Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 1:53 pm

Certes, mais même si le film se passe à Tokyo, les phénomènes climatiques ne s'y limitent pas x) .

Et ouip, j'ai vu ! Et même Les Voix d'une étoile lointaine :mrgreen: !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 2:03 pm

C'est sur mais c'est beaucoup centré sur Tokyo quand même et je crois qu'en étendant, si on va du côté des Pays Bas par exemple le message serait le même, acceptez ce qui arrive, vous ne faites que perdre ce que vous avec gagné sur la nature. C'est un peu moyen dit comme ça mais c'est pas faux, maintenant c'est quand même terriblement emmerdant tellement tu perds beaucoup :mdr:. Mais bon y a une question d'adaptation, et lui il n'en met pour ainsi dire aucune priorité à conserver des terrains viabilisés.

Bon pis d'accord, et oui traduisons jusqu'au bout :lol:. D'ailleurs faut encore que je m'en occupe du court métrage en question.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Bombur » mar. févr. 18, 2020 2:09 pm

Non mais je veux dire qu'une pluie éternelle sans interruption, et pas juste en zone poldérisée, c'est pas juste la nature qui reprend ses droits x) . Et le court vaut vraiment le coup. j'avais écrit une courte critique à l'époque :
https://www.senscritique.com/film/The_Voices_of_a_Distant_Star/critique/125438997

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 2:15 pm

Ah oui bien sur, y a de quoi ne pas objecter la dimension spirituelle :siffle:. Mais bon même dans la bible ça dure pas aussi longtemps :lol:. Alors du côté japonais je sais pas trop ce qu'on a sur ce point, ce serait à explorer.
Ah pis oui j'ai revu aussi ta critique dans le topic de Makoto Shinkai aussi, je vais m'en occuper d'ici peu :D. Et tiens vais t'ajouter dans mes éclaireurs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 03, 2020 9:34 pm

On aura eu la version roman, maintenant voici le manga :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/06/03/Le-manga-Les-Enfants-du-Temps-arrive-chez-Pika

Image

Adaptant le nouveau film d'animation à succès de Makoto Shinkai, ce manga est dessiné au Japon depuis septembre 2019 par Kubota Wataru (dont c'est la toute première série) sous le nom Tenki no Ko pour le magazine Afternoon de Kodansha, et il compte actuellement 1 volume, le 2e opus étant prévu le 23 juin.

L'éditeur promet un manga visuellement très proche du film, conte écologique moderne voyant Shinkai jouer sur certains de ses thèmes de prédilection.

Le premier tome est attendu en librairies le 1er juillet, et le volume 2 dès le 2 septembre. la série sera également disponible en numérique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mer. juin 03, 2020 11:04 pm

cool
tu l'as vu le film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2020 11:51 am

Oui et c'est du très bon, ça forme une sympathique fable écologique avec son évocation du changement climatique :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 20, 2020 1:27 pm

Petit point sur les belles éditions limitées à sortir pour Les enfants du temps qui devraient sortir le 7 octobre :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/07/18/Trois-editions-limitees-annoncees-pour-Les-Enfants-du-Temps-chez-anime

La première et la plus accessible aux bourses est une édition steelbook qui réunira le DVD et le Blu-ray du film, accompagnés d'un disque réunissant la bande-originale du long-métrage à travers 31 pistes. Côté bonus vidéos, seront proposés un documentaire sur la production, une interview de Makoto Shinkai et Yumiko Udo, une review de la filmographie de Makoto Shinkai, un documentaire sur Makoto Shinkai à Paris, ainsi que les bandes-annonces et pub TV japonaises. Cette édition sera proposée au prix de 39.99€.



En parallèle, une édition collector DVD & Blu-ray sera proposée. Limitée à 1550 exemplaires, celle-ci comprendra tout bonnement l'édition steelbook accompagnée d'un livret de 104 pages, de 5 cartes couleur, d'un sticker, d'un disque bonus supplémentaire et d'un poster, le tout glissé dans un fourreau rigide. Côté prix, il faudra compter 64.99€ pour acquérir cette édition.

Image

Cerise sur le gâteau et véritable première dans l'animation japonaise en France, une édition collector Blu-ray et Blu-ray 4K est prévue à travers un autre coffret collector ! Quasiment similaire à l'édition collector "classique", celle-ci troque simplement le DVD contre une copie Blu-ray 4K, le reste de son contenu étant identique à l'édition précédente. Notez que ce coffret sera limité à 250 exemplaires seulement, et proposé au prix de 74.99€.

Image

En parallèle, une autre excellente nouvelle concerne les fans de Makoto Shinkai : Notre confrère d'Anime HD rapporte que l'éditeur, très attaché au réalisateur, a acquis les droits des films 5cm per second, Voices of a Distant Star et Voyage vers Agartha. Plus d'informations seront communiquées à ce sujet prochainement.

En parallèle, Les Enfants du Temps bénéficiera d'éditions DVD et Blu-ray simples (mais pas d'édition Blu-ray 4K simple selon All the Anime).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Meleor » lun. juil. 20, 2020 8:42 pm

Je risque de prendre la 4K mais le prix ça la fout mal! :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 20, 2020 9:02 pm

Oui bah tu peux bien te permettre de toute façon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 3:38 pm

il faut absolument que je le vois celui là (je lirai vos critiques après)
Mais je crois que je vais attendre d'avoir mon nouveau projo. les films de Shinkai ce sont des expériences qu'il faut apprécier sur un bon écran, leur saveur vient beaucoup des images je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2020 6:19 pm

Euh...tu comptes passer directement par la case achat ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 7:32 pm

non dans un premier temps je verrai autrement :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2020 7:34 pm

Je me disais aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 7:37 pm

mais après viendra sans doute le coffret
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2020 8:59 pm

Oui il faudra :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2020 12:21 pm

IL faudra aussi que je pense à voir ce film

voici un podcast sympa à son propos (par Nociné)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Enfants du temps (prochain film de Makoto Shinkai)

Messagepar Meleor » mar. janv. 18, 2022 5:48 am

Scarabéaware a écrit :Oh qu'ils donnent un titre français oui c'est bien mais c'est pas forcément une bonne traduction par contre :mrgreen:. On pouvait avoir un titre un peu plus poétique je pense. Mais bon c'est pas mal quand même.

Autrement c'est chouette pour les AVP en sa présence :D.



itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar itikar » mar. avr. 18, 2023 9:43 am

Je reposte ici mes captures, témoin de l'esthétisme magnifique et hyper détaillé du film. Grâce à la richesse et la précision des détails, notamment les objets du quotidien et quelques lieux emblématiques, on a ici un très beau document sur Tokyo, en plus de la dimension romantico-poético-climatique du film.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 18, 2023 9:50 am

ses films à lui sont toujours magnifiques visuellement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar itikar » mar. avr. 18, 2023 10:09 am

Oui, c'est vraiment ce que j'ai préféré dans le film.

Certains plans sont magnifiques et c'est encore plus beau lorsqu'on les voit animés à l'écran :

Image

Et il y a une richesse incroyable au niveau des détails, des objets quotidiens, notamment les éléments modernes de consommation (nourriture particulièrement)

Image

Bien sûr, cela n'est pas l'unique intérêt du film, mais il lui manque néanmoins je trouve quelque chose de fondamental en cinéma pour rivaliser sur ce terrain avec Miyazaki, par exemple, ou même Pixar, Dreamworks, et Disney : le rythme.

C'est hyper contemplatif - on sent qu'il connait son domaine de maîtrise insurpassé et insurpassable sans doute - mais très lent, à part quelques fulgurances - mais sans la mise en scène époustouflante qu'elles mériteraient - ici et là. Reste que l'aspect dramatico-poétique fonctionne très bien dans le film. Juste, son exposition est longuette, bien qu'hyper artistique et pas du tout dénuée d'intérêt - on sent que le scénario impose une impression de galère et de déprime quotidienne, ce qui explique cela, au moins jusqu'à l'embauche chez AKA. Après, ça s’accélère un peu heureusement, pour trouver un rythme de croisière dès que la rencontre des deux adolescents a lieu.

Image

L'enquête parallèle des adultes n'a pas d'autre importance que mieux nous faire comprendre les enjeux de l'histoire, mais reste un peu inutile puisqu'on est face à une intrigue devant laquelle on ne peut rien changer.

Reste un intéressant parallèle avec l'époque et nos délires climatico industriels bien sûr. On peut en effet, comme l'a bien exprimé Scarabéaware du reste, voir dans l'état de la jeune femme un parallèle avec la surconsommation et sa conséquence désastreuse.

Image

Car, pour rappeler rapidement le pitch du film, on est dans un univers parallèle où il pleut tout le temps. La seule manière de donner naissance à quelques éclaircis est de laisser - et le mot "laisser" est très important, on pourrait le remplacer par "permettre"- une fille soleil prier pour faire revenir le soleil quelques temps. Mais dans ce monde les filles soleil ont été oubliées peu à peu et sont désormais chassées (parce qu'elle est une mineure en fugue en l’occurrence) - au lieu d'être adulée et protégée comme le trésor et la survie qu'elles représentent, parce qu'elles ne sont plus intégrées économiquement et individuellement dans la société - et il y en a de moins en moins. Elles sont donc paradoxalement extrêmement demandées, en tout cas extrêmement nécessaires ce qui est le paradoxe de cette dystopie, qu'on peut paralléliser avec notre surconsommation de la planète paradoxalement destructive bien réelle celle là. Et le soucis c'est que plus une fille-soleil "bosse" et plus elle s'affaiblit jusqu'à "mourir" ou plutôt s'exiler au-dessus du monde dans les nuages.

On a donc un raccourci, poétisé, sur la logique de surconsommation (ici de "filles soleil" ) ne laissant plus la possibilité d'apaiser le climat, et accélérant le processus de manière irrémédiable et définitive.

Image

On peut également avoir une réflexion intéressante sur le côté folklorique discret des "filles-soleil" : elles sont considérées comme des légendes urbaines dans un monde volontairement réaliste qui ne laisse plus aucune place ou presque au folklore - en témoigne les maisons où les "charlatans" se suivent à la chaine dans la même pièce. Aussi, elles exercent leur pouvoir en général discrètement et sans aucune protection et reconnaissance sociale.
On peut ici faire un parallèle avec toutes les solutions alternatives respectueuses du climat boudées voire bloquées par les multinationales énergivores. Certes de moins en moins devant notre urgence, mais avec vingt ans de retard.

L'autre aspect du film, très japonais, c'est d'essayer de dire "après tout, on peut vivre dans un climat détraqué, il suffit de s'accrocher".

En ce sens là, le film reprend un des thèmes - la résiliance - du très fameux - et très supérieur - "le vent se lève" de Miyazaki.

Pour ces raisons, je noterais le film 18/20 mais avec un -3 pour le rythme et le contemplatif excessif et un +2 pour la beauté et la finesse des détails et des textures. Un bon 17/20 donc.

Image

Les héros restent très attachants, notamment la fille soleil, et la nièce du journaliste est sympathique à suivre également :hat:

Un travail de dingue en tout cas :super: :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 18, 2023 7:09 pm

Il est clair qu'on a un soin assez énorme apporté aux décors, de quoi offrir de superbes visuels et que ça fasse d'excellentes récréations urbaines tellement, non seulement lui mais d'autres ont cette tendance à reproduire des décors réels en animation et être très pointus avec ça, et pour ça ils peuvent dire merci la CGI pour y contribuer. C'est largement impeccable et de quoi en avoir une bonne dose de fascination rien qu'avec ça et tu le montres bien à travers tes nombreuses captures :super:.

Autrement pour ce qui est de l'histoire qui joue sur une part de folklore dans le contexte du réchauffement climatique, on peut considérer que cette exploitation du mythe de la fille soleil est un bon prétexte pour l'évocation qui survient et se fait tout en poésie. En ce qui me concerne l'aspect contemplatif ne m'avait pas gêné, il serait pas mal que je revois le film à un moment ceci dit, en tout cas j'avais assez bien apprécié dans l'ensemble avec aussi le fait que ça nous fait sa bonne petite part de critique sociétale. Et sinon tu parles du fait de l'acceptation des choses, c'est effectivement du principe bien japonais avec la résilience que l'on peut leur connaître. Après une telle résilience ici à de quoi être plus facile avec le fait qu'ils ne manquent pas d'eau, bien au contraire, donc de quoi ne pas mener à une guerre de l'eau comme on risque de connaître pour le coup :siffle:. Enfin bref, pour en rester sur le film, ça aura été là encore une belle proposition de Makoto Shinkai avec ce sujet :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités