Tron : L'Héritage (de Joseph Kosinski)

Rubrique consacrée à l'Intelligence Artificielle au cinéma, en littérature, dans les BD ou l'animation. Sont abordés ici des films tels que Tron, 2001 l'Odyssée de l'espace, et autres oeuvres avec des super ordinateurs ou autres entités dotées d'IA.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » dim. févr. 13, 2011 1:49 pm

faut absolument que je le vois dans la semaine
lui et black swan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Kawouai » dim. févr. 13, 2011 3:27 pm

Ca me dirait bien de me faire l'histoire de l'homme tron! :fete:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » dim. févr. 13, 2011 3:31 pm

Apparemment ya des bons retours pour ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » dim. févr. 13, 2011 5:33 pm

Alors, je reviens d'une séance de Tron Legacy (sans 3D).

Globalement, j'ai vraiment aimé le film, mais je suis un peu agacé parce que j'ai ce sentiment qu'on aurait pu avoir un nouveau Blade Runner là où le film a les ambitions d'un Star Wars ou d'un Avatar.

Techniquement, le film est certainement l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir (Pixar oblige), et je suis en admiration complète devant l'esthétique du film. J'ai aussi adoré la manière de filmer du réalisateur, rythmée et ma foi originale, avec des scènes d'action magnifiques et quelques vraiment très beaux moments. Pour un premier film, je pense que Joseph Kosinski deviendra une valeur sûre du cinéma américain.

Cela étant dit, le grand problème du film, c'est qu'il a développé un univers et une mythologie pleine de philosophie qui, plus développés, auraient pu faire un très grand film, mais que cela a été travesti au profit des scènes d'action, et au final tout ce que le film aurait pu accomplir au point de vue narratif est relégué au rang de décor d'un film d'action magnifique visuellement mais très banal et linéaire dans son déroulement.

Pour nuancer quelque peu, il est vrai aussi que le potentiel énorme du film n'aurait pu être vraiment exploité en un unique film de 2h.

Au final, je regrette vraiment que le film ait eu les ambitions d'un film d'action de Disney car, sur cet univers et la mythologie qui a été crée, on aurait pu créer bien autre chose. Mais ça reste trop "propre".

Cependant, au moins, le film a été à la hauteur du peu d'ambition qu'il s'est affiché: il m'a diverti et il m'en a mis plein les yeux. Mais il aurait pu faire beaucoup plus.

Les acteurs, corrects sans plus. Limite si le gars qui dirige la réunion des actionnaires d'Encom n'était pas plus inspiré que les acteurs principaux. Sam Flynn et Quorra sont des personnages très conventionnels dans leur personnalité, Jeff Bridges a du mal à nous faire croire à son rôle de dieu créateur qui perd le contrôle (à l'exception de sa dernière séquence, pour moi la meilleure du film), son alter-ego n'est vraiment pas menaçant...
Seul Alan Bradley et Tron arrivent vraiment à ressortir du lot, avec une certaine présence agréable pour l'un, avec une classe énorme pour l'autre.

Quant à la musique, les clips des Daft Punk sont sympas cinq minutes, mais sur un film de 2h, c'est une souffrance (et pourtant, j'ai adoré Interstellar 5555). Quelques passages sont cependant bien plus agréables à l'oreille (les quelques passages qui ne sont pas trop techno), mais à part ça c'est vraiment une déception et le gros point noir du film à mon sens.


Bref, d'un côté j'ai vraiment passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyé une seconde, de l'autre il y avait tellement matière à faire mieux ! Peut-être avec la série animée mais, à ce compte, pourquoi ne pas faire une série de romans qui pourraient vraiment développer davantage la mythologie et les thèmes sans s'embarrasser de combats incessants ?

Disney prouve qu'il est capable de faire un peu autre chose que du Pirates des Caraïbes, mais ce n'est pas pour autant la révolution espérée.


Allez, pour le plaisir, une reconstitution de la magnifique scène d'intro du film (magistrale):

Modifié en dernier par Schierke le dim. févr. 13, 2011 5:52 pm, modifié 3 fois.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » dim. févr. 13, 2011 5:35 pm

Cela étant dit, le grand problème du film, c'est qu'il a développé un univers et une mythologie pleine de philosophie qui, plus développés, auraient pu faire un très grand film, mais que cela a été travesti au profit des scènes d'action, et au final tout ce que le film aurait pu accomplir au point de vue narratif est relégué au rang de décor d'un film d'action magnifique visuellement mais très banal et linéaire dans son déroulement.


C'est malheureusement le gros soucis de beaucoup de blockbusters actuels je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar simbadusignedupetitlion » mer. févr. 16, 2011 7:33 pm

J'ai beaucoup aimé le film. De plus je l'ai vu dans une grande salle (Pathé Boulogne). J'ai trouvé que c'est une bonne suite et que le film était visuellement "beau". La musique (Daft Punk quand même !) itou ! A voir absolument au cinéma. Je suis persuadé que ça ne donnera rien sur petit écran...
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » mer. févr. 16, 2011 7:37 pm

Pour l'instant je ne connais que la BO ( que j'ai eu l'occasion d'écouter à part :mrgreen: ) et rien que la BO + les bandes annonce j'avoue que ça donne vraiment envie de voir le film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar simbadusignedupetitlion » jeu. févr. 17, 2011 12:09 am

Dès que tu peux, fais toi plaisir et vas le voir !
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 17, 2011 8:25 am

oui j'espère le voir d'ici une 15 aine de jours j'espère qu'il ne passera plus dans les petites salles ( tout comme Black swan et le discours d'un roi ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar simbadusignedupetitlion » jeu. févr. 17, 2011 5:48 pm

C'est un bon "gros" film et il semble bien marcher au box office... de plus nous sommes en période de vacances scolaires... Tu peux être sûr qu'il restera dans de bonnes grosses salles !
Sur les ailes du vent

Image

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » dim. févr. 20, 2011 8:19 pm

Revu en 3D ! Et j'ai clairement senti la différence, y compris au niveau de l'immersion dans l'univers.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 20, 2011 8:36 pm

Andromeda Shun a écrit :Revu en 3D ! Et j'ai clairement senti la différence, y compris au niveau de l'immersion dans l'univers.


Pourtant la 3D n'apporte pas grand chose, sauf pour deux scènes.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » dim. févr. 20, 2011 8:48 pm

Dr.Jones a écrit :
Andromeda Shun a écrit :Revu en 3D ! Et j'ai clairement senti la différence, y compris au niveau de l'immersion dans l'univers.


Pourtant la 3D n'apporte pas grand chose, sauf pour deux scènes.

Bah, j'ai trouvé quand même que ça rendait pas mal de scènes bien plus spectaculaires que ce que j'avais vu dans une salle classique (enfin, passer d'un petit ciné de ville au Disney Gaumont et sa salle I-Max, heureusement que j'ai senti une différence quand même).

Après, c'est sûr que j'aurais aimé plus d'effets "percutants" à la manière du grappin qui fonce sur le spectateur. Mais le relief donne à l'architecture de l'univers une profondeur de champ vraiment surprenante.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » lun. févr. 21, 2011 1:18 am

Pour compléter un peu la mythologie du film, quelques scènes du jeu (uniquement les plus importantes par rapport au film) qui permettent de mieux comprendre des événements passés auxquels le film fait allusion, accompagnés du résumé de Wikipedia (sous spoilers).

The game starts with a video footage of Kevin Flynn who is discussing about the existence of ISOs (Isomorphic Algorithms), a group of programs with a measure of free will that have emerged spontaneously on The Grid, and are disliked by the Basic programs. Jalen, one of the leaders of the ISOs, recently died and Flynn suspects the murder was organized by Clu, a second version of the original program from the first film. Flynn creates a new Monitor to try to control the system.

Radia, leader of the ISOs, is at a formal ceremony to make her a System Administrator alongside Clu. Tron asks the Monitor to guard the ceremony, but finds a suspicious female, Quorra, who tries to talk her way past the guards and Monitor follows her. The ceremony is violently disrupted by the virus program, Abraxas, but the Monitor intervenes and battles him, but later escapes. Clu disparages the "flaws" of the new ISOs. Tron suggests Flynn leave the Grid for his own safety.




During his battle against Abraxas-inspired corruption, the Monitor sees Flynn and Tron being ambushed and killed by Clu and his guards. The Monitor discovers the female Quorra, who also saw the killings. They visit Zuse at a nightclub that serves as a haven for ISOs. Zuse gives them Solar-Sailer access codes and suggests they warn Radia, since her word will be believed by the ISOs. As they leave the nightclub, the elevator slope connecting it and the ground is shattered, leaving those in the nightclub stranded. As they travel to the solar sailer station, they see several groups of ISOs being terrorized, they realize that Clu has declared war on the ISOs.




Quorra and the Monitor are secretly present to observe a meeting between Clu and Radia. Clu tells Radia that the Monitor killed Flynn. He requests that Radia gather the ISOs together for "protection". After Clu leaves, Quorra and Monitor tell the truth to Radia. Radia responds that Flynn was not killed, but was rescued by an ISO called Gibson. The Monitor finds Gibson, but they discover that Flynn has vanished and Abraxas has arrived. The Monitor and Gibson flee, but Abraxas catches up with them and infects Gibson. The Monitor is then forced to fight the now infected Gibson and successfully defeats him. After many battles, the Monitor finds Quorra again and she explains that Clu has recently attacked and destroyed all ISOs on the Grid.




Quorra and the Monitor once again secretly observe a meeting between Clu and Radia. Abraxas arrives, and Radia realizes that he was once Jalen, and that Clu had infected him to create the pretext for the destruction of the ISOs. Abraxas kills Radia, the last ISO. No longer wanting to wait, Quorra went after Clu, leaving Monitor to fight against Abraxas and manages to defeat him by leading him to a falling debris. The Monitor later meets with Flynn, who had modified his disc with the Abraxas shards he found and discovers that Quorra has stowed away on Clu's warship. The Monitor finds a way aboard, and has to stall for time as Clu threatens to kill Quorra. The Monitor manages to defeat most of his guards and Abraxas arrives and is defeated. He overloads the system, and Clu's warship explodes, but not before The Monitor escapes with Quorra in a recognizer. But the recognizer is hit by the blast from Clu's warship and crashes in the outlands.

Quorra wakes in the outlands, where she is shocked to see the Monitor derezz near to the crashed ship. While walking in the outlands she is rescued by Flynn. Clu survives to rule an ISO-free Grid, and Flynn and Quorra are outcasts. The fate of Abraxas is unknown.


"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » lun. févr. 21, 2011 2:37 am

Ah, rien qu'en écoutant cette musique, je me souviens parfaitement de la meilleure scène du film.



"-J'ai fait tout ce que tu m'as demandé !
-Oui ! Je sais !
-J'ai réussi à créer le système parfait ! Je l'ai élevé à la limite de ses capacités !
-De ton point de vue ! Le paradoxe de la perfection, c'est que lorsqu'on croit l'avoir atteint, on ne fait que la toucher du doigt. Tu ne le savais pas parce que moi-même, lorsque je t'ai crée, je l'ignorais ! Pardonne-moi Clu !"

:shock:
Modifié en dernier par Schierke le lun. févr. 21, 2011 3:02 pm, modifié 1 fois.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » lun. févr. 21, 2011 9:29 am

arf j'ai hâte de le voir

Comment ça se passe pour les films en 3D alors ? ( moi j'ai fais encore aucun film dans une salle 3D, j'avais vu Avatar, le choc des titans et autres films en 2D dans des salles 2D .. ) Ils vendent les lunettes à l'entrée automatiquement c'est ça ? ou ils les prêtent le temps de la séance, vous faites comment ? les parisiens notamment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » lun. févr. 21, 2011 2:31 pm

phoenlx a écrit :arf j'ai hâte de le voir

Comment ça se passe pour les films en 3D alors ? ( moi j'ai fais encore aucun film dans une salle 3D, j'avais vu Avatar, le choc des titans et autres films en 2D dans des salles 2D .. ) Ils vendent les lunettes à l'entrée automatiquement c'est ça ? ou ils les prêtent le temps de la séance, vous faites comment ? les parisiens notamment)

Au Disney Gaumont (un I-Max 3D), ils prêtent les lunettes pour Tron, mais pour d'autres films on pouvait les acheter. Je comprends pas trop pourquoi, mais les verres ont l'air différents.

Poyur la 3D dans le film, bah ils l'utilisent deux minutes au début pour rassurer les spectateurs (et aussi pour le générique de fin), mais en fait la 3D est surtout utilisée pour l'immersion du spectateur dans le monde virtuel (le monde réel est tourné de manière classique, le monde virtuel est tourné intégralement en 3D).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 21, 2011 6:45 pm

Andromeda Shun a écrit :Pourtant la 3D n'apporte pas grand chose, sauf pour deux scènes.

Bah, j'ai trouvé quand même que ça rendait pas mal de scènes bien plus spectaculaires que ce que j'avais vu dans une salle classique (enfin, passer d'un petit ciné de ville au Disney Gaumont et sa salle I-Max, heureusement que j'ai senti une différence quand même).

Après, c'est sûr que j'aurais aimé plus d'effets "percutants" à la manière du grappin qui fonce sur le spectateur. Mais le relief donne à l'architecture de l'univers une profondeur de champ vraiment surprenante.[/quote]

Ce que je veut dire c'est que l'effet 3D na pas été exploité au maximum que ce soit au niveau de la profondeur ou du reste. Le rendu était meilleur sur la pub pour Oasis diffusée avant le film.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » jeu. mars 03, 2011 9:45 pm

Un aperçu de la série spin-off Tron Uprising.



Perso, je suis dégoûté. Je HAIS la première série Clone Wars (à un point que vous ne pouvez pas imaginer) et ça y ressemble énormément visuellement.

Dommage car le casting était excellent et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner (sans imaginer l'amère déception que je viens d'avoir).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2011 9:51 pm

ça a pas l'air si mal je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » jeu. mars 03, 2011 9:57 pm

Disons qu'il faut adhérer au style. Moi, je déteste.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » jeu. mars 03, 2011 10:06 pm

Au fait, toujours pas vu le film, phoenlx ?
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2011 10:11 pm

Non malheureusement. Comme je le dis dans l'autre topic, j'ai beaucoup de retard ( plein de films à voir encore , aujourd'hui j'ai vu le retour d'un roi .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » jeu. mars 03, 2011 10:18 pm

Ok !

Bon, la petite compensation pour patienter (une séquence sans gros spoiler sur l'histoire):

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » jeu. mars 03, 2011 11:26 pm

ça met l'eau à la bouche toutes ces séquences ( comme celles des trailer)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » dim. mars 13, 2011 7:33 pm

Le teaser de Tron 3, qui devait initialement être révélé avec le Blu-Ray/DVD, est sur le net. Intitulé "Tron: The Next Day - Flynn Lives", il dure 10 minutes et c'est une sorte de documentaire fictif sur la disparition de Kevin Flynn et des groupes de geeks tentant de perpétuer son héritage, le tout s'achevant par le retour de Sam Flynn au sein de la société.

Comme c'est un vol, je ne le mettrais pas ici, mais vous pouvez le trouver facilement.

"-Mais il est passé où ce putain de teaser ?
-Moi je sais: sur le net !" :lol: :super:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Schierke » mer. avr. 06, 2011 2:24 pm

La meilleure scène du film: "I did everything you ever asked !"

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Tron Legacy

Messagepar Doctor Jones » ven. juin 10, 2011 7:03 pm

Je regarde quelques extraits du blu-ray (version 2D), niveau qualité d'image c'est le top. :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar phoenlx » ven. juin 10, 2011 7:50 pm

Je l'ai vu tourner à la fnac de longues minutes. En fait je voulais le regarder assez longtemps pour me décider à le prendre, ou pas

Et je sais pas pourquoi mais un truc m'a empêché de le prendre lol Mais visuellement, c'est très beau, les effets sonores aussi ( mais tout ça on le savait dès les bandes annonce ) Bon je crois qu'il faudrait que qqn me le prête ( si il me plait niveau scénario je l'achète :mrgreen: mais je sais pas pourquoi je le sens pas - à part pour les effets visuels ou la pas besoin de voir le film, les extraits suffisent à montrer que c'est de la tuerie )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Tron Legacy

Messagepar Bach93 » sam. janv. 07, 2012 11:45 am

ca y est je l ai vu (ma mere me la enregistré) en version 2 d
j ai bien aimé !


Retourner vers « Intelligence Artificielle dans la pop culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité