• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Petite Sirène (film live)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 04, 2019 3:57 pm



Halle Bailey est la prochaine "Petite sirène" de Disney
La chanteuse de R&B, qui forme le duo Chloe x Halle avec sa sœur, a fêté la nouvelle sur Twitter.



Image
https://www.huffingtonpost.fr/entry/halle-bailey-est-la-prochaine-petite-sirene-de-disney_fr_5d1d56afe4b04c48140ebbb1

OKAY.
OKAY.
J'ai le droit de dire à quel point je suis dégouté sans passer pour un raciste bas du front aux yeux des SJW?
Non parce qu'à un moment, j'en ai vraiment marre que toutes les rousses de fiction soient remplacées par des noires . Utiliser un actrice blanche pour jouer un personnage censé être noir c'est du white washing tout le monde crie au scandale. Mais prendre une actrice noire pour jouer Ariel c'est "normal" ???
Le conte de base est Danois, et cette actrice aussi jolie soit-elle n'a pas vraiment le type Danois, vous m'excuserez!

Putain j'en ai tellement marre.

Náin

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 4:07 pm

Le conte de base n'a rien à voir avec la version Disney aussi

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 04, 2019 4:18 pm

Oui aussi, vu comme ça, on est peut-être plus à un travestissement près ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 04, 2019 8:36 pm

Elle a vachement bronzé Ariel dis donc.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 04, 2019 9:30 pm

Somewhere a écrit :Elle a vachement bronzé Ariel dis donc.

Pas habituée aux rayons du soleil la pauvre, dés qu'elle est restée hors de l'eau plus de quelques minutes, elle a cramé 8-)

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bartiméus » jeu. juil. 04, 2019 9:33 pm

Je suis vacciné aux films lives Disney qui sortent après qu'on m'a infligé "Aladdin". Donc franchement le coup de l'actrice noire qui joue Ariel, ça m'en touche une sans bouger l'autre vu que j'irai pas voir le film (même si en soi je suis d'accord pour dire que c'est complètement con).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 04, 2019 9:50 pm

le plus con ce sont les commentaires de ceux qui défendent ce choix bec et ongle en taxant les autres de racistes blancs privilégiés, avec l'argument "imparable" "c'est un personnage de fiction", mais qui sont en PLS quand on leur répond "du coup Black Panther joué par un blanc, ça passe?"

Náin

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 9:52 pm

Oui fin ça n'a pas grand chose à voir avec Black Panther là. Ce qui gêne c'est qu'on a grandit avec cette image mais c'est tout. On est pas dans le même cas qu'un Heimdall ou qu'une Triss Merigold là

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 04, 2019 9:59 pm

Náin a écrit :Oui fin ça n'a pas grand chose à voir avec Black Panther là. Ce qui gêne c'est qu'on a grandit avec cette image mais c'est tout. On est pas dans le même cas qu'un Heimdall ou qu'une Triss Merigold là

Non pas du tout, au contraire, c'est comparable à Heimdall. Dans l'esprit de Andersen, je doute fortement que sa petite sirène soit autre chose que blanche, correspondant aux critères de représentations des sirèniens féminins attractifs des légendes nordiques. La petite sirène noire, c'est comme imaginer un leprechaun turc ou un satyre chinois. Ce n'est pas cohérent, car dans le schéma de pensée de l'oeuvre ou du mythe d'origine, de l'auteur et de son public, le personnage ne pouvait pas être autrement que blanc ( dans le cas présent). Pareil avec Heimdall, qui pour les Vikings et peuples européens, n'avait aucune raison d'être autre chose que blanc.

Náin

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 10:02 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Oui fin ça n'a pas grand chose à voir avec Black Panther là. Ce qui gêne c'est qu'on a grandit avec cette image mais c'est tout. On est pas dans le même cas qu'un Heimdall ou qu'une Triss Merigold là

Non pas du tout, au contraire, c'est comparable à Heimdall. Dans l'esprit de Andersen, je doute fortement que sa petite sirène soit autre chose que blanche

Va falloir arrêter avec la comparaison à Andersen parce qu'à ce moment là autant rejeter tout le dessin animé et comme il s'agit d'une adaptation du dessin animé, l'argument n'a plus lieu d'être.

La petite sirène noire, c'est comme imaginer un leprechaun turc ou un satyre chinois.

Non c'est faux, dans la mesure ou la créature est de toute manière complètement dénaturée dans l'imaginaire collectif contrairement au léprechaun et encore une fois dans le dessin animé. Si vous voulez gueuler contre la représentation de la figure de la sirène, gueulez contre le dessin animé. Le fait qu'elle soit blanche ne change rien.

SauronGorthaur a écrit :Ce n'est pas cohérent, car dans le schéma de pensée de l'oeuvre ou du mythe d'origine, de l'auteur et de son public

le dessin animé n'a rien à voir avec.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 04, 2019 10:11 pm

Mais Naïn, ta logique, c'est :
"c'est une adaptation d'une adaptation, donc autant être encore moins fidèle, c'est pas grave". Je suis désolé mais ça n'a pas de sens. C'est justifier l'injustifiable. Que le dessin-animé ne soit pas fidèle à Andersen, c'est évident, mais est ce que pour autant, cela rend acceptable qu'on fasse une version encore moins fidèle?

Náin

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 10:26 pm

SauronGorthaur a écrit :Mais Naïn, ta logique, c'est :
"c'est une adaptation d'une adaptation, donc autant être encore moins fidèle, c'est pas grave". Je suis désolé mais ça n'a pas de sens. C'est justifier l'injustifiable. Que le dessin-animé ne soit pas fidèle à Andersen, c'est évident, mais est ce que pour autant, cela rend acceptable qu'on fasse une version encore moins fidèle?

Elle est pas encore moins fidèle juste parce qu'il y a un changement de peau. La sirène ne vaut déjà plus rien dans le dessin animé. Ce qui n'a aucune logique c'est de dire que ça dénature la sirène originelle parce qu’elle est noire alors que c'est un remake d'un film qui fait déjà n'importe quoi avec ça. Le changement de couleur c'est un changement superficiel à ce niveau là. On est pas comme Heimdall et Triss qui s'inscrivent dans leur oeuvre de fiction dans une culture et une civilisation précise. Là on est dans un royaume qui n'a ni nom ni lieu, et la sirène vient même pas de ce royaume mais des océans. Son père est Triton qui n'a JAMAIS eu de filles sirènes donc non qu'on gueule parce qu'on a pas l'image qu'on s'est forgé gamin ok mais dire que c'est idiot parce que l'image de la sirène en prend un sacré coup... ça fait des années qu'on fait n'importe quoi avec les sirènes dans la fiction que ce soit la petite sirène ou d'autre truc alors franchement un changement de couleur de peau, c'est vraiment mineur.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 06, 2019 8:53 am

Náin a écrit :Elle est pas encore moins fidèle juste parce qu'il y a un changement de peau..

Bah ... si :lol:

Là on est dans un royaume qui n'a ni nom ni lieu, et la sirène vient même pas de ce royaume mais des océans.

Hum un royaume peuplés d'hommes et de femmes blancs et blanches, pardonne moi, ce serait assez logiquement en Europe, non? :lol: et la Petite Sirène vivrait dans les eaux proches logiquement.


Mais bon, je comprend mieux ton raisonnement quand même :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bombur » dim. juil. 07, 2019 4:44 pm

SauronGorthaur a écrit :Mais Naïn, ta logique, c'est :
"c'est une adaptation d'une adaptation, donc autant être encore moins fidèle, c'est pas grave". Je suis désolé mais ça n'a pas de sens. C'est justifier l'injustifiable. Que le dessin-animé ne soit pas fidèle à Andersen, c'est évident, mais est ce que pour autant, cela rend acceptable qu'on fasse une version encore moins fidèle?
:poignée de main: :poignée de main:

Mais du coup je me demande si Triton sera noir aussi...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 07, 2019 5:56 pm

Bombur a écrit :Mais du coup je me demande si Triton sera noir aussi...

Faut qu'au moins un des parents soit noir pour que ça soit crédible en effet , mais si c'est la mère absente, on peut avoir Triton blanc, mais bon ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2019 9:34 pm

Autant dire que je suis entièrement d'accord avec Sauron :siffle:. Et moi je dis que les rousses devraient se révolter, halte à la roussophobie pour privilégier des actrices noires :mrgreen:. Et tiens en parlant de rousse, j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de nous fourguer comme des gros cons une Red Sonja noire pour le film concerné, c'est pas Disney mais j'y pense en même temps :siffle:.

Enfin bref, reste à voir pour la suite du casting, ils ont qu'à faire un Blackwashing total tant qu'on y est. Comme ça on pourra complètement oublier cette adaptation et qu'ils aillent se faire foutre bien bien profond.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Maedhros » dim. juil. 07, 2019 9:53 pm

Et pourquoi pas une noire rousse?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2019 10:46 pm

Euh...t'en connais beaucoup des noires qui sont naturellement rousses ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bombur » lun. juil. 08, 2019 11:45 am

Parce que tu crois que ça les gênerait :mrgreen: ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 11:56 am

Oh certainement pas, ils sont plus à ça près, mais je disais naturellement, pas une noire avec une teinture ou une perruque :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bombur » lun. juil. 08, 2019 11:58 am

Bah oui, mais c'est pas ça qui les empêcherait de foutre une noire rousse en Sonia :siffle: ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 12:37 pm

Oui bah ça bien sur malheureusement :pleure:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 10, 2019 8:31 pm

A titre personnel, le "justificatif" de Disney me paraît ridicule et stupide. Sans parler d'être méprisant. Il y a avait des moyens intelligents de justifier ce choix d'actrice, la pour le coup, c'est foiré. Ils répondent à côté de la plaque.

Polémique La Petite Sirène : pour Disney « les sirènes danoises peuvent être noires »

La controverse autour du choix de Halle Bailey pour incarner ne désenfle pas. Par l’intermédiaire de sa chaîne, Freeform, Disney a décidé de prendre la parole et de mettre les choses au clair.


http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682714.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 9:30 pm

Oh fallait pas trop leur en demander déjà qu'ils font fait ça avec aucune once d'intelligence mais uniquement avec la soumission aux fachos extrémistes du quota ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 11, 2019 2:32 am

Et bien, c'est quasiment aussi pire que la justification d'EA de mettre des femmes et des bras bionique dans un jeu vidéo sur la première guerre mondial, soit vous êtes machiste et si vous aimez pas cela n'achetez pas le jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 11, 2019 9:34 am

Oui voilà, c'est digne de Rowling en fait: ça met plus d'huile sur le feu, car ça démontre totalement le manque de vision, le fait que cela a été fait pour des raisons autres que celles qu'ils prétendent défendre.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 11, 2019 11:33 am

Nous vivons dans un magnifique monde de merde :siffle:. Par contre EA je veux bien qu'ils plongent avec débilité dans le féminisme mais pour les bras bionique là je comprends pas, on a des transhumanistes qui ont fait pression ou ils ont fumé de la bonne :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bombur » ven. juil. 12, 2019 3:24 am

Non, en gros c'étaient des femmes avec des prothèses steampunks qui degommaient tout le monde dans un jeu censé être historique sur la 2e Guerre Mondiale. Et avec aussi des protagonistes féminins créés de toutes pièces dans la campagne à qui on donnait le rôle des véritables héros de guerre.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bombur » ven. juil. 12, 2019 3:50 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 12, 2019 9:27 am

je viens de la poster dans un autre topic :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité