurs

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » sam. juin 15, 2019 10:35 pm

Pas la planète, mais un peu plus que ça, ça serait pas de refus !

puis faut voir comment elle l'explose le train, le train et ses occupants par ailleurs
Ben c'est pas suffisant.

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » dim. juin 16, 2019 6:42 pm

Ba moi je trouve largement que si. Il y a pas besoin de faire une scène de destruction méga massive comme dans le 3 pour malgré tout réussir son effet. Peu importe tant que l'effet est réussi et là il l'est. Puis elle fait pas non plus 3 dégâts faut rien exagérer. Mais le film est trop court, on est d'accords là-dessus. Il y a moyen d'ailleurs qu'avec plus de temps on gagne en importance.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » dim. juin 16, 2019 11:30 pm

Il y a pas besoin de faire une scène de destruction méga massive comme dans le 3 pour malgré tout réussir son effet.
Quand on manipule un perso comme ça, je trouve que si. Et pus c'est pas juste au niveau des dégâts, c'est aussi au niveau de la merde que ça fout de façon générale.

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » mar. juin 18, 2019 11:08 am

X-MEN : DARK PHOENIX ATTEINT PÉNIBLEMENT LES 200 M$ APRÈS SON SECOND WEEKEND D'EXPLOITATION

Image

Non content d'avoir été reçu avec des critiques très mitigées (pour rester poli), X-Men : Dark Phoenix est en train de marquer de mauvais records avec des retours financiers très faibles, pour ne pas dire désastreux à l'échelle des blockbusters de la franchise menée par la 20th Century Fox depuis le début du millénaire.

Après son second weekend d'exploitation, le film de Simon Kinberg confirme sa mauvaise performance en ne grimpant "que" aux 51M$ sur le territoire américain, et un ensemble de 152M$ à l'international qui permet au box-office total de dépasser les 200M$. Des chiffres que certes beaucoup de films n'atteignent pas, mais il ne faut pas oublier que X-Men : Dark Phoenix aura été très coûteux (à cause de reshoots importants notamment) et qu'à l'heure actuelle, ces rentrées ne suffisent pas à amortir les coûts de production et de marketing.

Les rédactions US font également la remarque sur la chute de rentrées sur ce second weekend, avec une baisse de -83% par rapport à l'ouverture, soit le score le plus important pour les films de super-héros, autrefois détenu par Batman v Superman : Dawn of Justice. Simon Kinberg s'est déjà exprimé en interview sur l'échec commercial et critique du film, en assumant la faute sur ses épaules. Il reste encore quelques semaines d'exploitation pour que le film amortisse le choc, mais à l'heure de l'été et de ses blockbusters arrivant, Dark Phoenix semble aller vers un sombre échec sur lequel les futurs décisionnaires de Disney et Marvel Studios auront bien le temps de réfléchir avant de relancer les mutants sur les écrans, quel que soit le format.

X-Men : Dark Phoenix est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.


http://www.comicsblog.fr/35251-XMen__Dark_Phoenix_atteint_peeniblement_les_200_M_apres_son_second_weekend_dexploitation

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 26, 2019 5:39 pm

Bombur a écrit :Ç'aurait été mieux.


Certainement mais à faire trop penser à Captain Marvel probablement :mdr:.

Bon, je suis allé le voir ce matin et même si ça aurait pu être mieux, à avoir plus d'envergure, j'ai plutôt bien aimé comme c'est au final, avec le bordel de rachat de la fox ça aurait pu être pire, là on a un résultat correct. Y a de quoi prendre un peu de plaisir pour ce dernier round du côté des X-Men et avant dernier round si un jour on arrive à voir Les Nouveaux Mutants :siffle:. Après on peut toujours s'en prendre une préférence pour L'Affrontement final mais à partir sur un autre tournure ici ça se tiens bien et Sophie Turner en Jean Grey continue de bien nous tenir le rôle. Ceci étant dit il est sur que c'est dommage qu'on ait pas pu avoir une meilleure exploitation des ennemis aliens qui débarquent par là, en tout cas ça fait son office avec eux et Jessica Chastain est pas trop à mal à se trouver dans la peau d'un des leurs.
Sinon quand à la destruction, ah j'aurais pas détesté qu'on retrouve un déploiement de puissance dévastatrice comme dans le 3, mais là je suis un peu d'accord avec Nain, c'est pas forcément obligatoire qu'on replonge à un tel niveau de dégâts et niveau des dégâts c'est déjà pas mal quand même en soit. C'est sur qu'on se prend une habitude de destruction bien massive mais allez plus soft comme ça c'est pas un tort non plus, ils ont évité de se diriger sur une surenchère comme ils auraient pu être hautement tentés. Autrement bon ben niveau des morts importantes nous avons celle de Mystique mais ça m'aurait pas déplu qu'on en ait quelques autres ou alors que certains soient sérieusement blessés comme Magnéto qui s'en sort un peu trop bien, il aurait du être un peu plus mal :mdr:. En fait du côté des X-Men j'aurais pas dit non à un ou deux morts de plus tant qu'à faire. Par contre pour la fin on peut considérer que c'est pas mal, une dernière vision de Xavier et Magnéto bien réconciliés prêts à jouer ensemble aux échecs. C'est le petit côté sympathique de la chose.
Voila, c'est loin d'être excellent mais ça s'en tire plutôt bien en somme et j'apprécie le fait qu'il y ait pas eu des ajouts d'humour par-ci par-là, je l'avoue bien :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » mer. juin 26, 2019 6:23 pm

mais allez plus soft comme ça c'est pas un tort non plus
Avec un perso pareil, si.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 26, 2019 6:49 pm

Oui bien sur et en même temps c'est pas non plus sans gros dégâts, c'est surtout qu'on a une intensité moins importante mais relativement valable. Après je comprends qu'on puisse reprocher qu'ils se soient retenus mais moi sur ce coup je préfère apprécier qu'ils en aient pas trop fait, bien sur je n'aurais pas été contre la grosse apothéose.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » mer. juin 26, 2019 7:31 pm

Il est vrai que l'absence d'humour à tout va est quand même appréciable. Et c'est d'ailleurs là que ça devient un problème quand même, parce que si on en est au point de féliciter un film pour son absence de trop d'humour, c'est vraiment que les choses sont graves.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 26, 2019 7:45 pm

J'avoue et je reconnais d'ailleurs que s'il y avait de quoi ne pas en faire une qualité, c'est un film qui aurait de quoi baisser encore dans l'estimation, mais bon ça reste quand même plaisant à voir quoiqu'il arrive. Et allez niveau des enjeux, avec une amplitude plus élevée, ça aurait rendu ce film meilleur là aussi. Mais bon ça fait une sympathique fin à ce cycle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » jeu. juin 27, 2019 5:15 pm

Oui bien sur et en même temps c'est pas non plus sans gros dégâts, c'est surtout qu'on a une intensité moins importante mais relativement valable.
Je trouve que c'est les deux, en fait, moi :lol: .

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » mar. août 20, 2019 1:22 pm

X-MEN : DARK PHOENIX ACHÈVE SON EXPLOITATION EN SALLES EN RÉALISANT LE SCORE LE PLUS BAS DE LA SAGA

Image

L'agrégateur Box Office Mojo, autorité dans l'observation et la compilation de données sur le cinéma, a annoncé qu'enfin, X-Men : Dark Phoenix, dernier film de la saga mutante sous la direction des studios 20th Century Fox, avait achevé sa période d'exploitation en salles. Le film de Simon Kinberg n'est plus à l'affiche dans aucun cinéma, entrant désormais dans sa seconde vie sur le marché de la vidéo.

Ce dernier volet de la saga X-Men ne s'est pas vu couronné d'un vibrant succès nostalgique, ni par la fédération de fans fidèles venus rendre hommage à cet univers qu'ils auront pourtant suivi pendant près de vingt ans. Au total, Dark Phoenix n'aura amassé que 252 millions de dollars de recettes, un score proprement risible en comparaison des sorties de Warner Bros. ou de Marvel Studios. Il s'agit tout simplement du chiffre d'affaires le plus bas de la franchise, derrière le premier X-Men de Bryan Singer, cadencé à 296 millions (en prenant l'inflation en compte, ce score serait l'équivalent de 441 millions aujourd'hui).

Tout récemment, Bob Iger s'exprimait sur les résultats décevants des premières sorties de la Fox dans le nouvel assemblage de studios proposé par le groupe Disney, et justifiant un bilan financier morose par ces pertes sèches. Si X-Men : Dark Phoenix annonce 200 millions de dollars de budget, on estime généralement que les coûts promotionnels de ce type de productions, survendues par les studios pour justifier un retour massif sur investissement, ajouteraient 50% des coûts de production à la balance totale des dépenses - en résumé, le film aurait eu besoin d'au moins 300 millions en théorie avant de commencer à gagner son premier dollar de bénéfice.

Dans le cas présent, il est même probable que cette somme, alourdie par les coûts des tournages additionnels et d'une promo' chaotique au vu des nombreux retards du film, soit en fait bien plus élevée. Une amère conclusion pour les mutants de la Fox, et qui risque, malheureusement ou heureusement, d'inciter Marvel Studios à ne pas imiter les réussites artistiques de cette saga pour le futur reboot. Reste à voir si ce-dernier saura séduire les foules, ou si les X-Men, depuis le faible résultat d'Apocalypse, ne font tout simplement plus recette.


http://www.comicsblog.fr/35793-XMen__Dark_Phoenix_acheve_son_exploitation_en_salles_en_reealisant_le_score_le_plus_bas_de_la_saga

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Bombur » mar. août 20, 2019 1:23 pm

Ahahah.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 20, 2019 4:41 pm

Bombur a écrit :Ahahah.

Je dirai même plus: HAHA

Náin

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar Náin » jeu. déc. 19, 2019 6:43 pm

:crying-noel: :crying-noel:

LE HELLFIRE CLUB AVAIT ÉTÉ ENVISAGÉ POUR LE FILM X-MEN : DARK PHOENIX

Image

Dans la myriade d'idées qui auraient pu éviter à X-Men : Dark Phoenix de ne pas être un simple remake de X-Men 3 sans le propos sur la normalisation et la lutte ethnique, le Hellfire Club avait apparemment été envisagé par les équipes de la Fox. L'idée aura apparemment été assez loin pour que les artistes Phil Boutte et Daniel Orlandi s'amusent à réaliser quelques visuels de l'équipe de vilains.

Il y a quelques mois, le réalisateur, scénariste et producteur de l'ultime volet des X-Men au cinéma, Simon Kinberg, expliquait que l'envie de se concentrer sur Jean Grey avait mis de côté les personnages du Hellfire Club et de Lilandra, prévus au départ. Une question de temps d'écran, manifestement, encore que l'on pourrait se poser la question de comment le film aura choisi de dépenser ses précieuses dernières minutes de mutants au cinéma.

En un sens, une partie du Hellfire Club était déjà apparue dans le X-Men : First Class de Matthew Vaughn, et aura toujours la possibilité de revenir dans la version Marvel Studios de la saga une fois celle-ci mise en chantier. Pour l'heure, ne reste qu'une poignée de visuels, pour la forme.


http://www.comicsblog.fr/36997-Le_Hellfire_Club_avait_eetee_envisagee_pour_le_film_XMen__Dark_Phoenix

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men: Dark Phoenix (2019)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 19, 2019 7:06 pm

Quel dommage ......


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité