La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)

Messagepar phoenlx » sam. mars 13, 2004 6:23 pm

Image


Bon, je rajoute une nouvelle taverne sur le forum :sante: on avait déjà des tavernes spécifiques pour les fans de Saint Seiya, des cités d'or, pour les amoureux des terres du milieu, pour les fans de Stargate, de zorro, ainsi que la taverne générale et d'autres, mais un topic un peu général pour bavarder des mangas et de la japanimation manquait un petit peu ici :mrgreen: Comme dans les autres nous l'utiliserons pour poster des parodies, ou simplement bavarder et passer du bon temps afin d'évoquer les mangas au sens large, et non des franchises particulières (pour ça il y a les autres topics ^^ )

Je commence par poster un petit hommage sympa aux otaku que j'ai trouvé sur le web
(je ne me reconnais pas totalement dans la description, pour deux raisons, déjà car je me considère comme un "geek" de plein de choses et pas que de mangas / Japon (ça se voit au vu du forum je pense :lol: ) donc dans le "vous" et le "nous" je m'identifie un peu aux deux :mrgreen: et de plus, je ne suis pas vraiment branché naruto, one piece ou Fairy tail mais (comme vous le savez) plutôt saint seiya, animes des années 80, cités d'or, ou certains vieux mangas rares (voire des oeuvres modernes comme l'attaque des titans, code geass etc mais bref, il y a tellement de profils d'otaku, là c'est le profil de l'otaku moderne type branché shonens comme fairy tail qui est décrit, en lequel je me reconnais moins j'avoue, je suis un vieux briscard, mais nul doute qu'il parlera à beaucoup :mrgreen: )

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 13, 2004 6:32 pm

Bon ben allez oui tiens pourquoi pas celle-ci :mdr:
Oh pis on peut compléter pour l'image :mrgreen:

You say Berserker, We say Berserk
You say Vikings, We Say Vinland Saga
You say horoscope, We Say Saint Seiya
You say moon, We Say Sailor Moon
You say Disney, We Say Ghibli

Voila du supplément tiens :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. mars 16, 2004 7:01 pm

oui voilà , là déjà c'est plus complet :lol: :super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Aeriale » mer. mars 17, 2004 7:13 pm

Il est vrai que ce topic manquait :super:

Image

Ça rejoint un peu le "You say reality, we say anime" de ton image :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. mars 18, 2004 5:20 am

oui, c'est dans l'esprit :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 19, 2004 1:04 am

Ah ah excellent avec le roi lion :lol:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Holly » lun. mars 22, 2004 8:18 pm

Image

Shaman King, un animé qui fait ses débuts sur les télévisions françaises et qui marche bien même très bien !!!
il va finir au moins aussi connu que Yu-Gi-Oh !!!


donnez un peu de justice aux animés qui ont été adaptés de mangas qui sont en général très bons avec des solides scénarios comme Shaman King, Yu-Gi-Oh ou même des animés comme Digimon qui ne mérite pas d'avoir toujours été dans l'ombre de Pokemon parce qu'ils sont apparus à peu près en même temps chez nous !!
Comme je viens de le dire Digimon était à l'origine un manga bien construit avec un scénario qui tenait la route alors que Pokemon a vu le jour grâce à un jeu vidéo qui marchait très bien au Japon c'est donc bel et bien un produit purement commercial sans grand scénario mais la bouille de Pikachu plait alors ça marche !!! ( et j'suis la première à craquer devant !! :mrgreen: )

alors revenons au sujet de base !!!
samedi matin mettez votre reveil et regarder Shaman King qui normalement passe sur M6 Kids et vous m'en direz des nouvelles
si jamais ça ne passe plus pour ceux qui ont le satellite ça passe sur Fox Kids, la 84 à 17h45 !! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. mars 22, 2004 10:28 pm

c'est embêtant à chaque fois tu me conseilles de mettre le réveil le samedi matin !!! Tiens tu saurais pas quand Saint Seiya va repasser? j'avais entendu que c'était pour bientôt mais j'ai pas trop suivi l'actualité des programmes satellite ces temps ci moi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Holly » mer. mars 24, 2004 4:41 pm

toi tu as le satellite alors quel interêt de te lever un samedi matin
quand tu vois qu'il est 17h45 à ton reveil ou à ton ordinateur tu éteins l'ordinateur et tu vas te poser devant la télé
tu lances canal satellite ( ou TPS je sais pas qu'est-ce que tu as) et tu mets Fox Kids !!! (enfin ça c'est si tu as Canal Satellite si t'as TPS tu te démerdes :mrgreen: )

pour Saint Seiya j'étais pas au courant
et je vois pas sur quelle chaine ça pourrait être diffusé
AB1 ils ont fini il y a 3 mois après l'avoir diffusé pratiquement 1 an
Manga ils en sont à Poseidon et après ils vont passer à autre chose
et ça m'étonnerait qu'une chaine pour enfants ( enfin pour enfant tout n'est pas réservé exclusivement aux enfants nous aussi on a le droit de regarder !! :mrgreen: ) comme Fox Kids, Canal J ou disney Chanel diffusent un ancien animé japonais comme Saint Seiya

il pourrait peut être y avoir MCM qui diffuse DragonBall Z actuellement mais ça m'étonnerait quand même !!
en bref tu as des DVD alors tu les regardes si tu veux voir du Saint Seiya :mrgreen:

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Loriquet-sama » jeu. mars 25, 2004 8:24 pm

ouais mais dans m6 kid si c'est pour l'avoir en vo et en censuré, merci bien.
J'irai plutot acheter le coffret de declic image.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Loriquet-sama » jeu. mars 25, 2004 8:25 pm

En vf je voulais dire.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2004 9:36 pm

c'est clair que les rediffusions des séries animes sur ce genre de chaine c'est pas top ... moi je sais que pour la censure je connais bien le cas de saint seiya (pour connaître la moindre minute de la série quasi par coeur !) et je sais qu'à chaque fois en fait que c'est rediffusé c'est un peu plus censuré (et idem pour les DVD qu'ils sortent c'est yper censuré aussi ..)

et on se demande pourquoi ya du piratage .. c'est naze cette politique de vouloir à tout prix réserver en France certaine séries à un certain public auquel elles sont a peine destinées à la base (saint seiya au Japon c'est diffusé aux heures plutôt tardives le soir , plutôt suivi par des ado et jeunes adultes que par des enfants .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Holly » ven. mars 26, 2004 2:36 pm

le problème avec la culture française c'est que
dessin animé = enfants

en bas-âge en plus pour certains....







par contre si vous voulez le suivre en VO va falloir attendre...
parce que pour l'instant il n'y a que des chaines pour enfants qui les diffusent

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Loriquet-sama » ven. mars 26, 2004 4:40 pm

oui d'ailleurs je viens d'aller voir sur le site de DI, il y a une prévisions pour un coffret VF en Avril, mais pas d'info concernant une eventuelle VO... :evil:
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Holly » ven. mars 26, 2004 5:25 pm

j'l'avais dis...
on est pas pret d'avoir une VO...

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Loriquet-sama » sam. mars 27, 2004 9:14 pm

Je reste perplexe, car DI privilégie avant tout les VO en général.
Enfin je verrai bien.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Holly » dim. mars 28, 2004 10:58 am

tu me préviens si ça sort en VOSTF !!!!!!

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Loriquet-sama » mar. mars 30, 2004 11:25 pm

oui oui ;)

(faites pas attention à la suite, phoenIx, tu pourra la suppr d'ailleurs)

[url]http://tkm-fansubs.no-ip.com/torrents/[TKM]Fullmetal.alchemist.25.torrent[/url]
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Holly » sam. mai 22, 2004 2:26 pm

je peux te conseiller de lire le manga si tu tiens vraiment à ce qu'il ne soit pas censuré

ils ont viré quelques trucs assez sanglants dans la série quand même


spoiler
genre quand Ren tue l'organisateur qui devait lui faire passer le test pour savoir s'il était capable de participer au shaman fight

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 5:35 pm

Tiens le youtubeurs "Au rayon manga" nous refait des vidéos de présentations de sa mangathèque (les dernières vidéos de ce type dataient de près de 2 ans du coup il fait la mise à jour à travers de nouvelles vidéos, c'est plutôt sympa pour connaitre de nouveaux titres :mrgreen: )

la partie 1 :


la partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=YMe4UUXntRc
les parties suivantes viendront plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. févr. 18, 2018 11:48 am

Bon il y a beaucoup de choses qui m'inspirent moyen ou pas du tout mais j'ai retenu les manga de l'auteur de Blame, Dédale l'intégrale avec ses pages couleurs, Démokratia, me refaire l'intégrale de Docteur Slump, Planètes, Akira ancienne version, Zetman que je doit compléter, d'autres manga de Taniguchi, Appleseed, Chiisakobé,

Il a beaucoup de choses assez anciennes, des trucs que j'ai lu quand j'étais jeune. Je suis globalement d'accord pour dire que Gunnm est un manga génial, un des meilleurs pour moi et que ses suites bah elles ne sont pas terribles comme les chroniques de Mars qui m'ont l'air décevantes.

A la vue de ces innombrables vidéos sur Youtube de présentation de collections, il y a un truc qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression que les gens ont une mangathèque très complète mais qui ne leur plaisent pas forcément, ils doivent faire des achats compulsifs. Moi je choisi selon mes goûts ce qui pourrait me correspondre, j'achète pas tout parce que c'est du manga.

Une réflexion personnelle sur l'édition des manga, je la trouve beaucoup plus belle aujourd'hui qu'à l'époque des années 90 où les manga étaient en couverture rigide comme les pages d'ailleurs :mdr: il n'y a qu'à voir les éditions de Glénat pour s'en rendre compte, difficile pour un éditeur franco belge de faire du manga à l'époque. Les noirs et blancs étaient trop sombres, limite on voyait que dalle ou alors trop pale. Donc pour l'édition manga c'était pas mieux avant. :mrgreen:

Je suis d'accord sur Ghost in the shell, dans la 3ème vidéo, les 2 premiers qu'avait sorti Glénat dans les années 90 sont bien meilleurs que la suite qui est vraiment du fan service.

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 1:23 pm

Oui il y a de fort belles éditions de nos jours, les titres ne minteressent pas toujours mais c'est très beau il n'y a qu'à voir encore parmi mes achats récents souvenirs d emanon de Kenji Tsuruta ..
Je pense comme toi certains semblent acheter compulsivement moi je trie de plus en plus. J'achète peu de mangas mais quand je le fais c'est le fruit de discussions sur les forums , j'ai vu des vidéos YouTube avant je n'achète pas au radar ou juste car ça fait le buzz

En ce moment les collections que je souhaite poursuivre ou entreprendre sont

- tout ce qui concerne saint Seiya évidemment et même s'il y a du bon et du moins bon mais car j'ai commencé et là j'avoue que c'est aussi dans un esprit de collectionneurs plus complète

- Berserk car j'adore l'univers
- vagabond pour la beauté du dessin, même si je préfère le roman
- Vinland Saga car très sympathique histoire sur les Vikings teintee de références historiques

- différents manga que toi tu nous as conseille j'avoue qu'en ce moment tu es une source d'inspiration énorme :mrgreen: exemple les mangas de Kenji Tsuruta, j'aimerais acheter du taniguchi aussi, du hirata ...

- les mangas de leiji Matsumoto
- et divers one shot ou mangas courts comme Lady snowblood quand les occasions se présentent je prend quand je sens bien l'histoire
- les mangas gunnm désormais
- j'ai un peu de deathnote mais je ne pense pas compléter je me contente de l'anime que j'adore
- j'ai du cites dor mais c'est que cinq tomes

- l'auteur du manga sanctuary m'inspire aussi
Et d'autres mais j'évite un peu ce qui est shonen moderne et je consomme tout de même plus d'animation que je ne lis et acheté de mangas, ça va plus vite et je reste souvent en dl avant d'acheter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. févr. 18, 2018 4:45 pm

Moi c'est le contraire je ne regarde pas trop d'animes, même ceux que j'ai acheté en DVD je ne les ai pas encore visionné, je préfère lire de la BD et des manga, le papier c'est la vie :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 2:24 pm

oui, moi j'aime combiner les deux mais je suis tout de même basiquement plus attiré par tout ce qui bouge, qui est animé, que ce soit les films les animes,
mais j'aime lire aussi sur papier, d'autant que ça rapproche de la vision des auteurs.
et pour ce qui est animé évidemment, ça dépend de la qualité de réalisation, mais certains mangas peuvent être sublimés en anime, d'ailleurs je trouve que c'est le cas pour saint seiya dans l'anime classique avec les musiques et toute la mise en scène (même s'il y a aussi les bémols comme certains filers contestables)

moi j'aime percevoir les oeuvres sous différents aspects, graphismes, animation (donc la manière dont ça bouge), les musiques, les dialogues, répliques donc tout l'aspect sonore, bruitages éventuels etc or en manga c'est un tout autre rapport, mais c'est un très bon rapport aussi qui laisse plus place à l'imagination, c'est bien je trouve de combiner les deux. J'aime bien aussi (et de plus en plus) posséder des oeuvres sur papier comme des arbooks pour toutes les oeuvres que j'aime que ce soit dans l'animation japonaise ou le cinéma américain ou autre, par exemple ces temps-ci j'achète de plus en plus de bouquins parfois bourrés de belles illustrations ou photos autour de cinéastes que j'aime comme del Toro, Lynch, Malick, Jackson, Mamoru oshii (ce dernier est plus un livre à texte, mais j'adore tout ce qui est artbook ces temps-ci, notamment tout ce qui tourne autour du leijiverse)
perso quand j'aime une oeuvre c'est un ensemble et j'aime me nourrir de tout, à la fois ce qui est numérique, les films, animes, ce qui est sur papier, voire écouter les musiques, posséder des CD, voire des expositions, ou parfois posséder des figurines, même si ça je freine faute de place et argent .. une oeuvre c'est un tout c'est un monde qui émerge, avec moult personnes qui apportent leur contribution, l'auteur de base mais aussi les adaptateurs, compositeurs, comédiens de doublage, et même en un sens certains fans sur le web qui prolongent le travail d'imagination avec les fanworks; c'est pourquoi aussi pour saint seiya par exemple, j'adore posséder des artbooks d'Alquie ou autre quand je peux, ça fait partie de ma mythologie perso de l'oeuvre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mar. févr. 20, 2018 5:03 pm

Ce qui me gène parfois dans l'animation de séries c'est les épisodes plus moyens comme dans Saint Seiya ou Dragon Ball où il y avait des épisodes franchement mauvais, la qualité n'était pas toujours au rendez-vous ou bien ils rallongent les épisodes pour faire durer
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 5:31 pm

oui ça c'est typique des shonen malheureusement, et saint seiya c'est loin d'etre le pire en la matière d'après ce que j'ai cru comprendre lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2018 11:34 am

Je suis entrain de regarder les tomes de Ranma 1/2 en version originale, il n'y a que 15 tomes ça va aller vite, je comprends mieux pourquoi Glénat n'a pas sorti le tome 3 en mars, c'est repoussé en avril

https://www.manga-news.com/index.php/se ... nma-1/2-vo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 11:37 am

Pourquoi c'est quoi le soucis avec le tome 3 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2018 11:42 am

Bah le tome 2 est sorti en janvier et le tome 3 sort en avril mais après le tome 4 va sortir en mai, il y a comme un truc, j'espère que le manga se vend bien...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2018 11:44 am

Sinon Gunnm Last Order en VO ça va pas durer trop longtemps il n'y a que 10 tomes et les couvertures sont beaucoup plus belles que la version avant

https://www.manga-news.com/index.php/se ... t-Order-vo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité