Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2020 11:23 am

J'ouvre un topic pour évoquer le papa du Leijiverse, et pour concentrer surtout les articles, vidéos du web autour de lui !
Beaucoup d'autres ont déjà été partagées dans la rubrique (y compris nos photos et films de la japan expo 2019) je vous invite à vous ballader dans les différents topics, c'est un peu dispersé. si je crée celui-ci c'est pour concentrer tout ça.

Je commence par une courte mais bien sympathique vidéo de l'émission Tracks (passée sur ARTE)
qui revient notamment, très brièvement, sur sa passion pour l'aviation, sur son lien avec l'actrice de Marianne de ma jeunesse, sa représentation des femmes, son expérience de la seconde guerre mondiale, ainsi que Galaxy express 999, son rêve d'aller dans l'espace, sa coopération avec les Daft Punk etc



Bon j'ai voulu commencer par cette vidéo très courte car je sais qu'ici il y a des gens qui ont malheureusement la flemme dès que ça dépasse 5 minutes (ce que je trouve regrettable) mais dans la suite du topic je posterai des vidéos beaucoup plus longues, c'était la mise en bouche :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2020 10:49 pm

Ah ben oui on aura de quoi en remettre pas mal aussi là :mrgreen:, c'était bien sympa la petite vidéo de l'émission Tracks, j'avais vu directement lors de la diffusion sur Arte, c'est court mais pas mal pour l'évoquer :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Belgotaku
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 27, 2021 4:11 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar Belgotaku » sam. mars 27, 2021 4:17 pm

Sympa ce topic, voici une autre petite vidéo à regarder


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » sam. mars 27, 2021 5:58 pm

cool, je crois que je l'avais déjà écouté cette vidéo datant de la japan expo, j'avais d'ailleurs partagé à l'époque une vidéo bien plus longue que j'avais filmé lors sa conférence du jeudi au salon ! (grand moment !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar Numby » sam. mars 27, 2021 6:34 pm

Belgotaku a écrit :Sympa ce topic, voici une autre petite vidéo à regarder


Rien à voir, mais est-ce que par hasard, tu étais sur le forum Castlevania France sous le pseudo de Kokuho, à une époque ? Lui aussi avait un site qui s’appelait Belgotaku...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 27, 2021 7:33 pm

Il me semble bien avoir écouté aussi, c'est sympa cette petite vidéo d'interview du Parisien, merci de nous la remettre :D. Et n'hésite pas à passer par la case présentation ;) : viewforum.php?f=274
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Diverses émissions et conférences autour de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » sam. mars 27, 2021 7:41 pm

tiens je reposte aussi la conférence que j'avais filmé en 2019 à la japan (on était dans le public avec scarabée)



j'ai parfois filmé matsumoto mais je me suis aussi parfois concentré sur la traduction, plutôt que lui (pour éviter d'user toute ma batterie)
Ne vous fiez pas à la longueur de la vidéo (ça l'a mis en double en fait, à cause d'un bug dans mon système de montage, la deuxième partie étant sans le son mais tout ce que j'ai filmé avec le son est bien présent dans la première moitié à écouter !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité