• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Inception (de Christopher Nolan)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 1:40 pm

tu crois qu'il va y avoir affluence ?

c'est ce que j'avais fais pour le coffret retour du roi (avec la statuette de Gollum) je me souviens j'étais tellement impatient de l'avoir à l'époque que je m'étais pointé à 10 heures comme je le raconte ici :lol: je devais être l'un des premiers à entrer dans la FNAC des halles et à passer à la caisse, mais bon en fait les jours suivants j'ai continué à les voir en rayon ces coffrets ..

Sur Paris en général il y a du stock dans les magasins mais ceci dit je me pointerai sans doute le jour-même de la sortie c'est clair ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 1:44 pm

Je pense que oui, car c'est une édition limité. Lors des pré-commandes les stocks ont été épuisés rapidement.
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. nov. 28, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 1:51 pm

bon, j'essairai d'aller tôt alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 7:08 pm

La malette j'aurais aimé me la prendre mais la FNAC la plus proche de chez moi c'est à une heure de route.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 7:09 pm

ah dommage, c'est vrai que tu es un peu reculé par rapport à Marseille
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 7:32 pm

Pour une fois que j'avais envie d'investir dans un collector. :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 8:13 pm

Tu peux pas aller l'acheter même quelques jours après ? je pense qu'il en restera quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 8:20 pm

phoenlx a écrit :Tu peux pas aller l'acheter même quelques jours après ? je pense qu'il en restera quand même


J'ai pas le temps de faire un long trajet avec le boulot en ce moment. J'ai précommander le Blu Ray sur Amazon tant pis, à l'occasion si je vais faire un tour à une Fnac je me la prendrai.
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. nov. 28, 2010 8:27 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 8:23 pm

Moi c'est un peu pareil la Fnac la plus proche est assez loin ( en principe le plus simple pour moi c'est encore de "descendre" à paris )

Dans ma banlieue ya rien ( chez mon centre Leclerc ça m'étonnerait qu'ils aient ça :roll: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 8:28 pm

phoenlx a écrit :Dans ma banlieue ya rien ( chez mon centre Leclerc ça m'étonnerait qu'ils aient ça :roll: )


Non, cette malette est une exclu dont seul la Fnac a obtenu les droits. :wink:
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. nov. 28, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 8:29 pm

ah tiens je savais pas
c'est surprenant :shock:
essai toujours de la commander peut-être qu'ils vont être réapprovisionnés non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 8:31 pm

phoenlx a écrit :ah tiens je savais pas
c'est surprenant :shock:
essai toujours de la commander peut-être qu'ils vont être réapprovisionnés non ?


Je suis allé sur leur site y a écrit " Stock épuisé, l'article sera disponible en magasin à partir du 3 décembre".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2010 8:32 pm

pas glops pour toi :mrgreen:
Bon si ça se trouve moi aussi je vais me retrouver coucou
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 28, 2010 8:42 pm

phoenlx a écrit :pas glops pour toi :mrgreen:
Bon si ça se trouve moi aussi je vais me retrouver coucou


Quand ils ont mis l'article en précommande (je ne sais plus quand) ils ont été en rupture de stock. Comme c'est une édition limité à je ne sais pas combien d'exemplaire.

Si tu te pointe au magasin le jour même tu l'aura pas dans l'os.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 12:51 pm

Tain tu avais raison Fabien ça part comme des petits pains ces mallettes, ce midi je me suis présenté à ma FNAC habituelle ils en avaient déjà plus :shock: heureusement le vendeur m'a dit qu'il en restait sur les champs élysées j'ai pris vite fait le métro et j'ai réussi à en avoir une à la FNAC des champs mais il en restait que 4 ou 5 c'est fou :lol:

Je suis content j'ai acheté saint seiya next dimension aussi par contre dégouté j'ai pris en double le volume 14 de lost Canvas (je l'avais déjà et ca fait plusieurs fois que je me fais avoir, impossible de mémoriser mes numéros :roll: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 1:14 pm

Tain il est génial ce coffret :D En plus je suis heureux, la FNAC m'a fait une réduction de 10 euros , je sais pas trop pourquoi, sans doute un rapport avec ma fidélité d'adhérent , je l'ai payé 39
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 03, 2010 1:23 pm

Fred c'est ton premier blu ray, il te manque plus que le lecteur et l'ecran qui va avec.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 2:39 pm

opui c'est cool ya le dvd, le blue ray, le truc des musiques + apparemment 3 heures de musiques, une petite BD et un mini livre à propos du film, c'est vraiment complet

je vais me retaper le film j'ai hâte je l'avais vu qu'une fois :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 6:18 pm

Bon alors j'ai revu le film mais je suis déçu du DVD , toujours pour les mêmes raisons, je vais vraiment finir par croire que j'ai ce problème pour tous les films de Nolan : J'entend rien :(

les voix sont étouffées par la musique, qui est d'ailleurs bien trop omniprésente ( d'ailleurs je n'aime pas cette bande son , trop peu variée), je suis très déçu. Pour ceux qui s'en souviennent j'avais déjà un pb similaire avec mes DVD des deux Batman (mais moindre) je sais pas si c'est mon matériel audio mais c'est quand même bizarre, je n'ai que rarement ce style de pb avec les autres films, et mes enceintes sont toute neuves

J'entendais presque rien aux voix, sans cesse couvertes par la musique, les explosions (il y en a a foison en plus dans Inception) les bruitages, et je me souviens qu'au cinéma où j'étais j'avais un pb similaire aussi ( en moindre mais ça m'avait frappé)
pour les Batman par contre non, j'avais un son excellent au cinéma , mais mauvais en DVD , trop grande différence d'intensité paroles / bruits et musique

Alors mon interprêtation (car personne n'est apparemment fichu de m'en donner une bonne) c'est que le son est nikel dans les films de Nolan mais il est tellement nikel qu'il doit falloir du matos ultra récent et hors de prix pour arriver à en profiter, moi ça m'énerve car j'ai vraiment du mal à apprécier ses films et ça me donne même pas envie de les revoir ( le seul qui soit correct c'est memento mais comme par hasard c'est le plus vieux de lui que j'ai)

Bon à part ça j'ai revu le film et je l'ai revu à la baisse, il a des qualités mais avec cette deuxième vision je trouve qu'il est un peu trop orienté action, et j'ai encore plus de mal à adhérer à cette histoire que la première fois. Autant dans les matrix (si j'en parle c'est parcequ'on a osé comparer les deux films, ce qui me semble assez lolesque) je trouve complètement réaliste les changements de lieux et de réalités ( monde réel / réalité de la matrix parfois très bizarre, etc ) autant dans Inception décidément, les mondes rêvés me semblent beaucoup trop réalistes (malgré les passages "en apesanteur" avec les couloirs qui se renversent et autre)


c'est trop lisse, trop carré, pas assez surréaliste, et c'est d'ailleurs le gros gros problème des films de Nolan ( dans les Batman il y a ce même problème, contrairement à la vision si gothique, si étrange et bizarre de Burton, il nous a pondu pour Gotham des décors ultra réalistes, sans doute pour donner une impression d'un Batman qui s'ancre vraiment dans la réalité américaine , mais ces grands immeubles qui rappèlent New York etc, j'ai pas super aimé au début, ça violait un peu ma vision.

J'imagine bien Nolan adorer la musique baroque et Bach lol et les mathématiques ça va de soi ... Nolan semble vraiment aimer ce qui est carré, géométrique, d'ailleurs, on sent aussi qu'il est passionné par les figures de Escher ( cf l'allusion avec les escaliers qui bouclent entre eux)

On a des allusions similaires dans Matrix mais avec cette touche de surréalisme en plus que j'adore ( cf cette scène étrange et superbe où Néo touche le miroir après avoir avalé la pillule , celui-ci semblant devenir flasque, c'est typiquement un truc qu'on peut rêver,

moi mes rêves sont bizarres, ils sont étranges, ils n'ont ni queue ni tête ils ne tiennent pas toujours debout :lol: Les rêves version Nolan, version Inception, sont décidément beaucoup trop carrés à mon goût (malgré des tentatives pour apporter de l'étrange , comme cette scène mémorable où les immeubles de Paris se retournent avec le haut en bas et le bas en haut) mais ça reste trop carré et réaliste

En fait, c'est un exemple de ce qui m'a gêné dans ce film, avec cette deuxième vision, je l'aime moins que la première fois.


A part ça la petite valise est sublime, j'adore tout ce qu'ils ont mis dedans, et heureusement d'ailleurs , car ça rattrape un peu ma déception, j'ai hâte de voir aussi un peu les bonus.

Dans mes prochains classements de films à l'année je vais descendre de quelques crans Inception.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 7:00 pm

Mince par contre j'ai trouvé le moyen de paumer déjà ma toupie :(

EDIT
ah si ouf je l'ai retrouvé :lol: bon je vais mater les bonus je vous en dirai des nouvelles ;
ya un beau poster aussi (dommage que mon papier peint a été refait ya pas longtemps , je veux pas trop remettre d'affiches au mur mais elle est bien sympa)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 03, 2010 7:23 pm

phoenlx a écrit :Mince par contre j'ai trouvé le moyen de paumer déjà ma toupie :(

EDIT
ah si ouf je l'ai retrouvé :lol: bon je vais mater les bonus je vous en dirai des nouvelles ;
ya un beau poster aussi (dommage que mon papier peint a été refait ya pas longtemps , je veux pas trop remettre d'affiches au mur mais elle est bien sympa)


Les bonus y'en a sur le dvd? Je sais que la plupart sont sur le blu ray.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 7:25 pm

j'ai pas encore visionné mais en plus du DVD, du blue ray (avec le film) il y a apparemment 2 DVD supplémentaires :shock: un qui contient les bonus je t'en dirai plus après avoir vu ( je crois qu'il y a 3 heures de bonus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 7:26 pm

tain j'ai posté ma critique (après avoir revu le film) et mes bémols, sur allociné, ceux qui sont ultra fans du film et qui n'ont pas réussi à acheter la valise sont deg :lol: Moi il est vrai que je l'aime moins que d'autres mais que je me suis dépatouillé pour avoir cette valise, ça doit en faire rager certains et d'ailleurs ça devrait pas exister un truc pareil :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 03, 2010 7:31 pm

Ce qui me fait chier sur ce film, c'est le doublage, Warner France na pas conserver sa voix française habituelle. :evil: :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2010 7:33 pm

Entre parenthèse j'ai revu le film en VF la
faudrait que je teste la VO ( mais ça me déplait car souvent d'ailleurs, en DVD je trouve que les VO sont de qualité moins bonnes que les VF)

en tout cas je pige pas pourquoi j'ai toujours ces pb de son et de voix inaudibles avec les Nolan :evil:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 04, 2010 11:13 am

C'est marrant en rematant le film Inception à un moment ça m'a fait penser à Ikki du Phénix dans saint seiya et son attaque à base d'illusion permettant de percer les secrets profondément enfouis de l'adversaire, voire de faire naître en lui des idées censées faire accoucher l'inconscient de quelque chose ( comme avec Mime, ou la petite confrontation entre Bud et Sid censée réveiller l'affection entre les 2 frères jumeaux :shock: ) ça fonctionne un peu sur le même modèle , le partage de deux visions oniriques etc :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 04, 2010 11:48 am

Bon sinon je viens de voir le petit livret sur le film, avec la bio de Nolan, les acteurs et leur rôle, le scénario rappelé etc c'est assez sympatique.

faudrait aussi plus tard que je revois le film en VO car d'après tout le monde la VF semble catastrophique ( j'aurais peut-être préféré en VO )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 04, 2010 11:51 am

phoenlx a écrit :faudrait aussi plus tard que je revois le film en VO car d'après tout le monde la VF semble catastrophique ( j'aurais peut-être préféré en VO )


Bah avec le doublage pourri de Di Caprio c'est normal, je ne suis pas un intégriste de la vo mais cette vf est à chier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 04, 2010 12:03 pm

oui , c'est mal doublé en plus , j'ai trouvé. Mais bon c'est fréquent avec les VF j'en connais très peu de bonnes. Films comme dessins animés confondus lool ( sans faire dans l'ironie tout le monde a compris)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 04, 2010 8:19 pm

tain j'arrête pas de perdre cette foutue toupie !!! Elle joue a cache cache sur le foutoir de mon bureau !! 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités