• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Discussions générales sur le genre horrifique et fantastique :
Festivals (Gérardmer, Avoriaz, etc), cosplays, les monstres au cinéma, expositions, artistes, jeux, quizz, vidéos youtube, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mar. sept. 19, 2017 8:33 pm

Ils l'avaient passé à l'édition de l'an dernier en faite, dans les bains municipaux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 20, 2017 6:12 pm

Ils auraient du refaire au même endroit, ça aurait été à l'abri au moins :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 04, 2019 8:16 pm

:metal:

Image

ROBERT RODRIGUEZ : INVITÉ D’HONNEUR

Nous aurons cette année l’immense plaisir d’accueillir Robert Rodriguez, le réalisateur de l’explosif Desperado, du cultissime Une Nuit en Enfer, du très bis Planète Terreur, deuxième opus du projet Grindhouse avec Quentin Tarantino, ou plus récemment d’Alita : Battle Angel produit par James Cameron. Il recevra un prix d’honneur décerné par le Festival lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 13 septembre. Robert Rodriguez donnera également une master class le samedi 14 septembre, permettant aux spectateurs de découvrir ses secrets de fabrication et de mise en scène avant de dévoiler au public son dernier film Red 11, en présence de ses fils Racer, co-scénariste et responsable du son et Rebel, acteur et compositeur. Inspiré de sa propre histoire lorsqu’il cherchait à financer son premier long métrage El Mariachi en se prêtant à des expériences au sein d’un laboratoire de recherche médicale pour réunir les 7 000 $, Red 11 nous plonge dans l’univers corrompu des laboratoires pharmaceutiques où le protagoniste, Rob, n’arrive plus à savoir si le service hospitalier essaye de le tuer ou s’il est victime d’effets secondaires des médicaments expérimentaux. Le festival proposera également une rétrospective sélective de ses films.

http://strasbourgfestival.com/robert-ro ... -dhonneur/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2019 5:01 pm

Bon ben allez, on pourra voir pour la masterclass du samedi avec le Robert Rodriguez, ça fait un bel invité d'honneur :mrgreen:. En espérons que son film soit du bon aussi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mer. juil. 10, 2019 7:30 pm

AFFICHE 2019 DÉVOILÉE : RIDLEY SCOTT A L’HONNEUR

Image

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la 12ème édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg (FEFFS) se déroulera du 13 au 22 septembre 2019 et de vous dévoiler l’affiche réalisée par l’illustrateur Mahon rendant hommage à Alien de Ridley Scott qui célèbre cette année ses 40 ans. Le Festival étoffera cette célébration en diffusant la version remasterisée d’Alienainsi que le documentaire d’Alexandre O. Philippe, Memory – The Origins of Alien. Présenté en début d’année à Sundance, ce documentaire revient sur le script encore jamais dévoilé de Dan O’Bannon datant de 1971 et intitulé Memory. Egalement à cette occasion, en partenariat avec le FEFFS et l’Ososphère, l’Aedaen Gallery proposera une exposition d’œuvres originales et d’éditions limitées d’H.R. Giger, artiste visionnaire à l’origine de la créature d’Alien. Cet anniversaire sera aussi l’occasion de proposer une rétrospective cinématographique sur le thème des parasites…

Pour suivre l’actualité du Festival, rendez-vous sur http://www.strasbourgfestival.com

Et sur les réseaux sociaux…

Facebook : @Festival.europeen.film.fantastique.strasbourg
Twitter : @FantasticStras
Instagram : @fantasticstras

http://strasbourgfestival.com/affiche-2019-devoilee/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 9:35 pm

Oh oh excellent, bon beh ça promet pour bien fêter les 40 ans de Alien :super: :saute:. Et dans la rétrospective on aura certainement The Thing de John Carpenter :D. Bon si je viens pour Robert Rodriguez, on pourra aussi se voir l'expo :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. juil. 12, 2019 7:40 pm

PREMIERE VAGUE DE FILMS

Image

A deux mois du lancement du Festival, nous sommes heureux de vous dévoiler une première vague des films de la sélection officielle.

http://strasbourgfestival.com/premiere-vague-2019/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » lun. sept. 23, 2019 8:37 pm

PALMARÈS 2019

Image

Palmarès complet de la 12ème édition du FEFFS

http://strasbourgfestival.com/palmares-2019/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 23, 2019 9:30 pm

N'empêche t'auras pas voulu essayer d'aller voir pour Robert Rodriguez quand même ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 11:03 am

Il faudrait se renseigner sur ces films, je n'en connais aucun mais souvent on a des petites perles qui émergent et sont primés dans ce genre de festivals :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mar. sept. 24, 2019 8:34 pm

Scarabéaware a écrit :N'empêche t'auras pas voulu essayer d'aller voir pour Robert Rodriguez quand même ? :mdr:


Comme chaque année j'ai complètement zappé l'ouverture. :rire:

Absolument personne n'en parle dans mon entourage proche, ça n'aide pas. :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 8:52 pm

C'est pour ça que je cherche à attirer pas mal de monde sur le forum

bon ça n'aurait rien changé pour ton festival somewhere :lol: :lol: enfin je pense encore que, des passionnés de cinéma fantastique l'auraient sans doute connu et vulgarisé. Mais plus on aura de monde ici et plus on pourra relayer d'évènements, de films, de livres, de salons, de festivals (qui nous passent régulièrement sous le nez) perso je me tiens informé du mieux que je peux par facebook et autre sur plein de trucs mais difficile de tout suivre en ce moment, en plus ça foisonne de tous les côtés. Maintenant pour ne pas oublier, je tiens des notes lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 24, 2019 11:58 pm

phoenlx a écrit :Il faudrait se renseigner sur ces films, je n'en connais aucun mais souvent on a des petites perles qui émergent et sont primés dans ce genre de festivals :o


Oh que oui, parce que d'ailleurs on peut beaucoup plus à celui de Gerardmer qui semble le plus connu côté Fantastique mais Strasbourg ça ne démérite certainement pas et qu'on devrait se pencher plus dessus.

Bon pis laisse tomber quand à ton autre remarque, en fait pour qu'il y aille, faudra que j'y vienne moi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 26, 2019 7:54 pm

Plusieurs interviews de réalisateurs réalisés durant le festival disponibles au format YouTube :

http://strasbourgfestival.com/le-festiv ... nterviews/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 26, 2019 9:26 pm

Ah bien, j'y jetterai un oeil :D. Mais tiens on a pas de petite interview de Robert Rodriguez ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Meleor » jeu. oct. 03, 2019 4:55 am

phoenlx a écrit :Il faudrait se renseigner sur ces films, je n'en connais aucun mais souvent on a des petites perles qui émergent et sont primés dans ce genre de festivals :o


Alors il y en a un dont j'ai fait le sujet J'ai perdu mon corps qui a gagné à Strasbourg ex-aequo le prix du film d'animation mais surtout le Grand prix à Annecy et le prix de la semaine de la critique à Cannes 2019 et je soupçonne que la revue Positif doit ce mois-ci parler de ce film vu que sur sa couverture il titre sur les niveaux visages du cinéma d'animation! Sinon le truc ex-aequo en animation à Strasbourg Away a gagné le prix de la compétition bis à Annecy cette année battant Les enfants de la baleine pour saluer la performance du réal d'avoir fait son film tout seul de ses seules petites mains comme ils disaient dans le débat Hyperlink que j'ai posté dans le topic du festival d'Annecy! Et sinon Le Voyage de Marona mention spéciale à Strasbourg était en compétition à Annecy!

Sinon pour les films live Little Joe mention spéciale à Strasbourg était en compétition à Cannes 2019 faudrait que j'en fasse un topic quand ce sera son tour mais je veux faire dans l'ordre et exploiter pour chaque film les ressources fournies par la chaine YouTube du festival de Cannes et ce serait donc au tour du photo-call de the dead Don't Die d'être exploité!

Sinon pour les autres films de Strasbourg je verrais après vu que j'ai créé le sujet du festival de Gérardmer et ait donc d'autres films à explorer lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

En plus faudrait que je fasse un sujet sur Sundance, Deauville,Berlin,Venise et le festival de Toronto entre autres! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 05, 2019 9:17 pm

On peut compter sur toi pour être bien au taquet :mdr:.

Ah pis très bien du coup pour Gerardmer, vais aller voir ça :super:.

Et puis après tout oui on pourrait très bien voir pour tous les autres :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » ven. oct. 18, 2019 8:16 pm

FLIP MIX

Image

Afin de fêter Halloween comme il se doit, les Films du Spectre et les cinémas Star créent un nouvel événement monstre, immersif, festif et épris de cinéma qui fait peur.

Dans la lignée des manifestations extraordinaires du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg et sur le modèle des historiques « Split Mix » au Star, cette soirée proposera au public de déambuler dans les salles, couloirs et dédales, avec au programme des projections atypiques, des animations, des shows, une buvette, un DJ set et bien d’autres surprises…

http://strasbourgfestival.com/flip-mix/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 18, 2019 11:43 pm

Sympa comme proposition Halloweenesque :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mer. nov. 06, 2019 6:45 pm

Sorties ciné

Image

Deux sorties cinématographiques d’envergure ce mercredi 6 novembre : le film d’animation J’Ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, et le thriller à forte résonance sociale Furie de Olivier Abbou.

Tous deux sélectionnés au Festival Européen du film fantastique 2019, respectivement dans les catégories compétition animation et compétition internationale, ces pépites horrifiques sont à découvrir au cinéma Star pour le premier, et au cinéma Vox pour le second.

http://strasbourgfestival.com/sorties-cine/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 14, 2019 7:58 pm

Sorties ciné 13 novembre

Image

Les sorties ciné de films sélectionnés au FEFFS 2019 s’enchaînent ! Ce mercredi, c’est au tour de Koko-Di Koko-Da de Johannes Nyholm et Little Joe de Jessica Hausner, deux fables fantastiques et horrifiques, comme on les affectionne aux Films du Spectre.

Ces récits cinématographiques nous viennent de Suède, et du Danemark pour le premier, d’Autriche, d’Allemagne et du Royaume-Uni pour le second, illustration parfaite d’une sélection 2019 plurielle venue des quatre coins de la planète fantastique ! Et Little Joe a profité du voyage pour rafler la mention spéciale du Jury…

http://strasbourgfestival.com/sorties-cine-13-novembre/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mer. nov. 27, 2019 6:59 pm

Sorties ciné 20 novembre

Image

Aujourd’hui deux films de la sélection 2019 du festival sortent en salle : In Fabric de Peter Strickland, le film qui a raflé le Golden octopus au Festival européen du film fantastique de Strasbourg, mais aussi le Méliès d’argent du meilleur long-métrage fantastique européen, en plus du Méliès d’or au Festival international du film fantastique de Sitges 2019, et Knives and Skin de Jennifer Reeder, un film sélectionné au Festival européen du film fantastique de Strasbourg dans la catégorie compétition fantastique.

http://strasbourgfestival.com/sorties-cine-20-novembre/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2019 7:22 pm

Sorties ciné 4 décembre

Image

Aujourd’hui sort en salles Le Voyage du Prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard, un film sélectionné au Festival européen du film fantastique de Strasbourg, dans la catégorie longs-métrages d’animation.

http://strasbourgfestival.com/sorties-cine-4-decembre/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » mer. déc. 18, 2019 7:20 pm

Sortie ciné 18 décembre

Image

Aujourd’hui sort en salles The Lighthouse de Robert Eggers, le film d’ouverture du Festival européen du film fantastique de Strasbourg 2019. Pour ceux qui l’ont manqué au festival, cette fable hallucinante est à découvrir en salles dès aujourd’hui.

http://strasbourgfestival.com/sortie-cine-18-decembre/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 02, 2020 6:13 pm

Sortie ciné 1er janvier

Image

Depuis hier, vous pouvez vous rendre dans les salles obscures pour découvrir First Love de Takashi Miike, un film sélectionné au Festival européen du film fantastique de Strasbourg.

http://strasbourgfestival.com/sortie-cine-1-janvier/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » sam. janv. 11, 2020 1:14 pm

Sortie ciné 8 janvier

Image

Aujourd’hui sort en salles L’Extraordinaire voyage de Marona de Anca Damian, le film qui a raflé la mention spéciale du jury en compétition longs-métrages d’animation au Festival européen du film fantastique de Strasbourg.

http://strasbourgfestival.com/sortie-cine-8-janvier/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2020 1:27 pm

ça a l'air sympa ces sorties, le dernier Miike il faut que je le vois (first love)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » dim. sept. 25, 2022 11:48 am

Cinéma : Christophe Gans, invité d'honneur du festival du film fantastique de Strasbourg



Du beau monde au festival européen du festival du film fantastique de Strasbourg qui commence ce vendredi 23 septembre, avec en invité d'honneur le réalisateur du "Pacte des loups", Christophe Gans. Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro présentent une version restaurée de "la cité des enfants perdus."

Christophe Gans, le réalisateur du "Pacte des loups" est l'invité d'honneur du festival européen du film fantastique qui commence ce vendredi 23 septembre dans les cinémas de Strasbourg. Il donnera une masterclass le 25 septembre, avant la diffusion d'un "Pacte des loups" en version restaurée. Le samedi 24 septembre, Jean Pierre Jeunet et Marc Caro seront présents, pour la diffusion de la "Cité des enfants perdus", là aussi en version restaurée.

La nuit excentrique et un film de vampires érotique

13 films sont en compétition officielle, dont le dérangeant "Family Dinner" de Peter Hengl, "Nos cérémonies", du jeune réalisateur français Simon Rieth, ou le conte noir "You won't be alone", de Goran Stolevcki avec l'actrice Noomi Rapace. Au programme aussi, la nuit excentrique, le 1er octobre au Vox. Les plus beau nanards de la Cinémathèque française seront diffusés, dont un film de vampires érotique. Le festival du film fantastique, c'est du 23 septembre au 2 octobre. Notez qu'il n'y a pas de zombie walk. Avec le covid, la réalité a dépassé la fiction expliquent les organisateurs.

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1663873768

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2022 1:18 pm

:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Numby » dim. sept. 25, 2022 1:57 pm

Ah bah dommage, j'y serais bien allé par curiosité, mais j'ai passé les derniers jours chez mes parents et ne rentrerait que dans l'après-midi. Tant pis pour la conférence et pour le Pacte des Loups :transpire:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité