oui moi de toute façon pour racheter des geekeries en masse j'attends au moins la fin de l'année 2021 (oire 2022) pour plein de raisons
1. on risque de pas sortir pendant encore des mois
2. quand la crise sera finie plus ou moins, ce sera sans doute pas encore très sûr de sortir (en tout cas pas sûr qu'il y ait des salons et autre, mais on pourra toujours aller en kiosque)
3. pas sûr que je sois en forme avant un moment (pour les japan expo et autres conventions) au cas où ils fassent celle de juillet mais ça reste à voir au train où vont les choses

et moi c'est souvent dans ces salons que j'achète en masse des mooks, des magazines, des animeland, des goodies divers et variés, des mangas .. je le fais de moins en moins le reste de l'année
4. en ce moment tout mon budget passe dans l'informatique (et la perspective d'acheter un projo) et mine de rien c'est cher, il y a sans arrêt des conneries à racheter (parfois des machins qui servent à rien et qui vont direct à la poubelle)
période de crise en plus je fais particulièrement attention à mon budget pour tout ce qui est un peu "superficiel" et même si j'adore mes passions, en ce moment il y a forcément des priorités. Les temps sont durs, et pas trop aux achats de geekeries en masse malheureusement. D'ici un an j'espère .. mais je me dis que si tout le monde est à des échelles diverses comme dans mon cas, les libraires et autre doivent se faire des cheveux blancs en ce moment.
Pour moi cette crise n'est que passagère car dès que les gens pourront ressortir, il y en aura à nouveau et en masse pour reconsommer comme avant. on sera tous repris dans le train des festivals, des sorties, des cinémas, des achats de DVDs, les films et séries reprendront leur rythme, ça va entrainer un appel d'air pour réacheter plein de choses. C'est pour ça que je ne m'inquiète pas pour l'économie à moyen et surtout long terme.
Mais à court terme ça risque d'être terrible, avec le risque de faillite pour ceux qui n'arriveront pas à faire face.
Je crains même ce qui pourrait se passer pour divers magazines qu'on aime comme Atom et d'autres, encore que les gens doivent se rabattre sur les livraisons ... Mais ceux qui ne font que de la vente en boutique physique ça doit être un beau bordel en ce moment.