• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 26, 2011 12:22 am

Image

Oz, the Great and Powerful ( le magicien d'Oz, adaptation du classique pour enfant de Lyman Frank Baum ) est l'un des prochains projets de film de Sam Raimi avec la probable adaptation de World of Warcraft ... Deux projets qui semblent intéressants à suivre ( sortie prévue en 2013 pour Oz, début du tournage en Juillet 2011 , le film sera produit par les studio Disney)

Parmi les acteurs on sait déjà que Michelle Williams jouera Glinda, la gentille sorcière ( il s'agit de l'actrice qui joue la femme de di Caprio dans Shutter Island ^^ ) ; Elle remplace l'actrice Hilary Swank, choix initial du réalisateur de Spider-Man, refusé par les studios Disney.et 8-)

Image

Dans ce prequel coécrit par Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire (Rabbit Hole), Michelle Williams donnera la réplique à James Franco, qui prêtera ses traits au célèbre magicien d'Oz , mais également à Mila Kunis ( l'actrice de Black Swan ^^ ) et à Rachel Weisz, qui incarneront deux sorcières maléfiques luttant pour la domination du merveilleux pays d'Oz.

James Franco pour rappel c'est entre autre l'acteur de 127 heure le récent film de Danny Boyle .. Que des acteurs bankable du moment 8-) Je me demande ce que va donner ce projet


A noter aussi qu'en 2012 sortira aussi un autre projet autour de l'univers du magicien d'Oz : un film d'animation ( Dorothy of Oz )

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/Oz/dorothy-of-oz-movie-poster-01.jpg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz

Messagepar Meikai » jeu. mai 26, 2011 12:43 pm

Rah mais qu'il se consacre à Wow :cry: Ca commence à faire long.

Sinon je me rappelai pas que Michelle Williams jouait dans Shutter Island. Elle jouait dans Dawson aussi :D

Et sinon vivement que ça sorte, à 25 ans je découvrirai enfin le Magicien d'OZ dans ma vie :mrgreen:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz

Messagepar phoenlx » jeu. mai 26, 2011 12:56 pm

oui elle joue dans shutter Island , c'est elle qui fait Dolorès, la femme de Di Caprio ( personnage ma foi bien marquant, si tu ne t'en souvenais plus Meikai c'est sans doute que tu as du pousser un petit roupillon devant le film, je vois pas d'autre explication :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 6:44 pm

Up, tiens aucune critique de ce film, personne ne l'a vu ?

Il passe dimanche soir à la TV.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2020 8:32 pm

Encore un qui n'aura pas été spécialement commenté dans les moments de sa sortie :mdr:.

Allez je vais peut être me poser aussi sur 6Ter dimanche soir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 9:33 pm

Scarabéaware a écrit :Allez je vais peut être me poser aussi sur 6Ter dimanche soir :mrgreen:.


Pfff c'est à cause de

Mila Kunis ? :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2020 9:36 pm

:lol: Même pas ou peut être un peu mais j'ai bien l'envie d'avancer un peu dans la filmo de Sam Raimi aussi, mais ça fait un bel argument en plus de Rachel Weisz :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 08, 2020 10:00 pm

Somewhere a écrit :Il passe dimanche soir à la TV.

Hum ... je sais pas si je vais essayer de le voir ... je suis curieux mais sans plus

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Bombur » sam. mai 09, 2020 2:34 am

Il était chouette, je me rappelle, mais je ne m'en souviens plus très bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 11, 2020 1:17 pm

On va commenter un peu par là après l'avoir vu hier soir :mrgreen:, ça m'a d'ailleurs donné envie de voir le film de 1939 dont il est la préquelle, en le voyant je repensais justement à Dorothy.

J'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, bien sur ça fait une ambiance assez bon enfant mais on a une bonne petite féérie à se retrouver dans ce monde avec Oz amené par là grâce à une tornade et qui va devoir remplir la fonction d'être le magicien tant attendu pour délivrer ce merveilleux pays du mal qui le ronge :mrgreen:. Autant dire que ça a de quoi être compliqué pour lui à ce qu'il soit surtout un magicien de pacotille jouant de ses charmes comme on peut le voir dans un premier temps, magicien dans lequel une petite fille handicapée fonde des espoirs pour remarcher avant d'être déçue :mrgreen:. Niveau introduction d'ailleurs on commence en noir et blanc avec un plus petit format d'image avant d'être plongés dans le pays d'oz règne de la couleur.

D'un point de vue esthétique c'est plutôt pas mal du tout, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a une sympathique recréation agréable à l’œil, ça donne quelques bons visuels quand à la représentation de ce pays qui fait sa part d'ode à l'imaginaire. On apprécie y trouver par ailleurs Mila Kunis qui nous joue Theodora accueillant notre cher magicien, elle est pas mal dans le rôle, par contre ça n'aurait pas déplaisant d'en profiter encore un peu plus sous son apparence première. Puis sinon en ce qui concerne Rachek Weisz elle compose plutôt bien dans ce contexte ma foi, tout comme James Franco en tant que magicien qui se vaut bien et va faire de ses accomplissement dont un qui forme un bon petit reflet ^^. Après du point de vue du scénario on peut toujours dire que c'est simple quelque part mais plutôt efficace, à voir cependant si ça convient vraiment bien comme il faut en tant que préquelle. Il aurait été bon dans tous les cas, d'avoir un soupçon de difficulté supplémentaire où de s'y prendre encore autrement quand à s'aventurer pour s'occuper du cas de la sorcière accusée d'être responsable du mal qui accable cette contrée, puis alors on pouvait aussi rendre la forêt un poil plus dangereuse sans que ça soit forcément trop dur pour les petits n'enfants.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est plutôt bon de la sorte et qu'on ait de quoi considérer le rêve avec tout ça qui donne lieu à un soupçon de rédemption pour celui qui a de quoi se faire juger comme n'étant pas forcément le plus honnête qui soit mais à quelques regrets. C'est de la bonne petite réalisation de Sam Raimi qui aura tablé la dessus, maintenant je peux pas dire à quel point ça convient en tant que préquelle par rapport au film de 1939, j'imagine que y a de quoi pas mal tiquer autrement mais pris comme ça, c'est pas déplaisant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Somewhere » lun. mai 11, 2020 3:06 pm

Scarabéaware a écrit :On apprécie y trouver par ailleurs Mila Kunis qui nous joue Theodora accueillant notre cher magicien, elle est pas mal dans le rôle, par contre ça n'aurait pas déplaisant d'en profiter encore un peu plus sous son apparence première.


Mila Kunis quand elle se transforme elle m'a beaucoup fait penser à la Sorcière Gruntilda dans Banjo et Kazooie :mdr:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Monde Fantastique d'Oz (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 11, 2020 5:40 pm

Elle est verte mais plus jolie et plus sexy par contre cette sorcière :lol:.

Sinon pour voir du raccord, voila comment est la sorcière qu'elle incarne dans le film de 1939 :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité