• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ronal le Barbare

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Ronal le Barbare

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 13, 2018 8:44 pm

Bombur m'ayant rappelé l'existence de ce film en en parlant sur facebook, je décide d'ouvrir un topic dessus :super:

Bref, Ronal le Barbare (titre original danois Ronal barbaren) est un film d'animation danois, sorti en 2011.

Réalisé en images de synthèse et en relief, ce long métrage relate une aventure de fantasy humoristique mêlant des éléments de parodie de la figure du barbare dans ce genre littéraire et cinématographique (en particulier Conan le Barbare) et un hommage plus général à la fantasy des années 1980 associée au heavy metal traditionnel.

Image

Né dans un peuple de barbares farouches et voués à la guerre, Ronal est un gringalet qui ne parvient pas à correspondre à ce qu'on attend de lui. Mais lorsque les habitants de son village sont capturés par le terrible Volcazor, il doit promettre à son oncle mourant d'aller les sauver, même s'il n'est pas très partant. Au cours de sa quête, il rencontre le barde Alibert, la guerrière Zandra et le ranger elfe Elric.





Le générique de fin est un clin d’œil au groupe de rock Queen et plus particulièrement au titre Bohemian Rhapsody où quatre crânes chante à l'instar des membres du groupe dans la chanson, dans le style opéra-rock avec des voix harmoniques.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 9:59 pm

oh ça peut être bien sympa ce truc :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ronal le Barbare

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 13, 2018 10:07 pm

ça l'est - enfin si on apprécie l'humour très spécial et si on est pas réfractaire au métal :metal-noel: je crois qu'on peut trouver le film en entier sur youtube :mdr:

Clairement à ne PAS montrer à vos enfants :rire:




phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 11:32 pm

spécial :lol: je vais essayer de le trouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ronal le Barbare

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 14, 2018 11:56 am

tu ne devrais pas regretter de le voir :super: :metal: Conan le Barbare est le plus parodié, mais des références au Seigneur des Anneaux, on en a pas mal aussi :blink:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 1:07 pm

Rien qu'en voyant le titre ça sentait la parodie, et bon sang, je crois que ça doit sérieusement valoir le coup d’œil ce truc :lol:. J'aime déjà bien les amazones et ça a l'air délicieusement subversif tiens :lol:. Allez je verrai ça mais avant faudra que je me vois Conan le barbare quand même ^^.
Bon pis je suis pas réfractaire au métal mais ça dépend comment il est inséré dans des films, là ça a l'air de convenir pour le peu de métal qu'on entend dans la bande annonce.

J'adore l'affiche qu'est mise sur sens critique : https://www.senscritique.com/film/Ronal ... are/365370 :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ronal le Barbare

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 14, 2018 1:12 pm

Scarabéaware a écrit :
J'adore l'affiche qu'est mise sur sens critique : https://www.senscritique.com/film/Ronal ... are/365370 :rire:

je ne suis pas étonné :rire: :rire:

Scarabéaware a écrit :Allez je verrai ça mais avant faudra que je me vois Conan le barbare quand même ^^.

oui ça aussi c'est un film incontournable à voir au moins une fois dans sa vie :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2018 1:41 pm

oui à mon avis il vaut mieux voir conan avant pour comprendre les clin d'oeil et blagues :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Bombur » dim. janv. 14, 2018 5:09 pm

Ce film est génial :metal: :metal: :metal: !!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 04, 2020 7:59 pm

Je l'ai vu hier soir, c'est de quoi passer un sympathique moment avec ce barbare sévèrement burné, aux couilles plus grosses que les muscles mais qui fait preuve d'un certain courage :mrgreen:.

C'est plutôt fun et là aussi ça a de quoi plutôt convenir actuellement, Sauron parlait de référence au Seigneur des Anneaux en plus de Conan le barbare je crois qu'on en a une belle avec ces statues :mrgreen:.

vlcsnap-2020-04-03-23h42m02s908.jpg
vlcsnap-2020-04-03-23h42m02s908.jpg (70.69 Kio) Vu 2728 fois

J'ai bien aimé dans l'ensemble avec cette histoire que ça donne où on se trouve du côté d'un peuple de barbare solidement musclés descendants d'un barbare mythique et qui se retrouvent malencontreusement capturés par des soldats d'un empire SM dirigés par un chef quasi invincible. Le coup des soldats avec un côté SM c'est pas mal aussi celui là d'ailleurs :mdr:. Enfin voila, ça fait que du coup Ronal doit se mettre en quête de pouvoir les sauver et pour cet accomplissement il a de quoi être accompagné d'un apprenti barde, d'une guerrière Walkyrie et d'un Elfe qui sert de guide, une fameuse équipe lol. Dans leur périple, ils ont de quoi passer par le territoire des Amazones, grand moment que celui là :mrgreen:. Ah ce serait pas déplaisant de s'y retrouver même si ce serait particulièrement épuisant :lol:. Et allez je n'ai pas résister à faire quelques captures de l'arrivée en ces lieux.

vlcsnap-2020-04-03-23h58m03s539.jpg
vlcsnap-2020-04-03-23h58m03s539.jpg (66.29 Kio) Vu 2728 fois
vlcsnap-2020-04-03-23h58m24s051.jpg
vlcsnap-2020-04-03-23h58m24s051.jpg (83.95 Kio) Vu 2728 fois
Image

Y a d'ailleurs de quoi voir l'extrait de ce passage plus haut dans le topic, Sauron avait bien choisi :tire-langue:.

Enfin voila, y en a pour du sympathique hommage à la fantasy comme ça, c'est plutôt plaisant avec ce que ça donne et que ça a de cocasse. Bon puis sinon j'aime bien la chanson du générique de fin.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ronal le Barbare

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 04, 2020 9:24 pm

faudrait que je me refasse ce film d'animation un jour, j'en garde un bon souvenir totalement décalé :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Bombur » sam. avr. 04, 2020 9:59 pm

:super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:26 am

ça a l'air fun ce truc :lol: j'ai remis l'image en début de topic
je vais essayer de me le faire ; le genre de bon petit film d'animation décalé qui pourrait faire du bien au moral en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 10:19 am

Jamais entendu parler mais le côté hommage décalé me tente bien...
Merci, avec bien du retard, pour la découverte !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 10:38 am

Bon ce soir je regarde ça (il faut un peu se sortir de la sinistrose là, je suis au bord de devenir fou)
En ce moment je suis pas mal films d'animation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2020 12:19 pm

Oui ce sera une bonne idée de le voir plutôt que de faire en sorte de te plomber encore plus avec des films tristes mauvais pour le moral, toi t'as beau avoir peur de la mort et que ça te sauve du suicide, vaut mieux se voir des films avec un effet salvateur pour le moral au lieu d'en rajouter une couche pour tomber encore plus bas.

Enfin bref, tu verras, il vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 12:22 pm

Ba en ce moment je ne regarde pas trop de films plombants.
bon sauf si on considère westworld plombant, il est vrai que c'est sombre, post apo à priori, des tueries et tout mais bon
la vie de bouddha que j'ai vu récemment c'est dur, mais il y a justement l'emprunte bouddhiste par-dessus les réflexions sur la maladie, la mort, la souffrance humaine, même si ça baigne toute l'oeuvre. bon ce matin j'ai vu le film d'animation sur la passion du christ, c'est vrai que c'est pas guilleret mais c'est car certains l'ont partagé dans le contexte de Pâques :lol: autrement je me suis vu Pachamama qui est plutôt agréable même si dans le contexte des conquistadores, la dernière licorne c'est triste, mais bien réalisé et poétique, la petite sirène, très triste (version asiatique) mais c'est différent de films d'horreur ou sanitaires comme contagion par exemple (genre d'oeuvres que je bannis à tout prix en ce moment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2020 2:19 pm

Non bah Westworld je le classe pas dans le plombant même s'il y aurait de quoi, on a de quoi largement surpasser le sombre par tout ce que ça apporte autrement. Enfin en ce qui me concerne, puis moi je suis pas handicapé par la VOSTFR.
Par contre La dernière licorne et La Petite Sirène dans sa version japonaise, comme tu dis c'est triste. Des films qui ont de quoi émouvoir comme ça, je trouve qu'il y a de quoi se méfier actuellement, au fond ça contribue à la sinistrose. C'est pour ça que je les verrai pas maintenant, à moins d'avoir envie de me faire un petit coup de déprime supplémentaire avec ça. En temps normal ça peut passer mais là j'ai un doute, et toi, même si tu considères que c'est différent de films pleinement sombre, t'as forcément un surplus de mauvaise tristesse qui en résulte et enfonce le clou.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 2:21 pm

disons que j'ai du recul car je sais que les sirènes et les licornes ça n'existe pas :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2020 2:33 pm

Oh oui bien sur mais bon même avec le recul y a une tristesse à rejeter :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2020 11:23 am

Je l'ai vu hier :mrgreen:

c'est bien rigolo !! petit film d'animation sympatoche ! bon il casse pas non plus des briques, on a vu mieux, mais c'est plutôt sympatoche à voir en ces temps moroses pour se redonner un peu de moral

nous avons pas mal de petits clin d'oeil à diverses oeuvres de fantasy en plus, Conan évidemment, la référence qui saute le plus aux yeux dès le titre, mais surtout beaucoup d'allusions au seigneur des anneaux et aux mondes de tolkien, au livre rouge de bilbo, à sauron, à Barad dur, le gros cor au début m'a un peu rappelé ces cors du SDA comme celui dans lequel souffle Gimli à Helm, même si on retrouve ça dans pas mal de récits, on a aussi souvent des répliques qui sont clairement des échos (humoristiques et décalés) au Seigneur des anneaux, on a une scène de taverne, qui ne peut pas ne pas faire penser un tout petit peu au poney fringant, etc etc !! on a même des personnages qui montent des bestioles draconiennes qui rappellent les Nazgûl, mais tout est sur le ton décalé et de l'humour !

a noter aussi une belle valkyrie célibataire (qui ressemble plutôt à une femme barbare) qui va s'éprendre de notre héros, un barbare .. tout frêle :lol: :mrgreen: Tout ceci forme une bonne dynamique humoristique ! Ils ont même calé un elfe très très cliché (un peu gay sur les bords, mais d'ailleurs ça me gêne un peu car les elfes EN SOI notamment chez Tolkien ils ne m'évoquent pas trop l'homosexualité moi, mais dans pas mal de parodies certains jouent un peu de ça du fait de leur parlé un peu poétique et recherché, leur lien à la nature, etc, mais c'est quand même ultra cliché ! Ce film joue avec les clichés de la fantasy du coup, on sent qu'il cherche aussi à se moquer gentiment de certains clichés de l'univers de Robert Howard (univers de Conan) comme celui des femmes qui sont souvent un peu en mode soumises à l'homme (notamment dans les poses qu'elles prennent sur certaines affiches :lol: on en parlait sur le forum récemment je crois)
Ici nous avons en effet affaire à une belle valkyrie (pas mal barbaresque sur les bords), dont la coutume de sa tribu est d'épouser le premier barbare qui la vainc au combat, mais bien évidemment, elle va finir par casser ce code et affirmer sa liberté :mrgreen:

Nous avons aussi des scènes avec des amazones en chaleur (et en furie) je ne vais pas y revenir, scarabée nous a posté quelques captures qui parlent d'elles-même :lol:

Autre chose que j'ai adoré dans le film, le petit générique de fin avec les têtes de mort et la chanson style métal, énorme :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Ronal le Barbare

Messagepar itikar » jeu. avr. 16, 2020 11:32 am

Pour la coutume c est une référence à Red Sonja (heroine pensee pour Kalidor zvant que schwarzy tire la couverture :lol: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2020 11:33 am

oui il me semblait bien (jai vu le film ça fait un petit moment)
elle m'a pas mal rappelé Red Sonja ce personnage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ronal le Barbare

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2020 12:24 pm

C'est sur que y a mieux mais en ce moment il fait partie des films bons pour le moral qui valent encore plus le coup, ça fait une bonne petite dose à s'injecter pour les zygomatiques :mdr:. C'est la meilleure des drogues avec le sexe.

Concernant les références à Tolkien j'avais fait une capture d'écran des statues mais c'est vrai qu'on en a pas mal d'autres, par contre pour la taverne, je dirais pas forcément de la référence au Poney Fringuant, on a aussi une scène de Taverne dans Conan, y a une récurrence de toute façon avec ça et là dans la forme ça fait plus autre taverne à penser que référence au Poney Fringuant, mais après oui on peut toujours conserver une pensée pour.

Ah pis les amazones, l'un des meilleurs moments du film ça :rire:.

Sinon pour la chanson de fin j'ai adoré aussi, Sauron disait d'ailleurs qu'on avait pas mal de métal mais c'est surtout sur le générique de fin en fait lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ronal le Barbare

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 16, 2020 2:44 pm

itikar a écrit :Pour la coutume c est une référence à Red Sonja (heroine pensee pour Kalidor zvant que schwarzy tire la couverture :lol: )

et avant ça je serai pas étonné d'y voir un lien avec Atalante


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités