Films de super-héros : votre classement
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
C'est chiant comme la pluie, Incassable. Split est excellent mais ne fait clairement pas super-héros (ou vilain), et Glass est sympatoche mais c'est autant un film de super-héros que les épisodes The Coon de South Park...
Bon, non que Joker soit le nec plus ultra du film super-héroïque, on est d'accord, mais au moins il a un grand nom des comics pour lui et ledit personnage y est ultra iconique.
Bon, non que Joker soit le nec plus ultra du film super-héroïque, on est d'accord, mais au moins il a un grand nom des comics pour lui et ledit personnage y est ultra iconique.
Re: Films de super-héros : votre classement
En fait tout dépend de savoir comment on définit un film de Super héros. Joker se déroule dans l'univers DC Comics mais ça s'arrête là: rien d'héroïque dans le film, au contraire on s'efforce de filmer la triste réalité des choses.
Incassable est bien décrit par tous (cf. l'article au-dessus par exemple) comme un film sur les super héros. Et même si le cadre n'a rien de fantastique (on a juste un mec qui assure la sécurité d'un stade), il y a bien des "pouvoirs" fantastiques.
Incassable est bien décrit par tous (cf. l'article au-dessus par exemple) comme un film sur les super héros. Et même si le cadre n'a rien de fantastique (on a juste un mec qui assure la sécurité d'un stade), il y a bien des "pouvoirs" fantastiques.
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Films de super-héros : votre classement
Diogene a écrit :En fait tout dépend de savoir comment on définit un film de Super héros.
Tu te lances dans un débat épineux
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
Encore heureux, le Joker est un vilain ! Et puis même sans grandes scènes d'action, plan machiavélique, malgré un scénario cru et réaliste, reste ce dont je parlais plus haut : l'iconisation du personnage, qui elle est exemplaire.rien d'héroïque dans le film, au contraire on s'efforce de filmer la triste réalité des choses.
Oui, enfin, à peine. Et le film super-héroïque n'est pas le seul genre où on a des persos un peu surhumains.Incassable est bien décrit par tous (cf. l'article au-dessus par exemple) comme un film sur les super héros. Et même si le cadre n'a rien de fantastique (on a juste un mec qui assure la sécurité d'un stade), il y a bien des "pouvoirs" fantastiques.
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Ajout de Birds of Prey et de Bloodshot, si toutefois on peut qualifier ça de film de super héro ce qui est discutable
La quintessence
Batman
Avengers : Infinity War
Aquaman
The Dark Knight
Batman V Superman : l'aube de la justice
Avengers : Endgame
Avengers l'ère d'Ultron
Batman le défi
Watchmen
Les excellents
X-men
Avengers
X-Men: Days of Future Past
Spiderman 2
X-men 2
Batman Begins
Logan
Spider-Man : New Generation
The Dark Knight Rises
X-men le commencement
Spider-Man: Far From Home
Les Indestructibles 2
Les "très biens"
Man of steel
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Black Panther
Captain Marvel
Les Gardiens de la Galaxie 2
Captain America : Civil War
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Man of steel
X-men: Dark Phoenix
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Docteur Strange
Les Gardiens de la Galaxie
Wonder Woman
Wolverine le combat de l'immortel
Kick Ass 2
Iron man
The Shadow
Les "biens"
spiderman
Captain America
Spider man : Homecoming
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
Ant-Man et la Guêpe
Iron man 2
L'Incroyable Hulk
Ant Man
Thor
Kick Ass
X-men l'affrontement final
Superman returns
Justice League
Thor 2 le monde des ténèbres
Les 4 fantastiques
Helboy 2 les légions d'or maudites
X-men origins :Wolverine
Deadpool 2
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Le Punisher ( 1989 )
Hulk ( Ang Lee )
Le Punisher ( 2004 )
Les "bof"
Suicid Squad
The Amazing Spiderman
Bloodshot
Venom
Batman Forever
Daredevil
Hancock
Green Hornet
Green Lantern
Deadpool
Les "nuls"
Spiderman 3
Iron man 3
Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Superman
Superman 3
Superman 2
Elektra
Shazam!
Power Rangers
Punisher : Zone de Guerre
Supergirl
Guardians
Les bouses sidérales
Les 4 Fantastiques ( 2015 )
Helboy
Superman 4
Catwoman
Batman et Robin
Spawn
La quintessence
Batman
Avengers : Infinity War
Aquaman
The Dark Knight
Batman V Superman : l'aube de la justice
Avengers : Endgame
Avengers l'ère d'Ultron
Batman le défi
Watchmen
Les excellents
X-men
Avengers
X-Men: Days of Future Past
Spiderman 2
X-men 2
Batman Begins
Logan
Spider-Man : New Generation
The Dark Knight Rises
X-men le commencement
Spider-Man: Far From Home
Les Indestructibles 2
Les "très biens"
Man of steel
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Black Panther
Captain Marvel
Les Gardiens de la Galaxie 2
Captain America : Civil War
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Man of steel
X-men: Dark Phoenix
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Docteur Strange
Les Gardiens de la Galaxie
Wonder Woman
Wolverine le combat de l'immortel
Kick Ass 2
Iron man
The Shadow
Les "biens"
spiderman
Captain America
Spider man : Homecoming
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
Ant-Man et la Guêpe
Iron man 2
L'Incroyable Hulk
Ant Man
Thor
Kick Ass
X-men l'affrontement final
Superman returns
Justice League
Thor 2 le monde des ténèbres
Les 4 fantastiques
Helboy 2 les légions d'or maudites
X-men origins :Wolverine
Deadpool 2
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Le Punisher ( 1989 )
Hulk ( Ang Lee )
Le Punisher ( 2004 )
Les "bof"
Suicid Squad
The Amazing Spiderman
Bloodshot
Venom
Batman Forever
Daredevil
Hancock
Green Hornet
Green Lantern
Deadpool
Les "nuls"
Spiderman 3
Iron man 3
Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Superman
Superman 3
Superman 2
Elektra
Shazam!
Power Rangers
Punisher : Zone de Guerre
Supergirl
Guardians
Les bouses sidérales
Les 4 Fantastiques ( 2015 )
Helboy
Superman 4
Catwoman
Batman et Robin
Spawn
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Ah là je suis d'accord avec leur liste (bon sauf pour la ligue que j'aime bien quand même et que j'ai du mal à considérer comme un film de super héros, que j'aurais remplacé par Spawn)). Au passage Captain America je l'avais regardé pour faire le topic et j'avais coupé au milieu parce que c'était très éprouvant. Je l'ai fini plus tard et ait eu la flemme de créer un topic pour ce truc.
Les 10 pires films de super-héros
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1176742-les-10-pires-films-de-super-heros
Les 10 pires films de super-héros
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1176742-les-10-pires-films-de-super-heros
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Films de super-héros : votre classement
sauf pour la ligue que j'aime bien quand même et que j'ai du mal à considérer comme un film de super héros
Pareil le film est pas génial génial mais il est sympa, j'avais bien aimé, et c'est juste une adaptation de comics, pas de comics de super-héros, donc la place de ce film ici est très contestable.
Le Captain America, la vidéo du Joueur du Grenier d'avant-hier en parle, j'étais explosé en deux
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
Erf faut vraiment que je me décide à voir Elektra et Catwoman.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
SauronGorthaur a écrit :Le Captain America, la vidéo du Joueur du Grenier d'avant-hier en parle, j'étais explosé en deux
Ah il faut que je vois !
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16376
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
Celui de 1990 j'ai encore ma vhs que feue ma grand-mère maternelle m'avait trouvé mais pas vu le premier...
J'ai jamais pu faire un classement car je n'ai pas vu beaucoup de films dans cette catégorie même maintenant...
Mais si je devais en mettre un là comme ça...
1) BATMAN (Tim BURTON 1989), vu au ciné avec mes parents et vraiment mon premier dans le genre
2) SUPERMAN 3 (Richard LESTER 1983 je crois) enregistré sur M6 vers 1991 je crois par mon père, mon premier film de Clark
3) SUPERMAN (Richard DONNER 1977) pris par ma tante quand elle avait Canal J, j'étais au collège
4) CAPTAIN AMERICA (Albert PYUN 1990) parce que ça m'a bien fait marrer au collège aussi
5) BATMAN FOREVER (Joël SCHUMACHER 1995) pas le meilleur mais pas le pire non plus
6) BATMAN ET ROBIN (Joël SCHUMACHER) euh...
Pas d'autres en tête là...
J'ai jamais pu faire un classement car je n'ai pas vu beaucoup de films dans cette catégorie même maintenant...
Mais si je devais en mettre un là comme ça...
1) BATMAN (Tim BURTON 1989), vu au ciné avec mes parents et vraiment mon premier dans le genre
2) SUPERMAN 3 (Richard LESTER 1983 je crois) enregistré sur M6 vers 1991 je crois par mon père, mon premier film de Clark
3) SUPERMAN (Richard DONNER 1977) pris par ma tante quand elle avait Canal J, j'étais au collège
4) CAPTAIN AMERICA (Albert PYUN 1990) parce que ça m'a bien fait marrer au collège aussi
5) BATMAN FOREVER (Joël SCHUMACHER 1995) pas le meilleur mais pas le pire non plus
6) BATMAN ET ROBIN (Joël SCHUMACHER) euh...
Pas d'autres en tête là...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
Re: Films de super-héros : votre classement
Tiens, c'est cool ça, je vais piquer le classement de nain et (re)faire le mien
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
Re: Films de super-héros : votre classement
La quintessence
Batman
Avengers
Avengers : Infinity War
Aquaman
The Dark Knight
Superman 1
Superman 2
Man Of Steel
Batman V Superman : l'aube de la justice
Avengers : Endgame
Watchmen
Wonder Woman
X-Men Le Commencement
X-Men Day of the future Past
X-Men 1
X-Men 2
Logan
Captain America
Le soldat de l'hiver
Civil War
Les Gardiens de la galaxie
Iron Man
Thor
Black Panther
Docteur Strange
Spiderman 3
Les excellents
Thor Ragnarok
Iron Man 2
Spider Man Far far home
Justice League
Avengers l'ère d'Ultron
Batman le défi
Batman begins
The dark knight rise
Spiderman
Spider-Man : New Generation
Les Indestructibles 2
Superman 3
Superman return
Les 4 fantastiques
Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Helboy 2 les légions d'or maudites
Daredevil
Les "très biens"
Les Gardiens de la galaxie 2
Iron Man 3
Captain Marvel
X-men: Dark Phoenix
Wolverine le combat de l'immortel
The Shadow
Ant-Man et la Guêpe
Deadpool
Hancock
Van Helsing
la ligue des gentlemen extraordinaires
Les Indestructibles
Hulk ( Ang Lee )
Chronicle
Les tortues ninjas (anciens)
Les "biens"
Spider man : Homecoming
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
Ant-Man
L'Incroyable Hulk
X-men Apocalypse
X-men l'affrontement final
X-men origins :Wolverine
Deadpool 2
Batman Forever
Batman et Robin
Le Punisher ( 1989 )
Le Punisher ( 2004 )
Venom
Elektra
Shazam!
Supergirl
Guardians
Blade
Blade 2
Hellboy 1
Catwoman
Spawn
Ghost Rider
Candyman
Bright Burn
Les tortues ninjas 2 (anciens)
Les tortues ninja 1 (nouveau)
Les tortues ninjas 2 (nouveau)
Les "bof"
Suicid Squad
Green Hornet
Green Lantern
Power Rangers
Punisher : Zone de Guerre
Superman 4
Les "nuls"
Ghost Rider 2
Les bouses sidérales
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Les 4 Fantastiques ( 2015 )[/quote]
A noter que j'ai choisi, hormis Batman, de ne classer que les films où des super héros ont des supers pouvoirs sinon j'aurais du classer également des films de justicier comme :
Kick Ass
Kick Ass 2
Van Helsing
Tomb Raider
Priest
Dick Tracy
John Wick
Indiana Jones ...
Sin City
Blade Runner
Cyborg
le pacte des loups
Peur sur la ville
Le professionnel (pourquoi pas ?)
James Bond (si, si)
pleins de western de justicier (Wild wild west, mon nom est personne, le bon la brute et le truand, lucky lucke ...)
Tous les Zorros ...
Les trois mousquettaires
Scaramouche
Cyranno de Bergerac
V pour vendetta
Detective Dee
Hero
Le secret des poignards volants
Tigre et Dragon
Zu, le secret de la montagne magique
Tigre et Dragon
Fantomas
Conan le barbare (et le destructeur et le dernier Conan et Kalidor)
Barbarians
Willow
Princess Bride
L'histoire sans fin
Pitch Black et Riddick
Fast and furious
Le magnifique
L'apprenti sorcier
Narnia
Harry Potter
Evil dead 2 et 3 (pas le 1)
Flic ou Zombi
L'Arme fatale
Le flic de Beverly Hills
SOS Fantômes 1 et 2 et remake féminin
Bienvenue à Zombiland 1 et 2
Tarzan (pas Greystoke, plutôt les anciens et/ou le remake)
Le livre de la jungle
Toy Story
La momie
Kingsman
Auston Powers
Y-a-t'il un flic pour sauver la reine, le président, le concierge du premier étage ...
Takken
Robocop
Commando
Rambo
Expandables
Big Boss
La fureur de vaincre
Operation Dragon
Barbarella
Flash Gordon
...etc...etc
Certains films auraient cela dit mérité au moins en partie d'être dans un tel classement car au moins un de leur personnage est redresseur de tort et dispose de super pouvoir :
Star Wars (utilisateurs de la force)
Le seigneur des anneaux et le hobbit (les utilisateurs de magie)
Dar l'invincible
Matrix
Hansel et Gretel
Eragon
Universal Soldier
Terminator...
Dark City
Resident Evil
Wanted
...etc
on le voit, pas si simple à classer, comme genre ou alors il faudrait arrêter des critères hyper précis
Batman
Avengers
Avengers : Infinity War
Aquaman
The Dark Knight
Superman 1
Superman 2
Man Of Steel
Batman V Superman : l'aube de la justice
Avengers : Endgame
Watchmen
Wonder Woman
X-Men Le Commencement
X-Men Day of the future Past
X-Men 1
X-Men 2
Logan
Captain America
Le soldat de l'hiver
Civil War
Les Gardiens de la galaxie
Iron Man
Thor
Black Panther
Docteur Strange
Spiderman 3
Les excellents
Thor Ragnarok
Iron Man 2
Spider Man Far far home
Justice League
Avengers l'ère d'Ultron
Batman le défi
Batman begins
The dark knight rise
Spiderman
Spider-Man : New Generation
Les Indestructibles 2
Superman 3
Superman return
Les 4 fantastiques
Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Helboy 2 les légions d'or maudites
Daredevil
Les "très biens"
Les Gardiens de la galaxie 2
Iron Man 3
Captain Marvel
X-men: Dark Phoenix
Wolverine le combat de l'immortel
The Shadow
Ant-Man et la Guêpe
Deadpool
Hancock
Van Helsing
la ligue des gentlemen extraordinaires
Les Indestructibles
Hulk ( Ang Lee )
Chronicle
Les tortues ninjas (anciens)
Les "biens"
Spider man : Homecoming
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
Ant-Man
L'Incroyable Hulk
X-men Apocalypse
X-men l'affrontement final
X-men origins :Wolverine
Deadpool 2
Batman Forever
Batman et Robin
Le Punisher ( 1989 )
Le Punisher ( 2004 )
Venom
Elektra
Shazam!
Supergirl
Guardians
Blade
Blade 2
Hellboy 1
Catwoman
Spawn
Ghost Rider
Candyman
Bright Burn
Les tortues ninjas 2 (anciens)
Les tortues ninja 1 (nouveau)
Les tortues ninjas 2 (nouveau)
Les "bof"
Suicid Squad
Green Hornet
Green Lantern
Power Rangers
Punisher : Zone de Guerre
Superman 4
Les "nuls"
Ghost Rider 2
Les bouses sidérales
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Les 4 Fantastiques ( 2015 )[/quote]
A noter que j'ai choisi, hormis Batman, de ne classer que les films où des super héros ont des supers pouvoirs sinon j'aurais du classer également des films de justicier comme :
Kick Ass
Kick Ass 2
Van Helsing
Tomb Raider
Priest
Dick Tracy
John Wick
Indiana Jones ...
Sin City
Blade Runner
Cyborg
le pacte des loups
Peur sur la ville
Le professionnel (pourquoi pas ?)
James Bond (si, si)
pleins de western de justicier (Wild wild west, mon nom est personne, le bon la brute et le truand, lucky lucke ...)
Tous les Zorros ...
Les trois mousquettaires
Scaramouche
Cyranno de Bergerac
V pour vendetta
Detective Dee
Hero
Le secret des poignards volants
Tigre et Dragon
Zu, le secret de la montagne magique
Tigre et Dragon
Fantomas
Conan le barbare (et le destructeur et le dernier Conan et Kalidor)
Barbarians
Willow
Princess Bride
L'histoire sans fin
Pitch Black et Riddick
Fast and furious
Le magnifique
L'apprenti sorcier
Narnia
Harry Potter
Evil dead 2 et 3 (pas le 1)
Flic ou Zombi
L'Arme fatale
Le flic de Beverly Hills
SOS Fantômes 1 et 2 et remake féminin
Bienvenue à Zombiland 1 et 2
Tarzan (pas Greystoke, plutôt les anciens et/ou le remake)
Le livre de la jungle
Toy Story
La momie
Kingsman
Auston Powers
Y-a-t'il un flic pour sauver la reine, le président, le concierge du premier étage ...
Takken
Robocop
Commando
Rambo
Expandables
Big Boss
La fureur de vaincre
Operation Dragon
Barbarella
Flash Gordon
...etc...etc
Certains films auraient cela dit mérité au moins en partie d'être dans un tel classement car au moins un de leur personnage est redresseur de tort et dispose de super pouvoir :
Star Wars (utilisateurs de la force)
Le seigneur des anneaux et le hobbit (les utilisateurs de magie)
Dar l'invincible
Matrix
Hansel et Gretel
Eragon
Universal Soldier
Terminator...
Dark City
Resident Evil
Wanted
...etc
on le voit, pas si simple à classer, comme genre ou alors il faudrait arrêter des critères hyper précis
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
Re: Films de super-héros : votre classement
Moi y a aucun film de super héros qui m'inspire ! j'ai un p'tit peut adoré Spider man 1 et 2 de Sam Raimi mais sans plus.
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Et allons-y pour le top 10 des meilleurs films cette fois, classement que je ne partage pas du tout
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1179628-les-10-meilleurs-films-de-super-heros
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1179628-les-10-meilleurs-films-de-super-heros
Re: Films de super-héros : votre classement
Excellent article, je me suis régalé!
Je suis étonné de ne pas y avoir trouvé Suicide Squad.
Je suis étonné de ne pas y avoir trouvé Suicide Squad.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
Diogene a écrit :Je suis étonné de ne pas y avoir trouvé Suicide Squad.
Ah ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
il y a de grandes chances que ce soit ironique, et que le sens du message soit "ils disent n'imp"
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Films de super-héros : votre classement
de mémoire, ceux que j'ai vus ça donne ça :
1) Spider-Man III
2) SuperMan II
3) Spider-Man II
4) SuperMan (1978)
5) Spider-Man
6) Incassable
7) Les Indestrutibles
8) Super-Man contre Braniac
9) Thor : le monde des ténèbres
10) The Amazing Spider-Man
11) The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
12) Thor
13) SuperMan IV
14) Les 4 fantastiques (2015)
1) Spider-Man III
2) SuperMan II
3) Spider-Man II
4) SuperMan (1978)
5) Spider-Man
6) Incassable
7) Les Indestrutibles
8) Super-Man contre Braniac
9) Thor : le monde des ténèbres
10) The Amazing Spider-Man
11) The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
12) Thor
13) SuperMan IV
14) Les 4 fantastiques (2015)
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
J'ai revu Watchmen récemment, ce film est décidemment un OVNI.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Films de super-héros : votre classement
Ah j’avais oublié le machin Supergirlien que j’ai vu juste pour Faye Dunaway toujours aussi extra même quand elle ne elle se prend pas au sérieux mais bon même la série est un chef d’oeuvre à côté du film pis mes Luthor préférés me manquent, faut avouer
1) Spider-Man III
2) SuperMan II
3) Spider-Man II
4) SuperMan (1978)
5) Spider-Man
6) Incassable
7) Les Indestrutibles
8) Super-Man contre Braniac
9) Thor : le monde des ténèbres
10) The Amazing Spider-Man
11) The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
12) Thor
13) SuperMan IV
14) SuperGirl (1984)
15) Les 4 fantastiques (2015)
1) Spider-Man III
2) SuperMan II
3) Spider-Man II
4) SuperMan (1978)
5) Spider-Man
6) Incassable
7) Les Indestrutibles
8) Super-Man contre Braniac
9) Thor : le monde des ténèbres
10) The Amazing Spider-Man
11) The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
12) Thor
13) SuperMan IV
14) SuperGirl (1984)
15) Les 4 fantastiques (2015)
Modifié en dernier par Cerca Trova le dim. juil. 26, 2020 1:23 am, modifié 2 fois.
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417520
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Films de super-héros : votre classement
Il faudrait que je refasse ma liste j'en ai beaucoup plus qu'à une époque depuis que j'ai enchainé le MCU.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417520
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Films de super-héros : votre classement
Bon voici mon classement mis à jour avec beaucoup de nouvelles entrées !
je n'ai pas mis les films d'animation car j'en ai pas vu tant que ça mais ceux que j'ai vu arriveraient dans le panel de tête ! si je les rajoutais ! (notamment de beaux films avec Superman)
il est possible que j'en oublie .. je n'ai pas encore vu aquaman , les x-men récents et tout ça mais peut-être que je le ferai, quand je le sentirais , pour le moment ça m'inspire pas. je n'inclue que les films (si j'incluais les séries TV, certaines comme daredevil arriveraient indéniablement dans le panel de tête aussi !!!)
Mes préférés, je les aime beaucoup (mais pas forcément dans mes films les plus cultes) dignes de figurer dans ma DVDthèque !
1. Superman 1 (de Richard Donner)
2. Batman begins (de Christopher Nolan)
3. Logan (de James Mangold)
4. Batman the dark knight (de Christopher Nolan)
5. Batman V Superman (de Zack Snyder)
6. Kick-Ass (de de Matthew Vaughn )
J'aime bien, mais avec des défauts peuvent aussi avoir une place dans ma DVDthèque
7. Superman 2
8. Man of Steel (de Zack Snyder)
9. avengers infinity war (de Joe et Anthony Russo)
10. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo)
11. Iron Man 3 (de Shane Black)
12. Batman le défi (de Tim Burton)
13. Hellboy II - les légions d'or maudites (de Guillermo del Toro)
14. Batman (de Tim Burton)
15. The punisher (de Jonathan Hensleigh)
16. Watchmen (de Zack Snyder)
Moyens, mais avec des qualités parfois irrésistibles (ne figurent pas dans ma DVDthèque, mais certains pourraient un jour, notamment les films du MCU car je pense qu'il faut les avoir tous, ou aucun) ...
17. Ant-Man et la guêpe (de Peyton Reed)
18. Superman 3 ( mais pas vu depuis longtemps )
19. X-Men 2 (de Bryan Singer)
20. 17. Avengers : endgame (de Joe et Anthony Russo)
21. Superman returns (de Bryan Singer)
22. Ant-Man (de Peyton Reed)
23. Thor Ragnarok (de Taika Waititi)
24. Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo)
25. Thor de Kenneth Branagh
26. Doctor Strange (de Scott Derrickson)
27. Les gardiens de la galaxie 2 (de James Gunn)
28. Batman Forever (de Joel Schumacher)
29. Batman & Robin (de Joel Schumacher)
30. V pour Vendetta de James McTeigue
31. Avengers (de Joss Whedon)
32. Iron-Man de Jon Favreau
33. Hellboy (de Guillermo del toro)
34. Wonder Woman (de Patty Jenkins)
35. Spiderman 1 (de Sam Raimi )
36. Spiderman 2 (de Sam Raimi )
37. X-Men de Bryan Singer
38. X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood
39. Hulk de Ang Lee
40. Captain America: The First Avenger de Joe Johnston
41. Spider-man 3 de Sam Raimi
42. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)
43. Iron-Man 2 de Jon Favreau
44. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier)
45. Spider-Man : Homecoming (de Jon Watts)
46. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon)
Là on arrive dans les films avec lesquels j'ai de GROS GROS problèmes (malgré parfois un succès énorme auprès des fans)
47. Daredevil de Mark Steven Johnson
48. Justice League (de Zack Snyder repris par Joss Whedon en attendant la Snyder's Cut de Zack Snyder qui devrait réhausser largement le film)
49. Captain Marvel (d'Anna Boden et Ryan Fleck)
50. Black Panther : 12/20
51. Green lantern (de Martin Campbell)
52. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor )
53. Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent de Tim Story
54. Catwoman ( de Pitof )
55. Elektra de Rob Bowman
J'ai du en voir d'autres mais ils me reviennent pas
je n'ai pas mis les films d'animation car j'en ai pas vu tant que ça mais ceux que j'ai vu arriveraient dans le panel de tête ! si je les rajoutais ! (notamment de beaux films avec Superman)
il est possible que j'en oublie .. je n'ai pas encore vu aquaman , les x-men récents et tout ça mais peut-être que je le ferai, quand je le sentirais , pour le moment ça m'inspire pas. je n'inclue que les films (si j'incluais les séries TV, certaines comme daredevil arriveraient indéniablement dans le panel de tête aussi !!!)
Mes préférés, je les aime beaucoup (mais pas forcément dans mes films les plus cultes) dignes de figurer dans ma DVDthèque !
1. Superman 1 (de Richard Donner)
2. Batman begins (de Christopher Nolan)
3. Logan (de James Mangold)
4. Batman the dark knight (de Christopher Nolan)
5. Batman V Superman (de Zack Snyder)
6. Kick-Ass (de de Matthew Vaughn )
J'aime bien, mais avec des défauts peuvent aussi avoir une place dans ma DVDthèque
7. Superman 2
8. Man of Steel (de Zack Snyder)
9. avengers infinity war (de Joe et Anthony Russo)
10. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo)
11. Iron Man 3 (de Shane Black)
12. Batman le défi (de Tim Burton)
13. Hellboy II - les légions d'or maudites (de Guillermo del Toro)
14. Batman (de Tim Burton)
15. The punisher (de Jonathan Hensleigh)
16. Watchmen (de Zack Snyder)
Moyens, mais avec des qualités parfois irrésistibles (ne figurent pas dans ma DVDthèque, mais certains pourraient un jour, notamment les films du MCU car je pense qu'il faut les avoir tous, ou aucun) ...
17. Ant-Man et la guêpe (de Peyton Reed)
18. Superman 3 ( mais pas vu depuis longtemps )
19. X-Men 2 (de Bryan Singer)
20. 17. Avengers : endgame (de Joe et Anthony Russo)
21. Superman returns (de Bryan Singer)
22. Ant-Man (de Peyton Reed)
23. Thor Ragnarok (de Taika Waititi)
24. Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo)
25. Thor de Kenneth Branagh
26. Doctor Strange (de Scott Derrickson)
27. Les gardiens de la galaxie 2 (de James Gunn)
28. Batman Forever (de Joel Schumacher)
29. Batman & Robin (de Joel Schumacher)
30. V pour Vendetta de James McTeigue
31. Avengers (de Joss Whedon)
32. Iron-Man de Jon Favreau
33. Hellboy (de Guillermo del toro)
34. Wonder Woman (de Patty Jenkins)
35. Spiderman 1 (de Sam Raimi )
36. Spiderman 2 (de Sam Raimi )
37. X-Men de Bryan Singer
38. X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood
39. Hulk de Ang Lee
40. Captain America: The First Avenger de Joe Johnston
41. Spider-man 3 de Sam Raimi
42. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)
43. Iron-Man 2 de Jon Favreau
44. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier)
45. Spider-Man : Homecoming (de Jon Watts)
46. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon)
Là on arrive dans les films avec lesquels j'ai de GROS GROS problèmes (malgré parfois un succès énorme auprès des fans)
47. Daredevil de Mark Steven Johnson
48. Justice League (de Zack Snyder repris par Joss Whedon en attendant la Snyder's Cut de Zack Snyder qui devrait réhausser largement le film)
49. Captain Marvel (d'Anna Boden et Ryan Fleck)
50. Black Panther : 12/20
51. Green lantern (de Martin Campbell)
52. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor )
53. Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent de Tim Story
54. Catwoman ( de Pitof )
55. Elektra de Rob Bowman
J'ai du en voir d'autres mais ils me reviennent pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Pulsion
- Labyrinthe du Minotaure
- Messages : 4304
- Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
Bon déjà, le 1er Superman de Richard Donner en 1978. Comme ça c'est fait.
- Batman returns ( 1992) que j'aime beaucoup.
- Blade 2
- Iron Man
- Winter Soldier
- The Dark Knight
- Spiderman 2. Le 3 a pour lui une excellente scène, mémorable : la naissance de l'homme-sable.
- J'aime bien Wonder-Woman malgré ses défauts et ses effets spéciaux pas terminés. Pour Gal Gadot essentiellement.
- X-Men First Class, la classe !
- X-Men 2
- Logan
- Incassable
- Les Indestructibles, Ze film d'animation de super héros. C'est dynamique, excitant, amusant, frais, de smusiques aux petits oignons, etc.
- et Batman V Superman pour certaines raisons, parce que pas si mal grosso modo et ce malgré un Lex Luthor tout simplement insupportable.
- Batman returns ( 1992) que j'aime beaucoup.
- Blade 2
- Iron Man
- Winter Soldier
- The Dark Knight
- Spiderman 2. Le 3 a pour lui une excellente scène, mémorable : la naissance de l'homme-sable.
- J'aime bien Wonder-Woman malgré ses défauts et ses effets spéciaux pas terminés. Pour Gal Gadot essentiellement.
- X-Men First Class, la classe !
- X-Men 2
- Logan
- Incassable
- Les Indestructibles, Ze film d'animation de super héros. C'est dynamique, excitant, amusant, frais, de smusiques aux petits oignons, etc.
- et Batman V Superman pour certaines raisons, parce que pas si mal grosso modo et ce malgré un Lex Luthor tout simplement insupportable.
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Pulsion a écrit :- et Batman V Superman pour certaines raisons, parce que pas si mal grosso modo
brillant même
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Une petite vidéo qui revient sur 5 (3) films de super héros assez méconnus
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Ajout des Nouveaux Mutants (depuis le temps)
La quintessence
Batman
Avengers : Infinity War
Aquaman
The Dark Knight
Batman V Superman : l'aube de la justice
Avengers : Endgame
Avengers l'ère d'Ultron
Batman le défi
Watchmen
Les excellents
X-men
Avengers
X-Men: Days of Future Past
Spiderman 2
X-men 2
Batman Begins
Logan
Spider-Man : New Generation
The Dark Knight Rises
X-men le commencement
Spider-Man: Far From Home
Les Indestructibles 2
Les "très biens"
Man of steel
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Black Panther
Captain Marvel
Les Gardiens de la Galaxie 2
Captain America : Civil War
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Man of steel
X-men: Dark Phoenix
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Docteur Strange
Les Gardiens de la Galaxie
Wonder Woman
Wolverine le combat de l'immortel
Kick Ass 2
Iron man
The Shadow
Les "biens"
spiderman
Captain America
Spider man : Homecoming
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
Ant-Man et la Guêpe
Iron man 2
L'Incroyable Hulk
Ant Man
Thor
Kick Ass
X-men l'affrontement final
Superman returns
Les Nouveaux Mutants
Justice League
Thor 2 le monde des ténèbres
Les 4 fantastiques
Helboy 2 les légions d'or maudites
X-men origins :Wolverine
Deadpool 2
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Le Punisher ( 1989 )
Hulk ( Ang Lee )
Le Punisher ( 2004 )
Les "bof"
Suicid Squad
The Amazing Spiderman
Batman Forever
Daredevil
Hancock
Green Hornet
Green Lantern
Bloodshot
Venom
Deadpool
Les "nuls"
Spiderman 3
Iron man 3
Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Superman
Superman 3
Superman 2
Elektra
Shazam!
Power Rangers
Punisher : Zone de Guerre
Supergirl
Guardians
Les bouses sidérales
Les 4 Fantastiques ( 2015 )
Helboy
Superman 4
Catwoman
Batman et Robin
Spawn
La quintessence
Batman
Avengers : Infinity War
Aquaman
The Dark Knight
Batman V Superman : l'aube de la justice
Avengers : Endgame
Avengers l'ère d'Ultron
Batman le défi
Watchmen
Les excellents
X-men
Avengers
X-Men: Days of Future Past
Spiderman 2
X-men 2
Batman Begins
Logan
Spider-Man : New Generation
The Dark Knight Rises
X-men le commencement
Spider-Man: Far From Home
Les Indestructibles 2
Les "très biens"
Man of steel
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Black Panther
Captain Marvel
Les Gardiens de la Galaxie 2
Captain America : Civil War
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Man of steel
X-men: Dark Phoenix
X-men Apocalypse
Thor Ragnarok
Docteur Strange
Les Gardiens de la Galaxie
Wonder Woman
Wolverine le combat de l'immortel
Kick Ass 2
Iron man
The Shadow
Les "biens"
spiderman
Captain America
Spider man : Homecoming
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
Ant-Man et la Guêpe
Iron man 2
L'Incroyable Hulk
Ant Man
Thor
Kick Ass
X-men l'affrontement final
Superman returns
Les Nouveaux Mutants
Justice League
Thor 2 le monde des ténèbres
Les 4 fantastiques
Helboy 2 les légions d'or maudites
X-men origins :Wolverine
Deadpool 2
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Le Punisher ( 1989 )
Hulk ( Ang Lee )
Le Punisher ( 2004 )
Les "bof"
Suicid Squad
The Amazing Spiderman
Batman Forever
Daredevil
Hancock
Green Hornet
Green Lantern
Bloodshot
Venom
Deadpool
Les "nuls"
Spiderman 3
Iron man 3
Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Superman
Superman 3
Superman 2
Elektra
Shazam!
Power Rangers
Punisher : Zone de Guerre
Supergirl
Guardians
Les bouses sidérales
Les 4 Fantastiques ( 2015 )
Helboy
Superman 4
Catwoman
Batman et Robin
Spawn
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Films de super-héros : votre classement
tain, t'as classé hellboy dans les bouses sidérales ? Mais c'est pourtant pas si mal. Il y a de l'action, des combats bien fourgués, un héro qui aime les chats Bref, de quoi bien passer une bonne soirée juste pour le fun.
-
Náin
-
Re: Films de super-héros : votre classement
Non c'est moche et de mauvais goût. Pas autant que le reboot ça je te l'accorde mais voilà.
Retourner vers « Comics, super-héros »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités