• Déconfinement : Restez prudent !!

La Plateforme (El hoyo)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

La Plateforme (El hoyo)

Messagepar phoenlx » mar. mars 24, 2020 5:30 pm

Image

ça a l'air pas mal ce film, beaucoup de gens parlent de ça en ce moment ; le concept rappelle un peu le film culte CUBE

Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.

c'est un film espagnol produit par netflix, de type science-fiction horrifique, sorti le 20 mars, avec au casting Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan. Le film est réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: the platform (el hoyo)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 24, 2020 6:40 pm

Ah oui j'avais aperçu que Fenrir l'a vu ce film, faudra le voir quand ce sera plus propice à pouvoir y gouter comme il faut. Sinon on peut mettre le titre français : La Plateforme.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Re: The Platform (el hoyo)

Messagepar Bombur » mar. mars 24, 2020 7:10 pm

La BA a l'air coole.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: La Plateforme (El hoyo)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 24, 2020 7:39 pm

On a Dirty Tommy qui en a fait une critique aujourd'hui d'ailleurs :D.

Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 9:58 am

Je l'ai vu hier soir c'est un très bon film, malgré le côté série B
ça n'a pas du leur coûter beaucoup en décors mais le concept est super intéressant, un peu comme Cube comme je le disais au début, bien que ce soit ici encore un peu différent.

C'est un film qui remue les tripes, je préfère prévenir, certaines scènes sont assez choquantes. Déjà qu'on est tous stressés et confinés en ce moment, je ne garantie pas que ce soit le meilleur film à voir, car il est vraiment sombre, déprimant, glauque par moment, il y a des scènes que je préfère ne pas décrire (surtout pour vous laisser la surprise) qui , comment dire ... ne sont pas le genre de scènes qu'on a spécialement envie de voir en ce moment pour se détendre, s'évader, après tout dépend de votre état d'esprit
Car paradoxalement, je dirais aussi que c'est l'exact film à voir en ce moment. C'est une métaphore de la société capitaliste dans ce qu'elle a de plus odieuse, les privilégiés qui gâche ce qu'ils ont et qui laissent les miettes aux gens des classes inférieures, le côté sombre de certains nantis égoïstes et tout le tralala (je ne vais pas vous faire un dessin, ça fait échos à beaucoup de choses qui se passent en ce moment avec le virus, ceux qui ont piqué toute la nourriture pour eux etc et moi qui suis en mode furax après certains à cause de ça, quand j'ai vu ce film hier ça m'a rappelé des choses, de manière plus métaphorique évidement)

La fin du film est un peu étrange par contre, n'hésitez pas à dire ce que vous en aurez pensé
(pour ma part j'ai été un peu déçu, mais à part cet aspect le reste du film est bien)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 10:14 am

Bon autrement je viens d'écouter la vidéo de Dirty Tommy et je suis complètement d'accord avec son analyse (y compris sur la fin, que beaucoup vont commenter j'ai l'impression mais qui n'est pas non plus ce qui m'a séduit le plus) l'intérêt du film est avant, selon moi.

Bon et autrement, quel drôle de hasard de balancer ce film juste en ce moment en période de confinement, ça ne peut pas être fait exprès mais c'est assez fou comme coïncidence.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 01, 2020 12:36 pm

Bon je le verrai aussi dans les prochains jours avec sa métaphore qui a de quoi être très évocatrice, et l'on pourra dire que y a de la curieuse coïncidence avec sa sortie actuellement mais bon, de base on a toujours les riches qui laissent les miettes aux pauvres quoi qu'il en soit. Après il est sorti sur Netflix le 20 mars mais il avait été projeté au Canada en septembre 2019 et est sorti en Espagne en novembre. On peut dire que c'est Netflix qui fait presque dans le fait exprès lol.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 01, 2020 12:40 pm

oui en tout cas c'est vraiment une drôle de coincidence de sortir un film pareil en ce moment
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 3:36 pm

L'analyse de durendal !!

Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »