Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mar. mars 05, 2019 12:39 pm

Et euh, au fait, si, on en voit, des types avec des seringues, mais en arrière-plan.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2019 1:16 pm

oui mais c'est un peu ça le soucis de beaucoup de films de nos jours : cachez moi cette noirceur en arrière plan qu'on ne la voit pas trop , l'horreur est souvent présente mais en hors champ, ou édulcorée, certes, les éléments sont là et bien là, mais tout est fait pour ne pas que ça choque trop ou alors compensé par beaucoup d'éléments inverses
je parle en général, pour ce film je verrai
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mar. mars 05, 2019 2:41 pm

Tu as vu mon post précédent ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2019 10:33 pm

Les posters chinois :shock: :shock: :peur: :peur: :peur: !!!!!!
Image
Image
Image
Image

Náin

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 3:44 pm

Ok alors c'est trop bien

je vais lire le manga

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » lun. juil. 15, 2019 3:56 pm

:mdr: :mdr:
Bonne lecture du coup :hat: !

Náin

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 3:57 pm

au passage c'est moi ou on peut carrément faire une analogie de la genèse là avec Zalem Nova/dieu et adam et eve chassés du paradis ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » lun. juil. 15, 2019 4:03 pm

Faut voir ce qu'ils en font dans la suite en films, mais dans le manga ça marche moyen. Même si on peut faire quelques parallèles.

Náin

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 4:07 pm

Dans le manga je sais pas, mais dans le film ça y fait quand même drôlement penser. Les deux parents exilés d'une cité céleste dirigée par un immortel omniscient parce qu'ils ont "mangé le fruit défendu" en ayant un enfant...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 15, 2019 4:09 pm

Náin a écrit :Ok alors c'est trop bien

je vais lire le manga


Y a un film d'animation aussi que tu pourras tenter.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » lun. juil. 15, 2019 4:11 pm

Comme je dis, faut voir comment il traitent la suite, mais sachant que la femme et la fille d'Ido viennent du vieil OAV, y a bien moyen que ce soit juste une coïncidence ^^ .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 15, 2019 7:38 pm

Ah t'avais finalement pas lu les scans du site que je t'avais donné avant de voir du coup Nain ? :mrgreen:

En tout cas tant mieux si t'as aimé ce machin qui aurait pu largement beaucoup mieux :siffle:. Par contre tu penses quand même en faire un commentaire version longue ? :mrgreen:

Sinon pour l'analogie de la genèse oui on peut éventuellement voir comme ça après tout, mais sinon c'est aussi le reflet de la hiérarchie sociale avec Zalem cité pleine d'opulence réservée aux riches qui considère le territoire de la basse populace comme une décharge et rien d'autres, mais une décharge qui dans ce film est loin d'avoir une atmosphère réellement sombre, on voit que c'est tout public :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 7:42 pm

Scarabéaware a écrit :Ah t'avais finalement pas lu les scans du site que je t'avais donné avant de voir du coup Nain ? :mrgreen:


non j'ai préféré attendre de voir le film, comme ça j'en ai une vision plus neutre

Scarabéaware a écrit :Sinon pour l'analogie de la genèse oui on peut éventuellement voir comme ça après tout, mais sinon c'est aussi le reflet de la hiérarchie sociale avec Zalem cité pleine d'opulence réservée aux riches qui considère le territoire de la basse populace comme une décharge et rien d'autres

oui ba oui ça c'est ce qui est décrit justement

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mar. juil. 16, 2019 2:44 am

mais une décharge qui dans ce film est loin d'avoir une atmosphère réellement sombre, on voit que c'est tout public :siffle: .
Bof. C'est pas ultra différent dans le manga.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 8:27 pm

Bon je viens de le voir et je suis pas très enthousiaste.
C'est un film que j'attendais pas mal, que j'ai même défendu lors de ses bande annonce face aux haters, en disant qu'il fallait attendre, du reste certaines BA me faisaient plutôt bonne impression. Mais au final, je ne retrouve pas le manga Gunnm (du moins ce que j'en ai lu car je suis toujours après seulement 3 tomes moi :mrgreen: mais j'avais vu aussi le film d'animation, inférieur aussi au manga mais que je trouvais sympathique)

Comme on pouvait le craindre, dans ce film américain, c'est trop ..... américain !!!!
les décors, l'ambiance visuelle ne colle pas. Trop de soleil, la ville, la décharge, ce n'est pas assez crad. ça manque de plans d'expositions, de plans contemplatifs. C'est très centré sur l'action (comme ils adorent faire), les acteurs sont .. moyens (pas mauvais attention, mais pas super)
bref, comme beaucoup de films hollywoodiens. j'ai tout de même un peu mieux aimé je pense que la moyenne de leur blockbusters, et il faut avouer que la fin du film donne un peu envie de voir la suite. Même si beaucoup de scènes sont assez cliché dans le traitement. C'est un film qui, dans sa mise en scène, dans sa réalisation (jusqu'aux musiques que j'ai trouvé assez banales) est très bateau, sans originalité.

Gunnm aurait mérité mieux. Même Christophe Waltz (sans être mauvais) est loin de certains de ses rôles marquants les esprits tel qu'on a pu le connaitre dans pas mal d'autres films récents.

Alors histoire de situer ma connaissance de Gunnm : je n'ai pas encore lu le manga en entier. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, il faut que je continue :mdr:
Mais j'avais vu le film d'animation, autant dire que niveau scénario, je connaissais en gros déjà tout ce que le film nous montre, la partie que j'ignore, c'est grosso modo tout ce qui vient après !! tout ce qui va suivre :mrgreen:

ça manque de génie c'est dommage. Lisez le manga, c'est mieux, j'aurais aimé ne pas conclure ainsi mais c'est vrai, comme pour Ghost in the shell, comme pour Death note, comme pour toutes les adaptations récentes des américains.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 10:51 pm

Trop d'édulcorant qui gâche tout et un grand manque d'âme, à la rigueur, si on avait eu une ambiance à la Blade Runner ça aurait pu encore passer mais que dalle, c'est Alita au pays des bisounours :mrgreen:. Enfin bref, maintenant t'as de quoi voir dans la totalité à quel point ça ne va pas, néanmoins y aurait de quoi avoir bien envie de voir la suite même si ça sera pas vraiment mieux, encore que. Parce que visiblement le but c'était de faire de Nova le maître et que tout le reste ne soient que minables pantins à sa solde, du coup ils ont été complètement vidés de toute substance, ainsi en étant bien concentré sur Nova on aurait peut être au moins ça de pas trop mal :siffle:. Mais bon toujours est il que sur ce film c'est compliqué que ça prenne quand le manque de génie se fait ressentir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 11:25 pm

du coup j'en viens à regretter que ce ne soit pas Cameron qui ait fait le film, on aurait peut-être eu quelque chose plus .. ambitieux
ou encore mieux comme tu l'évoques : Villeneuve !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 11:38 pm

Ambitieux je sais pas, mais moins édulcoré faut pas y compter, il est plus tellement ce qu'il était avant, il est avant tout tourné sur Avatar et le reste n'existe plus, il délègue mossieur j'ai plus de couilles, et il fait de la grosse lèche à Disney :siffle:.
Du coup voila Villeneuve aurait été parfait et bien sur en plus de ça, que le studios de production ne soit pas la nouvelle filiale de Disney.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 11:40 pm

Mais du coup (et même si c'est objectivement pas non plus complètement mauvais) quand je lis qu'Alita est l'un des meilleurs blockbusters de cette année, ça me fait très peur pour les autres (que j'ai pas vu pour l'instant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mer. juil. 17, 2019 1:04 pm

c'est Alita au pays des bisounours :mrgreen:
Non.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2019 1:05 pm

c'est quand même édulcoré par rapport au manga, rien que dans le traitement de l'image, des décors, la place du sang, des scènes violentes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » mer. juil. 17, 2019 1:11 pm

phoenlx a écrit :Mais du coup (et même si c'est objectivement pas non plus complètement mauvais) quand je lis qu'Alita est l'un des meilleurs blockbusters de cette année, ça me fait très peur pour les autres (que j'ai pas vu pour l'instant)

Mais ça c'est parce que t'as l'u l'oeuvre originale. Mais ça reste un excellent film d'aventure et d'action, à l’esthétique absolument incroyable, qui prend son temps pour présenter ses personnages, pour installer de véritables interactions et surtout des relations qui sont véritablement crédibles. Contrairement à un SW7 par exemple où ils se font des câlins tout le temps alors qu'ils se connaissent depuis 5 minutes.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Bombur » mer. juil. 17, 2019 1:13 pm

phoenlx a écrit :c'est quand même édulcoré par rapport au manga, rien que dans le traitement de l'image, des décors, la place du sang, des scènes violentes.
Oui, un peu, mais Scarab exagère à un point proprement ridicule. Ça manque surtout de deux flash-backs pour nous faire mieux ressentir la misère en l'appliquant à des persos qu'on suit, en fait, mais dans les faits elle est franchement bien établie. Et sur le pure gore graphique, ça reste honnêtement pas mal non plus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2019 1:16 pm

je ne sais pas si je suis influencé tellement par le fait que j'ai lu cette partie du manga.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » mer. juil. 17, 2019 1:20 pm

Ah ba si, puisque ta critique principale vient de là :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 17, 2019 6:48 pm

Eh mais aussi manga ou pas, ça ne vaut absolument pas l'excellence d'un Blade Runner 2049 par exemple ou ce que peut nous faire un réalisateur comme Mamoru Oshii, en ne se fixant pas sur le manga il faut aussi voir à côté et même ce qui a été fait par le passé avec par exemple Terminator 1 et 2. On a de quoi déplorer vraiment un côté trop lumineux, mais bon Nain et Bombur c'est pas tellement quelque chose sur lequel vous serez d'accord, puisque vous appréciez énormément le MCU et que là pour l'esthétique on a de quoi se retrouver dans un rendu proche en fait, votre appréciation est cohérente avec votre appréciation des films du MCU. Mais Alita ça ne devrait pas être ça, ça devrait proposer une autre expérience que celle que nous avons là, et puis qu'on ait pas juste des pantins dans les sous-fifres, ils n'ont aucune personnalité, ils sont assujettis à Nova, point barre, ils ne servent pas à grand chose, on développe pas plus leur cas que ça, ils n'ont pas de consistance.
Après on peut toujours reconnaître les qualités esthétiques, sauf qu'il aurait fallu que ce soit autrement travaillé, y a trop d'optimisme dans ce futur où on peut même encore ce bouffer de grosses plaquettes de chocolat. Bien sur voyons, tout va bien en fait, de quoi le peuple, ces gens qui ne sont rien se plaignent tiens :siffle:. Qu'ils bouffent du chocolat et s'ils en ont plus de la brioche. Ah bon sang, c'est pas assez miséreux tout ça, c'est peut être mal placé les réflexions que je fais mais bon voila, on a des soucis dans la représentation donnée.
Et allez, aussi, nous avons un film de 2 h mais il aurait largement pu tenir sur beaucoup plus et que ça soit encore plus appétissant pour une suite, ça devrait être une trilogie en films fleuves bon sang, un vrai cadeau dont tu profites sur un temps long. Pas juste deux petites heures pour pas fatiguer le tout public et les enfants qui vont vouloir pisser toutes les demi-heures. La on manque de souffle, d'ambition, on a pas l'amour de l’œuvre qu'à pu avoir James Cameron, son coup de cœur, c'est réduit à peau de chagrin, assujetti à une édulcoration qu'il a faite et confié ça à Robert Rodriguez comme un jouet dont il ne veut plus s'occuper parce que ça marotte c'est Avatar, son petit monde merveilleux avec lequel il veut joué et le reste c'est démerdez vous, je fais un peu mais je suis vieillard et je régresse même si j'ai encore toute ma tête...ou pas. De sur c'est du papy de toute façon et Rodriguez c'est le papa associé au papy.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » mer. juil. 17, 2019 6:50 pm

Scarabéaware a écrit :Eh mais aussi manga ou pas, ça ne vaut absolument pas l'excellence d'un Blade Runner 2049

Oui c'est vrai t'as raison. Ça ne vaut pas un 2001 l’odyssée de l'espace aussi ou encore un Seigneur des anneaux. Ou un Matrix...

Scarabéaware a écrit :On a de quoi déplorer vraiment un côté trop lumineux, mais bon Nain et Bombur c'est pas tellement quelque chose sur lequel vous serez d'accord, puisque vous appréciez énormément le MCU et que là pour l'esthétique on a de quoi se retrouver dans un rendu proche en fait, votre appréciation est cohérente avec votre appréciation des films du MCU. Mais Alita ça ne devrait pas être ça

Parce que t'as lu le manga, tu l'aurais pas lu tu jugerais pas le film par ce prisme là. Ca n'a rien à voir avec le MCU; ON aime BvS aussi. C'ets lumineux BvS ? on prend juste le film comme il est

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 17, 2019 7:24 pm

J'ai comparé le comparable hein :mrgreen:, on va pas mettre le SDA, Matrix ou 2001 qui est un peu trop vieux à côté :tire-langue:.
Et en terme de comparaison du comparable, si on met Blade Runner et sa suite face à Altered Carbon mais aussi Alita, tu vois pas ce qui fonctionne moins ?

Oh pis allez influencé par le manga peut être mais pas que non plus, je le juge aussi par le fait que Cameron et Rodriguez auraient pu être tout à fait capable de faire encore mieux, là c'est réfréner, pas à la hauteur de la barre plus haute qu'ils auraient pu placer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Alita: Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » mer. juil. 17, 2019 7:34 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai comparé le comparable hein :mrgreen:, on va pas mettre le SDA, Matrix ou 2001 qui est un peu trop vieux à côté


Tu compares pas, tu te contente de dire que le film est mauvais parce qu'il vaut pas un blade runner ! Ça ne dit sur les qualités propres au film. Oui, ça vaut pas blade runner. ok super. Blade runner 2049 ne vaut pas un tas de films aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 18, 2019 1:14 pm

ça semble mal parti pour la suite d'Alita :|
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... ZBzVOQ8JDE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité