Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Deathmask
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:45 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Deathmask » mar. sept. 13, 2005 11:31 am

Image

Bon, je pense qu'il vaut mieux que je le mette là et non pas à cinéma, pourtant c'est de la version cinéma de Appleseed dont je voudrais vous parler.

Je suis allé le voir hier soir et je dois dire que j'ai été époustoufflé par la prouesse technique au niveau de la réalisation des décors.
J'y étais avec un pote et bien souvent on s'est dit "c'est pas possible, c'est de vraies images, ils nous refont comme Roger Rabitt". Tous les décors sont une pure merveille, d'un réalisme étonnant. Surtout si on compare avec les personnages eux même qui là sont franchement ratés. On dirait qu'ils ont été faits sur les bon vieux cellulos de l'époque. L'effet de contraste est très bien par rapport aux décors informatisés, mais la qualité du trait laisse parfois à désirer, notamment au niveau de la texture des cheveux, on aurait dit les coiffures de Ken et autres Big Jim de l'époque (vous savez, le truc rigide en plastique ^^)

Quoi qu'il en soit, un film qui se laisse regarder sans trop de problème. Je ne connaissais pas la série d'origine mais c'est un très bon moment.

deathmask
Dans certains cas, rien ne sert de partir à point, il faut courir

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 13, 2005 11:33 am

ah cool je le vois justement ce soir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. sept. 13, 2005 11:56 am

je confirme je l'ai vu, c'est un très bon film d'animation, l'action est au rendez-vous, la musique très entraînante.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2005 12:17 am

J'ai vu Appleseed cet apres midi, vous avez raison c'est un excellent petit film d'animation (au niveau des graphismes c'est pas vraiment comme l'animation japonaise classique, il y a des effets 3D, c'est plus dans le style de l'ancien film Final Fantasy, ça m'a un peu surpris d'ailleurs au début, et limite un peu gêné car d'un côté on a de très beaux graphismes mais d'un autre côté je n'aime pas la manière dont les personnages bougent et certaines expressions, je trouve que les persos sont un peu trop statiques, et on a l'impression d'être dans un jeu vidéo ..

Bon mais par contre après quand on rentre dans l'histoire quel plaisir, c'est vraiment du tout bon, et beaucoup d'émotions et de philosophie s'en dégage, regardez le vite avant qu'il ne disparaisse des salles, c'est un charmant petit film dont on ne parle pas tant que ça. A noter qu'il y a pas mal de références mythologiques un peu comme dans Saint Seiya au niveau des personnages (il y a Athéna et Nikè !! ^^ il y a Hadès, les Hécatonchires, Gaïa, Ouranos .... )

J'ai beaucoup aimé je le classe d'emblée comme l'un de mes meilleurs souvenirs ciné de cette année pour l'instant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2005 12:19 am

Deathmask a écrit :J'y étais avec un pote et bien souvent on s'est dit "c'est pas possible, c'est de vraies images, ils nous refont comme Roger Rabitt". Tous les décors sont une pure merveille, d'un réalisme étonnant. Surtout si on compare avec les personnages eux même qui là sont franchement ratés


Exact, je partage complètement ton analyse en fait. Les décors sont une tuerie. Mais l'histoire aussi est pas mal, dans la manière dont c'est amené (enfin, c'est peut être le genre de thèmes qui ont plus tendance à me toucher, l'IA, l'avenir de l'humanité, la guerre ..) et on a aussi une bonne BO
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Appleseed (2005)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 02, 2014 11:20 pm

Vu !

Et bien, très bon film je dois dire, autant sur le fond que dans la forme.

Niveau formel, c'est un peu le prémisce des films en CGI d'aujourd'hui, au niveau des décors et de l'environnement surtout, pour les personnages, c'est de la motion capture aux dessins un peu plus traditionnels et proche des jeux vidéos. Mais l'ensemble est stupéfiant de beauté et surtout de dynamisme, l'action est speed, très speed, on comprends mieux l'appelation de Shinji Aramaki comme "le Michael Bay japonais". :mdr:

En gros ça donne ça les images :

Image
Image
Image

Très bonne BO aussi, musique underground à la Matrix, saga qui partage pas mal de chose avec ce film.

Au niveau de l'histoire, pas mal non plus, un peu de mecha, une mercenaire, des cyborgs, des clones, bref, du cyberpunk comme sait si bien le faire l'auteur de Ghost in the Shell. Pas mal de référence à la mythologie grecque également.

Un film qui résume donc très bien cet univers.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 03, 2014 12:09 am

De mémoire j'avais beaucoup aimé, peut etre pas autant que toi mais ça doit venir du fait que je bloque souvent sur les animes de Mecha ( à part code geass bizarrement mais c'est tellement à part, d'ailleurs tu dois commencer à le sentir si tu commences la série )
Appleseed j'avais eu la chance de le voir dans une salle de ciné en plus, les effets rendent bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 12:15 pm

J'ai enfin vu hier soir ce film Appleseed, oh il est bon mais il me donne d'autant plus envie de voir l'OAV de 1990 :mdr:, il va vraiment falloir que je la trouve celle-ci. Enfin j'ai plutôt bien aimé en tout cas, techniquement sur le plan des décors c'est excellent, en ce qui concerne les mechas graphiquement on est dans du très bon, après c'est pour les personnages qu'on peut tiquer un peu, bon c'est du prémisse mais c'est pas ce qui a été fait de mieux. Enfin Shinji Aramaki aura fait une petite expérience avec le cel-shading, mais c'est mieux côté jeux vidéo lol.

Autrement on a de quoi plutôt bien apprécié sur le fond avec ce monde ayant connu une troisième guerre mondiale, nous avons pas mal de références à la mythologie et concernant Athéna c'est beau qu'elle ait une Niké à son service :super:, on prend une petite proportion intéressante avec ça. Ensuite en ce qui concerne les Bioroïds, nous avons du concept on ne peut plus intéressant avec ces produits de la science qui sont destinés à maintenir un équilibre dans la population, et on retrouve le propos par rapport aux sentiments à travers eux, ils en ont une partie de supprimée et ça les fait aussi se distinguer des vrais humains. On joue encore bien avec cette suppression des sentiments jugés comme responsables de bien des atrocités mais on voit tout de même qu'ils ont quand même un peu de ressenti. Je trouve que ça aurait pu être pas mal de pouvoir encore plus palper ça, un réalisateur comme Mamoru Oshii nous aurait probablement fait de l'adaptation qui dans son côté hermétique nous aurait donné encore plus de profondeur à tout ça. M'enfin c'est déjà pas mal après, c'est soulevé de bonne petite façon. Bon puis nous avons aussi la fameuse IA censé s'occuper de gérer un peu tout ce système mis en place dans cette grande zone de paix avec consultation de 7 anciens mais eux on voit par la suite qu'ils nous réservent quelques surprises :mrgreen-noel:. Et en parlant d'eux, j'ai beaucoup aimé une intention affichée de leur part sur la fin, le genre de chose qui n'est pas pour me déplaire :lol:. Un Grand Remplacement des humains par des individus améliorés tels que les Bioroïds qui seraient devenus capable de se reproduire voila qui est alléchant :mdr:. Enfin bon...eux y a aussi la question de la régénération à ne pas négliger quand même, quoique c'est aussi un facteur limitant pouvant bien être levé probablement, mais bon voila, j'aime assez l'idée :mdr:.

Et bien sur on ne peut pas parler de tout ça sans évoquer les grands opposants qui sont pour plus de liberté pour l'être humain :mrgreen-noel:. On a le groupuscule armé qui y va de ses actions et bon au final ils ont comme qui dirais un peu gain de cause...Et c'est vrai qu'au final avec l'ensemble ça soulève un peu certaines choses et on en revient au fait qu'il faut accorder une certaine confiance aux humains pour aller sur un vrai cheminement de paix. Une chance est laissée...:siffle:

Sinon à part ça, petite pensée pour la petite Deunan que nous suivons dans tout ça et son ex compagnon de guerre, Briareos qu'elle retrouve dans cette fameuse zone d'Olympus, mais considérablement changé puisque son être aura été transféré dans un robot suite à une mort sur le champ de bataille. On a du beau gros bestiau mais aussi on voit qu'il n'est pas forcément tout à fait lui même, le concernant on peut se demander, même s'il garde de lui, comment est il vraiment au fond. Bien qu'on puisse lui voir de l'égard pour Deunan à plusieurs reprises on peut s'interroger sur ce qu'il reste concrètement de lui. De quoi laisser pensif quand à lui.

Autrement nous avons quelques petits moments plus touchants, comme avec Deunan par rapport à sa mère et aussi avec Briareos dans un moment où il aura un peu pris cher lol. Parce que quand même, malgré tout ce qui ressort, ça laisse un peu à tiquer sur cette animation des personnages et ça laisse une petite impression de manque d'âme globale de la chose malgré qu'on puisse mettre en avant pas mal d'éléments. Comme ceci, nous n'arrivons pas à la hauteur d'un chef d’œuvre en la matière comme Ghost in the Shell de 1995 mais au final ça parvient à bien s'en sortir, ça ne laisse pas de marbre et ça nous donne du bon petit truc. Si Aramaki est considéré comme le Mickael Bay japonais alors on peut dire que cet Appleseed de sa réalisation est son The Island :mrgreen-noel:.

J'en accorde un bon 15/20 et je me verrai assurément les deux autres films en attendant de pouvoir avoir l'opportunité de plancher sur le manga de Masamune Shirow et l'OAV de 1990 à un moment :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 19, 2017 12:21 pm

ah celui-là je l'avais vu au ciné, il faut absolument que je le revois !!! Mes souvenirs sont lointains
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 12:29 pm

Oui un bon petit revisionnage pour te les rafraichir ça fera pas de mal :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 19, 2017 7:56 pm

Oui ça remonte aussi mes souvenirs sur ce film (ah non 3 ans :siffle: ). M'enfin bon film quand même, les suites ne seront pas aussi réussies.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 4:32 pm

J'ai envie de le revoir ce film, et de tester le manga,
je rappelle d'ailleurs que le réalisateur célèbre de ce film (Shinji Aramaki) sera présent dans une dizaine de jours au salon Paris Manga (porte de Versailles à Paris) ; lui qui a aussi réalisé entre autre le récent film en 3D d'Albator, c'est un invité de marque .. 8-)

Je poste une illustration et un sympathique cosplay de ce film

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 10, 2018 11:15 pm

Bien le cosplay et chouette l'illustration :super:

Moi faudra que je vois les deux autres films qui ont suivi et j'aimerais surtout trouver le film d'animation qui était sorti en DVD Manga Mania, une OAV datant de 1988 dont Gainax c'était occupé.
Et autrement le manga il serait bon de pouvoir se le procurer, y a seulement 4 tomes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar yoko » jeu. oct. 11, 2018 9:54 am

Sauf que le tome 4 est introuvable à prix normal

viewtopic.php?f=6&t=19906

Et il y a 5 tomes en tout
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 12:28 pm

Ah oui tu fais bien de le rappeler :transpire:, et c'est curieux, je me demande si j'avais pas modifié sur la fiche wikipédia, enfin là je viens de faire tiens. 5 Tomes et puis le 4 ça tiendra du beau gros miracle de l'avoir pour pas cher.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar yoko » jeu. oct. 11, 2018 5:08 pm

Oui :pleure:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Meleor » sam. mai 16, 2020 6:07 pm

Bon j'arrive sur ce topic pourquoi?

Car je lisais mon Mangazone n'1 de fin 1990 et l'article sur la Comic Con de San Diego ou parmi les stands on trouvait de plus en plus de mangas comme par ex chez des éditeurs US de comics traduisant des mangas en anglais comme par ex un éditeur qui nous présentait les futurs tomes de Crying Freeman qui allaient sortir, édition lue par Christophe Gans et qui en a fait un film!

Mais il y avait aussi un super stand d'importations de mangas avec des titres comme Dragon's Heaven, les tomes de Nausicaa de Hayao Miyazaki mais aussi une superbe édition Deluxe du manga Appleseed d'où le pourquoi du comment j'arrive ici! :PTDR:

Ce film je l'ai en dvd depuis sa sortie et bien entendu toujours pas déballé! :lol: Acheté à la Fnac!

Et j'ai l'OAV donc je commencerais plus par là mais souci je tiens à faire la collection Manga-Mania dans l'ordre et avant ça il y a le film The End of Evangélion, donc faut voir Evangélion mais comme cette série est un pied de nez à certains fans de méchas faut préalablement faire un cycle méchas, faut se faire du Go Nagai avec la saga Mazinger, Getter Robo, bien entendu Goldorak en mangas et animé mais aussi du Gundam et du Macross! :shock: :PTDR: :transpire:

Et encore je zappe un peu Testujin-28-Go dans l'immédiat comme mon dvd est en anglais et pour moins trainer à voir Evangélion mais faudrait que je finisse par le voir avec aussi Le Géant de fer qui en est inspiré.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 16, 2020 6:36 pm

Bon ben...ce sera bon pour d'ici au moins 5 ans d'ici que l'exploration soit faite comme il faut :lol:. Par contre en attendant tu peux toujours nous faire le topic du manga pour compléter sur le plan de Appleseed :mrgreen:. Moi faut que je lise les tomes que j'ai récupéré d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 8:29 pm

Meleor fais comme tu le sens mais je pense que tu attaches une importance trop rigoureuse à vouloir visionner les oeuvres dans un certain ordre (comme ici par exemple, ton idée de voir l'ensemble des méchas pré evangelion avant de voir evangelion)
j'en comprend la logique car c'est vrai qu'evangelion a un côté atypique par rapport à d'autres, maintenant tu peux aussi inverser hein :lol: et faire une gymnastique mentale après pour recontectualiser :mdr: mais bon c'est toi qui le sent
moi si j'avais du mater Gundam, Macross, Evangelion et tout mazinger et autres avant d'attaquer Code Geass par exemple, je l'aurais toujours pas attaqué :lol:

pour ce qui est d'Appleseed, j'en ai des souvenirs flous. c'est une oeuvre d'Aramaki (que je ne connaissais pas à l'époque, ça ne me parlait pas), que j'avais vu au cinéma à sa sortie en salle en France. c'est sans doute d'ailleurs le seul vrai film d'animation de méchas que j'ai pu voir ; je ne dirais pas pas que j'ai été époustoufflé (j'ai aimé mais c'était en-dessous clairement de ce que j'ai pu ressentir pour certaines oeuvres de Takahata, Miyazaki, Oshii, Satoshi Kon)
mais j'en garde un souvenir très bon des scènes de robots justement, toute l'animation, le rendu de l'univers, des technologies, ça m'avait bien scotché sur le moment. Il faudrait que je le revois pour toute la profondeur.
surtout que c'est l'adaptation d'un autre manga de Masamune Shirow (qui est l'auteur de ghost in the shell :mrgreen: ) mais à l'époque pareil, je ne le savais pas
ce que je suis en train de dire là démontre d'ailleurs ta logique, il est parfois préférable de voir certaines ouvres avant d'autres pour les recontextualiser :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 8:31 pm

encore que c'est marrant mais en relisant ma critique de l'époque, ce que je disais est l'exact inverse de ce que je viens de dire sur souvenir :lol:
Bref. bon, allez, je le met sur ma liste de revisionnage prochain :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 16, 2020 9:22 pm

Bah oui revois le donc et ensuite découvrir enfin les deux autres films qui ont suivi :mrgreen:. D'ailleurs moi faut encore que je vois le troisième.
Après évidemment c'est pas du Mamoru Oshii mais c'est tout de même plutôt bon sur le fond, y a quelques petites choses intéressantes à ressortir et dans le second aussi même s'il est un peu plus porté sur l'action avec John Woo à la production lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Bartiméus » sam. mai 16, 2020 9:26 pm

Je me souviens que quand je l'avais vu à l'époque (je devais avoir 10/11 ans) j'avais absolument rien bitté à l'histoire. :xxd: Je serais curieux de le revoir maintenant !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 16, 2020 10:09 pm

Ah ben oui, là ça devrait certainement mieux aller maintenant :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 10:53 pm

Il faudrait que je le revois aussi pour me souvenir de la complexité, mais j'ai l'impression que ce sont les mangas de Shirow qui sont souvent comme ça
quand je vois Ghost in the shell (version manga) c'est un style très chargé, on a énormément d'annotations, de dialogues fournis, d'allusions à la politique de ce monde, aux technologies, des anecdotes scientifiques, il y a un foisonnement de choses écrites et même de détails dans certaines images certains trouvent même que son style est trop chargé à lui. L'adaptation par Mamoru Oshii en films d'animation est très différente, c'est d'ailleurs pas vraiment une adaptation du manga car ça ne correspond pas vraiment aux mêmes passages) mais le style Shirow est spécial. Moi j'aime bien.
J'imagine que Appleseed c'est un peu pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Ikebukuro » sam. mai 15, 2021 7:35 pm

Vous je ne sais pas mais moi, les cheveux, barbes et moustaches de ce film m'ont traumatisés!
http://japon.canalblog.com/archives/2021/05/14/38970316.html


Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 15, 2021 9:37 pm

Ah oui, disons que c'est pas ce qu'on a de mieux du point de vue esthétique mais disons que ça passe malgré tout quand même dans l'ensemble :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 10:14 am

il y a pire non ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2023 12:09 pm

cette vidéo ne parle pas du film, mais du manga Appleseed (je la partage ici vu qu'on n'a pour l'instant pas de topic)

par le youtubeur Au Rayon Mangas. Très intéressant à écouter, comme souvent

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar Ikebukuro » ven. nov. 10, 2023 5:24 pm

phoenlx a écrit :il y a pire non ? :lol:

Tu as des exemples?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Appleseed (2005, film de Shinji Aramaki)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 10, 2023 5:49 pm

c'est un peu spécial mais ça ne me choque pas plus que ça (quand on voit les designs parfois super chelou dans certains mangas ou animes :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité