Psycho-Pass

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 03, 2019 5:45 pm

J'ai vu l'épisode 2 de cette saison 3, ah ben on a une belle petite surprise par la dedans, une sympathique pépite de chocolat :mrgreen:, mais alors j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment là, je sens que la réponse doit être dans la trilogie de films sinners of the systems. En tout cas c'est pas mal, mais j'attends quand même de voir pour l'exploitation dans la suite des épisodes.

Sinon pour ce qui concerne les visions du mentaliste, vous avez pas une impression que ça fait de la référence à Donnie Darko en même temps ? C'est troublant la forme de cette tête qui est très proche de celle du fameux lapin de Donnie Darko.



Bref, sinon concernant cet épisode ça reste bon mais j'avoue que ça me fait un peu bizarre qu'on en revienne à ce point sur la crise des subprimes dont on a bien connu les conséquences avec ces démons de financiers qui eux ont de hautes facultés intellectuelles mais ne valent pas mieux qu'un certain type de terroristes tellement ce sont de gros dégénérés dans leur genre :siffle: :siffle: :siffle:. Bref, dans un contexte avec le système Sybille, on peut considérer comme des criminels dont la teinte ne fait que rester malheureusement salement claire. Voila du coup ils exploitent ça avec le fait que dans cette intrigue nous avons une réitération de la chose. C'est aussi à se demander avec un aussi fort rappel si c'est pas une expression d'angoisses de la part du staff quand à la possibilité d'une nouvelle crise comme on a de toute façon de quoi craindre encore pire avec toutes les conneries qui peuvent se faire à tout va tellement les financiers sont des démons assoiffés d'argents plus que de sang même s'il a de quoi couler pas mal. C'est de quoi laisser songeur mais bien interpeller en tout cas, mais en soit pour servir l'intrigue c'est un choix qui se vaut à aller sur ce terrain pour aussi nous faire d'autres évocations.

Et là y a une réplique qui arrive concernant le système qui a de quoi être à double sens je dirais. La vérité sur le système ? Oui mais alors quel système ? :mrgreen: Là est la grande question. Je sens déjà ceux qui veulent voir le système Sybille s'effondrer être tout excités à l'idée, dans le sens où ce serait tout révéler dessus mais en parlant de système on a autre chose de toute façon là qui ressort. Alors y a une vérité à faire ressortir mais laquelle ce sera. Ceux qui voient vous en pensez quoi ? Vous êtes plutôt sur quel hypothèse de dénonciation en cours pour un coup de lancement d'alerte ? :mrgreen:.

En tout cas nous voyons que se mène une sacré partie et que ça soit un véritable échiquier :siffle:. Bon puis nous avons quelques autres éléments pas mal avec tout ça, avec les deux candidats au poste de gouverneur entre autre, on a le body buildé qui aime bien organisé des combats d'arènes et l'idol qui se lance dans la politique mais qui a de quoi troubler comme on peut le voir :mrgreen:. Bon pis tiens, je me demande si c'est déjà réellement arrivé qu'on ait une Idol au Japon qui se lance dans la politique :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 5:54 pm

c'est vrai que sur ton image il ressemble beaucoup à l'affiche de Donnie Darko

ce manga m'attire depuis pas mal de temps il faudrait que je m'y colle aussi (ça fait partie des mangas que j'ai naturellement envie de lire, ou l'anime à voir du moins, sans qu'on me presse, qu'on me pousse en me disant "c'est génial regarde" comme certains font avec d'autres trucs que j'ai fondamentalement pas trop envie de commencer. Je pense que ça pourrait me plaire mais il faut que je trouve le temps)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 03, 2019 6:37 pm

En fait là le manga est venu après l'anime mais si tu veux tester le manga d'abord pourquoi pas. On en reparlera dans une dizaine d'années quand tu seras parvenu à t'y mettre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 03, 2019 6:44 pm

Même pas, d'ici là sa liste aura doublé :mdr:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 03, 2019 6:53 pm

Oui et puis en plus y aura eu d'autres œuvres de très haute supériorité qui l'auront intéressé :lol:. C'est sur que Psycho-Pass n'a pas la supériorité d'un Westworld ou est inférieur à ce qu'on peut avoir avec Ghost in the Shell mais bon ça se défend bien quand même malgré tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 03, 2019 6:57 pm

Personnellement j'ai adoré :D La saison 1 est franchement hyper bonne ! Par contre, je suis beaucoup moins cinéphile qu'avant...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 03, 2019 7:22 pm

Ah mais oui moi aussi sinon et préférence pour la saison 1 de même mais après j'aime beaucoup le système Sybille :mdr:. N'empêche après coup j'avais des envie d'encore plus apprécier Skynet mais non ça va pas ça :lol:, AH HEIL SYBIL et puis voila na :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 03, 2019 7:42 pm

Tu parles, un système jugeant la névrosité des gens comme facteur criminel... Alors qu'ils n'ont encore rien fait. Et les centres de revalidation, juste des prisons déguisées en hôpitaux. JAMAIS je ne voterai pour un tel système !
Et à propos, tu juges ton psycho-pass à combien ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 03, 2019 9:16 pm

Ah ça a le mérite d'être préventif n'empêche, par contre bien sur ça a de quoi ne pas convenir à tout le monde mais après tu peux toujours te mettre au service d'un inspecteur si tu ne souhaites pas l'enfermement :mrgreen:. Moi pas de soucis, je veux bien devenir le chien d'un inspecteur :lol:. Mais bon avec un système comme ça je pense que ma teinte se dégraderait pas trop :rire:.

Parce que là je dépasse certainement de très loin les 100 des fois vu la société dans laquelle on vit :mdr:. Facteur criminel élevé 8-).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 04, 2019 1:48 am

Fais du yoga :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 04, 2019 5:46 pm

Hum non, plutôt balancer une bombe atomique, ça aurait de quoi bien détendre :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 04, 2019 7:19 pm

Il faudrait un émoticon bombe atomique rien que pour toi :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 04, 2019 7:32 pm

C'est dommage qu'on en ait pas spécialement qui existent :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 04, 2019 7:41 pm

Je peux te le créer. PM moi au cas où...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 04, 2019 7:54 pm

Ben oui mais faut que je trouve quelque chose qui peut convenir pour ajouter au forum. En tout cas je te redirai et puis on proposera à Pho :mdr:. A moins que tu puisses complètement le créer ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 09, 2019 5:50 pm

Je viens de voir l'épisode 3 de la saison 3 toujours, l'enquête poursuis toujours son cours mais on est dans un nouveau round de la situation avec les démons de requins qui s'affairent à jouer avec la situation, ils spéculent sur comment ils vont retourner la situation à leur avantage et se servent d'atouts particuliers qu'ils peuvent avoir leur argent sale. Bref, dans l'ensemble c'est de l'épisode encore plutôt bon avec ce qu'on évoque comme la manipulation des foules pour les élections, ça pas de problème on le ressort bien que ce soit avec utilisation d'IA ou autre chose, les nigauds que sont la plupart des électeurs se font bien entubés. Sinon à l'épisode précédent j'avais pensé à de la zone de non-droits là où les dominateurs ne passent pas avant de finalement considérer juste ça comme une espèce de zone blanche mais finalement quand on voit cet épisode, c'est bon on les a nos zones de non-droits, les bas fond de la société remplis de gens qui ne sont rien et de racailles en tout genre existent là aussi présentant de grosses failles...Et c'est dingue, on explorait certaines failles avec les deux précédentes saisons mais on va dans la faille moins réjouissante qui nous ramène là bien à notre réalité avec le côté lamentable de laisser des zones qui sont de la merde et dont on s'occupe pas comme il faudrait. C'est des territoires qui ne devraient pas exister mais en fait même un magnifique système comme Sybil n'empêche pas les imperfections de genre dans la sécurité, et c'est réaliste en fait quelque part, à chaque fois on laisse une faille qu'il ne faudrait pourtant pas laisser. Tant mieux dans certains cas, mais d'autres fois c'est la faille de trop. Si la surface est assainie il reste toujours le dessous qui est crade, et en plus ça pourrait même se passer dans les égouts. En tout cas voila on développe sur les zones de non-droits ce qui va aussi bien de pair avec le thème des migrants quelque part.
Enfin voila, ça nous encore pas mal de choses dans cet épisode et puis on en apprends quelques autres qui font constater une relation très particulière que nous avons en fait. De quoi donner un autre pan encore.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 17, 2019 5:18 pm

Vu l'épisode 4, on a encore là du plutôt bon avec une phase qui se termine par la dedans, je pensais qu'on en aurait pour encore un petit moment mais après c'est pour mieux aller sur encore autre chose et je me demande si on en a vraiment fini avec ça, je trouve que ça fait bizarre quelque part, au moins avec Karina avec tout ce qui aura été relevé. Mais bon quelque part au regard de ce qu'il se passe et se révèle qui aurait pu gêner ça renvoie complètement à ce qu'une populace peut accepter lors d'élection en avalant de sacrés couleuvres, ça rappelle des choses :siffle:. Bon on peut presque dire que l'IA n'est qu'un outils supplémentaire mais un outils qui rend la manipulation des masses encore plus redoutable, tout comme une certaine utilisation des réseaux sociaux. Maintenant on peut se demander jusqu'où ça pourrait aller quand on voit une telle utilisation. En tout cas c'est un sacré truc que cette synchronisation que nous avons là...Pas sur que ça pourrait réellement être possible de la sorte, par contre il y a plus une possibilité d'utilisation d'une autre manière encore et d'une certaine manière on peut renvoyer à un épisode de Black Mirror nous parlant d'élection même si c'est pas sur le principe de l'IA mais ça pourrait. Je pense au Show de Waldo, l'épisode 3 de la saison 2 : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 90&t=16945.

Autrement sinon en ce qui concerne Arata, décidément il nous tiens du Ninja lui avec toutes les pirouettes qu'on le voit faire, faudrait peut être se calmer un peu avec ça à nous le faire voltiger à tout va lui :lol:.

Enfin voila, après jusque là j'ai une préfèrence pour les 3 premiers épisodes mais celui lui est bon aussi en soit, me demande ce qu'on va avoir avec le prochain épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 25, 2019 10:20 pm

Alors alors, j'ai vu l'épisode 5 et après les élections qu'est ce que c'est ? Eh ben c'est coucou un petit trio de représentants de l'obscurantisme à la teinte soit disant claire et hop un petit attentat de derrière les fagots dans le plus pur style islamiste même si ça en est pas, en tout cas le groupe Heaven's Leap doit bien pouvoir y faire un peu référence. Après quand on voit les 3 représentants j'ai envie de dire qu'on prend pas énormément de risques mais bon c'est habituel et puis on va dire que ça évite des menaces :siffle:.
Enfin bref du coup nous voila dans ce contexte où une première mesure est prise par l'élue, de quoi surprend quand on connaissait les positions mais c'est surprise à première vue puisque après il y a une idée bien particulière derrière la tête.
En tout cas tout ceci nous fait se pencher sur l'obscurantisme donc et qu'on découvre quelques sectaires à dire que la religion éclaircit la teinte. Ah ça, on peut dire que ça dépend sérieusement pour qui, n'est ce pas ? :siffle:
Bon puis avec tout ça on évoque du syndicat du crime, je considérais autrement mais oui allez on peut le dire comme ça, de toute façon ça ramène à la même chose, on a des syndicats du crime légaux et illégaux. Par contre y a de quoi s'interroger sur le lieu de leurs réunions. Est ce que serait pas un espace virtuel en fait ce Bifrost ?
Autrement on pointe sur le fait de certains infiltrés à dénicher, y a sérieusement du renard à faire sortir de la tanière et à piéger :siffle:.
Somme toute ça fait encore du bon épisode avec ce que ça évoque et on continue bien niveau de l'intrigue. Mais alors la chef, on se demande comment sa teinte ne peut pas s'obscurcir tellement elle a de quoi être sur les nerfs hein :lol:.
Sinon y a de quoi être songeur avec le concept de la Trace mentale.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 5:46 pm

Vu l'épisode 6, on continue plutôt bien avec tout ce cirque d’extrémisme religieux avec l'un qui est largement plus zinzin que les autres et nous le prouve bien, il aura éclairci sa teinte que ça ne change rien, psychopathe un jour, psychopathe toujours, la rédemption ça n'existe pas avec de tels cas, un démon ne devient pas un ange, il peut avoir largement tendance à rester un monstre :mrgreen:. Enfin voila du coup on brasse encore pas mal avec tout ça à faire encore quelques découvertes, c'est de toute façon une énorme toile pleine de ramifications, de la lutte contre du colosse, le jeu d'échec trace son chemin de larmes et de sang. Bref, c'est de l'affaire vraiment pas évidente du tout et il nous reste encore deux épisodes, je me demande si les grand joueurs vont tomber, en plus on a aussi d'autres éléments à côté à voir. J'attends de voir ce que nous réservent les épisodes qui vont suivre mais à ce stade y a de quoi sentir comme la possibilité d'une quatrième saison, à moins que tout se résolve là. Puis alors on aura eu le caméo d'un personnage en particulier au début, j'espère qu'on va tout de même un peu le revoir, ce serait pas de refus d'avoir encore un petit morceau :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 08, 2019 6:07 pm

J'ai vu pour l'épisode 7, ils y en a qui tombent et c'est pas que des pions :mdr:. Enfin voila ça fait une très bonne avancée qui se produit pour le bureau de la SP avec la chute d'un illuminé qui se sera pris une belle mandale dans la gueule de manière très inattendue lol. Ah c'est pas mal comme coup. Bref, dans tous les cas à nous faire du plan tordu qui aura eu une composante terroriste c'est bien gentil d'avoir des regrets mais ça n'efface pas les atrocités commises à organiser tout ceci :siffle:. Après c'est sur que ça fait des touches de nuances.
Sinon on fait également une grosse découverte ayant de quoi estomaquer la chef Shimotsuki, je crois que y en a un qui aurait de quoi bien intégrer le système :mrgreen-noel:.
Bref, ça nous fait du bon petit épisode dans l'ensemble avec ce qui se résous et qu'on aille vers la dernière ligne droite de cette intrigue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Psycho-Pass

Messagepar gold » lun. déc. 09, 2019 2:58 am

Je...suis dubitatif sur cette saison :?
D'un côté j'apprécie chaque épisode, mais de l'autre il en reste plus qu'un et j'ai l'impression qu'on est toujours dans une partie introductive, que l'histoire n'a toujours pas décollée
Le fil rouge de la saison c'est bifrost, d'ailleurs bifrost on sait toujours pas qui quoi comment qu'est-ce que c'est ce truc, bah vous allez pas me dire qu'en 1 épisode ils vont boucler l'intrigue sur bifrost alors qu'on sait toujours rien d'eux ? Alors certes on a la femme qui vient de se faire buter donc il en reste que deux en soit, mais ça suffit pas du tout.
Il faudra traiter, en 1 seul épisode, l'explication de bifrost, la fin de l'intrigue sur bifrost, qui sont les deux congressmen qui restent, notamment le nouveau c'est quoi son background, le délire avec le père d'arata et le frère de kei, l'inspecteur 1 des renards, la relation avec l'enforcer femme qui veut avouer ses pêchers à kei après l'ending du dernier ep.
Et puis akane, nan ? Genre on sait toujours pas pourquoi elle est emprisonner, d'ailleurs c'est plutôt un loft sa prison, elle peut utiliser un ordi pour parler avec le mec aux cheveux rouge par skype, y'a même sa meilleure pote sybil qui vient la visiter :lol:
Tout ça annonce une fin bâclée, ou une saison 4 je sais pas, mais du coup cette saison 3 ça a plus été un format épisodique, comme une série policière classique, qu'autre chose

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 09, 2019 9:49 pm

C'est vrai qu'on peut être un peu perplexe, moi j'aime bien par rapport à tout ce qu'on peut relever et vis à vis de tout ce à quoi ça renvoie mais c'est vrai que là ça fait court pour terminer en un seul épisode, pour ça que je pense qu'on pourrait avoir encore une autre saison.
Pour Bifrost même si je considère qu'on peut associer ça à des magnats de la finance, des vrais requins qui spéculent à mort en tirant les ficelles dans l'ombre c'est vrai qu'ils serait bon d'avoir une idée précise de ce qu'est cette organisation, qu'ils aillent pas nous bâcler tout ce qui les concernent. Maintenant voila la femme est éliminée il en reste plus deux. Et elle on voit seulement bien qu'elle a été gravement brulée par le passé, ça aurait été aussi intéressant de savoir ce qui lui est arrivé, connaître son cheminement pour en arriver là tiens. Après c'est pas ce qui nous intéresse le plus mais un surplus de background pour chacun ne serait pas de trop.
Sinon je vois bien le coup que le jeune de Bifrost arrive à entourlouper le vieux et qu'il se fasse éliminer, l'air de rien il mène une barque à avoir son monde on dirait.
Autrement voila comme tu dis ça fait encore pas mal d'éléments à traiter, qu'il faille bien raccorder, du coup ça peut faire sentir une 4ème saison et il faut espérer que ce soit le cas plutôt que de bâcler tout ça, faire un gros rush. Maintenant à voir comment ça peut tenir s'ils rushent la fin, mais souhaitons que ce ne soit pas le cas. Et puis faudra compléter par la vision des 3 films Sinners of the System aussi qui précédent cette saison 3. On aura de quoi avoir des éléments supplémentaires je pense.
Ah pis Akane, elle a droit à une prison tout confort mais en fait je trouve qu'il y a pas forcément de quoi être étonné d'un traitement privilégier pour elle :lol:. Après le pourquoi du comment faudrait voir.
Sinon un truc à voir également, ça fait une saison prétexte à évoquer l'immigration mais j'espère qu'ils ont pas fait tout ça seulement pour ça aussi, parce bien sur c'est dans l'ère du temps d'évoquer ça mais après faut aller plus loin comme par exemple dans la saison 2 de Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Je te recommande de tenter le coup un jour d'ailleurs pour la série GITS en plus des films d'animation :D.
Et autrement, ça serait pas mal de revoir un peu Kogami, parce qu'à part dans le premier épisode façon caméo on l'aura pas trop revu, c'est dommage comme sous-exploitation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 1:52 pm

J'ai pas encore vu le dernier épisode de la saison, je vais le regarder tout à l'heure mais en attendant un film faisant suite à cette saison est d'ors et déjà annoncé pour le printemps 2020 :mrgreen-noel:

https://adala-news.fr/2019/12/le-film-a ... r-annonce/

Le site officiel a dévoilé la production du film animation Psycho-Pass 3 : First Inspector !

Le film est prévu au Printemps 2020 dans quelques salles japonaises & en France (Amazon Prime Vidéo).


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 6:38 pm

Alors, j'ai vu ce dernier épisode, le 8ème de la saison 3 et finalement je crois qu'on peut considérer cette saison comme une longue introduction au prochain film à sortir vu à quel point on est à l'opposé d'un rush :lol:. On boucle pas tellement l'intrigue en fait, on est plutôt sur un épisode transitoire pour clôturer. Après c'est bien quand même mais voila, il a de quoi laisser un peu sur sa faim, enfin moi j'attends de voir ce que nous proposera le film qui va sortir en 2020 et en attendant je verrai les 3 films sinners of the system pour compléter, surtout que le 3ème fait apparemment le lien avec la saison 3.
Après il est pas dénué d'intérêt non plus, on apprend la fonction que les membres de Bifrost occupe, une fonction qui effectivement permet bien là aussi de faire des crapuleries sans être trop inquiété la plupart du temps :siffle:. On pouvait les croire au dessus d'un gouvernement, d'un pays mais non ils sont partie intégrantes du système politique :mdr:. Euh pis dire que la politique est censée apaisée des conflits à un moment, mouais, y a peut être une erreur de traduction, je dirais plus la diplomatie à en faire preuve pour apaiser les tensions. Après c'est un instrument politique mais bon.
Enfin bref, à part on alterne avec des séquences d'interviews réalisées par Yayoi à interroger chacun, c'est aussi pas mal en guise d'introspection disons, par contre on peut se demander pourquoi faire ça, c'est gagner du temps mais je dirais pas que c'est inutile non plus. Comme je disais il y a un côté introspectif à l'exercice et ça pose la question de qu'est ce que la Justice ? Personne n'a exactement la même opinion la dessus, enfin y a des opinions qui se recoupent mais on a tendance à la voir différemment.
Par contre la concernant snif pour ce qui lui arrive en scène post-générique :transpire:. Mais bon c'est pour bien pointer sur cette histoire d'accident dont on a entendu parler dans l'épisode et auquel on va certainement s'intéresser dans la suite...
Enfin voila, c'est un épisode de transition comme je disais qui a un petit côté étrange quelque part mais ça reste plutôt intéressant là aussi et on a le plaisir de revoir un certain personnage un petit peu plus, c'est sympa comme petits morceaux lol. Et puis je crois qu'on peut considérer que ça montre bien ce qu'il y a à dénoncer dans le système avec une impunité qui est largement discutable dans une société gérée par le Système Sybil mais que tout le monde n'est pas forcément sur le même pied d'égalité :mdr:. Bon après politique et corruption ça ne fait qu'un, mais je crois qu'on a de quoi bien entrevoir quelle vérité Akane veut faire ressortir.

Voila, voila, somme toute j'aurai largement bien apprécié cette saison et je suis curieux de voir ce que va nous donner la suite :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 10:20 pm

Je viens de me voir le premier film qui était sorti en précédent de cette saison, j'ai donc vu Psycho-Pass: Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi qui forme donc un bon premier prologue à cette saison 3 avec l'affaire qui nous intéresse dans le contexte de ce premier film d'animation qu'ils nous avaient concocté pour la relance.

On notera que nous avons la présence de Akane encore en liberté à ce moment et qui contribue donc à l'enquête de cette histoire où nous avons une étrange femme qui se ramène du côté des bureaux de la Sécurité Publique en ayant son psycho-pass largement assombri et balbutiant quelques mots dont un nom avant de s'effondrer. De quoi intriguer et diriger notre petite équipe de la SP vers un ministère en particulier qui exploite des criminels latents pour les réhabiliter en quelque sorte en les utilisant pour l'exploitation de matériaux servant à des drones.

Ainsi nous avons de quoi voir ce qu'il se passe de ce côté avec un beau renard du système qui s'occupe d'orchestrer tout ceci. C'est plutôt bon à voir et comme dirais nous avons donc de quoi faire ressortir dans la thématique les lanceurs d'alertes. De quoi bien introduire en une première étape la saison 3 avec les lièvres que ça soulève, en fait tout aura été question d'un lancement d'alerte mettant la puce à l'oreille et que Akane souhaite donner un bon gros coup de pied dans tout ça. Après à voir encore les deux autres films mais bon pour faire un début de raccord c'est très bien là :D. Après à nous faire ce film d'animation ils auraient pu mieux faire certaines séquences encore mais bon on retrouve graphiquement du bon où c'est largement nickel de ce côté là.

Enfin voila, c'est vraiment pas mal à voir, après je trouve qu'ils auraient pu faire quelque chose avec un peu plus de densité, c'est bien mais je dirais moins bon qu'un épisode entier de 45 min alors que là nous avons un film de 1 h. Disons que ça fait de la relance qui va plutôt tranquillement, on fait chauffer le moteur avant d'aller plus amplement sur ce qui nous intéressera. Sinon à part ça, on dénonce d'un certain côté une forme d'esclavage mais bon de l'esclavage comme ça, les "victimes" n'avaient qu'à avoir meilleur profil :siffle:. Autrement y a quelque chose que j'aime assez avec tout ça :mdr:.

Bref, donc premier film d'animation pré-saison 3 qui a de quoi se présenter comme plutôt intéressant en terme d'amuse-bouche plutôt assez appréciable :D. Maintenant reste les deux entrées que je m'occuperai de voir dans les prochains jours.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 13, 2020 10:05 pm

Second film, Psycho-Pass: Sinners of the System Case.2 - First Guardian, vu. C'est là aussi un bon petit film pour nous offrir une complétion avec une longue exploration du passé concernant le personnage de Sugo Teppei.

On débute avec la venue de Frederica dans les bureaux de la SP avant d'en venir à voir le passé de Teppei dans l'armée, découvrir une opération militaire à laquelle il aura participé avec son équipe qu'il aura vu malheureusement disparaître et c'est aussi la perte de son meilleur ami avec ça. De quoi nous mener à découvrir les dessous de tout ceci et révéler quelque chose de pas forcément glorieux mais bon on connait le topo on va dire :mdr:. Avec ça nous avons un brin de vengeance par là.

Après c'est aussi un petit plaisir à revoir dans cette période explorée Kogami et aussi Masaoka qu'on aura vu mourir dans la saison 1, Masaoka qui faisait également partie des exécuteurs. Voila du coup ça nous fait une autre jonction à voir de ce passé. Sans être ce qu'il y a de mieux c'est tout de même assez appréciable en soit pour compléter et nous donner un approfondissement en ce qui concerne Teppei.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » lun. janv. 13, 2020 10:49 pm

il faudrait que je m'y mette aussi un jour à cette série, qui m'a toujours un peu attiré mais j'ai jamais le temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 13, 2020 10:56 pm

Oui puis bon y a toujours de quoi se porter sur autre chose niveau motivation mais pas que bien sur, ça je crois que dans 10 ans tu diras encore qu'il faudra que tu tentes :siffle:. A moins qu'un youtubeur te fasse avoir un déclic qui provoque une envie bien sincère et réelle.

Tiens pis d'ailleurs en parlant de Youtubeur, Mortebianca en aura parlé :lol:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » lun. janv. 13, 2020 11:05 pm

lui j'aimerais vraiment trouver le moyen de le traduire, ses vidéos sont super intéressantes (enfin ses podcasts) mais il parle à toute vitesse et je ne comprend pas l'italien (juste je le baragouine pour les pizzas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Psycho-Pass

Messagepar Meleor » mar. janv. 14, 2020 9:25 am

Moi faut que je m'y remette en sachant que j'ai vu que les deux premières saisons dont la version longue de la saison 1! Faudrait donc voir le premier film mais en fait même tout revoir! Le souci c'est que le coffret de l'intégrale avant les nouveaux trucs sortis coute 100 euro et m'obligera à attendre un colis rien que pour lui!


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités