Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » jeu. déc. 26, 2019 4:29 pm

Ma compagne m'a offert un cell et son douga ( en mauvais état) représentant Emeraldas mais j'ai un gros doute sur son authenticité et espère trouver des réponses sur ce forum.
Un cell de la même série A2 (le mien est A5) est également visible sur Ebay.

J'ai passé des heures à chercher de quelle série ou film proviendrait ce cell et je n'ai trouvé aucune réponse. Il faut savoir que le cell est plus long et plus large qu'un cell de série, donc je penchais d'abord pour un cell issu d'un film mais après avoir vérifié Galaxy Express et Adieu Galaxy Express, sans succès, j'ai cherché dans Waga Seishun No Arcadia aka l'Atlantis de ma jeunesse. Vous noterez qu'Emeraldas porte déjà sa cicatrice, porte sa cape et a les cheveux découverts. Donc les seules possibilités se situaient dans la dernière demie heure avant le duel avec Zeda mais là non plus je n'ai rien trouvé.
Malgré la grande taille du cell, j'ai cherché également dans Albator 84 (épisodes 7, 11, 18 et 21 où apparait Emeraldas), Galaxy Express (double épisode spécial où elle apparait également) et Queen Emeraldas. Toujours sans succès.

Sauf erreur de ma part, au vu du chara design, le cell ne provient pas de Maetel Legend ni de Space Symphony Maetel ou Cosmo Warrior Zero. Encore moins de l'immonde Harlock saga.

Je reste donc en proie au doute quant à l'authenticité de ce cell et espère trouver des réponses ici si quelqu'un connait la scène - si elle existe - d'où il provient.

Merci d'avance.
Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2019 4:33 pm

je ne saurais pas te dire, mais ça ne pourrait pas provenir carrément des OAV Emeraldas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » jeu. déc. 26, 2019 5:19 pm

phoenlx a écrit :je ne saurais pas te dire, mais ça ne pourrait pas provenir carrément des OAV Emeraldas ?


Non, j'ai regardé les 4 épisodes à la suite. Aucune scène similaire au cell. C'est supposément une scène où elle porte cape et cheveux libre et où elle est penchée sur quelque chose. J'avais pensé à la scène dans l'infirmerie avec Maya dans WSNA mais elle ne porte pas de cape. Ce serait sympa si tu pouvais parler de ce topic afin d'obtenir plus de réponse :metal-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2019 5:25 pm

Tu as demandé sur Leiji News peut-être ? https://www.facebook.com/LeijiNews/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » jeu. déc. 26, 2019 5:39 pm

phoenlx a écrit :Tu as demandé sur Leiji News peut-être ? https://www.facebook.com/LeijiNews/


J'ai peur de ne pas avoir de réponse ou alors pas rapidement vu que j'ai déjà commenté sur leur Twitter à propos du soit-disant bluray upscalé de WSNA ( c'est TF1 vidéo qui a lancé cette fake news à propos de ce superbe bluray édité par Blackbox - mais je n'ai eu aucune réaction de leur part. :penseur:

Edit: Et en plus, impossible de poster directement des photos sur Leiji News :tsss:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 26, 2019 9:30 pm

Je vois pas plus non plus du coup...en plus t'as vérifié partout où c'était possible de la voir, à moins que sur un moment d'inattention ça t'ai échappé lol. Sinon normalement tu dois pouvoir mettre des photos sans problème sur la page de Leiji News, à la rigueur essaye toujours en lui envoyant un MP sur Facebook...

Est ce qu'il pourrait être possible que ce soit un cell qui finalement n'aurait pas été utilisé ? Ou alors ça vient de quelque chose resté exclusif au Japon.
D'ailleurs on a du côté de Galaxy Express 999 un TV spécial de 1 h 30 qui existe et une OAV de 17 min qui sont évoqués ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=3052, Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka!! e Diamond Ring no Kanata e. Faudrait savoir si elle apparait dedans :?. Et ceux là d'ailleurs j'aimerais bien les voir un jour mais bon ils semblent pas plus dispo que ça :transpire:

Bref, a voir avec ceux qui auraient pu voir quelque chose que nous on a pas encore pu découvrir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » jeu. déc. 26, 2019 11:32 pm

Scarabéaware a écrit :
Est ce qu'il pourrait être possible que ce soit un cell qui finalement n'aurait pas été utilisé ? Ou alors ça vient de quelque chose resté exclusif au Japon.


J'y ai pensé. Vu la taille du cell, correspondant à celui d'un film, j'ai aussi pensé à une scène coupé issue de GE ou de WSNA. Bref je suis paumé là... :?

Scarabéaware a écrit : D'ailleurs on a du côté de Galaxy Express 999 un TV spécial de 1 h 30 qui existe et une OAV de 17 min qui sont évoqués ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=3052, Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka!! e Diamond Ring no Kanata e. Faudrait savoir si elle apparait dedans :?. Et ceux là d'ailleurs j'aimerais bien les voir un jour mais bon ils semblent pas plus dispo que ça :transpire:


J'ai bien examiné Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka! (c'est celui que j'appelle le double épisode de GE dans mon post initial) et là non plus, rien.

Scarabéaware a écrit :Bref, a voir avec ceux qui auraient pu voir quelque chose que nous on a pas encore pu découvrir.


Oui ou alors il s'agit d'un faux :penseur: Mais dans ce cas, pourquoi appartiendrait-il à...une série numérotée ? ( voir image au-dessus de la mienne provenant du cell actuellement sur Ebay)

ImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 1:12 am

Harlock a écrit :
phoenlx a écrit :Tu as demandé sur Leiji News peut-être ? https://www.facebook.com/LeijiNews/


J'ai peur de ne pas avoir de réponse ou alors pas rapidement vu que j'ai déjà commenté sur leur Twitter à propos du soit-disant bluray upscalé de WSNA ( c'est TF1 vidéo qui a lancé cette fake news à propos de ce superbe bluray édité par Blackbox - mais je n'ai eu aucune réaction de leur part. :penseur:

Edit: Et en plus, impossible de poster directement des photos sur Leiji News :tsss:


il y a pas mal de fans la bas j'essaierai de poser ma question demain , essaie aussi sur AlbatorSSX, ici je crains que personne ne puisse répondre (ou pas avant longtemps, si par chance quelqu'un décèle l'origine)

Les cell moi j'en ai aucun (quelle que soit l'oeuvre) ça m'a l'air souvent cher ces trucs là :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 2:07 am

phoenlx a écrit :
Harlock a écrit :
phoenlx a écrit :Tu as demandé sur Leiji News peut-être ? https://www.facebook.com/LeijiNews/


J'ai peur de ne pas avoir de réponse ou alors pas rapidement vu que j'ai déjà commenté sur leur Twitter à propos du soit-disant bluray upscalé de WSNA ( c'est TF1 vidéo qui a lancé cette fake news à propos de ce superbe bluray édité par Blackbox - mais je n'ai eu aucune réaction de leur part. :penseur:

Edit: Et en plus, impossible de poster directement des photos sur Leiji News :tsss:


il y a pas mal de fans la bas j'essaierai de poser ma question demain , essaie aussi sur AlbatorSSX, ici je crains que personne ne puisse répondre (ou pas avant longtemps, si par chance quelqu'un décèle l'origine)

Les cell moi j'en ai aucun (quelle que soit l'oeuvre) ça m'a l'air souvent cher ces trucs là :mrgreen:


Oui c'est cher - si j'ai bien compris - quand il s'agit de cells appelés Key cells ( Premier cell d'un plan) et End cells (Dernier cell du même plan).
Mais parfois on peut faire d'excellentes affaires. Je viens de conclure, il y a moins d'une heure, une excellente transaction pour un End cell de Queen Emeraldas,épisode 4, situé à environ 17 minutes (17.10 ou 17.20, je ne me souviens pas précisément) lors de la scène du Flashback où Emeraldas affronte la sirène. C'est pile poil le moment avant qu'elle ne se fasse balafrer ! Celui-ci est bien authentique et visible dans l'épisode malgré le filtre ajouté dans la série.
Tout concorde bien avec l'image à l'écran et il s'agit bien du End cell comme indiqué en haut à droite sur l'image.

Image

En revanche, voici un gros fake basé sur la sirène du même épisode, offert en bonus à ma compagne avec le cell mystérieux de ce topic. ImageA ma gauche, le faux cells et à ma droite, l'image issue de l'épisode projetée sur écran géant.Je vous laisse jouer au jeux des 7 erreurs (ou plus :roll: ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 10:08 am

C'est moche, ceux qui se font du blé avec des "fake cell" il y a vraiment des escroqueries sur tout de nos jours

Il est beau celui que tu as récupéré. Bon je vais aller poser la question sur Facebook on verra bien (pour ta première question)
EDIT ; voilà qui est fait, j'ai demandé sur la page Facebook d'AlbatorSSX (l'admin a d'ailleurs un compte ici, il saura peut-être te répondre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 27, 2019 11:40 am

Harlock a écrit :
Scarabéaware a écrit : D'ailleurs on a du côté de Galaxy Express 999 un TV spécial de 1 h 30 qui existe et une OAV de 17 min qui sont évoqués ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=3052, Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka!! e Diamond Ring no Kanata e. Faudrait savoir si elle apparait dedans :?. Et ceux là d'ailleurs j'aimerais bien les voir un jour mais bon ils semblent pas plus dispo que ça :transpire:


J'ai bien examiné Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka! (c'est celui que j'appelle le double épisode de GE dans mon post initial) et là non plus, rien.


Oui c'est vrai que c'est une version longue des épisodes 51 et 52. Mais dis, t'as pu trouver le film de 1 h 30 en VOSTFR alors ? Parce que si c'est le cas j'aimerais bien voir :mrgreen-noel:

Sinon je remarque aussi qu'on a un spécial aussi pour l'épisode 22 où elle apparait aussi justement, un spécial de 48 min :
Eien no Tabibito Emeraldas (Emeraldas, l'éternelle voyageuse) (3/4/1980, 48 min, tiré de l'épisode 22)

Parce que dans l'anime elle apparait à l'épisode 22 d'ailleurs, par contre je me rappelle pas d'un tel plan et je revois que t'as pas parlé de l'épisode 22 en fait, ni de cet épisode spécial, version longue :D. Du coup voir là.

Bon pis belle acquisition encore avec celui de Queen Emeraldas, t'as l'air de faire de belles affaires, par contre j'imagine qu'il faut vraiment bien être au taquet :D.

Autrement c'est dommage qu'on ait aussi de l'escroquerie avec ça, par contre faut vraiment avoir l’œil pour détecter quand c'est du faux quand c'est assez bien imité. Et tiens avant de te répondre j'arrivais pas à voir les erreurs mais en revoyant avant de poster, y en a une qui me saute enfin aux yeux avec les cheveux :mdr:. Parce que niveau des erreurs, j'hésite sur l'espace entre la bouche et le menton sinon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 11:50 am

phoenlx a écrit :C'est moche, ceux qui se font du blé avec des "fake cell" il y a vraiment des escroqueries sur tout de nos jours

phoenlx a écrit :Il est beau celui que tu as récupéré.


Oui on peut dire que j'ai eu beaucoup de chance sur celui-là :love-noel:


phoenlx a écrit :Bon je vais aller poser la question sur Facebook on verra bien (pour ta première question)
EDIT ; voilà qui est fait, j'ai demandé sur la page Facebook d'AlbatorSSX (l'admin a d'ailleurs un compte ici, il saura peut-être te répondre)


Merci :D

Oui c'est grave ce business de la contrefaçon.
J'ai failli craquer pour un dessin soit-disant de Leiji à $139.00 mais le prix m'a interpelé
Image
et j'ai préféré opter pour une affiche d'art numérotée et signée par Leiji en personne. Au moins je suis certain que vu le sérieux de la boîte qui vend ces affiches, je possèderai un original :oui:

Image

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 12:18 pm

Scarabéaware a écrit :
Harlock a écrit :
Scarabéaware a écrit : D'ailleurs on a du côté de Galaxy Express 999 un TV spécial de 1 h 30 qui existe et une OAV de 17 min qui sont évoqués ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=3052, Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka!! e Diamond Ring no Kanata e. Faudrait savoir si elle apparait dedans :?. Et ceux là d'ailleurs j'aimerais bien les voir un jour mais bon ils semblent pas plus dispo que ça :transpire:


J'ai bien examiné Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka! (c'est celui que j'appelle le double épisode de GE dans mon post initial) et là non plus, rien.


Autant pour moi,Emeraldas n'apparait pas dans Kimi wa Haha no You ni Aiseru ka! Je faisais référence à Eien no Tabibito Emeraldas (Emeraldas, l'éternelle voyageuse)

Scarabéaware a écrit :
Harlock a écrit :
Scarabéaware a écrit :Oui c'est vrai que c'est une version longue des épisodes 51 et 52. Mais dis, t'as pu trouver le film de 1 h 30 en VOSTFR alors ? Parce que si c'est le cas j'aimerais bien voir

Ah je n'étais pas au courant qu'il existait une telle version. D'où provient cette source?

Scarabéaware a écrit :
Harlock a écrit :
Scarabéaware a écrit :j'arrivais pas à voir les erreurs mais en revoyant avant de poster, y en a une qui me saute enfin aux yeux avec les cheveux :mdr:. Parce que niveau des erreurs, j'hésite sur l'espace entre la bouche et le menton sinon.


Oui la mèche dédoublée qui lui tombe sur la joue gauche par exemple :lol-noel: Plus les cils qui ressortent des cheveux à gauche sur le fake, les ombres de l’œil gauche, la mèche noire qui tombe sur le pouce, les ombres dans les cheveux, cheveux qui touchent l'iris droit etc... etc...J' en ai certainement zappé d'autres :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 12:38 pm

Alors j'ai posé la question sur la page FB Albator SSX et l'admin me dit que ton cellulo (celui du début Harlock) il provient du pilote Kaizoku Kikan Arcadia (donc le pilote d'albator 84)
c'est à 2 minutes 11 !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 12:40 pm

en fait c'est dans le pilote (je viens de rectifier mon post précédent)
--> cf la vidéo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 12:49 pm

phoenlx a écrit :Alors j'ai posé la question sur la page FB Albator SSX et l'admin me dit que ton cellulo (celui du début Harlock) il provient bel et bien du film Kaizoku Kikan Arcadia (donc le pilote d'albator 84)
c'est à 2 minutes 11 !



Hé bien félicitation et un grand merci à toi et à l'admin d'Albator SSX :D
Dire que je connais cette bande annonce mais je n'y ai pas pensé une seconde. Ça a dû être fait juste après/ou pendant la production de WSNA, d'où la taille ciné du cell en question. C'est génial sachant qu'il s'agit du design/ travail du grand Kazuo Komatsubara :fete:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 12:59 pm

c'est surtout lui qu'il faut remercier :lol:
et j'avoue que je n'y aurais pas pensé non plus, je ne me souvenais même plus de cette bande annonce :shock: je ne crois pas qu'elle est dans le DVD d'ailleurs ? ça fait un moment que je ne l'ai pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 4:57 pm

phoenlx a écrit :c'est surtout lui qu'il faut remercier :lol:
et j'avoue que je n'y aurais pas pensé non plus, je ne me souvenais même plus de cette bande annonce :shock: je ne crois pas qu'elle est dans le DVD d'ailleurs ? ça fait un moment que je ne l'ai pas vu


Elle est en bonus dans le coffret japonais d'Albator 84. Une vraie merveille cette BA. 8-)
Dommage que la série ne soit pas aussi somptueuse que le film Waga Seishun No Arcadia et laisse tomber l'ambiance adulte pour en faire une série tout public avec Tadashi en héros :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 7:19 pm

oui, moi j'aime bien Albator 84 mais je préfère aussi le film (d'ailleurs je crois que ce film L'arcadia de ma jeunesse reste à l'heure actuelle mon oeuvre préférée du Leijiverse, avec queen millenia mais peut-être un peu au-dessus, et galaxy express 999 (film) La série est bien mais comme tu le dis elle part un peu plus dans du tout public, ça se sent.

A l'époque le film avait été découpé en plusieurs épisodes qui étaient passés dans le fil de la série (même pas au début) ; c'était bizarre mais ces pseudo-épisodes m'avaient déjà beaucoup marqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 7:47 pm

phoenlx a écrit :oui, moi j'aime bien Albator 84 mais je préfère aussi le film (d'ailleurs je crois que ce film L'arcadia de ma jeunesse reste à l'heure actuelle mon oeuvre préférée du Leijiverse, avec queen millenia mais peut-être un peu au-dessus, et galaxy express 999 (film) La série est bien mais comme tu le dis elle part un peu plus dans du tout public, ça se sent.

A l'époque le film avait été découpé en plusieurs épisodes qui étaient passés dans le fil de la série (même pas au début) ; c'était bizarre mais ces pseudo-épisodes m'avaient déjà beaucoup marqué


Malgré ma critique j'aime quand même bien la série du 84, la meilleure d'Harlock pour moi légèrement derrière celle de 78, plus feuilletonesque qui doit se voir dans l'ordre alors que la 84 est plus dans le modèle de Goldorak - que j'adore également mais moins qu' Harlock et Emeraldas - , des épisodes qui ne se suivent pas forcément avec un nouveau Golgoth/ Antérak à chaque nouvel épisode. Ce qui m'avait gêné par exemple c'était de voir un nouveau vaisseau de Mr Zone à pratiquement chaque épisode qui sortait de son chapeau pour se ramasser sa trempe à la fin de chaque épisode :lol-noel:

Enfin chacune de ces 2 séries mythiques possèdent leurs forces et leurs faiblesses: scénario et histoire pour le 78, chara design et animation pour le 84.

Mais le film de Tomoharu Katsubata met tout le monde d'accord je pense: WSNA réalise l'exploit de surpasser le 78 et 84 réunis :oui:

Et le Bluray de Blackbox - en dépit de fake news de quelques jaloux (TF1 video??? :D ) qui prétendent que le master est un simple upscale du dvd - est une fabuleuse tuerie visuelle en HD. Il surpasse même le bluray italien, dont l'image est pourtant superbe mais dénuée de son grain cinéma initial :love-noel:

Dommage que les sites de blurays et dvd aient zappé de lui accorder leurs critiques...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 8:07 pm

oui l'édition Blackbox sortie cet été est superbe, moi je n'ai rien à dire sur la qualité des blu ray, et en plus les bonus matériels sont superbes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 9:51 pm

phoenlx a écrit :oui l'édition Blackbox sortie cet été est superbe, moi je n'ai rien à dire sur la qualité des blu ray, et en plus les bonus matériels sont superbes


Oh oui les bonus sont superbes c'est vrai. Quant au film, projeté sur un écran de 120 pouces c'est fabuleux. L'image est parfaite et même le dvd dans le coffret surclasse le dvd japonais qui était le maître étalon du film avant sa sortie en bluray en Italie en 2014.

Petite info (à vérifier): Apparemment le bluray Américain de Discotek est au format 1.85 (source; Bluray.com) alors que le nôtre, l'Ialien et le japonais sont tous au format 1.78, donc on y gagne en hauteur.
Comme je suis un complétiste de WSNA, je le prendrai peut-être un de ces jours principalement pour le commentaire audio.

Sinon j'ai également un autre cell provenant de la Japan expo, acquis il y environ 15 ou 16 ans. Il provient de la série de 78 cette fois mais demeure pour moi une énigme. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un blue-print (enfin je crois vu les indications de couleurs en initiales anglo-saxonnes) mais quelqu'un sait-il si ce genre de cell est partie intégrante d'une œuvre audiovisuelle ou simplement un cell à colorier banal? Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 27, 2019 9:57 pm

Harlock a écrit :J'ai failli craquer pour un dessin soit-disant de Leiji à $139.00 mais le prix m'a interpelé
Image

et j'ai préféré opter pour une affiche d'art numérotée et signée par Leiji en personne. Au moins je suis certain que vu le sérieux de la boîte qui vend ces affiches, je possèderai un original :oui:

Image


Avec les images désiroires oui y a de quoi y aller les yeux fermés effectivement, bel achat que t'auras fait auprès d'eux :super:. Par contre faudrait revoir où était Leiji Matsumoto le 23 février 2017 pour une plus ample vérification tiens.

Sinon pour la version téléfilm de 1 h 30 des épisodes 51 et 52 la source c'est wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxy_Express_999_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation)#Les_t%C3%A9l%C3%A9films mais j'avais aussi vu ici : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=3052

Bon pis sinon OUF pour d'où venait donc ce cell, je découvre du coup ce petit pilote qu'il y avait eu, c'est plutôt plaisant à découvrir :D.

Autrement on a de quoi bien se rejoindre, le film l'Aracadia de ma jeunesse est une vraie merveille :D. Bon pis moi faudra que je teste un jour le BR du coffret également, mais pour ça j'attends d'avoir une plus grande télé ou alors de m'acheter un vidéo-projecteur :mdr:. Ce sera la belle occasion d'un nouveau revisionnage avec une expérience renouvelée :D.
Sinon Albator 78 à de quoi ne pas arriver loin avec des ennemis telles que les Mazones, en ce qui me concerne j'adore tout autant d'une autre manière. Puis concernant l'anime de Albator 84 y a de quoi largement apprécier aussi n'empêche, par contre ça aurait pu être pas mal qu'ils fassent un peu plus d'épisodes là pour le coup.

Et tiens comment ça se fait qu'on ait une différence de format comme ça par rapport aux USA pour le BR :shock:

Euh pis alors pour cet autre cell, je dirais que c'est un cell d'indications de couleurs :penseur:. Y a quand même pas mal d'indications par rapport aux autres celles, on dirait du cell notice lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 27, 2019 10:08 pm

alors là aucune idée pour le cell que tu as posté.

Harlock a écrit :Oh oui les bonus sont superbes c'est vrai. Quant au film, projeté sur un écran de 120 pouces c'est fabuleux.

toi aussi tu as un vidéo projecteur ? :mrgreen: le mien est vieux mais j'aime regarder des films sur le mien, et parfois aussi des animes. ça fait un moment que regarder le nouveau blu ray Black Box dessus me tente d'ailleurs mais pour l'instant j'ai regardé que sur un écran classique. Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce film c'est sa BO (et y compris les choeurs qu'on n'entend pas dans le film mais présents de manière annexe)

Tu étais à la Japan cet été pour la venue de Matsumoto sama :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 11:40 pm

phoenlx a écrit :alors là aucune idée pour le cell que tu as posté.

Harlock a écrit :Oh oui les bonus sont superbes c'est vrai. Quant au film, projeté sur un écran de 120 pouces c'est fabuleux.

toi aussi tu as un vidéo projecteur ? :mrgreen: le mien est vieux mais j'aime regarder des films sur le mien, et parfois aussi des animes. ça fait un moment que regarder le nouveau blu ray Black Box dessus me tente d'ailleurs mais pour l'instant j'ai regardé que sur un écran classique. Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce film c'est sa BO (et y compris les choeurs qu'on n'entend pas dans le film mais présents de manière annexe)

Tu étais à la Japan cet été pour la venue de Matsumoto sama :mrgreen:


Hélas non. Autrefois j'y allais régulièrement mais plus depuis que j'ai quitté Paris depuis presque 13 ans. Mais vu comment j'étais dégouté d'avoir manqué la venue de Leiji, j'en ai discuté avec ma femme et elle serait partante qu'on monte quelques jours pour la Japan avec notre petit bonhomme. :oui:

Sinon pour en revenir à la BO de WSNA, elle est sublime et je l'ai souvent écoutée en boucle et je l'écoute encore régulièrement.Toshiyuki Kimori est mort trop tôt à 40 ans. C'est un véritable gachis car c'était un immense compositeur de la veine de Seiji Yokoyama. Quelqu'un connait la cause de son décès prématuré?

Au fait, dans l'art-book du coffret Blackbox, 4 chansons sont censées appartenir au film (Taiyoo wa Shinanai et Hoshizora no Last Song par Maria Asahina, Waga seishun no Arcadia et Byakuya ni Hitori par Shibuya Teppei) mais à ma connaissance, on n'en entend que 2 dans le montage final du film (Taiyoo wa Shinanai et Waga seishun no Arcadia).

S'agit-il de faces B destinées à des 45 tours ou y-a-t-il une autre explication?

Ho et je suis très triste d'avoir appris la disparition de Makio Inoue, pour moi LA voix d' Harlock :|

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. déc. 27, 2019 11:45 pm

Scarabéaware a écrit :
Harlock a écrit :J'ai failli craquer pour un dessin soit-disant de Leiji à $139.00 mais le prix m'a interpelé
Image


Autrement on a de quoi bien se rejoindre, le film l'Aracadia de ma jeunesse est une vraie merveille :D. Bon pis moi faudra que je teste un jour le BR du coffret également, mais pour ça j'attends d'avoir une plus grande télé ou alors de m'acheter un vidéo-projecteur :mdr:. Ce sera la belle occasion d'un nouveau revisionnage avec une expérience renouvelée :D.


En projection avec un bon casque sur les oreilles, crois-moi, tu vas l' adorer encore plus! :oui:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2019 12:21 am

je ne sais pas du tout, pour le décès du compositeur c'est vrai qu'il est mort très jeune :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 12:22 pm

Ah ben merde oui, une mort bien prématurée pour ce compositeur :?. On a pas plus d'indications sur la cause mais on peut supposer le cancer :transpire:.

Sinon oui pour Makio Inoue j'avais vu ça, c'est dommage :?.

Autrement espérons que tu puisses bien repasser par la Japan Expo ;), et puis aussi faut également espérer qu'on puisse revoir encore un peu Leiji Matsumoto en France même si sa santé à commencé à le trahir, là on aura eu le sale coup en Italie dernièrement...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » sam. déc. 28, 2019 12:33 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ben merde oui, une mort bien prématurée pour ce compositeur :?. On a pas plus d'indications sur la cause mais on peut supposer le cancer :transpire:.

Sinon oui pour Makio Inoue j'avais vu ça, c'est dommage :?.

Autrement espérons que tu puisses bien repasser par la Japan Expo ;), et puis aussi faut également espérer qu'on puisse revoir encore un peu Leiji Matsumoto en France même si sa santé à commencé à le trahir, là on aura eu le sale coup en Italie dernièrement...


Ma frustration de l'avoir manqué est somme toute relative car j'aurais au moins son affiche signée. C'est déjà ça :D

Sinon un truc que j'ai remarqué, c'est que malgré la longévité notoire des Japonais, un grand nombre de ceux qui travaillent dans l'animation meurent jeunes: Kazuo Komatsubara, Satoshi Kon, Toshiyuki Kimori ou encore Kei Tomiyama, LA voix de Tochiro (et également d'Actarus dans Goldorak!) :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 1:45 pm

Oui c'est déjà beau :super:. Sinon t'as regardé la vidéo de la conférence qu'il a tenu ? Parce que d'ailleurs tu peux la retrouver par ici avec des photos qu'on a prises : viewtopic.php?p=1377157#p1377157 :mrgreen-noel:

Et oui ils ont largement tendance à y laisser leur santé, on a eu Tezuka, Satoshi Kon et Isao Takahata qui ont été frappés par le cancer de sur :?. Puis sinon on aussi des cas de pneumonie...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité