Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Náin

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Náin » mar. avr. 30, 2019 1:41 pm

HELLBOY PEINE À AMASSER 21,5 M$ AU BOX-OFFICE US APRÈS DEUX SEMAINES D'EXPLOITATION

Image

Il est un adage disant que le bonheur des uns fait le malheur des autres. En termes de box-office, beaucoup paieront le démarrage monstrueux de Avengers : Endgame, et notamment un Hellboy qui souffre de déboires financières depuis sa sortie.

En se ramassant sur son second weekend d'exploitation, c'est au terme de cette deuxième semaine et d'un troisième weekend que le film de Neil Marshall aura réussi, à grand mal, à franchir le seuil des 20 millions de dollars sur le sol américain - à 21,53 à l'heure actuelle, pour être exact. Une sous-performance désastreuse pour Lionsgate, dont on peine à imaginer qu'une suite soit désormais véritablement en branle.

A ces chiffres profondément bas, qui attestent encore une fois que la formule comicbook movie ne fonctionne pas forcément à tous les coups (protip : la fidélité aux comics et les non-ingérences de production, ça peut marcher), il faudra tempérer encore un peu l'analyse économique, puisque Hellboy doit encore profiter de son exploitation à l'international pour redorer son blason.

Chez nous, Hellboy sera de sortie le 8 mai prochain.


http://www.comicsblog.fr/34784-Hellboy_peine_e_amasser_215_M_au_boxoffice_uS_apres_deux_semaines_dexploitation

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Bombur » mar. avr. 30, 2019 3:20 pm

Quand tu compares à Endgame :transpire: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 30, 2019 4:43 pm

Bombur a écrit :Quand tu compares à Endgame :transpire: .

ouais c'est ultra violent le contraste :rire:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Kryptonian » ven. mai 17, 2019 3:20 pm

HELLBOY - La Critique

Une excellente surprise!
Meilleur que Del Toro ?! Oo!



0:25 Film et Personnage Principal
4:25 Bons Personnages Secondaires
5:40 Réalisation et Violence
7:10 Humour et Ambiance
8:35 Les Nombreux Antagonistes
12:00 Le Rapport aux Comics
13:25 Bon Film Injustement Critiqué
15:40 Les Franchises LionsGate (Hunger Games, Twilight, Saw, John Wick, Power Rangers, Expendables, Kick-Ass, Punisher).
18:00 Marshall V Del Toro : Dawn of Hellboy
19:30 Conclusion
"Alright then. Let it be fear."

[+GoT SPOILERS]
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Náin » lun. mai 20, 2019 12:41 pm

pourquoi tu mets des images du dernier épisode de Got ?

Náin

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Náin » mer. mai 22, 2019 12:12 pm

HELLBOY GRIMPE À 40 M$ AU BOX OFFICE MONDIAL GRÂCE AUX RECETTES À L'INTERNATIONAL

Image

Triste destin que celui du reboot d'Hellboy. Au delà de la multitude de défauts du film (évoquée en long et en large en podcast), le film de Neil Marshall aura également souffert d'une compétition rude dans les salles - notamment aux US, où il s'immisçait entre Shazam! et Avengers : Endgame.

Deux bonnes semaines après sa sortie en France et avec une diffusion dans le reste du monde, les chiffres du box-office mondial permettent de voir dans quel ordre de grandeur finira Hellboy, alors que son exploitation domestique s'achève. De ce côté là, les choses n'auront pas bougé, puisque le film reste à ses 21 M$ qu'on enregistrait déjà précédemment (en vrai, une légère augmentation jusque 21,9 M$).

En additionnant les chiffres des recettes à l'international pris sur le site BoxOfficeMojo, c'est une vingtaine de millions de dollars qui vient s'ajouter, portant les recettes totales de Hellboy à environ 42M$. Un score dérisoire dans le registre des adaptations de comics, même les plus obscures - le premier Hellboy, à titre de comparaison, n'était pas un gros succès non plus, mais avait tout de même rapporté 100M$, dont 60 sur le sol américain.

Il y a donc très peu de chances que le reboot opéré par Lionsgate ne connaisse de suite, sachant que le budget de production seul est estimé à 50M$ - et ce sans prendre en compte le budget de communication. Un fiasco financier écrasant pour la licence, qu'on espère reprise un jour ou l'autre entre de meilleures mains.


http://www.comicsblog.fr/35001-Hellboy_grimpe_e_40_M_au_box_office_mondial_greace_aux_recettes_e_linternational

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Kryptonian » dim. juin 02, 2019 5:00 pm

Náin a écrit :pourquoi tu mets des images du dernier épisode de Got ?

Pour faire des vues. Mais apparemment ça marche pas! :lol:
Et pour soutenir la série dont la fin ne m'a pas déplu malgré la déception sur le manque de révélations à propos des Marcheurs.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Náin » dim. juin 02, 2019 5:03 pm

Oui mais tu peux spoiler des mecs en faisant ça

puis bon ça a quand même pas grand chose à voir avec le sujet quoi

Náin

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Náin » ven. juin 28, 2019 8:18 pm

Et ben pour tout te dire nous non plus

DAVID HARBOUR NE CROIT PAS À LA POSSIBILITÉ D'UN HELLBOY 2

Image

Objet très particulier dans le paysage des adaptations de comics, le récent reboot de Hellboy proposé par Lionsgate n'ira pas au-delà de sa première et unique aventure sur grand écran. Incapable d'amasser suffisamment de recettes pour couvrir ses frais de productions, sans oublier les énormes coûts publicitaires ou l'achat de la licence à Dark Horse Comics, le film de Neil Marshall est à ranger dans la catégorie des échecs réels, dont les pertes se chiffrent en dizaines de millions.

Dans ce genre de cas, la politique des sociétés de productions se traduit généralement par un silence pudique, en évitant au maximum de communiquer sur la marque pour la laisser mourir d'elle-même - sans annuler les projets de suites, sans même les mentionner. Fort heureusement, les acteurs à grande gueule sont aussi là pour communiquer aux éventuels fans conquis qu'il va tout de même falloir passer à autre chose. David Harbour s'est exprimé au sujet de Hellboy chez ComicBook, dans la mesure et la bienveillance qui caractérisent généralement ses prises de paroles. Entre les lignes, le propos est cependant explicite.

"Je ne pense pas que le film ait fait beaucoup d'argent. Je ne suis pas très au fait de ce genre de choses pour être honnête, mais je ne pense pas qu'il ait été vécu comme une réussite, et dans cette perspective, je ne pense pas que ça vaille la peine de se risquer sur une suite. A mon avis, mieux vaut tourner la page. Les producteurs m'ont félicité pour mon travail, ils ont aimé ce que j'ai fait dessus, mais je n'ai pas eu la moindre nouvelle à propos d'une suite potentielle. Et pour être honnête, je ne parierais pas dessus."

L'expérience de Harbour, passé par pas mal de films de commande ou projets de studio du même genre, lui aura certainement appris les codes du double discours hollywoodien - en résumé, ne vexer personne, ni les fans ni ses ex employeurs. Plus acide pendant la dernière London Comic Con, l'acteur expliquait aux fans en conférence qu'il en avait "fini avec les reboots", et souhaitait se consacrer à des projets de créations originales.

On comprendra pourquoi, le comédien ayant mouillé de près ou de loin dans Green Hornet, James Bond : Quantum of Solace, Suicide Squad ou The Equalizer. A différents degrés de réussite ou de participation active à chacun de ces rôles, on comprendra que le bonhomme ait envie de s'attaquer à des projets plus personnels à l'avenir, et éviter de repasser sous les séances de maquillages de son triste diable rouge.

La question qui se pose à présent : combien de temps mettra-t-on à retrouver un Hellboy valable sur les écrans de cinéma ou de séries télévisées ? Et combien de temps le monde de l'animation mettra-t-il avant de s'apercevoir du potentiel d'un Mike Mignola mouvant en deux dimensions ? Pour l'heure, la franchise est au placard, le temps de panser ses plaies.


http://www.comicsblog.fr/35351-David_Harbour_ne_croit_pas_e_la_possibilitee_dun_Hellboy_2

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 28, 2019 8:41 pm

qui cela étonne? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2019 10:38 am

Qu'ils fassent un Hellboy 3 avec Guillermo del Toro plutôt. 8-)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Bombur » sam. juin 29, 2019 11:32 am

:super: :super: :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 29, 2019 11:34 am

Somewhere a écrit :Qu'ils fassent un Hellboy 3 avec Guillermo del Toro plutôt. 8-)

ouais voilà exactement :poignée de main:

Náin

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Náin » sam. juin 29, 2019 12:17 pm

voilà, mais ça ne se fera pas

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Bombur » sam. juin 29, 2019 4:17 pm

Tais-toi :pleure: !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 07, 2020 1:30 pm

Allez je me serai quand même tenté le machin :mrgreen:.

C'est pas si mal que ça mais y a de quoi préférer ce qu'on a eu avec Guillermo del Toro bien que ça s'en sorte à se faire plus ou moins valable. Disons que je déteste pas complètement, globalement ça se tient, ça aura mérité son Rated R vu la dose d'hémoglobine qu'on se prend, qu'on a des gens déchiquetés et des têtes qui volent. Sur le gore c'est réussi, un peu trop d'ailleurs, il aurait certainement pu être possible d'être plus raisonnable et de mieux nous servir tout cette sauce, mais bon avis aux âmes sensibles, vaut mieux qu'elle s’abstiennent. Pour ce qui est du bestiaire sinon nous avons pas mal de beaux monstres dans cette galerie, ça fait une bonne profusion, on a aussi une Baga Yaga bien moche qu'on aimerait voir se faire flinguer. Nous avons aussi du clin d'oeil à l'Attaque des Titans, il ne manque que les jetpacks mais avec les chevaux, l'habillement et les lances foudroyantes c'est parfait, on est bien dans la référence à faire mumuse la dessus puis que Hellboy ait de quoi se faire bien culbuter.
A part Milla Jovovich en Nimue qui menace l'humanité tout entière bon bah ça se vaut mais putain, bordel de merde, vas-y ce qu'on se paye avec elle, à infecter les populations et générer ce qui est qualifié de pandémie fulgurante, bon sang :siffle:.
Enfin bref...autrement bah ça nous fait bien la part de mythe arthurien exploité, coucou Excalibur, un descendant d'Arthur que c'est en pourquoi pas mais non, et puis sinon niveau du Merlin on peut pas dire qu'il se vaut pas, il est bien barbu comme il faut au moins.
Après dans tout ça on peut pas reprocher que ça ait une ambiance sombre qui convient bien mais nous avons des transitions qui gâchent quelque peu, ça pourrait être bien meilleur. On avait déjà dis après le crédit d'humour, une fois dedans ça passe légèrement mais voila c'est loin d'être harmonieux.
En somme ça nous fait un Hellboy qui a bien misé sur le sombre, qu'est pas complètement déplaisant à voir mais reste que la préférence va largement aux Hellboy de Guillermo del Toro. Puis y avait le côté organisation secrète qui fait en sorte de ne pas être trop visible, là c'est moins le cas :siffle:.
On peut aussi regretter de ne pas avoir un personnage comme Abe Sapiens (bien qu'on entende parler de lui :mrgreen: ) et aussi Liz Sherman, à la place on a Alice.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 07, 2020 4:24 pm

Pour ma part, je ne suis pas un fan des Hellboy mais au moins avec Del Toro il y a un certain niveau, on s'attache aux personnages, un humour plutôt bien calibré et un Ron Perlman très convaincant.
Je trouve cette version 2019 plutôt affligeante. Effets spéciaux indignent, maquillage de Hellboy raté de chez raté, c'est souvent laid, ça schmoute le produit cheap à tous les niveaux. Aucune ambition artistique. J'ai essayé pourtant mais c'est très bas de plafond et pourtant on nous annonçait une adaptation sombre, adulte, une nouvelle vision, vous allez ce que vous allez voir, le discours habituel, et résultat : grosse déception. :empereur:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 07, 2020 5:43 pm

C'est clair qu'avec Del Toro y a une touche plus sensible, lui il aime ses monstres et ça se voit.
Là ça prend avant tout le crédit de l'horrifique sans qu'il y ait vraiment de génie dans la réalisation. Par contre on peut pas dire que ce n'est pas sombre et puis à mon avis vaut mieux pas mettre des enfants devant ce film :lol:. Je dirais que le pari est au moins réussi sur le sanglant, mais ça c'est facile.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Hellboy (2019, de Neil Marshall)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 07, 2020 6:38 pm

oui c'est plutôt sombre, et encore, mais ça n'apporte rien. Et c'est vraiment dommage. Il vaut mieux un Hellboy qui cible un public un peu plus large mais avec un très bon réalisateur aux manettes, qui s'investit sincèrement.
Image


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité