• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The 100 (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 11:35 pm

moi tous mes visionnages trainent, j'avais fais une grosse pause en plein milieu de la saison 2 pour voir saint seiya et stranger things (ainsi que des films) là je vais m'y remettre ce soir ou demain je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 2:09 am

j'ai repris la série en saison 2, pas mal les épisodes 11 et 12, je les ai préféré aux précédents :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » lun. août 19, 2019 4:36 am

phoenlx a écrit :
Bref, mais c'est l'autre groupe qui me gêne, et toutes les conséquences de la mort tragique de Finn dans l'épisode précédent, tué par Clarke pour éviter de le faire souffrir des mains des natifs. j'avais plutôt aimé cette scène même si on la sentait venir, elle était dramatique à souhait. Et je me demandais vraiment comment allaient être les suites de tout ceci.

Mais là au vu de l'épisode 9 je n'aime pas. Franchement, vu les oeuvres barbares de ce peuple et leur obsession de la loi du talion, je ne comprend pas le désir de continuer à faire la paix. ok ils doivent opérer une alliance à tout prix, pour vaincre les autres, mais est-ce une raison de prendre certains comme la chef froide et autoritaire en amitié ? quand Clarke et elle se parlent on sent presque du respect et de l'amitié entre elles alors que l'autre (qui se dit forte) n'a rien fait pour empêcher la mort de Finn, elle a beau répéter que sans elle ça aurait été pire, la vérité c'est que c'est une chef incapable d'empêcher la mort de quelqu'un voulu par son peuple.



Déjà je sens que tu n'aimeras sans doute pas la saison 3, en tous cas la première partie. Le désir de continuer à faire la paix est assez simple, ils ne sont pas assez nombreux et n'ont pas la technologie nécessaire pour pouvoir espérer vaincre la Coalition donc la seul chose à faire pour survivre se sont des concessions tel que la mort d'un jeune. Pour la relation entre Clarke et Lexa, c'est assez simple, oui Clarke respecte fortement Lexa, car je crois qu'ils ont à peu près la même idéologie et les mêmes idées (Clarke aussi est capable de faire des trucs bien simple) Et oui Lexa est un chef fort, mais ce n'est pas Louis XIV, disons que la Coalition est plus un système féodale et donc le chef n'a pas un contrôle total sur sa population et doit lui aussi faire des concession, jouer à l’équilibriste, etc. Le fait que Lexa est réussit à se maintenir au pouvoir aussi longtemps, mais surtout réussir à maintenir la Coalition (qui dans les faits est vraiment très instable) prouve que c'est une grande dirigeante. Pour moi Lexa est l'exemple parfait (surtout dans la saison 2) du Prince machiavélisme. D'ailleurs tu dis qu'elle n'a pas put empêcher la mort de quelqu'un voulut par son peuple, c'est vrai, mais c'est là aussi une des première leçon de Machiavel dans un de ses premier chapitre, un prince ne peut pas changer la culture de son peuple, pour différente raison, il doit vivre avec et c'est ce que fait Lexas, la Coaliton veux tout bonnement exterminer les Skaikru et Lexas réussit à faire la paix. L'Heda, malgré un pouvoir religieux énorme en tant qu'héritière de Becca Pramheda et porteuse de la Flamme n'est nullement un chef absolut comme on le voit dans la saison 3 et ne peut donc pas faire à sa guise, mais c'est bien là que l'on reconnais les bon Prince dès mauvais Prince, dans l'adversité et les intrigues politique et vue son passé Lexa ne peut qu'être un bon Prince.

Et finn désolé certes il a agit mal en tuant les 18 personnes, mais quand il les tenait en respect, ils avaient qu'à pas agir comme des débiles en s'agitant dans tous les sens; La justice qu'ils réclament n'est pas une justice, c'est juste un crime pur. ce n'est pas soulager une douleur, c'est une vengeance sanguinaire, c'est le plaisir de voir le sang de l'ennemi couler, c'est ce qu'il y a de plus crade. Finn a pété les plombs vers la fin mais il ne voulait pas tuer pour tuer (contrairement à eux)


Je suis désolé, mais en situation de conflit une telle chose est totalement possible, tu les traites presque de con de s'agiter, mais au contraire, ils ne vont pas se rendre sans rien faire, car selon-eux Finn allait les tuer, c'était sur et certain, ce pourquoi un à agit ainsi. C'est normal et dans la logique de l'être humain.

par corollaire, ce serait moi, JAMAIS je ne ferais de paix avec ce peuple (quitte à crever :lol: )
ou alors je la ferais !!! mais à la manière Game of thrones :lol: genre, on fait semblant mais dès que l'occasion se présente, on se venge. et là pour de bon.

Mais on sent clairement aux répliques de clarke et même de marcus et des autres qu'ils s'abaissent, ils leur lèchent les pompes, ils se couchent carrément devant eux


Comme je l'ai dis, c'est de la survie pur et dure, ils n,ont pas les capacités pour pouvoir vaincre la Coalition, en tous cas pas encore.

Les scénaristes cherchent de plus à faire passer Clarke pour une forte, un personnage qui mûrit, qui évolue, mais en réalité, tout ce scénario c'est du gnian gnian pour dire : ouiiiin la loi du talion c'est mal ('ce que je pense certes, mais c'est maladroitement amené) et pour nous dire en gros : ya les bons des deux côtés, et ceux qui veulent le sang et qui sont négatifs des deux côtés. sauf que .. pour moi les actions des chefs sont importantes et engagent tout le groupe. L'absence de compassion de la chef des natifs m'énerve, mais surtout, l'absence de douleur plus profonde de Clarke qui après ce qu'ils lui ont forcé à faire, ose trinquer avec eux, limite faire ami ami, comme si de rien n'était.


Lexa? Elle a jamais eut de compassion de personne, depuis quand la compassion fait un bon chef et surtout un Prince machiavélique, jamais, c'est même le contraire, il faut raisonner par la logique. Pour Clarke non elle n'est pas forte, elle va le devenir pour l'apprentissage avec Lexa et par elle-même par la suite, mais elle n'est pas forte, trop sentimental. Pour l'absence de douleur de Clarke qui la montre comme pouvant elle aussi devenir un chef machivélique, je dirais que c'est parce qu'elle s'est déjà détacher de Finn et lui à déjà fait ses adieux et parce que les scénaristes en avaient rien à foutre peut être :lol: Il faudrait lire les livres pour le savoir.

out ça pour nous amener en gros à la mort aussi du traitre natif et à l'idée que : des deux côtés les tueurs ou traitres ont été tués, les morts sont vengés, blabla, sauf que je le répète mais c'est pas vraiment comparable, Finn n'a pas tué pour tuer (je ne dis pas que c'est bien ce qu'il a fait attention)
Je suis même prêt à aller jusqu'à comprendre la soif de vengeance des natifs (même si leurs coutumes barbares et sanguinaires m'écoeurent) mais tout le côté un peu mielleux après ouhhh regardez les deux chef filles sont sages, elles prennent les bonnes décisions, et l'autre est forte elle punit son traitre, et l'attitude de Clarke amicale avec l'autre , tout ça c'est maladroit et limite ça m'écoeure et m'énerve, c'est gros comme une maison, c'est pas naturel. ça sent le cahier des charges des scénaristes à plein nez derrière qui ont du écrire : surtout il faut que les deux nanas se rapprochent, qu'elles paraissent cool et sages, fortes, qu'il y ait un traitre aussi là, et que les deux destins se rapprochent, genre clarke a tué celui qu'elle aime et l'autre aussi a perdu quelqu'un qu'elle aime, et son plus proche serviteur, ouhhh regardez , elles sont très proches désormais et vont devenir amies comme ça


Oui, bah c'est sûr qu'ils doivent suivre l'intrigue des livres :lol: Sinon, comme je l'ai dis Clarke n'est pas vraiment forte à ce moment là, mais elle sera pousser par Lexa à le devenir.

il faut que les deux filles soient perçues comme sages et fortes, sauf que .. non :lol: c'est pas du tout mon ressenti, c'est juste l'une comme l'autre des connasses, à leur manière, et des faibles de surcroit qui se laissent complètement avoir par les évènements sans pouvoir rien faire, en fait c'est le peuple natif qui dicte ses ordres et la manière d'agir là, ceux de l'arche sont dans une position de faiblesses, ils se couchent et leur lèchent les pompes lamentablement, et je trouve qu'ils s'abaissent bien bas, et l'attitude de leurs chefs comme Clarke qui encouragent ça est quasiment présentée comme une bonne chose)


Lexa est une connasse selon la moral effectivement, mais depuis quand un chef doit-il suivre la moral et oui le peuple natif dicte sa manière d'agir, je suis désolé, mais même un excellent chef ne peut pas tout faire. Quand à Clarke, je te l,ai déjà dis, oui elle est faible et oui c'est une conasse, ce pourquoi elle deviendra un excellent chef.

et aussi quand Clarke dit à Bellamy à la fin "vas y infiltre toi"
lui "je croyais que c'était un mauvais plan ?"
clarke : "c'était ma faiblesse qui parlait"


Bah oui justement, on voit bien quelle est fortement attaché à Bellamy, mais elle fait taire ses émotions pour se concentrer sur la logique et c'est cela qui fait la différence entre un bon prince et un mauvais prince. Je ne vois pas en quoi cela est cliché.

Bon du coup, moi qui n'aimait pas trop Raven au départ, je l'aime de plus en plus là mais de toute manière je vois la suite de cette série arriver, Raven et Clarke vont finir réconciliées , les natifs et les membres de l'arche vont finir par s'entendre, les traitres des deux côtés qui ne veulent pas l'alliance vont finir par être chatiés, tués, écartés, même si à mon avis il y aura d'autres rebondissements avant d'y parvenir, je doute que tout se passe bien encore, le chemin prendra peut-être encore d'autres saisons, mais ça finira comme ça, je le sens arriver gros, avec ceux des montagnes qui vont très vite devenir les vrais antagonistes face auxquels les autres s'allient par contrainte, et bref, c'est ce côté prévisible que j'aime pas trop.


Nope :hat:


Bon là je vais y aller plus globalement, tu n'arrête pas de comparer les 100 au Trône de Fer, mais c'est totalement différent! Ce n'est pas du tout le même budget ni même public, oui il y a un certain côté ados, c'est normal, c'est une série pour ados et plus précisément pour adolescente et pour avoir écouter des séries pour adolescente à cause de ma soeur, je te le dis c'est la meilleure série pour adolescente que tu trouvera, la plus mature et qui aborde des thèmes plus sérieux et qui possède un univers à la fois riche et cohérent. Sérieux si il faut faire une comparaison, compare les 100 à Journal d'un Vampire et tu verra la différence.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » lun. août 19, 2019 4:38 am

phoenlx a écrit :j'ai repris la série en saison 2, pas mal les épisodes 11 et 12, je les ai préféré aux précédents :super:


Bien ils sont excellent, j'adore Lexa dans cet épisode, comme toujours, tu avance bien continue.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 11:20 am

Maedhros a écrit :Bon là je vais y aller plus globalement, tu n'arrête pas de comparer les 100 au Trône de Fer, mais c'est totalement différent! Ce n'est pas du tout le même budget ni même public, oui il y a un certain côté ados, c'est normal, c'est une série pour ados et plus précisément pour adolescente et pour avoir écouter des séries pour adolescente à cause de ma soeur, je te le dis c'est la meilleure série pour adolescente que tu trouvera, la plus mature et qui aborde des thèmes plus sérieux et qui possède un univers à la fois riche et cohérent. Sérieux si il faut faire une comparaison, compare les 100 à Journal d'un Vampire et tu verra la différence.


ah ba oui mais là je ne regarde pas trop ce genre de séries moi :lol:
non en fait tout ce que j'ai souligné m'énerve toujours et malgré les deux récents épisodes mais bon, j'essaie de faire abstraction sinon je ne progresserai pas dans cette série (j'espère au moins aller jusqu'à la fin de la saison 2 pour commencer, je vais tenter de finir cette semaine, après on verra, je veux voir déjà si je retrouve un minimum de hype avec le final)

Non mais en fait ce que tu dis ne me convainc pas vraiment, car je crois que ça vient aussi d'une histoire jeu d'acteur, de comment c'est présenté, de ce que les personnages dégagent, certains sont chefs ou improvisés chefs la-dedans, et j'y crois pas du tout, maintenant ça doit venir des livres mais dans ce cas c'est évidemment les livres que je critique plus que la série qui doit tenter de les respecter et les suivre, après la série a choisi son casting ; était-il le plus judicieux j'en sais rien. j'aime bien en un sens clarke et les autres, mais depuis le départ j'ai quand même du mal avec cette histoire qui fait très série pour ados. et puis les filles comme Clarke toujours bien coiffés alors qu'ils sont depuis des semaines dans la forêt démunis sans rien, ça me fait toujours rire ça :lol: et on sens qu'ils cherchent à montrer les femmes comme fortes, même si certaines s'opposent, rien que dans les derniers épisodes que j'ai vu : l'opposition clarke et sa mère (mais chacune est présentée comme ayant de l'autorité sur les personnes masculines, marcus passe de plus en plus comme quelqu'un qui est un pion, qui ne peut plus prendre aucune décision, Bellamy a eu besoin du soutien d'une fille pour s'échapper de sa cage, même si lui ça va encore je trouve, et sa soeur à la fin qui tente de remotiver son amoureux Lincoln, c'est quand même très "girl power" cette série mais comme beaucoup de séries actuelles c'est dans l'air du temps et je ne suis pas surpris mais c'est le genre de trucs qui plaisent souvent aux féministes et qui m'énervent car c'est pas très subtilement amené, tu sens le cahier des charges à 50 kilomètres genre "attention là il faut la scène avec la nana qui recadre le mec" etc !!

Autrement au milieu de tout ça, de bonnes choses aussi. Hier encore, dans les deux derniers épisodes j'ai plutôt aimé suivre l'intrigue, que ce soit dans la montagne (avec le groupe d'ado qui se fait enfermer et les autres qui viennent les prendre pour leurs expériences barbares) ça amène pas mal de tensions. idem avec Bellamy et la fille infiltrés, d'ailleurs j'aime bien Bellamy ; l'acteur j'entends, il amène beaucoup à la série lui je trouve. et niveau casting (j'ai pas dis forcément personnage, mais les acteurs) j'aime bien le vieux et son fils (qui se rebelle contre lui) qui gèrent le groupe de la montagne ; d'ailleurs en version française le fils est doublé par le même comédien de doublage que Philippe d'Orléans dans la série versailles (dont j'adorais l'acteur dans l'autre série mais aussi la voix !!!! elle m'a incroyablement marqué et hier je me disais tout le long : mais où j'ai entendu cette voix ? ahhh oui c'est lui !!!
ça m'a fait plaisir

bon autrement on a aussi les scènes avec le conseiller Jaha (j'aime beaucoup l'acteur, là encore, peut-être même est-ce mon préféré de toute cette intrigue) même si je suis assez curieux de ce qu'ils vont trouver ; cette ville de lumière mystérieuse, je me demande ce que ça cache
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » mar. août 20, 2019 2:12 am

phoenlx a écrit :
Maedhros a écrit :Bon là je vais y aller plus globalement, tu n'arrête pas de comparer les 100 au Trône de Fer, mais c'est totalement différent! Ce n'est pas du tout le même budget ni même public, oui il y a un certain côté ados, c'est normal, c'est une série pour ados et plus précisément pour adolescente et pour avoir écouter des séries pour adolescente à cause de ma soeur, je te le dis c'est la meilleure série pour adolescente que tu trouvera, la plus mature et qui aborde des thèmes plus sérieux et qui possède un univers à la fois riche et cohérent. Sérieux si il faut faire une comparaison, compare les 100 à Journal d'un Vampire et tu verra la différence.


ah ba oui mais là je ne regarde pas trop ce genre de séries moi :lol:
non en fait tout ce que j'ai souligné m'énerve toujours et malgré les deux récents épisodes mais bon, j'essaie de faire abstraction sinon je ne progresserai pas dans cette série (j'espère au moins aller jusqu'à la fin de la saison 2 pour commencer, je vais tenter de finir cette semaine, après on verra, je veux voir déjà si je retrouve un minimum de hype avec le final)



Oui, bah justement, je te dirais que si t'es juste trop habituer aux série de qualité, effectivement retomber d’aussi haut c'est difficile, il faut s'y habituer et pas trop comparer. Quand au final, oui il est pas mal hype.


Non mais en fait ce que tu dis ne me convainc pas vraiment, car je crois que ça vient aussi d'une histoire jeu d'acteur, de comment c'est présenté, de ce que les personnages dégagent, certains sont chefs ou improvisés chefs la-dedans, et j'y crois pas du tout, maintenant ça doit venir des livres mais dans ce cas c'est évidemment les livres que je critique plus que la série qui doit tenter de les respecter et les suivre, après la série a choisi son casting ; était-il le plus judicieux j'en sais rien. j'aime bien en un sens clarke et les autres, mais depuis le départ j'ai quand même du mal avec cette histoire qui fait très série pour ados. et puis les filles comme Clarke toujours bien coiffés alors qu'ils sont depuis des semaines dans la forêt démunis sans rien, ça me fait toujours rire ça :lol: et on sens qu'ils cherchent à montrer les femmes comme fortes, même si certaines s'opposent, rien que dans les derniers épisodes que j'ai vu : l'opposition clarke et sa mère (mais chacune est présentée comme ayant de l'autorité sur les personnes masculines, marcus passe de plus en plus comme quelqu'un qui est un pion, qui ne peut plus prendre aucune décision, Bellamy a eu besoin du soutien d'une fille pour s'échapper de sa cage, même si lui ça va encore je trouve, et sa soeur à la fin qui tente de remotiver son amoureux Lincoln, c'est quand même très "girl power" cette série mais comme beaucoup de séries actuelles c'est dans l'air du temps et je ne suis pas surpris mais c'est le genre de trucs qui plaisent souvent aux féministes et qui m'énervent car c'est pas très subtilement amené, tu sens le cahier des charges à 50 kilomètres genre "attention là il faut la scène avec la nana qui recadre le mec" etc !!


Peut-être, je n'ai pas lut les livres, de ce que je sais le côté ados est bien plus prononcer dans les livres et oui c,est une série pour ados donc oui Clarke sera toujours belle etc. Pour le féministe, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sincèrement c,est je pense une des séries qui traite le mieux le féministe justement, car les femmes sont vue comme étant naturel, on est pas face à une situation où on a juste des hommes puis il y a une femme donc on la dénigre, etc mais elle se révèle plus compétente etc. Clarke c'est imposer de chef dès la première saison comme étant la co-chef du groupe avec Bellamy, Clarke a une autorité sur les personnages masculin à cause de ses accomplissements et non car c'est un homme ou une femme, elle a un leadership née et puis Bellamy ne se soumet pas totalement à Clarke, mais sa tu va le voir plus tard. Pour Marcus, tous ce qui s,est passé fait qu'il s,est mit à douter de sa vision des choses très descartienne et froide et qu'il s,est peu à peu éloigner de la politique pour devenir un mentor pour la jeune génération qu'est Clarke et Bellamy, ce n'est pas du tout la même chose. Après si toi tu n'aime juste pas que les femmes font quelque choses c,est ton problème. Bon pour la scène entre Octovia et Lincoln, je ne m'en souviens plus, mais Lincoln n,a jamais été un personnage que j'apprécie tout comme la mère de Lincoln. Pour le casting, bah écoute comme je l'ai dit ils n,ont pas le budhet comme des grosses séries et n'ont donc pas la budget pour avoir des acteur super connut et je trouce qu'il joue tout de même bien, je viens d'écouter Dragonheart 2 et voilà un film où les acteurs jouent mal, où tout du moins j'ai l'impression.

Autrement au milieu de tout ça, de bonnes choses aussi. Hier encore, dans les deux derniers épisodes j'ai plutôt aimé suivre l'intrigue, que ce soit dans la montagne (avec le groupe d'ado qui se fait enfermer et les autres qui viennent les prendre pour leurs expériences barbares) ça amène pas mal de tensions. idem avec Bellamy et la fille infiltrés, d'ailleurs j'aime bien Bellamy ; l'acteur j'entends, il amène beaucoup à la série lui je trouve. et niveau casting (j'ai pas dis forcément personnage, mais les acteurs) j'aime bien le vieux et son fils (qui se rebelle contre lui) qui gèrent le groupe de la montagne ; d'ailleurs en version française le fils est doublé par le même comédien de doublage que Philippe d'Orléans dans la série versailles (dont j'adorais l'acteur dans l'autre série mais aussi la voix !!!! elle m'a incroyablement marqué et hier je me disais tout le long : mais où j'ai entendu cette voix ? ahhh oui c'est lui !!!
ça m'a fait plaisir

bon autrement on a aussi les scènes avec le conseiller Jaha (j'aime beaucoup l'acteur, là encore, peut-être même est-ce mon préféré de toute cette intrigue) même si je suis assez curieux de ce qu'ils vont trouver ; cette ville de lumière mystérieuse, je me demande ce que ça cache



Entièrement d'accord avec toi, quand à Jaha je ne dirai rien.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 3:23 am

il est 3h30 du matin, je viens d'enchainer les 4 derniers épisodes de la saison 2 !!
malgré quelques bémols habituel, beau final !!! ça commence à devenir très intéressant !! :super:

commentaire détaillé demain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 2:35 pm

Bref, du coup petit commentaire plus complet.

j'ai donc terminé la saison 2 de cette série, hier soir. Je serai passé par plusieurs phases dans cette saison et cette série depuis le début de la première saison.
Tout d'abord, un début un peu "à reculons" (oulala, ça va être une série de SF pour ados, ça craint, mais on va tenter !!)
au final, la saison 1 arrive à m'accrocher, malgré des bémols, car on sent quand même ce côté pour ados, justement. Mais j'avoue que j'aimais bien l'univers, la double trame : évènements sur l'arche et sur Terre, etc, ça donnait une bonne dynamique avec un casting auquel on s'attache, des personnages qu'on apprend à connaitre peu à peu, qui évoluent (comme Belamy, pas très sympathique au début je trouve mais qui a fini par me convaincre à tel point qu'aujourd'hui j'ose le dire, c'est à priori mon acteur préféré)

c'est donc avec un certain enthousiasme que j'attaquais la saison 2 (qu'on m'annonça comme meilleure) et là forcément, la déception arrive après quelques épisodes. Ennui. Le côté "série pour ado" que je sentais poindre de plus en plus à travers certains dialogues, certaines situations, les acteurs et leurs tics, bref, tout un tas de choses. Je commençais à me demander si j'allais continuer, même si de nouvelles bonnes choses arrivaient, avec cette nouvelle intrigue reliée à "ceux de la montagne" , des individus restés sur Terre après l'apocalypse mais qui ne peuvent plus vivre en extérieur à cause des radiations, et condamnés à vivre terrés dans un bunker. De nouveaux personnages apparurent aussi qui je l'avoue pour certains (le vieux chef et son fils) insufflèrent aussi une nouvelle dynamique au récit, un bon jeu d'acteur, du charisme. Ceci me poussa à tenir, quand d'autres éléments de cette saison me plombaient au contraire (que j'ai résumé dans mes posts précédents, je ne vais pas y revenir)

Finalement, je laisse la série en plan pendant plus de deux mois (moult problèmes de santé m'obligeant aussi à freiner mes visionnage) pour la reprendre cette semaine, et je suis plutôt content car même si, évidemment, on retombe dans certains travers, les 4-5 épisodes font évoluer le récit d'une certaine manière qui nous happe plutôt bien. Tout d'abord avec cet assaut lancé contre la montagne par le groupe des natifs et le groupe de l'arche (alliés pour l'occasion mais ... j'en dirai pas plus pour pas spoiler) : ça donne de bonnes scènes d'action, de bons rebondissements, et des scènes croisées où l'on peut suivre toutes les péripéties non seulement de ceux extérieurs au bunker et de ceux intérieurs (le groupe des jeunes dont ils veulent prendre la moelle osseuse mais aussi le groupe Belamy infiltré)

et je ne vais pas le redire mais lui, j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup l'acteur, ce qu'il dégage, sa froideur mais malgré tout son humanité, son côté efficace face au danger. De bout en bout dans ce final, il aura réussi à me capter. Bon vous le savez je suis beaucoup moins fan d'autres, mais quand je vois (ATTENTION JE SPOILE), l'évolution de Clarke, ce qu'elle devient en fin de saison, les choix qu'elle prend, ça amène je l'avoue, une relecture intéressante de son atitutude AVANT tout ce final, même si je continue à regretter le côté un peu niais et "série pour ados" par moment, que ce soit dans les attitudes, dialogues, jeux d'acteur. En tout cas le final de la série pose de vraies questions sur l'attitude face à adopter devant de telles situations, faut-il être prêt à sacrifier des innocents pour en sauver d'autres, quand en face on a tout essayé et que les individus sont complètement fermés à la paix ? faut-il ensuite culpabiliser, ou au contraire, "faire ce qu'il faut" et adopter une attitude froide un peu comme la fille chef des natifs ?

Bref, la série pose plutôt bien ces questions. Et ça me conforte dans l'attitude que j'avais peu avant sur la fille qui est chef des natifs, c'est quand même une belle connasse froide et sans coeur même si elle agit pour son peuple. Clarke elle devient implacable à la fin mais en conservant son humanité (même si pour le coup - et là c'est plus le traitement de la série que je regrette, plus que le FOND - elle en fait un peu beaucoup aussi dans le mélodrame genre oulala j'ai tué des innocents, je vais plus jamais pouvoir me regarder en face (disons que j'ai du mal avec l'actrice, ça doit jouer, mais le questionnement soulevé est évidemment intéressant, mais je préfère de beaucoup, niveau jeu d'acteur j'entends tout ce que dégage Bellamy notamment dans cette scène où elle quitte le camp à la fin)

Bref. Autrement, un final intense, même si je me serais passé de la scène de baise entre Raven et l'autre (même si elle permet un rebondissement intéressant puisque c'est pendant leur moment d'inattention que la situation tourne au vinaigre :facepalm: ) c'est quand même un sacré numéro Raven, sexuellement parlant j'entends :lol: la série en fait un peu beaucoup avec les histoires amoureuses et autre, mais comme plein de séries pour ado. Elle serait dépouillée de tout ce contexte (ou il serait plus faiblement distillé) qu'elle n'en serais que meilleure à suivre et plus mature. Ceci dit, elle est mimi (j'avoue que c'est tout le paradoxe que j'ai quand je regarde ce genre de séries et j'étais face aux même réactions devant les chroniques de Shannara par exemple, que par moment je suivais pas mal pour les actrices :lol: )

Bref, à part ça, on assiste aussi de temps à autre au voyage du groupe du conseil Jaba vers cette étrange et mythique "ville de lumière", chose mystérieuse qui nous tient en haleine, on se demande ce que ça peut bien être, et ça pousse à continuer pour voir, avec quelques moments assez savoureux limite dans l'humour (quand Jaba devient limite un gros illuminé, en mode "il y a une barque ici, c'est parceque c'est notre destin de trouver la ville de lumière" et Murphy en mode "terre promise de merde" :lol:

Bon, tout le long de cette quête étrange (et néanmoins pleine de dangers bizarres comme le gros poisson dévoreur) il y a de quoi s'interroger, pour , au final, arriver dans les dernières scènes dans cette demeure étrange et tenue par une IA holographique à l'apparence d'une belle femme : tout ça a eu le don de titiller ma curiosité pour la suite, du coup, il se pourrait bien que je m'embarque quand même dans la saison 3, même si j'avais envie d'arrêter :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Haboui34 » mar. mars 10, 2020 5:48 pm

J'arrive à la saison 3 aussi!
:saute: :saute: :saute:

Ils vont réussir! :super:
L'amour vaincra!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 6:36 pm

cool, je pense la reprendre d'ici peu ! là j'ai fais une petite pause
il y a 4 ou 5 saisons en tout ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Maedhros » mar. mars 10, 2020 7:35 pm

phoenlx a écrit :cool, je pense la reprendre d'ici peu ! là j'ai fais une petite pause
il y a 4 ou 5 saisons en tout ?


7 saisons
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 7:48 pm

ah d'accord, il faut que je me grouille
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Haboui34 » mar. mars 10, 2020 7:52 pm

Non ça va, on a tout le temps pour rester confiner et regarder tranquillos la série...
Moi j'ai pas pas de spoil. Mais je crois que Lincoln va gagner!
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Haboui34 » mer. mars 11, 2020 8:31 pm

Plutôt violent à mes yeux, ce que je n'aime pas de base. Mais c'est entremêlé avec des problèmes qui concernent la base de nos problèmes sur Terre. Trahison, rébellion, manque de confiance... mais aussi alliance et de s'unir. De par défaut, malheureusement passer par le sacrifice humain, pour sauver des vies. Ce qui tout ensemble amène aussi à une certaine forme de philosophie (j'espère que personne n'en arrivera là).

Je me suis posée la question sur le mot "civil", "civilisé" aussi. Et certaines questions genre "Une étoile filante, dans le passé cela voulait dire qu'on peut souhaiter quelque chose". Et Bellamy répond "Je ne sais même pas ce que je souhaiterais" (S1)

Y a des répliques du genre qui me font réfléchir. Sur ce que vaut et est notre existence.
De base, un peuple qui comme des animaux, ne cherchent qu'à survivre. Puis, la recherche du pouvoir. Ne plus savoir à qui encore faire confiance.

Et comme toute ado que je ne suis plus, y a mon super héro comme l'était Pégase. C'est Lincoln. Il est top et sans faille lui :love: .
Enfin j'espère :saute: :saute: :saute:

S3-E5
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Haboui34 » mer. mars 11, 2020 9:19 pm

C'est le meilleur épisode....

"Le sang ne sera pas vangé par le sang!"

Et puis cette pilule du peuple de lumière. Un peu genre Mattix mais ça donne bonne réflexion sur ce que nous sommes. Un super trip cette série!
"La peur, la haine, la souffrance et même la mort, n'existe plus!"
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Haboui34 » jeu. mars 19, 2020 10:10 am

Je suis à la saison 6.
Mais en fait, y a un truc qui me dérange à fond dans cette série. En fait on y devient addict (enfin du moins moi j'ai commencé, j'aimerais enfin la fin). Ça tourne en boucle mais sans être la même chose. Ce ne sont que des trahisons, des mensonges, puis des espoirs de paix et d'amour... ça tourne en boucle comme ça tout le temps.
Et moi, j'ai l'impression d'être une bonne poire parce que j'attends juste... LA PAIX! et je veux absolument la voir alors je regarde en espérant à.chaque nouveau coup que c'est la fin de la violence.

La violence est assez hardcore dans cette série. Je sais pas votre avis mais c'est à.faire peur. Et de voir des gens se trahir, tuer pour survivre ou sauver, mensonges, des gentils qui deviennent des monstres etc...
Bah moi ça me donne carrément des crises d'angoisse. en fait.

Mais ils font tout pour nous faire croire à.chaque fois que la guerre est finie. Et puis ça recommence 2 minutes après...

Évidemment, je devrais arrêter de regarder. Mais j'espère qu'il y a une vraie belle fin (ils ont intérêt!).

Sinon j'aime le concept de base, mais c'est vraiment vraiment violent à fond.
Y a pire que ça? Meme le soldat Ryan à côté, c'était hyper light (alors qu'on m'avait dit que c'était sanglant).
Enfin, je suis pas une chochotte.
Je crois que ce qui me déplaît le plus, c'est la représentation de l'esprit humain. Ils se trahissent tous les uns les autres, c'est lourd à la fin!

Enfin bon, je retourne regarder. Voilà comment agissent les drogues! :super:
"Là tu trouveras la paix" "ok la voici!". Puis on te l'enlève, et on te dit, regarde, elle est là, elle arrive! Du coup tu restes accro pour retrouver cette paix.

C'est comme ça qu'ils font les gens? :penseur:
L'amour vaincra!

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar ZORRO » jeu. mars 19, 2020 10:13 am

Ah voilà le sujet pour cette série, merci pour la relance HABOUI... J'ai plus qu'à lire tout ça d'abord !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: The 100 (série TV)

Messagepar Haboui34 » jeu. mars 19, 2020 10:28 am

Tu diras ce que tu en penses si tu le regardes.
Cela dit, pour les points positifs, ils envisagent beaucoup de différents aspects de vie différentes
(des natifs à l'IA, en passant par des trucs mystiques)
, et soulèvent beaucoup de réflexions sur le fonctionnement du cerveau humain (autant d'un point de vue scientifique que moral).
Y a beaucoup de répliques qui sont très bonnes et sujettes à réflexions.

Bref... je le conseille quand même.
L'amour vaincra!


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités