• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Oeuvres multigenres au parfum western (que ce soit en BD, manga, animation, film, séries TV, romans)
Nous abordons ici les récits dont le genre principal n'est pas forcément le western mais qui comportent un fort parfum de western, par exemple la série TV Westworld, le film Mondwest (qui est de la SF), la série d'animation Gun Frontier, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2020 7:43 pm

je ne sais pas, ils ont bien fait le far west, et un parc indien (qu'on voit un tout petit peu dans la saison 2) sans parler du parc japonais (saison 2 toujours, on voit des samourai et tout :mrgreen: ) donc je pense que le parc romain ce n'est pas ce qui les arrêtera. en plus la série est produite par HBO (le même studio que game of thrones, et que la série Rome justement) Ils ont les moyens eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 20, 2020 7:44 pm

on pourrait retaper les décors de ROME...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 20, 2020 7:46 pm

Oui voila y a un bon savoir-faire la dessus, je pense pas que ce serait très compliqué d'avoir un Parc Empire Romain, maintenant à voir si on se porte classiquement sur la grande période de Jules César ou alors qu'on aille sur la révolte de Spartacus et il est toujours possible d'avoir un autre choix plus original à la rigueur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2020 8:18 pm

déjà on va voir celui de la saison 3 lors de la seconde guerre mondiale, j'avoue que ça commence à bien m'intriguer (le parc indien je doute qu'on le revoie beaucoup, c'était sans doute un prétexte pour nous introduire la fille de l'homme en noir :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 20, 2020 9:27 pm

je pense que le problème de devoir se diversifier davantage et de s'éloigner du film amène à bien des modifications et aussi à éviter les répétitions...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 20, 2020 10:49 pm

phoenlx a écrit :déjà on va voir celui de la saison 3 lors de la seconde guerre mondiale, j'avoue que ça commence à bien m'intriguer (le parc indien je doute qu'on le revoie beaucoup, c'était sans doute un prétexte pour nous introduire la fille de l'homme en noir :D )


Oui y aura déjà ça à bien explorer en plus d'autres choses :D. Et le Parc de l'Inde Coloniale je crois bien oui, puis bon c'est un parc qui semble être du genre reposant celui-là, à ce que ce soit du safari, on a certainement pas grand chose de plus à y voir :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 4:54 pm

Oui ça aurait pu avoir plus d'importance si le focus avait été mis d'abord sur lui en première saison, avec la révolte des robots partant de lui, mais non (et quelque part c'est pas plus mal ainsi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 23, 2020 10:06 pm

FAUDRAIT QUE JE REPRENNE SI JE PEUX mais le problème c'est que j'ai pas toujours la possibilité d'utiliser la Box...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 10:10 pm

Ah y a quoi donc ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 23, 2020 10:11 pm

WESTWORLD passe le samedi soir sur OCS Choc je crois... Mais bon je suis pas sûr...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 10:24 pm

D'accord, ah oui c'est pas sur que tu puisses à ce moment là alors.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 11:58 am

Je poste une petite vidéo d'un youtubeur sur ce film
(qui a aussi fait des commentaires de la série Westworld inspirée du film ! c'est comme ça que je l'ai connu !
Il insiste d'ailleurs un peu sur certaines inspirations venant d'Isaac Asimov

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mondwest de Michael Crichton (le film inspirant la série Westworld)

Messagepar Meleor » ven. mai 22, 2020 10:43 pm

phoenlx a écrit :Autrement le moustachu dans ce film il a l'air complètement coincé, je sais bien que c'est pour le scénario mais ça fait très bizarre par moment. Mais sinon il y a des petits détails que j'ai bien aimé voir même s'ils n'ont l'air de rien, comme le serpent - robot (c'est le genre de trucs qui sont implicites dans la série mais non montrés comme par exemple le chien)


On a un serpent robot dans le premier épisode de la première série Westworld!

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 10:53 pm

Ah j'avais pas vu ta vidéo sur le film, je regarderai demain !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest de Michael Crichton (le film inspirant la série Westworld)

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 10:54 pm

Meleor a écrit :
phoenlx a écrit :Autrement le moustachu dans ce film il a l'air complètement coincé, je sais bien que c'est pour le scénario mais ça fait très bizarre par moment. Mais sinon il y a des petits détails que j'ai bien aimé voir même s'ils n'ont l'air de rien, comme le serpent - robot (c'est le genre de trucs qui sont implicites dans la série mais non montrés comme par exemple le chien)


On a un serpent robot dans le premier épisode de la première série Westworld!

oui, la scène avec anthony hopkins (ford) qui le désactive d'un geste de la main !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 11:01 pm

Ah oui le chef des services scientifiques... Bah si il est coincé c'est sans doute parce qu'il a beaucoup de responsabilité et commence à voir venir le danger avec les machines qui commencent à se rebiffer plus ou moins... Le serpent c'est dans le désert vers le milieu du film...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 11:42 pm

oui mais dans la série c'est un tout autre contexte (et la série approfondit et complexifie énormément le film)
Le personnage joué par Hopkins il est génial :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 11:46 pm

Réadaptation pour coller mieux avec notre époque sans doute...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » sam. mai 23, 2020 10:12 am

pas seulement une histoire d'époque, c'est surtout un approfondissement de l'histoire, des thèmes (les deux films mondwest et futureworld restent quand même assez basiques, et de plus ce ne sont "que" des films, soit une heure 30. La série se permet énormément d'approfondissement que ce soit de l'intrigue, des questionnements philosophiques, elle rajoute (et change) évidemment plein de personnages, lesquels sont eux-même bien plus creusés.
de plus l'équivalent de l'homme en noir dans le film (qui était incarné par Brynner, et qui était un androïde) c'est cette fois le personnage joué par Ed Harris mais qui est un homme à la base (enfin .. il faudrait préciser autre chose mais je ne veux pas spoiler :lol: ) il y a justement dans l'évolution du récit quelque chose d'incroyablement cool et subtil avec lui et qui rappelle d'autant plus le film tout en s'en écartant :mrgreen:
bref, la série fait une excellente réappropriation du film mais en beaucoup mieux en fait. et avec un jeu d'acteur de mon point de vue qui écrase carrément celui du film (qui était pas trop mal mais ça n'a quand même rien à voir quand tu vois les prestations d'anthony Hopkins, de Ed Harris, de Jeffrey Wright, d'Ewan Rachel Woods ou encore Vincent Cassel, Aaron Paul, Thessa Thomson, Thandie Newton, Jimmy Simson, Ben Barbes, Peter Mullan, Zahn McClarnon, Sidse Babett Knudsen, James Marsden, et d'autres dans la série TV, c'est du lourd ; ils sont tous excellents la-dedans mais j'aime particulièrement le personnage joué par Hopkins, qui est un peu l'un des deux ingénieurs créateurs des robots du parc (avec un autre joué par Jeffrey Wright mais qui - spoiler - est mort avant le début de l'histoire en fait et qui est remplacé par son clone robot joué par le même acteur, ce qu'on découvre assez tard dans la première saison, ça crée au passage pas mal d'ambiguïté parmi d'autres :mrgreen: )
mais en plus de ceci dans le film on avait une vague idée de certains des autres parcs (rome, moyen âge)
dans la série on voit peu ces parcs secondaires aussi mais par contre ils ont rajouté un parc indien (avec des scènes sympa même si courtes dans la saison 2) ,
ainsi qu'un parc Japon féodal, où là on a beaucoup de scènes en saison 2 qui rappellent énormément les films de chambara asiatiques (et où on a eu la chance aussi de revoir Hiroyuki Sanada, l'acteur fameux de la série japonaise San Ku Kaï des années 70 - série de type tokusatsu - dans la série Westworld il y incarne un robot samourai du nom de Musashi, tout un symbole :mrgreen: il tourne de plus en plus pour les américains lui .. autre élément au casting qu'il fait bon retrouver d'ailleurs, et on a pas mal d'autres acteurs que j'aime dans cette série, même les rôles très secondaires qu'on voit peu, par exemple on a Talulah Riley (l'ex femme d'Elon Musk :mrgreen: ) qui joue aussi une fille robot au sex appeal de dingue :lol: on a rodrigo santoro qui est pas mal aussi en robot cowboy, on a Luke Hemsworth (l'un des frères Hemsworth, de la même famille que l'acteur de Thor, et que je préfère à Chris au passage) qui joue l'un des membres de l'équipe du parc, responsable de la sécurité - je ne veux pas spoiler sur qui il est vraiment :mrgreen: lui aussi est assez marquant à sa manière, et d'autres encore, notamment qui apparaissent en saison 3. Le tout avec des réflexions profondes sur l'intelligence artificielle, des clin d'oeil nombreux à la peinture, à la littérature, à la philosophie, à la mythologie (un des épisodes de la saison 2 de westworld par exemple est une superbe retranscription du mythe célèbre d'orphée et eurydice, mais ici avec pour personnages principaux des robots - indiens du parc westworld , ça donne un épisode assez différent du reste dans le ton comme le scénario mais qui s'articule avec importance dans l'ensemble plus vaste de la saison 2, tout en apportant un moment poétique (et des scènes de tension aussi) très bien senties, et où d'ailleurs comme dans d'autres épisodes anthony hopkins a de très belles scènes et dialogues.

En bref, la série Westworld, c'est un peu le film mais en version ++++++++++ , bonifié à mort. ils ont repris le concept mais l'ont enrichi de manière assez incroyable. avec beaucoup de complexité cependant, il faut s'accrocher pour voir cette série, ne pas hésiter à revoir les épisodes plusieurs fois, certaines intrigues sont très complexes ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » sam. mai 23, 2020 10:35 am

Bonjour. Voilà oui ça montre bien l'évolution des possibilités d'adaptation... En 1973 et 77 c'était encore les débuts du genre et on faisait au mieux... Une réadaptation modernisée offre de meilleures chances de développement de l'intrigue... Il aurait fallu faire des films de plus de deux heures si il était question de faire une adaptation avec les différents mondes...

Mes souvenirs sont encore vagues sur certains points, faut que je revois la série en détail mais je ne peux pas renier les films même vieillissants...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » sam. mai 23, 2020 10:39 am

exact ! Mais après c'est bien aussi de revoir ces vieux films, notamment pour voir comment ils ont pu inspirer la série ! et puis pour la petite culture SF :mrgreen: c'est quand même un univers très singulier, mélanger comme ça robots, science-fiction et ambiance western (avec en plus l'un des acteurs phares de l'époque Yul Brynner :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » sam. mai 23, 2020 11:24 am

Je pense qu'on l'a choisi en partie pour son charisme... Ce qui m'a toujours impressionné c'est que dans la VF de MONDWEST il faisait lui-même son doublage car il avait vécu à Paris dans sa jeunesse (pour les autres il était doublé soit par Serge SAUVION (TARAS BULBA 1962) soit par Georges AMINEL (LES DIX COMMANDEMENTS, LES SEPT MERCENAIRES) ou d'autres dont j'ai oublié le nom (ADIOS SABATA !)...

Et visiblement ça le lança aussi dans un autre registre car, si je me souviens bien, après MONDWEST on le retrouvera dans NEW YORK NE REPOND PLUS (vers 1978...), monde post apocalyptique...

Ce que j'adore aussi c'est que plus tard LES SIMPSONS se moqueront plusieurs fois de MONDWEST...
Le parc d'attractions avec les robots western qui jouent au poker mais rien de plus et ne se battent pas quand un des leurs triche... Homer les engueule et brise des bouteilles sur eux... "Battez-vous enfin, tas de chochottes !"... Les robots se tournent vers lui, dégainent et tirent ( blanc !!)... Homer terrifié se planque sous une table et Marge demande "T'as un problème avec les robots ou quoi ??" et après quand il va au bar et s'adresse au barman "Eh le robot !! ramène tes fesses de métal ici !" mais "Je ne suis pas un robot... Et le métal de mes fesses est un souvenir du Vietnam où je me suis battu pour des petits rigolos comme vous, vous prendrez quoi ?" ... Ou dans l'épisode ITCHY AND SCRATCHYLAND on voit les locaux avec la réparation des robots et les techniciens avec casques et caméras... "On a besoin d'une réparation tel ou tel robot", les robots qui se révoltent et attaquent les visiteurs et cassent tout... Sauf qu'on peut les détruire tout simplement... En les photographiant avec un flash qui bousille leurs circuits !! :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mondwest de Michael Crichton (le film inspirant la série Westworld)

Messagepar Meleor » sam. mai 23, 2020 5:55 pm

phoenlx a écrit :
Meleor a écrit :
phoenlx a écrit :Autrement le moustachu dans ce film il a l'air complètement coincé, je sais bien que c'est pour le scénario mais ça fait très bizarre par moment. Mais sinon il y a des petits détails que j'ai bien aimé voir même s'ils n'ont l'air de rien, comme le serpent - robot (c'est le genre de trucs qui sont implicites dans la série mais non montrés comme par exemple le chien)


On a un serpent robot dans le premier épisode de la première série Westworld!

oui, la scène avec anthony hopkins (ford) qui le désactive d'un geste de la main !


Je me rappelle bien de cette scène dont tu parles mais moi je parlais de la première série Westworld que t'as pas vue ou dans l'épisode 1 le héros est enfermé par le méchant dans une pièce avec un serpent robot chargé de le tuer! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » sam. mai 23, 2020 6:19 pm

Je me rappelle bien de cette scène dont tu parles mais moi je parlais de la première série Westworld que t'as pas vue ou dans l'épisode 1 le héros est enfermé par le méchant dans une pièce avec un serpent robot chargé de le tuer!


ahh d'accord, la série ancienne tu veux dire ? je ne l'ai pas vu celle-là, elle date des années 70 c'est ça ?
je crois que je n'ai pas encore réussi à la trouver, j'aimerais bien voir l'allure que ça a
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » mer. janv. 12, 2022 6:16 pm

je viens de trouver une belle interview de Yul BRYNNER au sujet de MONDWEST avec Pierre TCHERNIA au moment de sa sortie... Oui il parlait bien français !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 6:19 pm

super interview , merci pour le partage zorro :super: c'est la première fois que je le vois en interview et en français lui :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » mer. janv. 12, 2022 6:21 pm

Dans MONDWEST il faisait lui-même son doublage ! J'ai adoré cette vidéo... Autant partager entre fans...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 6:29 pm

oui tu as bien fait :super: je ne savais pas qu'ils avaient tourné les scènes romaines dans la villa du célèbre acteur Harold Lloyd (bien connu pour ses rôles dans les anciens films muets burlesques)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar ZORRO » mer. janv. 12, 2022 6:44 pm

Je l'ai lu dans un de mes livres (je crois que c'est celui justement de Pierre TCHERNIA 80 GRANDS SUCCÈS DE LA SCIENCE-FICTION). Et il me semble que c'est dit dans le générique de fin "scènes de la vie Romaine tournées dans la demeure d'Harold Lloyd"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondwest (de Michael Crichton, film inspirant la série Westworld .. et Terminator !)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 6:47 pm

Je n'avais pas du faire attention
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Oeuvres diverses au parfum western »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité