Altered Carbon (série TV)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 10:37 am

je vais attaquer l'épisode 5 moi, je pense terminer d'ici demain en semi binge watching
pour le moment : début plan plan mais j'aime bien comment les choses évoluent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 09, 2020 12:09 pm

D'accord, oui on en reparlera. Sinon pour l'IA qui rejoint Poe, tu trouves pas que l'actrice à des petits airs de Marion Cotillard ? :mrgreen:

Et tu faisais la remarque que t'auras vu l'actrice qui joue Reileen dans The 100, moi je l'aurai vu encore ailleurs, elle faisait partie du casting de la saison 2 des Agents du Shield et son personnage a un lien avec celui de Kyle MacLachlan :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 1:39 pm

Scarabéaware a écrit :D'accord, oui on en reparlera. Sinon pour l'IA qui rejoint Poe, tu trouves pas que l'actrice à des petits airs de Marion Cotillard ? :mrgreen:


hum moyennement je trouve ?

scarabéaware a écrit :Et tu faisais la remarque que t'auras vu l'actrice qui joue Reileen dans The 100, moi je l'aurai vu encore ailleurs, elle faisait partie du casting de la saison 2 des Agents du Shield et son personnage a un lien avec celui de Kyle MacLachlan :mrgreen:.

ah cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2020 4:35 pm

J'ai vu jusqu'à l'épisode 7 inclu (saison 2)

de bonnes choses dans cette saison, d'autres moins bonnes.
Mon avis est complètement résumé par Kerr et Big B de Cult'n click. Mais complètement !!!

et c'est pour ça que je la commente finalement assez peu pour le moment .. (cette saison en tout cas) j'étais plus dans la hype pendant la 1.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. mars 11, 2020 7:00 pm

Bon du coup, je viens de terminer la saison 2 !

J'ai plutôt bien aimé le dernier épisode, mais si je devais faire le bilan de cette saison je dirais : en demi teinte.
Comme je le disais précédemment, cette série est .. cool et décevante ! Les deux choses à la fois.
Un univers foisonnant, plein de potentiel, très intéressant et qui je trouve, avait été plutôt bien introduit et brossé dans la saison 2, ouvrant plein de belles perspectives.

Malheureureusement, je trouve que c'est mal exploité, ça fait un peu pétard mouillé. Scénaristiquement, c'est pas là qu'est le problème bien au contraire.
D'ailleurs le roman de Richard Morgan est très répité. C'est plus au niveau de la réalisation que ça pêche. On sent que ça manque de moyens, on a souvent les mêmes décors.

J'ai eu du mal à me remettre dans cette saison 2 (j'ai eu le même problème que pour d'autres séries où malheureusement, et c'est comme ça maintenant, on nous balance tous les épisodes d'un coup, et après il faut attendre un an ou deux, on a oublié, à moins de relire des résumés, surtout que ce genre de séries sont complexes, ça brasse des thèmes cyberpunk à la fois très cool mais compliqués, il faut s'accrocher. Je suis sûr que si je la revoyait depuis le premier épisode de la saison 1, j'accrocherais déjà plus. J'ai vraiment eu BEAUCOUP DE MAL à me remettre dans le bain avec cette saison 2, que pourtant j'attendais.

Image

L'acteur principal change, ce n'est plus Joel Kinnaman, on le savait, on a désormais affaire à Anthonie Mckie (acteur qui jouait le faucon dans le Marvel cinematic Universe). Acteur dont je ne suis d'ailleurs pas très fan dans les films Marvel. Ici il fait plutôt le taff, mais néanmoins, je dois dire que je préférais quand même l'ancien acteur.
Le casting ne m'a pas vraiment impressionné, à part un ou deux, notamment l'acteur allemand Torben Liebrecht qui incarne le colonel Ivan Carrera (et qui apparait dans cette nouvelle saison) J'espère qu'on le reverra dans d'autres oeuvres lui.

Image

J'aime plutôt bien aussi l'actrice Lela Loren, qui joue Danica Harland. Les autres sont très oubliables je trouve, c'est l'un des points faibles. A part Poe évidemment (dont j'ai déjà dis beaucoup de bien en commentant la première saison. Personnage qui est en fait une intelligence artificielle, et dont le nom est inspiré de l'écrivain Edgar Poe) Il apporte un vrai plus à cette série.

Image

Quelques personnages de cette saison

Danica Harland (actrice : Lela Loren)

Image

Image

Trepp (incarnée par Simone Missick , actrice qu'on a pu voir aussi dans la série Luke Cage)

Image

L'autre enveloppe de Takeshi Kovacs (incarnée par l'acteur Will Yun Lee )

Image

Quellcrist Falconer (incarnée par Renée Elise Goldsberry) que nous retrouvons depuis la saison 1
Image

Les autres acteurs dégagent parfois quelque chose mais j'ai plus le sentiment qu'ils sont mal exploités comme un peu tout le reste dans cette série.

En bref ce que je pense de cette saison :
Les acteurs : moyens.
Les musiques : moyennes
Le scénario, l'univers : c'est du lourd, et complexe (mais tout ce que j'aime) --> mais à cause du délai entre les saisons et du manque d'explications au début (pas de résumé nous rappelant ce qui s'est passé précédemment) j'étais largué
La réalisation : un peu cheap, série qui manque de moyens, ce qui dans ce genre d'univers cyberpunk se passant sur une autre planète est vite préjudiciable.

et ce malgré de temps à autre de belles scènes d'action qui semblent inspirées de Matrix ou certains plans sur la ville qui rappellent Blade Runner (mais trop rares à mon gout, on a souvent l'impression que l'action se déroule aux 3-4 mêmes endroits) ..

Dans leur vidéo, nos amis de cult'n click parlent d'une série pop corn, d'une sorte de "sous westworld" et je suis assez d'accord.
Vivement au passage le retour de Westworld dans quelques jours car CA, c'est une série aux petits oignons :super:

Bon maintenant que j'ai bien cassé cette saison 2 d'Altered Carbon je dois dire tout de même que j'ai pas non plus détesté me replonger dedans.
j'ai préféré la saison 1 mais je pense continuer à regarder la saison 3 quand elle arrivera. D'autant que cette série par son concept même peut se permettre de changer d'acteurs sans arrêt, avec le principe du réenveloppement (un même personnage peut changer de corps et donc être incarné par des acteurs multiples au fil de la série) J'espère que pour la saison 3 on aura des acteurs qui m'inspirent un peu plus, et ça pourrait alors me remotiver :mrgreen:

A part ça j'ai quand même bien aimé toute l'intrigue autour de l'entité extraterrestre assez singulière.


Tiens pour info je viens aussi d'apprendre qu'un spin off va sortir dans quelques jours (un film d'animation, réalisé par le japonais Dai Sato, le créateur du célèbre anime Cowboy Bebop)
--> plus de détails dans ce topic : viewtopic.php?f=233&t=25126

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 11, 2020 8:52 pm

J'ai écouté leur critique du coup et alors quand à ce que tu dis finalement on est plutôt d'accord, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal avec ce qu'on peut retenir de bon mais c'est loin d'être excellent et il pourrait être possible de mieux faire mais pour ça il faudrait que la showrunneuse soit en duo avec un homme plus apte à mettre la barre beaucoup plus haute et que l'univers soit mieux exploité je pense. Si on regarde bien, elle a été scénariste de Shutter Island. C'est excellent, mais pourquoi ? Parce que c'est réalisé par Martin Scorsese et qu'on a un excellent casting en même temps, c'est avant tout ça. N'importe quel scénariste aurait pu lui proposer une adaptation scénaristique du livre dont c'est issu autrement de manière à ce que ça lui convienne et qu'il s'engage sur le film. Enfin bon, c'est un avis qui me regarde :mdr:.

Puis je dis ça, mais j'aime quand même plutôt bien ce que nous avons dans l'ensemble, y a de quoi préférer la saison 1 qui nous faisait bien découvrir cet univers plutôt intéressant, et la saison 2 fait un prolongement qui est assez valable mais loin d'être particulièrement excellent, pour autant on a de quoi relever de bonnes choses et se laisser tout de même prendre par l'intrigue bien que ça manque d'épaisseur. Comme tu dis le potentiel est mal exploité, du coup on est plus à se raccorder sur des petites choses valables mais on pourrait avoir bien plus. A côté de Westworld on est nettement en dessous, c'est parfaitement certain, et d'ailleurs parler de série complexe pour Altered Carbon, j'ai plutôt envie de dire moyennement, on a de quoi très bien se repérer et tout, c'est pas vraiment comme Westworld qui nous remue les méninges de bout en bout et à haut potentiel de motivation intellectuelle, là je dirais que même avec la saison 1, le cerveau était moins mis à contribution lol. Pour autant c'était plus motivant de ce point de vue là, avec cette saison 2 on est plus dans le thriller avec un aspect réflexion plus limité, encore qu'on peut évoquer la nature humaine et notre potentiel de destruction d'une espèce extra-terrestre :mdr:.

Bref, c'est une série qui peine à pouvoir se hisser au panthéon des œuvres de SF comme Matrix et Westworld mais elle présente tout de même des qualités intéressantes, avec la saison 1 ça présentait mieux, maintenant la saison 2 à de quoi créer une atténuation, toutefois ça reste pas déplaisant à suivre. Par contre même si c'est un univers qui permet le fait d'avoir un corps différent et tout, on peut relativement s'interroger des intentions tellement nous avons plus d'acteurs noirs dans cette saison et on peut aussi être songer quand au couple de Trepp, faudrait vérifier si c'est existant dans les livres ça, ou alors placé pour plaire à la communauté concernée.

Sinon tu disais pour Torben Liebrecht dans les acteurs, lui effectivement ce serait pas mal de le revoir ailleurs.

Enfin bon, dans tous les cas y a de quoi attendre la saison 3, y a de l'envie qui reste bien lol. Voir ce qui va être encore fait tout de même. Par contre est ce que tu penses qu'on pourrait revoir Poe toi au regard de la fin ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Meleor » dim. avr. 12, 2020 7:01 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 7:54 pm

j'ai pas encore écouté la vidéo mais j'ai été plutôt déçu par la saison 2, après un avis plutôt enthousiaste suite à la 1
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 8:46 pm

du coup je viens d'écouter sa vidéo, et il résume à la perfection mon ressenti
j'ai ressenti pareillement la saison 1 et j'ai très très exactement les mêmes problèmes qu'il décrit ici, sur la 2, ça tient pas mal au changement de casting je pense. Je ne me suis pas senti investi dans cette saison, j'avoue, ça a été laborieux, je n'avais pas spécialement envie de poursuivre pour savoir ce qui se passe, tout me semblait plus fade, moins immersif, l'acteur principal m'aspirait moins, les enjeux me captaient moins, tout l'inverse de la première saison que j'avais beaucoup aimé suivre pour plein de raisons.

il n'est pas impossible que la saison 3 réveille mon intérêt car on pourrait avoir à nouveau d'autres acteurs pour les mêmes personnages. A voir qui ils vont prendre, et comment ils vont faire rebondir le scénario. Je n'espère pas non plus que cette série s'arrête, mieux vaut qu'elle continue, elle a du potentiel mais qu'ils considèrent ces baisses d'audience et d'intérêt du public (je semble ne pas être le seul) comme une petite piqûre de rappel pour tenter une autre approche.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 12, 2020 10:11 pm

Je viens d'écouter aussi, y a de quoi être d'accord que cette saison 2 est moins bonne que la première mais pour ma part elle m'aura convenu, ça m'aura pas déplu globalement même si ça pouvait être meilleur, j'ai réussi à me laisser prendre malgré les bémols, ça me convenait, après dans d'autres circonstances j'aurais peut être été plus tatillon et regardant, j'avais tendance à l'être sur la saison 1 en me disant à chaque fois que ça pourrait être mieux même si on avait un bon développement et que ça avait une consistance intéressante. Là par contre il est sur qu'on a une sous-exploitation du potentiel, pourtant il ressort des petites choses intéressante si on n'est pas essentiellement à bloquer sur le changement d'acteur qui évidemment même reste sujet à discussion et que c'est très certainement un choix politiquement orienté plus qu'un vrai choix au service du scénario, disons le quand même, plutôt que de tourner autour du pot ou esquiver la question, puisque ça fait partie du problème.

Ceci étant dit outre mesure, le choix de Anthony Mackie me dérange pas énormément, c'est peut être pas le meilleur acteur qui soit mais Joel Kinnaman non plus, ils sont surtout potable mais peut être qu'avec une meilleure direction d'acteur comme dans Westworld ou Game of Thrones ça serait d'autant plus impeccable avec en plus le scénario au même niveau, là on serait dans le pur régal. Sauf que Altered Carbon a de quoi se situer en dessous de Westworld quoi qu'il en soit. Après on aurait eu de nouveau Joel Kinnaman que ça n'aurait pas été déplaisant ou un acteur d'une autre trempe encore mais bon globalement celui qu'on a eu à de quoi faire le job. A voir pour la suite et espérer que la saison 3 rehausse bien comme il faut le niveau pour que chaque épisode soit bien plus constructif aussi et pas seulement bon pour se changer les idées en étant pas désagréable à suivre en prenant les quelques morceaux de chocolat. Faut que ce soit un peu plus intellectuellement motivant, cette saison 2 à ses petits éléments à retirer mais y a de quoi s'accorder que c'est mince du moment qu'on en voudrait plus. Et j'en aurais bien voulu plus aussi, avoir encore plus de consistance, ça je le reconnais bien volontiers.

Dans les faits j'aurai pas eu trop de problème à me plonger dedans désirant voir ce que donnait la suite, qu'elle en serait la chute et prendre ce qu'on avait à se mettre sous la dent pour les petits éléments valant pas trop mal le coup mais voila, si ça avait été plus consistant et encore mieux ficelé, ça aurait permis de pouvoir d'autant mieux apprécier l'ensemble plus que de se raccrocher après certains éléments qui n'apportent pas forcément une sensation de satiété.

Vivement la saison 3, en espérant qu'on puisse la voir venir et qu'elle puisse se faire plus satisfaisante.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. avr. 13, 2020 3:22 am

Moi je l'ai trouvée très bien, cette saison 2, même si en-deçà de la première, la faute à une sous-exploitation, j'ai trouvé, du tissu social de l’univers, de sa vertigineuse verticalité, tant architecturale que sociétale. Mais à part ça les bémols restent les mêmes pour moi (peu nombreux, donc) : l'acteur asiatique est toujours 15 fois plus stylé que l'acteur principal et j'exècre Falconer. Franchement, s'ils pouvaient la fracasser sous un rocher et l'oublier là pour le reste de la série, rien ne me ferait plus paisir !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 13, 2020 11:53 am

Ah oui quand même, c'est pas le grand amour avec Quellcrist :lol:. Après je reconnais qu'on pourrait peut être s'en passer d'elle mais de toute façon y a du Leitmotiv avec elle lol. Sinon comme toi j'aime bien le corps asiatique de Takeshi Kovacs et ça aura eu du bon de voir un peu plus l'acteur. Et au fait toi, t'en auras pensé quoi de Simone Missick ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. avr. 13, 2020 8:31 pm

Non mais franchement, elle me gonfle. Son combat, c'est de la merde, sa relation avec Takeshi, c'est de la merde, sa gueule, c'est de la merde. Deux bonnes baffes à l'Obélix et on n'en parle plus, voilà ce qu'il lui faut !

Sinon, Simone, je l'ai bien aimée, elle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 13, 2020 8:57 pm

ouais j'ai jamais été super fan non plus de cette Quellcrist surtout dans cette saison
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 13, 2020 9:16 pm

Le personnage changerait d'enveloppe que ce serait peut être pas si mal, par exemple avoir Rosario Dawson dessus ça changerait la donne :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 13, 2020 9:43 pm

alicia vikander encore mieux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 13, 2020 9:50 pm

Ah ah, oui ce serait carrément parfait même :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » lun. avr. 13, 2020 10:01 pm

Scarabéaware a écrit :Le personnage changerait d'enveloppe que ce serait peut être pas si mal, par exemple avoir Rosario Dawson dessus ça changerait la donne :mrgreen:.
Mouais, non, mais même ; ça serait peut-être un peu mieux, mais c'est franchement out le perso qui est à jeter x) .

Náin

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Náin » jeu. août 27, 2020 2:25 pm

Altered Carbon : Netflix annule sa série de science-fiction après seulement deux saisons

Image

Malgré un certain succès auprès du public, la série de science-fiction signée Laeta Kalogridis n'aura pas fait long feu sur la plateforme.

Après une première saison qui n'a pas trop eu de mal à trouver son public, le géant du streaming n'a pas tardé à commandé une saison 2 pour Altered Carbon, se déroulant 30 ans après la fin de la précédente et mettant en vedette Anthony Mackie (Captain America : Le Soldat de l'hiver, Black Mirror) dans la peau du personnage principal, Takeshi Kovacs, remplaçant ainsi Joel Kinnaman (For All Mankind, Suicide Squad).

Malgré un concept qui a dans un premier temps séduit les fans, reposant sur un monde futuriste où les humains sont capables de numériser leur conscience pour changer d'enveloppe corporelle, devenant ainsi quasi-immortels, la deuxième partie de l'adaptation du roman éponyme de Richard K. Morgan a reçu des réactions mitigées, notamment pour ses faiblesses narratives.

Il ne faudra cependant pas attendre de quelconque amélioration dans une troisième saison, étant donné que Deadline a annoncé l'arrêt de la série après seulement deux fournées de 10 et 8 épisodes, ainsi qu'un film d'animation, Altered Carbon : Resleeved, de Takehiro Nakajima et Yoshiyuki Okada sorti en mars dernier. Alors que Netflix compte encore sur ses programmes phares, notamment Stranger Things qui devrait officialiser une cinquième saison, ou The Witcher, qui multiplie les projets dérivés, la plateforme a ainsi décliné la commande d'une nouvelle saison d'Altered Carbon.

Contrairement à The Society et I Am Not Okay with This qui ont été stoppés en raison de la pandémie de Covid-19, cette décision n'a apparemment pas été motivée pas de la crise sanitaire et remonterait en réalité à avril dernier, pour une question de rentabilité entre l'évolution des audiences et le renouvellement des coûts de production.

Il ne reste donc plus qu'à revenir sur la première saison, dont la critique est juste ici, ainsi que la deuxième, dont notre avis se trouve de ce côté. On parle également du film d'animation japonais par là.


https://www.ecranlarge.com/series/news/1345600-altered-carbon-netflix-annule-sa-serie-de-science-fiction-apres-seulement-deux-saisons

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 27, 2020 2:46 pm

et merde, c'est toujours triste une série qui s'achève .. C'est vrai que la seconde saison souffrait de beaucoup de faiblesses, ce qui à mon avis explique les baisses d'audience, dommage qu'ils ne cherchent pas à rectifier le tir sur la saison 3, en plus avec les changements de corps, il y avait éventuellement moyen de changer de casting, ça aurait peut-être plus accroché le public
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 27, 2020 3:26 pm

Je ne suis pas trop étonné. La première saison était pas mal, un concept intéressant, une intrigue tout ce qu'il y a de plus passable, mais je n'ai jamais été un véritable fan. Alors quand la seconde a commencé, je me suis vite lassé. Je ne crois pas que ça tienne tant au casting, mais à des faiblesses dues à un épuisement de l'histoire. Une fois l'affaire de la première saison résolue, ils se sont mal renouvelés, et le résultat était je trouve soporifique.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. août 27, 2020 3:36 pm

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 27, 2020 5:25 pm

Encore une série qu'ils nous annulent. Il est clair que la saison 2 aurait pu être meilleure, que ça fait de la sous-exploitation par rapport au potentiel mais en saison 3 ils auraient toujours pu faire mieux et puis dans les romans y a certainement encore de quoi faire, mais bon tant pis. Après il aurait fallu du showrunner plus inspiré aussi dans la réalisation. Je sens que ça fera pareil pour The Witcher aussi après la saison 2. Bon puis ils disent que le Covid n'y est pour rien mais ça a certainement influencé sur la décision.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 27, 2020 6:28 pm

Scarabéaware a écrit :Bon puis ils disent que le Covid n'y est pour rien mais ça a certainement influencé sur la décision.

Pas sûr, ils ont vraiment dû perdre pas mal d’audience avec cette saison deux mollassonne. En tous cas ils ont du larguer en route les sceptiques de base comme moi, c'est certain.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 27, 2020 8:32 pm

la saison 2 avait beaucoup de défauts que je reproche souvent aux séries netflix
j'espère que ça les invitera à repenser un peu leur modèle netflix.
ça reste dommage, j'aurais aimé voir la suite de cette série, ça fait pas mal de séries que j'aimais ces dernières années qui sont annulées à la suite de la saison 2 mine de rien

- real humans
- les chroniques de Shannara
- marco polo
- altered carbon
- iron fist ?

j'espère vraiment que ça n'arrivera pas à westworld (qui semble quand même plutôt bien partie pour une 4ème saison mais ils en avaient prévu beaucoup à la base et avec l'aspect très vaguement plus en demi teinte de la 3ème - même si on reste de beaucoup au-dessus d'altered carbon pour moi - j'ai un peur peur pour la suite, il faudrait vraiment qu'ils reviennent sur le niveau des premières saisons pour la prochaine, sinon une partie du public risque de se lasser et j'ai peur pour la saison 5 à venir encore après, moi j'aimerais voir au moins 5-6 saisons de cette série, un peu comme pour GOT
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 27, 2020 10:29 pm

Westworld, je crois qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter, ce n'est pas le même calibre. Cependant, demander 8 saisons (comme Got ) c'est peut-être un peu beaucoup. Enfin, il faut encore que je voies la saison 3, si elle tient la route.

Et comme ça, tu aimais bien Les Chroniques de Shannara :lol: Tu sais à quel point je conchie cet univers :mrgreen: alors bien entendu, j'ose espérer que la série n'est pas aussi pitoyablement surfaite que les romans, parce que je t'assure ça vole très bas. C'est un peu du bon Tolkien, mais en tout moisi :PTDR: Je ne peux qu'applaudir la cessation de cette série, et attendre l'adaptation d'une bonne fantasy (du calibre de GoT :D )
Image

Náin

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Náin » jeu. août 27, 2020 10:32 pm

Aries Phoenix a écrit :
Et comme ça, tu aimais bien Les Chroniques de Shannara :lol: Tu sais à quel point je conchie cet univers :mrgreen: alors bien entendu, j'ose espérer que la série n'est pas aussi pitoyablement surfaite que les romans, parce que je t'assure ça vole très bas.

pour avoir vu la saison 1, la série également.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 27, 2020 11:09 pm

Ah, ben content de ne pas l'avoir vue. Terry Brooks, il a mangé une mauvaise soupe aux elfes, aux nains, et aux trolls pour ensuite te chier dans les yeux "The Sword of Shannara", un truc dégueulasse (tu t'en fous partout et ça pue :lol: ) remake éhonté de Tolkien à la nutella et aux smarties. Ce n'est que bien plus tard qu'il a sorti des bons bouquins, les suites "The Word and The Void" et "Genesis of Shannara", des œuvres originales et mûres.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 28, 2020 11:52 am

Pour les Chroniques de Shannara, Pho aura réussi à accrocher grâce à Poppy Drayton et Ivana Baquero :mdr:.

Sinon pour Westworld je pense qu'on peut espérer aller au moins jusqu'à 5 saisons, mais après ça dépendra peut être de Jonathan Nolan et Lisa Joy qui ont d'autres projets en vue :siffle:. Enfin ils semblent vouloir aller jusqu'au bout mais à voir.

Autrement Real Humans je savais pas que ça avait été victime d'annulation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Altered Carbon (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2022 11:08 am

tiens je ne me souvenais plus du tout qu'il jouait dans cette série Henry Cavill :penseur: j'ai oublié certains détails
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité