Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Aeriale » lun. janv. 16, 2017 9:21 pm

Ah oui j'ai vu la news, Satoshi Kon en tant que mangaka ça vaut largement le coup, j'avais beaucoup aimé Opus. Je suis en train de voir l'extrait là, j'ai hâte de lire l'intégrale. Et puis rien que le titre fait... rêver ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2017 5:38 pm

Une vidéo sympa d'un youtubeur (je découvre la chaine, je viens de m'abonner il fait des critiques intéressantes je trouve) j'ai appris au passage un terme : hétérotopie :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » ven. août 11, 2017 7:37 pm

J'ai regardé la vidéo, effectivement c'est vraiment pas mal ce qu'il nous dit là, je me ferai une autre écoute et voir les vidéos qu'il conseille :mrgreen:. Bon pis il parle aussi par la même de la série des Monogatari, quelque chose que m'a plusieurs fois conseillé Fenrir :mdr: : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monogatari_(s%C3%A9rie). Hum, j'essaierai de m'y pencher à un moment mais y a pas mal à voir :siffle:.

Bon sinon je poste une nouvelle à propos d'une ressortie manga de Satoshi Kon :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -de-la-mer

Image

Le Pacte de la Mer , déjà publié en France sous le titre Kaikisen en 2004 dans la collection Sakka de Casterman, reviendra en septembre dans la collection Graphic de Pika Edition.

Première série longue de Satoshi Kon, cette oeuvre fut publiée en 1990 au Japon dans le Young Magazine de Kôdansha. Entre partisans de la construction d’un complexe touristique et pêcheurs soucieux de préserver leur activité et la tranquillité du village d’Amidé, le jeune Yôsuké va devoir prendre parti et se battre pour honorer le pacte passé avec la mer par son grand-père 60 ans auparavant.

L'unique volume de 224 pages sera disponible à partir du 13 septembre au prix de 15€. Il suivra la charte habituelle de la collection Graphic : grand format (17x24cm), et préface d'un "parrain en la personne de Jean-Pierre Dionnet (co-créateur de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, producteur, scénariste et journaliste qui a contribué au succès de la bande-dessinée asiatique et du manga en France). Les lecteurs trouveront également une postface écrite par le regretté Satoshi Kon lui-même.

Synopsis par l'éditeur :

Dans le village de pêcheurs d’Amidé, on raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shintô et une sirène. Ainsi, en échange de la protection d'un d'œuf, une pêche abondante et une mer clémente assurent la prospérité de la ville. Cette légende s'est répandue et attire médias et promoteurs. Yôsuké, benjamin du clan des prêtres shintô, doute quant à lui, de l'existence de la créature, jusqu’au jour où tout s’emballe : un magnat de l’immobilier en passe de bétonner la côte avec la bénédiction du père de Yôsuké, prend possession de l’œuf.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » ven. août 11, 2017 9:48 pm

Cool les Monogatari je dois aussi le voir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 3:30 pm

très sympa les petites analyses de cinéastes sur cette chaine you tube j'apprends pas mal de choses
dommage par contre qu'il parle à toute vitesse, il devrait améliorer son débit car c'est pénible

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Aeriale » sam. nov. 04, 2017 4:01 pm

Tiens ça me fait penser, je ne sais pas si cette news avait été relayée :

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/o ... anime-7046

Une possible adaptation du manga Opus de Satoshi Kon en anime.
J'adorerais que ce soit le cas, ayant lu les deux tomes, et bien que ce soit inachevé, j'ai bien aimé.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 4:39 pm

il me semble qu'on en avait parlé quelque part mais apparemment pas là, du coup merci de reposter la news, je ne connais pas ce manga mais tant mieux s'ils l'adaptent

autrement il y a aussi son dernier film je crois (qui devait sortir et qui n'est jamais sorti, pourtant à une époque le studio Madhouse avait promis qu'ils feraient tout pour que le public le voit je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 4:42 pm

en l'occurrence , le film Dreaming machine (Yume Miru Kikai)
un petit article de 2011 : https://www.catsuka.com/news/2011-08-09 ... atoshi-kon

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2017 11:24 pm

quelqu'un sait s'il est en vente ce bouquin ou pas ? je vois des articles de 2013 qui en parlent mais il est toujours indiqué en "visuel provisoire" , ils l'ont finalement sorti ou pas? je ne l'ai jamais vu nulle part
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Satoshi-Kon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 3:13 pm

La dernière vidéo en date du youtubeur "Au rayon manga" concerne un recueil de Satoshi Kon : Fossiles de rêves
qui contient nombre de petites histoires courtes du maître datant des années 80 (on l'avait évoqué un peu plus haut)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2018 5:18 pm

Je ne crois pas qu'on avait partagé cette vidéo du youtubeur Au rayon Manga, à propos du dernier manga de Satoshi Kon : Opus
qui a l'air encore une fois bien complexe et expérimental : https://www.youtube.com/watch?v=MJE5aVj-5B4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Aeriale » mar. déc. 11, 2018 5:45 pm

Oui c'est très bien Opus, j'avais aimé toutes ces mises en abyme.
Et tiens y'a un an j'avais posté une news sur une possible adaptation en anime, on l'attend toujours :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2018 5:51 pm

oui c'est toujours long ces processus. C'est une bonne chose si c'est adapté, maintenant ce ne sera pas comme si ça avait été réalisé par lui ..

Je suis en train de revoir les petits bonus du DVD là (notamment quand il a invité l'auteur du livre qui inspire le film, yasutaka tsutsui pour qu'il assiste à certaines scènes du film lors du processus créatif, ils ont aussi tous les deux doublé les barman qu'on voit à un moment, Satoshi Kon aussi double quelques répliques :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Meleor » dim. juin 28, 2020 12:05 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 23, 2020 6:05 pm

Bon faudra que je regarde un peu toutes ces vidéos moi tiens :mrgreen:.

Sinon on va avoir la réédition de deux de ses mangas à l'occasion de la nouvelle identité visuelle de Pika Graphic :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... une-beaute


À l’occasion de leurs 20 ans les éditions Pika, proposeront une toute nouvelle identité visuelle à leur collection "Pika Graphic", afin de permettre aux auteurs de s’exprimer pleinement en favorisant notamment les illustrations pleine page ou des logos-titres à l’image des univers respectifs de chacun d'eux!

Ainsi les premiers titres à bénéficier de ce lifting sont deux titres signés Satoshi Kon : Le Pacte de la mer et Fossiles de rêves

Une réédition de ces titres sera donc proposée en septembre au prix de 15€ pour le premier et en octobre au prix de 22€ pour le second.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Meleor » jeu. juil. 23, 2020 11:10 pm

Bon on va voir pour ces mangas!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 29, 2021 1:55 pm

Un film documentaire sur Satoshi Kon va être présenté à Cannes :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-Cannes

Image

Du mardi 6 au samedi 17 juillet se tiendra l'édition annuelle du Festival de Cannes, qu'on ne présente plus. A l'approche de l'événement, les différentes sélections se précisent. Petite surprise au programme, puisque le film-documentaire autour du réalisateur/mangaka Satoshi Kon de Pascal-Alex Vincent.

Plus précisément, le métrage Satoshi Kon, l'Illusionniste fait partie de la sélection Cannes Classics 2021, sous la distribution de Carlotta Films. Le film sera présenté au public en présence du réalisateur en personne.

En cours de production depuis 2019, le film-documentaire devait sortir en 2020, initialement sous le titre Satoshi Kon : La machine à rêves, mais la crise sanitaire a chamboulé le planning entre temps. Il sortira ensuite à travers la France, aussi on espère que le distributeur dévoilera davantage d'informations dans un avenir proche.

Concernant le réalisateur, Pascal-Alex Vincent est un auteur multi-casquette. Ce dernier est un réalisateur et scénariste français qui a notamment consacré sa carrière à la distribution et la découverte de films issus du cinéma japonais classique. Il collabore à leur édition en DVD pour lesquels il écrit des livrets ou réalise des suppléments. Depuis 2000 il se concentre sur la réalisation, avec en 2016, la publication d'un ouvrage intitulé "Dictionnaire des Cinéastes japonais", aussi sorti chez Carlotta Films.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » mar. juin 29, 2021 2:19 pm

ah voilà une excellente nouvelle !!!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 18, 2021 7:58 pm

Deux livres en vue dédiés à Satoshi Kon et l'un deux est de Julien Sévéon, faudra pas trop trainer je crois :mdr:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ealisateur



Disparu il y a déjà plus de 11 ans, le 24 août 2010, le regretté Satoshi Kon continue néanmoins de nourrir nombre de cinéastes et de fans, mais aussi d'auteurs puisque deux livres lui étant consacrés arrivent dans notre pays.

Tout d'abord, Satoshi Kon - Rêver la réalité, un nouvel essai signé Julien Sévéon, qui est le premier livre en français à explorer la carrière de ce cinéaste majeur qui a notamment influencé Christopher Nolan et Darren Aronofsky, et qui est sorti il y a quelques jours dans la collection CinExploitation. Toutes ses œuvres, aussi bien manga, que cinéma et télé, sont évoquées, à la fois sous un angle factuel (production, tournage, sortie) et analytique, avec la volonté première de toujours rester proche des concepts, idées et ambitions de leur créateur. Comme tous les ouvrages de la collection CinExploitation, Satoshi Kon - Rêver la réalité bénéficie d’une iconographie soignée, constituée de documents et de photos rares et inédites. L'ouvrage de 232 pages est vendu directement sur le site de CinExploitation, au prix de 27€, en 6 éditions différentes, chacune de ces éditions étant numérotée et limitée à 100 exemplaires.



Présentation :

L’un des grands thèmes de Satoshi Kon est l’infection de la réalité par la fiction. Dans cet esprit, six illustrations de couvertures ont été créées pour cette édition. L’idée étant étant de donner « vie » à des créations que Satoshi Kon avait inventées au sein de ses propres œuvres.
Les 4 couvertures Resonance, conçue par la Chinoise Kemurri et le Belge Christian Heymans, proviennent du manga Opus. Ici, Kon raconte l’histoire de Chikara Nagai, un mangaka auteur d’une série à succès nommée Resonance, qui va se retrouver projeter dans sa propre œuvre. Petit plus de ces illustrations : chaque couverture possède un détail supplémentaire renvoyant à une autre œuvre de Kon.
La couverture de A Man’s Path, conçue par Marc Aspinall, provient de l’épisode 4 de Paranoia Agent où un flic pas très net est fan d’un manga portant le nom de A Man’s Path. Qui donne par ailleurs aussi son titre à cet épisode.
Quant à Chiyoko Millenium Actress, conçue aussi par Marc Aspinall, il s’agit de la biographie dédiée à la grande actrice au cœur de Millenium Actress. Celle-ci n’est pas directement évoquée dans le film, mais j’imagine qu’après avoir tourné son documentaire, Genya se serait lancé dans l’écriture de cette biographie… On peut aussi voir cette illustration comme l’affiche dudit documentaire.



Ensuite, Hommage à Satoshi Kon, un mook illustré de 128 pages qui est prévu aux éditions Ynnis le 19 janvier 2022 au prix de 14,50€, et qui a été écrit par Bounthavy Suvilay. L'ouvrage souhaite faire découvrir le parcours et l’oeuvre de Satoshi Kon comme jamais auparavant, en offrant un portrait du réalisateur japonais qui interrogeait l'identité de la société japonaise à travers ses oeuvres.

Présentation :

Une version déformée, grotesque, dans un jeu de miroirs au tranchant acéré. Le pantin, la copie ratée s’y blesse, victime d’une comparaison trop violente. C’est avec cette scène de Perfect Blue que Satoshi Kon entre dans la légende. Réalisateur mythique à la filmographie pourtant abrégée par un décès prématuré, ses œuvres captivantes interrogent sur l’identité : pas seulement de l’individu, mais de la société japonaise dans son ensemble. À travers ses héros complexes et protéiformes, aussi bien vedettes du grand écran au crépuscule de leur vie que psychothérapeutes naviguant entre rêve et réalité, un des géants de l’animation japonais nous entraîne dans une odyssée au cœur de la face cachée de la nature humaine. Dossiers exclusifs et interviews inédites composent cet ouvrage sur la carrière d’un des plus grands artistes de sa génération. De Magnetic Rose à Paprika, plongez en plein coeur d’un panorama fascinant de l’œuvre de Satoshi Kon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 18, 2021 10:22 pm

ahh merci pour l'info, celui-là je vais me le prendre à coup sûr !
celui du même auteur sur Mamoru Oshii est très dense et fourmille de choses intéressantes, et là, il s'attaque à un autre très grand artiste que j'adore, je ne peux pas passer à côté, merci de relayer la news :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Aeriale » jeu. nov. 18, 2021 11:03 pm

Ça me semble extrêmement intéressant tout ça :jap:
J'adore la couverture du deuxième bouquin avec ses aplats de couleurs.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » ven. nov. 19, 2021 10:12 am

Je vais prendre les deux (le Sévéon en priorité, qui sera je pense beaucoup plus gros et dense, si c'est comme celui qu'il a écrit sur Oshii)
L'autre je le prendrai surtout pour les illustrations, l'ambiance et livre (et voir aussi ce que l'auteur raconte)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 19, 2021 6:00 pm

Par contre j'ai l'impression que le livre de Sévéon est seulement disponible sur le site de l'éditeur...J'espère qu'on aura quand même une plus large diffusion et que ça va pas rester à seulement 600 exemplaires :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » ven. nov. 19, 2021 6:25 pm

je crois que j'ai intérêt à le commander rapidement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 16, 2021 1:46 pm

Je viens de commander le livre de Julien Sévéon :saute: :saute: :saute:
bon par contre ça m'a demandé l'adresse du point relai, apparemment on ne pouvait pas le faire livrer à domicile c'est un peu étrange ..
et derrière chez moi le point relai a .... cramé vandalisé par les lascars du coin :lol: bref, j'ai mis l'adresse d'un point relai plus loin :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 16, 2021 7:38 pm

Très bien du coup, t'auras de quoi bien nous en parler et nous en montrer quelques photos comme ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 16, 2021 8:14 pm

mon colis est en cours d'acheminement :heureux:

bon espérons qu'ils crament pas l'autre point relai maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » sam. déc. 18, 2021 1:01 pm

Mon livre est arrivé au point relai :heureux: bon j'irai le chercher vers 16 heures.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 1:12 pm

Bon beh super, en espérant que t'ai pas une mauvaise surprise :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hommage à un très grand artiste, Satoshi Kon

Messagepar phoenlx » sam. déc. 18, 2021 1:16 pm

pourquoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité