La petite sirène (version japonaise)

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2020 10:14 pm

Image

synopsis
Marina, une petite sirène est passionnée par le monde des humains. Un jour, elle tombe amoureuse d'un prince humain...


Je viens de voir le film d'animation La petite sirène (mais la version japonaise produite par la TOEI, qui date de 1975 et réalisé par )
j'en ai encore des larmes, c'est beaucoup plus triste et tragique que la version Disney en fait :shock: , plus proche du conte d'Andersen, magnifique reconstitution .. je suis un peu sous le choc ; tant de délicatesse dans ce film :pleure: (et j'adore la petite chanson)
je suis en train de voir que c'est Tomoharu Katsumata le réalisateur :shock:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2020 10:22 pm

Je viens de lire sur Facebook (par un fan) : pour ce film on a :
Katsumata Tomoharu à la Réalisation. Morishita Kôzô (Assistant), ainsi que Araki Shingo :shock: Komatsubara Kazuo, Noda Takuo ...
Araki au chara design apparemment :super: je ne savais pas qu'il avait oeuvré sur la petite sirène, j'avais oublié
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Chernabog » ven. avr. 10, 2020 10:35 pm

Et oui, Katsumata se fait souvent vilipender pour son travail (certes médiocre) sur les dernières OAV de Saint Seiya Hadès mais on oublie souvent qu'on lui doit aussi des perles comme Albator (la série de 78 et le film de 84) et donc cette adaptation de La Petite Sirène ! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2020 10:44 pm

Katsumata je l'ai moi-même vilipendé dans les années 2000 mais c'est clair qu'il ne faut pas, il faut tout replacer dans son contexte, les problèmes (parfois énormes) du Meikai ne sont pas forcément imputables à lui c'est bien plus complexe, avec notamment le budget limité sur cette partie, mais Chaîne Nébulaire l'explique bien dans sa dernière vidéo youtube d'ailleurs (que j'ai partagé cet après midi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 11, 2020 8:20 am

PHO sois rassuré... Malgré mon âge (j'avais découvert ce dessin animé avant celui de Disney gamin) il m'arrive encore de pleurer !!

Un ami de mes parents avait la vhs et mon père me le copia... Je connaissais de nom et le Disney n'allait pas tarder... Je devais alors avoir dans les huit ans je crois...
Entre la sorcière qui semblait sortie d'un épisode de GOLDORAK et plus effrayante (pour moi) que celle de Disney (URSULA me faisait davantage rire) et cette fin tragique... Merci les studios Disney au passage... Je dois dire que je l'ai revu y a près d'un an... J'ai encore pleuré !!

Mais il faut cependant lui reconnaître la logique de bien respecter le livre d'Hans Christian ANDERSEN... J'ai acheté une édition française des Contes de ce dernier en librairie vers 2003... La Petite Sirène est la première histoire après l'intro...
Et encore... Même cette version nous épargne certains passages affreux du livre...
Quand elle se rend au palais de la sorcière elle voit parmi les espèces de bestioles qui gardent autour du palais, là aussi flippant... Le corps d'une autre sirène tuée par les bestioles à moitié décomposé. Quand la sorcière lui demande sa voix ce n'est pas juste "bois la potion comme là où Disney... "Tire ta langue... Que je la coupe !!" puis "la sorcière prit son couteau, la sirène tira la langue et elle l'attrapa et la trancha d'un coup sec... La pauvre enfant resta muette à jamais..."


Le final est comme celui du livre...
Une phrase que j'ai toujours trouvé poignante... "Même si son cœur n'a pas pu être le mien c'est tout de même grâce à lui que j'ai appris ce qu'était l'amour...". C'est bête mais qui n'a pas un jour ressenti cela ??

Le prénom de la sirène... Dire qu'une de mes amies a le même...
Le dauphin Fritz, je le trouve aussi touchant que le Polochon de Disney...

Sans dénigrer Ariel je dois cependant maintenir ceci: Disney est une version plus joyeuse et refaite on va dire... Sans doute ce qui me gêna un peu come je vis celle-ci en premier...
Si jamais on doit faire découvrir une version aux enfants je recommande toutefois Disney qui avait au moins une originalité malgré un final joyeux... C'est la sorcière qui prend l'apparence d'une jolie humaine brune avec la voix d'ARIEL pour avoir le Prince alors que, tant dans le livre original que dans ce dessin animé, elle garde la voix mais sans plus...

On voit cependant des passages assez inattendus ici et que je n'ai jamais trop compris...
Quand la sirène vit avec le prince... LE CHAT !! Sérieux ce chat c'est QUI ou QUOI ?? L'attaque de la meute de loups dans la forêt et le chat qui complote avec le vieux moustachu pour éliminer Marina...
Le chat nommé Génie je crois... Qui parle et que tout le monde écoute... Moi je me souviens que ce chat me faisait flipper gamin... Y a pas que celui de LUCILLE AMOUR ET ROCK N'ROLL qui parle et qui choque personne... Comme disait Joueur du Grenier "si mon chat se mettait à parler là comme ça je flipperais, eux ça leur fait rien"...
JE REDIS... J'ai rien contre Ariel surtout comme elle est doublée par Alyssa MILANO :love: mais cette version est la VRAIE...
ACCRCOHEZ-VOUS si vous voulez la voir...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2020 10:11 am

Oui c'est vraiment poignant, je préfère de loin cette version japonaise, pour ma part,
merci pour la petite note en spoiler, car je n'ai pas lu le conte, c'est limite encore pire je vois :shock: Chez Disney c'est vraiment plus familial, comme souvent ce qu'ils font chez les américains, avec des happy end, il ne faut pas choquer les enfants, il faut rajouter de l'humour.
J'étais aussi très ému par le petit dauphin, et je trouve que c'est très bien doublé en VF (je l'ai vu en VF hier moi, et les voix font bien ressortir les émotions, elles prennent aux tripes, surtout le dauphin)
j'aime bien aussi la petite chanson, mais il y en a une autre en VO aussi émouvante je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 11, 2020 11:04 pm

Bonsoir... J'ai jamais vu la Vo donc je ne peux pas dire...
Pour le conte je précise un dernier point sans faire dans le macabre... En commençant la lecture après avoir acheté le livre je me demandais comment elle s'appelait mais aucune des filles du roi n'a de noms ! Elle est présentée comme "la plus jeune", "la plus indisciplinée" et elle n'a pas d'ami genre Fritz ou Polochon...

La fin est la même que dans cette version mais après on la retrouve une dernière fois... Sous la forme d'âme errante montant vers le ciel et discutant avec celle qui les guide... On apprend que les sirènes n'ont pas forcément d'âme mais son sacrifice par amour lui en donne une et elle monte au Ciel en attendant d'être réincarnée pour aider une autre âme dans le besoin...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:21 am

Je vois merci pour ces détails
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 9:31 am

Bonjour. De rien, j'ai pas retrouvé le sommeil cette nuit avec la râleuse qui reste avec moi du coup j'ai retrouvé la vhs et j'ai revu...
Je pense en effet que la fin est raccourcie un peu abruptement mais je ne sais pas...

Sur la vhs ça s'arrête abruptement alors que Fritz réapparaît en essayant de suivre le chemin pris par les "bulles" et la voix off dit juste "et c'est ainsi que l'âme de la Petite Sirène s'envola vers le ciel..." puis un carton noir avec FIN en jaune et hop...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 9:39 am

dans la famille personne n'a trouvé le sommeil non plus cette nuit, si ça peut te rassurer je pense que peu de gens dorment bien dans le monde en ce moment

Bon dès que le confinement sera fini je pense m'acheter ce film en version DVD car je l'ai vu en téléchargement évidemment, mais moi il doit me manquer une minute à la fin du film. Au moment de la voix narrative à la fin, ça coupe. c'est apparemment mal enregistré d'une VHS d'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 9:59 am

c'est donc comme la mienne (Proserpine de 1987)... Euh par contre je ne sais pas du tout si il existe en dvd... Quand je l'ai revu sur YouTube c'était une copie de la vhs...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 10:27 am

il est possible qu'il n'existe pas, dommage .. j'aurais bien aimé le posséder

j'aurais bien pris la VHS (au pire) mais elle doit être dure à trouver aussi de nos jours, et en plus je n'ai plus de magnéto qui marche ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 10:31 am

La mienne... Enfin sa copie...

petite sirène proserpine.jpg
petite sirène proserpine.jpg (25.56 Kio) Vu 3390 fois


Quand tu tapes La Petite Sirène Proserpine y en a sur Rakuten à 90 centimes mais même en ayant encore un (des) magnéto(s) y a aussi le risque de soucis avec la bande, la qualité d'image... :?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 10:37 am

oui c'est ça le soucis, les VHS d'époque, même qui ont peu servi, elles ne doivent plus être dans un très bon état
dommage qu'ils n'en font pas un DVD, j'espère qu'ils vont se bouger ; il faudrait qu'il soit plus connu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 10:56 am

Je suis d'accord mais y a aussi le problème de croire que c'est une copie de Disney et, même si je pense que les enfants de maintenant sont moins réceptifs que nous ne l'étions voire que nous sommes aussi en tant qu'adultes, ça risque de faire vendre du mouchoir...

Et y a aussi parfois la mauvaise surprise à prendre en compte... je donne un autre exemple rapide...
Quand j'étais petit mes parents avaient acheté une vhs de spectacle de marionnettes sur le Petit Chaperon Rouge... Si ça ne m'a pas effrayé des masses ça avait horrifié ma mère... Les marionnettes improbables (le loup noir avec une voix menaçante était flippant !) et l'histoire...
le loup arrive chez la grand-mère
"Viens-tu m'embrasser mon enfant ?", plan sur le loup qui arrive vers le lit "Tout de suite... Y A PLEIN DE DENTS LA-DEDANS !!! HAHHAHHAHAHHAH !!". la marionnette de la grand-mère disparaît... Le loup... "Ca va mieux... Hum la vieille dame était un peu dure... Patience, préparons-nous".
On retrouve loup déguisé en grand-mère... Le Petit Chaperon Rouge entre et on a la fameuse scène "vous avez de grands yeux... Bla bla bla bla..."
MAIS... Ma mère en parle encore avec horreur...
"Mais Mère-Grand... Comme vous avez de grandes dents..."
Le loup se redresse et attrape la marionnette "AH C'EST POUR MIEUX TE MANGER !! PETITE IMPRUDENTE !! HAHHAHAHAHAHHAH !!!", la marionnette disparaît emportée dans le lit par celle du loup, fondu au noir puis image du décor d'arrière plan de la forêt et le narrateur off sur une musique glauque dit "ET LE LOUP... CROQUA LE PETIT CHAPERON ROUGE... A PLEINES DENTS !!" FIN. :shock:

Et la marionnette du présentateur enchaîne avec un conte sur Hiawatha le petit Indien qui évoque l'esprit du vent comme si de rien n'était...
C'est pas dans le même genre mais bon...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar yoko » dim. avr. 12, 2020 11:06 am

C'est joli je ne connaissais pas.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Chernabog » lun. janv. 17, 2022 9:37 am

Une sympathique reprise masculine de la chanson de Marina :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 17, 2022 9:59 am

c'est très sympathique en effet :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Chernabog » lun. janv. 17, 2022 1:55 pm

Ah bah tiens une autre (les suggestions YouTube ont parfois du bon ^^ ) :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2022 9:10 pm

Je me suis décidé à voir cette version hier soir :mrgreen:.

C'est autre chose que la version édulcorée de Disney, non seulement c'est plus triste à être proche du conte original mais aussi avec un petit caractère plus violent on va dire même si ça va mais c'est pas mal de voir le dauphin Fritz en mode combat qui se prend pour un Ninja à lancer des étoiles de mer :lol:. En tout cas c'est plutôt de quoi être assez touchant quand à cette réalisation mais c'est aussi de quoi donner une bonne claque dans la gueule aux petits n'enfants :twisted:. SOYEZ OBÉISSANTS BANDE DE PETITS CONS, SALOPERIES DE CHENAPANS :mrgreen:. La morale ressort bien comme il faut comme ça, après j'ai été étonné d'un petit moment qui récompense la désobéissance mais ensuite c'est très bien, on retombe fort bien sur nos pattes avec ce qu'elle nous fait et qui la mène largement à sa perte en s'aventurant là où ne fallait pas et qui la conduit à connaître un amour finalement impossible, comme quoi vaut mieux être prudent ^^. En fait j'ai plutôt bien savouré cette morale qui loue l'obéissance et fait bien saisir l'importance de suivre de sages paroles, rester en sécurité et éviter de faire des conneries du genre :mrgreen:. Du coup si l'objectif était d'émouvoir moi j'étais plutôt en mode père Fouettard qui se délecte de la sentence :lol:. Enfin bon après y a de quoi être touché et puis on a de quoi compatir pour le pauvre petit Dauphin avec ce qu'il a de quoi subir, mais voila, BAM dans la gueule avec un délicatesse, un beau petit soufflet quand à cette outrecuidance :D.
Autrement y a de quoi apprécier avec le fait que Shingo Araki aura également travaillé dessus et puis niveau musique c'est bien plaisant, j'aime beaucoup la VF du chant, on se laisse bercer, je serais curieux de revoir en VOSTFR si à un moment c'est possible.

Sinon pas mal aussi pour les interprétations masculines :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2022 9:24 pm

il est charmant ce film oui :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2022 9:26 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 02, 2022 7:29 pm

C'est vraiment une sympathique chanson sur l'amour avec le fait de la jeune fille qui devient femme, tout en délicatesse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2022 9:32 pm

oui , très belle chanson

au fait qui est la chanteuse ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2022 7:46 pm

Alors ça c'est une bonne question, peut être que Chernabog saura nous le dire :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » sam. juin 04, 2022 7:50 pm

Je me le suis aussi souvent demandé... Vais chercher aussi de mon côté !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » lun. juin 06, 2022 1:20 pm


J'ai pas trouvé encore le nom de la chanteuse de la version française mais en revanche j'ai trouvé cette brève mais sympathique vidéo d'une demoiselle partageant notre avis (Ariel c'est juste du Disney !)...


Une version avec de superbes images de la chanson...


Il existe différentes versions audio du conte original... Je ne sais pas vraiment si elles correspondent à l'œuvre parfaitement mais cela semble être le cas... Pour celles et ceux qui n'ont pu lire le livre...

J'ai aussi remarqué au fur et à mesure de mes recherches (HS RAPIDE mais ça m'a surpris)... La version Disney eut une série animée puis deux suites directes en vidéo... Et dans la deuxième suite... La méchante se nomme... Marina !! Hommage ou vacherie envers cette version ? Je ne sais pas...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2022 2:18 pm

ah tiens c'est bon à savoir j'ignorais !! merci pour tes trouvailles que tu partages !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar ZORRO » lun. juin 06, 2022 4:52 pm

Apparemment c'est bien cela dans le troisième Disney (directement en vidéo)... Situé avant les événements du premier Disney (donc Ariel quand elle est plus jeune)... Et oui la méchante se nomme "Marina Del Rey"(vue sur un site d'une fan des différentes versions)... Euh c'est aussi le nom d'un port près de Los Angeles (dans le premier SUPERMAN de Christopher REEVES, Luthor (Gene HACKMAN) le montre sur le plan en le renommant "Marina Del Lex"...).

Et pour en revenir à cette version... Si Ariel se fait effectivement rembarrer dans les critiques ("sale môme immature","rouquine tête à claques qui veut se taper un couillon")... Le titre d'une des critiques me fit pleurer... De rire... "ARIEL CHEZ LES DÉPRESSIFS !!" :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La petite sirène (version japonaise)

Messagepar Chernabog » lun. juin 06, 2022 8:11 pm

phoenlx a écrit :oui , très belle chanson

au fait qui est la chanteuse ?


Si c'est bien la comédienne qui double le personnage de Marina (comme c'est le cas en VO), c'est Nicole Fontaine. Sinon, j'en sais rien. Mais j'ai toujours eu l'impression que c'était bien la même voix que pour les dialogues.


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités