• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 6:53 pm

phoenlx a écrit :hier soir, je me suis dis, allez, c'est le moment !!!


ça fait drôle de voir ce film en ce moment car il est bien évidemment question de ce fameux virus, qui transforme les humains en morts vivants, on a des scènes de contamination, de quarantaine, et tout un vocabulaire, tout un panel de situations qui - abstraction faite de l'horreur zombiesque de la situation évidemment - ne peut que nous ramener à notre situation actuelle dans le monde, avec le Covid, avec le confinement, avec le stress engendré et tout.
Et je dois dire qu'en décidant de voir ce film hier soir je n'avais même plus calculé ça, je voulais simplement terminer la saga Le Labyrinthe, car je l'avais commencé, et il fallait que je boucle la boucle. Mais très vite, une fois plongé dans ce scénario, ça m'a fait froid dans le dos et ramené à des choses bien réelles


Ah oui ça fallait vraiment que t'ai oublié ça pour te dire que c'était le moment de le voir :lol: :siffle:. Mais bon après c'est du film pour ado, ils sont complètement fragiles, puis si le virus transforme en zombies disons que ça peut aller par rapport à des films adultes sérieux et pleinement sombre comme je te disais en MP, après c'est clair que n'a pas franchement de quoi mettre à l'aise ça tellement on est en plein dedans de manière plus terrifiante que jamais.
Enfin bon au moins ça t'auras permis de rester concentré comme ça de la même manière que tu l'es à consulter les infos...

Bon sinon j'ai évité de tout lire, dans tous les cas c'est plaisant qu'on retrouve des acteurs de Game of Thrones entre autre, faudra que je m'occupe de cette trilogie à un moment aussi, par contre vais attendre un peu malgré tout :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 10:29 am

c'est sympa comme saga. en plus chaque film a son parfum, son atmosphère propre, ses lieux (qui confèrent une ambiance différente)
je trouve que d'un film à l'autre on n'a pas l'impression de redite, une impression de remake ou reboot, ou redondance comme on le voit parfois avec les suites et préquelles actuelles, où t'as vu un film, tu les as un peu vu tous, les autres apportent peu de choses .. en fait je me suis senti plutôt bien intéressé par les personnages et situations tout du long en voyant cette saga. Je serais curieux de voir ce que tu en penses car certains semblent ne pas trop aimer (itikar par exemple avait été assez critique envers le premier film et semble préférer la saga Hunger Games, moi je préfère la saga du Labyrinthe même si j'ai bien aimé voir aussi Hunger Games) Je trouve qu'on a moins de romances cuculapralines et ce genre de choses qui alourdissent le récit même si .. en réalité il y en a une, mais à part quelques moments dont on reparlera sans doute notamment dans le troisième film, je n'ai pas trouvé que c'était si gênant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar icegirl84 » mer. mai 20, 2020 8:08 pm

ah contente de lire enfin ton avis sur la saga.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 9:44 pm

oui je me suis commandé le DVD (et reçu en début de semaine) je pense me refaire toute la trilogie sous peu , sur mon projo :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar icegirl84 » jeu. mai 21, 2020 2:03 am

amuse toi bien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2020 10:14 am

merci !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 03, 2020 10:23 pm

Bon j'ai finalement revu toute cette trilogie, pour la seconde fois (et même la troisième pour les premiers films je crois)

sur mon projo :super:
dernier film visionné aujourd'hui, les précédents hier et avant hier.
toujours le même plaisir. Malgré ses défauts (elle en a) cette saga est plaisante, spectaculaire.
Malgré le côté films pour ado qui se ressent, malgré certaines petites incohérences, on ne s'ennuie pas, l'histoire est intéressante, prenante, les scènes d'action pêchus, les films ont chacun leur identité propre, les scènes avec les espèces de zombis sont vraiment prenantes et flippantes, et tout s'enchaine bien je trouve ; on a aussi un bon dosage action / musiques / scènes dramatiques
malgré certains dialogues assez convenu (et "films pour ado" certes, par moment) les scènes sombres, tragiques compensent, de même que l'action et c'est moins le cas que sur d'autres sagas du genre je trouve (la romance notamment entre le gars et la fille n'est pas autant appuyé que certaines qu'on peut voir dans d'autres sagas comme Hunger Games et moi c'est ce qui me plait aussi dans labyrinthe car souvent, ces sagas sont assez lourdingues.

Un bon 1(/20 pour l'ensemble de ces films, que je me reverrai avec plaisir dans le futur, même si c'est pas non plus les films du siècle (c'est las peu seigneur des anneaux, on est d'accord, mais ça se laisse fort bien suivre ! :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2022 9:00 pm

J'ai vu hier soir la dernière partie et j'ai encore bien aimé :super:.

On se prends une bonne 3ème dose et il aurait pu être pas mal de scinder le film en deux pour avoir une 4ème dose tiens :lol: :siffle:. Humour de circonstance n'est ce pas. Là en plus on fait le bon plein de visions de masques et même d'un couvre feu, le premier élément on le connait encore bien et l'autre il a de quoi être regretté un peu, enfin pour ma part mais bref :mrgreen:. Concernant le film en lui même on se laisse encore fort bien embarquer dans cette dernière partie qui nous tiens bien en haleine avec ce qu'il faut d'action et je dois dire que j'ai été très surpris par moment là dessus. Alors d'accord, le coup de porter un wagon en hélico et ce qu'on a avec un bus c'est peut être too much, mais j'ai été assez sidéré vis à vis des accidents pour les voitures, c'est très sobre par rapport à d'autres films où c'est vas-y que ça fasse des embardés, que ça cumule les roulades de la voiture et BOUM. Là c'est simplement à se renverser, tranquille, sans plus, pas de surenchère sur les accidents, c'est très étonnant côté blockbuster, c'est même tellement rare de nos jours que ça en est fascinant :lol:. Enfin voila, en tout cas globalement la dessus on est bien servi et que ça ait un bon rythme sans que ce soit trop effréné non plus.

On reprend quelques mois plus tard avec l'équipe d'opposants à WICKED dont fait partie le précieux Thomas. Oh oui mon précieux, ils l'ont voté à WICKED mon précieux, sales petits résistants, est ce que c'est bon d'ailleurs ces résistants, en mangerons nous mon précieux ? :gollum: Pas sur qu'on en mangerait non, encore que l'option cannibalisme est un choix intéressant lol. Bien, donc comme je disais nous avons toute cette petite équipe que l'on retrouve faisant une opération de sauvetage de prisonniers de WICKED et qu'ils espèrent retrouver Minho. Sauf que finalement oui mais non lol. On a de quoi se demander où il a pu passer lui alors qu'on croyait que c'était bon. De quoi faire que nos héros que l'on suit depuis le début s'engagent dans un autre plan tandis que Minho toujours retenu par la firme pharmaceutique va avoir droit à un traitement bien particulier afin de contribuer à concevoir un vaccin efficace ce qui est encore loin d'être le cas. Car l'efficacité est ailleurs mon précieux, sales petits voleurs ô oui mon précieux :mrgreen:.

Leur quête va donc les mener vers une ville construite par WICKED, le genre de ville où l'on aimerait vraiment bien être réfugié dans de telles circonstances et doté d'une belle muraille, il ne manque qu'un dôme pour bien assurer la protection. Et donc c'est une ville où nous avons de quoi avoir bien du grabuge et en venir à ce a quoi on pouvait s'attendre avec la chute de WICKED, sauf que je l'imaginais pas comme ça et nous sommes en prime bien gratifié dans le lot d'une grande démonstration d'à quel point l'humanité sait énormément s'autodétruire et faire bien de la merde, je pense là à un grand moment d'action terroriste où c'est la destruction qui prévaut avant tout de la part de ceux qui n'ont rien de mieux à foutre que tout faire exploser quand ils pourraient s'emparer de tout un confort en fait :siffle:. Ah c'est formidable, autant se balancer une bombe atomique direct sur la gueule, tant qu'à faire tellement là c'est de l'action en mode dégénérés. Enfin heureusement pour contraster nous avons des hippies à côté.

En tout cas y a de quoi apprécier qu'au final ça ne diabolise pas complètement WICKED malgré ce qui est discutable dans leurs méthodes, et puis il est bon de voir Ava et Teresa agir pour faire avancer leurs recherches, par contre pour la première nous avons un désespoir qui survient, on a de quoi bien compatir et elle on peut dire qu'elle aura été largement bien maintenue par l'espoir durant un temps qu'on supporterait d'autant plus difficilement avec ce contexte qui fait relativiser :siffle:. Maintenant à côté nous en avons un pour qui c'est une autre affaire et qui nous fait la belle part sombre de l'organisation, et là on peut dire que ça a de quoi encore bien convenir à l'acteur concerné pour ce rôle :mrgreen:. Enfin voila, quoi qu'il en soit c'est de quoi en venir avec tout ça à tout une touche d'espoir via l'efficacité d'un précieux ô combien précieux mais les évènements vont faire que ce qu'il pouvait arriver de mieux, se retrouve très mal embarqué, de quoi bien rappeler quelque chose dis donc :siffle:. C'est assez terrible ce qui survient.
Au passage snif pour Teresa :pleure:, punaise, c'est la mort la plus tragique qui soit pour le coup lol
Maintenant nous avons une conclusion qui est pas mal aussi avec finalement une partie de l'humanité qui nous joue les hippies dans un coin plutôt pas mal. De quoi offrir un bon contraste et là on est bien dans l'idéologie du retour à la nature plutôt que privilégier le confort alors qu'il pourrait de nouveau être bien possible. Maintenant faut dire que le confort dont il aurait pu être possible de profiter à nouveau il s'est bien fait anéantir :siffle:.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est plutôt bon, Wes Ball nous aura réalisé une bonne trilogie que je suis vraiment pas mécontent d'avoir vu, j'en suis beaucoup plus satisfait que Hunger Games, ça c'est indéniable et bien que ce soit du film pour ados ça présente de meilleures qualités, le casting connait une bonne mise en valeur. Après si on pense à Nathalie Emmanuel, on peut pas dire qu'on la voit énormément mais c'est pas mal quand même vis à vis d'elle, on profite bien plus des autres en tout cas et j'aime beaucoup Kaya Scodelario dans le rôle de Teresa :mrgreen:. Bon puis concernant Wes Ball, quand on voit ceci, du coup ça pourrait presque inspirer confiance s'il s'attaquait à nous faire des films pour la Planète des Singes, sauf que la dedans le facteur Disney à de quoi faire tiquer. Mais lui il se fait plutôt plutôt bonne valeur en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 07, 2022 10:19 pm

Mince je viens seulement de découvrir à travers ton post qu'il va y avoir une suite à la trilogie La planète des singes, et réalisée par ce cinéaste du Labyrinthe :shock: :shock: l'idée me plait plutôt :super: Je plaidais pour une suite de cette saga, content de voir qu'elle va avoir lieu.
à voir ce que ça peut donner avec ce réa mais pourquoi pas. il a montré dans le Labyrinthe qu'il maîtrise plutôt bien les scènes d'action et les effets spéciaux en tout cas, ça devrait au minimum donner un bon blockbuster plaisant.

Le 3ème opus j'ai bien aimé aussi, ça fait vraiment une bonne saga je trouve (moi aussi j'aurai aimé la suivre d'un bout à l'autre de ses péripéties, notamment pour toutes les scènes avec les humains zombifiés, plutôt impressionnantes) Le casting est attachant malgré son côté ado.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 08, 2022 7:23 pm

Disons que ça t'étais plutôt sorti de la tête : viewtopic.php?f=155&t=20180&p=1465986#p1465986 :mdr:. En tout cas voila, lui je pense qu'il y a moyen de lui faire confiance pour la Planète des Singes, ce qui m'inspire moins comme je disais c'est que ce sera sous l'égide de Disney.

Sinon toi vis à vis de cette trilogie, t'as toujours une envie de lire les romans un jour ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2022 7:34 pm

les romans du labyrinthe ? non pas spécialement
Mais les films sont cool j'ai bien aimé les voir (je les ai d'ailleurs en DVD et les repasse de temps à autre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités