Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 2:37 am

gros scoop !!!

je viens de tomber à l'instant même sur une vidéo d'un live (ça se déroule en ce moment même au moment où je parle) avec des personnes du site américain theonering.net,

le scénario de la série préquelle sur Numénor vient d'être révélé et ils en débattent là !! ça confirme pas mal de choses qu'on pensait mais ça n'avait jamais été vraiment confirmé jusque là ! :D

Image

pour ceux qui veulent suivre le live !!
https://www.facebook.com/TheOneRingnet/videos/825424234706798
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: série sur Numenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar gold » mer. janv. 13, 2021 5:15 am

Ah cool, effectivement on se doutais déjà de tout ça mais le simple fait d'avoir un synopsis officiel rend tout ça plus concret et nous rapproche de la série :fete:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: série sur Numenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Bombur » mer. janv. 13, 2021 6:23 am

the majestic forests of the elf-capital of Lindon
:facepalm: J'espère que ce sont pas les scénaristes qui ont pondu ça.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: série sur Numenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 13, 2021 9:47 am

Ouais, il ne m'a jamais semblé que le Lindon était connu pour ses forêts, surtout que les Elfes vivants là sont davantage "urbains" et versés dans les sciences et les technologies que ceux de la Lorien ou de la Forêt Noire.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Série sur Numenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Náin » mer. janv. 13, 2021 10:44 am

Et comme je le pensais ça commencera avec les anneaux.

Smaug the stupendous a écrit :Ouais, il ne m'a jamais semblé que le Lindon était connu pour ses forêts, surtout que les Elfes vivants là sont davantage "urbains" et versés dans les sciences et les technologies que ceux de la Lorien ou de la Forêt Noire.

:poignée de main:

La traduction par tolkiendil

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 11:23 am

Merci pour la traduction ! Par contre ce serait bien qu'ils nous livrent enfin un titre, ils vont quand même pas nous faire le coup du titre "Le Seigneur des Anneaux"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2021 11:28 am

Si c'est vraiment confirmé, ce n'est pas surprenant, juste logique, et c'est bien que ça se confirme, cependant, je signale que ce "synopsis" est trèèèèèèèèèèès vague, on a en réalité aucune réelle info supplémentaire que ce qu'on avait déjà deviné

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 11:32 am

Les précisions viendront sans doute, mais ils confirment déjà la période (c'était quasiment acté, mais pas tant que ça, surtout quand on voit ceux qui croient ENCORE que cette série serait un remake du seigneur des anneaux et de l'époque de la fin du 3ème âge)
ne rigole pas, j'écoutais un podcast récent avec des journalistes réputés comme Yannick Dahan et à part lui, autour sur le plateau ils pensaient que c'était ça, alors sauron, je ne te raconte même pas dans le grand public, les confusions qu'il doit y avoir !!

c'est bien qu'ils confirment ENFIN ça va au moins lever l'ambiguïté :lol: parceque là j'ai vraiment le sentiment que ça nuit à la promo de la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2021 6:31 pm

C'est déjà beau d'avoir ce synopsis et merci Tolkiendil pour la traduction, maintenant ceux qui avaient pas encore bien compris durant quelle période ça allait se situer, auront de quoi bien tilter même ceux dont c'est dingue qu'ils aient pas compris :mdr:. Puis sinon je serais pas forcément étonné qu'ils gardent Seigneur des Anneaux dans le titre, y a pas que des gens intelligents qui sont visés pour le public :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 6:32 pm

scarabéaware a écrit :je serais pas forcément étonné qu'ils gardent Seigneur des Anneaux dans le titre, y a pas que des gens intelligents qui sont visés pour le public

même sentiment oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Bombur » mer. janv. 13, 2021 8:41 pm

Le Sieur des Bagues :super: :lol-noel: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar itikar » mer. janv. 13, 2021 8:52 pm

Ça fait très peur quand même de lire "le plus grand ennemi né de la plume de Tolkien" au sujet de Sauron ... Et Morgoth il compte pour du beurre :smoking:

Cela dit le synopsis et son ampleur envoie du lourd et confirme qu ils n ont pas choisi la solution de facilité :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 13, 2021 8:54 pm

Bombur a écrit :Le Sieur des Bagues :super: :lol-noel: .


Ce titre ferait passer Sauron pour le propriétaire d'une boutique d'orfèvrerie dans le vieux quartier d'une grande ville. :lol-noel:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Náin » mer. janv. 13, 2021 8:59 pm

itikar a écrit :Ça fait très peur quand même de lire "le plus grand ennemi né de la plume de Tolkien" au sujet de Sauron ... Et Morgoth il compte pour du beurre :smoking:

c'est de la pub...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2021 8:59 pm

Le Sieur des Bagues? J'achète :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2021 9:02 pm

Vous avez vu ça où pour "Le sieur des bagues" ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Náin » mer. janv. 13, 2021 9:03 pm

une bonne blague du sieur bombur

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Mr.Todd » mer. janv. 13, 2021 10:12 pm

Holala, ça vend tellement du rêve ce synospis :super:
Clairement il y a de quoi faire un truc vraiment intéressant s’ils ne foirent pas leur entreprise, pour l'instant je suis vraiment très confiant, rien que leur démarche de casting prouve qu'ils recherchent vraiment des talents, ils ne tombent pas dans la facilité, j'ai tellement hâte de voir des images officielles, ça va être épique si la direction artistique suit derrière, mais avec John Howe dans l'équipe ça va être un festin pour les yeux sans aucun doute^^

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar itikar » mer. janv. 13, 2021 10:18 pm

En tout cas, ils prennent leur temps puisque finalement seul le pilote a pour le moment été tourné ...
Il sortira peut-être cette année pour tâter l'engouement général j'imagine à Noël afin de fêter les 20 ans de la communauté de l'Anneau ... mais le reste de la première saison pas avant au moins 2022 voire 2023 maintenant ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar itikar » mer. janv. 13, 2021 10:29 pm

Lui, il a besoin d'aide un peu quand même :PTDR:



Mention spécial à "On va peut-être revoir Gandalf ? Ce serait cool de le voir en plus jeune, mais je crois pas car il a toujours été un peu vieux de ce que je sais :smoking: :smoking: :lol-noel: "

C'est vraiment un sketch ce qu'il dit des fois :

"Peut-être Elrond sur une forme plus jeune ..."

"Je sais pas pour Smaug, il sera peut-être encore dans sa caverne ..."

"Les Elfes de Lindon, je crois qu'on les a pas encore vus euh ..."

"Aux confins de la carte, on ira aussi ... on y est jamais trop allé je crois ... " :facepalm: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

"du coup, on nous mettra en amorce des héritages qui sont présentes dans les suites du film ... ... peut-être les parents nains du hobbit, l'ancêtre de Gimli, je sais pas ..."

"Honnêtement, je crois pas qu'on verra des hobbits ...ça me semblerait logique"

Cela dit ca montre bien le niveau de connaissance qu'ont la plupart du "grand public" sur le second âge - et encore, il connait le nom de Morgoh -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Ikebukuro » mer. janv. 13, 2021 11:01 pm

Mouais, le synopsis est on ne peut plus générique... j'ai rien appris :facepalm:

A quand des films sur la création du monde, l'arrivée des aratars sur Terre, l'ère des lampes etc etc
ça, ça aurait de la gueule!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2021 11:07 pm

Ikebukuro a écrit :A quand des films sur la création du monde, l'arrivée des aratars sur Terre, l'ère des lampes etc etc
ça, ça aurait de la gueule!

le budget pour une série télé c'est pas possible :lol-noel:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar itikar » mer. janv. 13, 2021 11:10 pm

Ikebukuro a écrit :Mouais, le synopsis est on ne peut plus générique... j'ai rien appris :facepalm:

A quand des films sur la création du monde, l'arrivée des aratars sur Terre, l'ère des lampes etc etc
ça, ça aurait de la gueule!


Ca existe déjà :poignée de main:



Presque 100 000 vues quand même :super: *fier*

EDIT : je viens de les revoir .. 40 mn en tout quand même pour aller jusqu'à la fin du Narn et encore il y a pas mal d'omission telle la fin de la geste de Beren et Luthien ! J'ai encore deux vidéos à faire pour terminer le Premier Age, mais j'ai juste commencé celle sur la chute de Gondolin ... Je cherche toujours les Portes sans grand succès pour le moment... La dernière traitera Earendil, le Nauglamir, et la Guerre de la grande colère ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Bombur » jeu. janv. 14, 2021 12:48 am

rien que leur démarche de casting prouve qu'ils recherchent vraiment des talents, ils ne tombent pas dans la facilité
En quoi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 10:33 am

Ikebukuro a écrit :Mouais, le synopsis est on ne peut plus générique... j'ai rien appris :facepalm:

A quand des films sur la création du monde, l'arrivée des aratars sur Terre, l'ère des lampes etc etc
ça, ça aurait de la gueule!


non mais ça je pense que c'est pas possible pour des questions de droits, tout ce qui exploiterait le silmarillion en tant que tel,
j'ai l'impression que là, certes ça va se concentrer sur la fin de numénor et du deuxième âge mais sans doute car ça peut concerner des textes autres que silmarillion, je ne suis pas sûr qu'ils aient les droits du silmarillion en tant que tel si ?

mais ça sera sans doute déjà pas mal, et c'est une bonne idée cette série selon moi,
si on voit la chute de numénor, la fin de l'ile, le moment où les anneaux sont forgés, les événements en Eregion avec Celebrimbor
puis la constitution des royaumes de Gondor et d'Arnor, elendil, isildur, la dernière alliance avec Gil Galad et Isildur,

pour le grand public ça permettra de faire le lien avec le prologue du seigneur des anneaux (et il faut contenter ce "grand public" qui a tendance à ne pas lire Tolkien malheureusement et qui ne comprend rien de rien, on le voit bien encore avec la vidéo que vient de poste itikar ci-dessus, avec certains , c'est compliqué :PTDR: )

et au-delà de ça, on remonte malgré tout dans le temps et on se "rapproche" du Premier âge, de Beleriand et ses batailles, et de toute la matière "profonde" du silmarillion (qui viendra peut-être en adaptation dans une étape future ? :super: :super: moi je le souhaite évidemment depuis toujours aussi ... un jour, j'espère qu'on verra le silmarillion plus ou moins entier adapté, mais j'ai toujours pensé justement que la meilleure manière, ce serait de le faire par étapes, et commencer par la fin n'est pas si idiot !!! ensuite on remonterait, un finalement comme l'ordre : adapter le SDA puis le Hobbit n'était pas si idiot, les gens en voyant le Hobbit ont bien compris les enjeux futurs par rapport à la guerre de l'anneau je pense. Là ce sera pareil mais avec un saut temporel beaucoup plus grand de plus de 3000 ans ........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar itikar » jeu. janv. 14, 2021 1:18 pm

J en rêve aussi évidemment mais la série a grave la pression de ce côté ! Si elle est trop critiquée alors il y a des chances qu on ne voit pas d adaptation du silmarillion... Si elle rencontre un succès équivalent à celui de GOT ça peut accélérér le reste surtout si ça booste la vente des livres :gandalf-the-grey: :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 1:46 pm

exactement ! c'est aussi ma crainte, qu'elle se plante, à l'inverse, si elle réussit l'espoir sera plus grand que jamais
encore que ... si elle réussit, j'espère qu'elle réussira en rendant vraiment hommage à Tolkien et pas en le tordant, car cette éventualité là n'est pas à souhaiter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar itikar » jeu. janv. 14, 2021 4:43 pm

C'est clair qu'elle va être scrutée et jugée au microscope électronique à balayage par les puristes :lol-noel:

A la moindre scène de sexe entre deux personnages, ils vont certainement crier au scandale et cela entachera - ou pas - sa popularité :mrgreen-noel:

Il y a des chances cela dit que ce traitement forme de nouveaux adeptes - qui ne sont pas particulièrement sympathiques aux yeux des puristes - et le challenge sera donc de trouver le juste milieu entre l'attrait des non puristes et la satisfaction des puristes.

Dans tous les cas, ils ont affichés vouloir rivaliser avec Games Of Throne, alors ils doivent au minimum être d'équerre au niveau effets spéciaux, et riches aux niveaux des dialogues et des intrigues - de ce côté il y a peu de soucis à se faire mais il faut quand même bien scénariser tout cela cependant quand on voit la qualité de la plupart des séries d'Amazon Vidéo j'ai confiance ... - . S'ils parviennent à ajouter quand et où il le faut de la trahison, de la violence bien (in)justifiée, des retournements de situation crédibles et des intrigues de cour, tout cela servi par des personnages charismatiques et attachants, et bien sûr de très bons acteurs et de très bonnes (oh oui) actrices (de ce côté, ça me semble plutôt bien parti :mrgreen-noel: ) alors ils pourront bien gagner leur pari, et qu'ils le veulent ou non, cela servira aux puristes puisque cela rapprochera l'éventualité d'une adaptation (bonne ou mauvaise) du Silmarillion ... :pappy:

EDIT : en fait, toute la question est de savoir si oui ou non une série respectueuse de Tolkien pourrait percer au box office ? Il faudra le brio de Peter Jackson et de son équipe, qu'ils n'ont pas hélas, mais pas que car PJ pouvait se "reposer" sur tout le Seigneur des Anneaux et le Hobbit ... Amazon ne dispose pour égaler la prouesse que des chroniques de Tolkien sur le second âge ... Il ont donc moins de matériel, même si je pense qu'il y a de quoi faire ... Bien faire, au sens box office du terme ? Là est la question :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. janv. 14, 2021 5:15 pm

itikar a écrit :et de très bonnes (oh oui) actrices (de ce côté, ça me semble plutôt bien parti :mrgreen-noel: )


Excepté Morfydd Clark et Nazanin Boniadi à la rigueur, je ne trouve pas les autres particulièrement attirantes. Horvath et Kavenagh font trop femme-enfant à mon goût par exemple. Mais cela n'est qu'une question de subjectivité. Ce que j'attend surtout vis-à-vis des actrices, c'est de savoir quels personnages elles vont incarner, de voir de quoi elles ont l'air en costumes ainsi que leur jeu.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série sur Númenor : le synopsis officiel enfin révélé !!!

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 7:52 pm

pour le moment je ne me suis pas spécialement attiré par les actrices sur les photos mais je m'en fou un peu, et dans le seigneur des anneaux (les films) je trouve que certaines sont attirantes surtout parcequ'elles sont sublimées, j'étais pas spécialement fan avant (même chose pour evangeline Lily d'ailleurs) tout dépendra ce qu'en fait la série
et j'espère évidemment pas de scènes de sexe, mais j'ai cette crainte énorme, de nos jours, peu de séries y échappent.
d'autres plus que d'autres cependant, et en restant plus soft à ce niveau elles restent de très bon niveau donc c'est possible,
et il y a bien assez de matière chez Tolkien pour éviter ça. d'ailleurs en terme de films de fantasy, on l'a bien vu avec les films du seigneur des anneaux (MEME le hobbit, et MEME si on considère la romance avec le nain) on évite quand même les pires excès en la matière qu'on peut retrouver dans Game of Thrones par exemple.

Donc j'espère qu'ils se diront : on n'a pas besoin de ça dans le cahier des charges, d'autres l'ont fait SANS scènes explicites et ont su capter un public énorme avec plein d'autres éléments, on va le faire aussi. Mais je me méfie.

j'ai cependant comme toi itikar une certaine confiance en Amazon, ils font d'autres belles séries (notamment celle que je vois en ce moment : Le Maître du Haut château, célèbre adaptation d'une uchronie de K.Dick où les nazis et japonais ont gagné la seconde guerre mondiale et se partagent l'amérique et le monde, c'est intéressant, c'est bien joué, c'est très bon, c'est plus soft que d'autres sur le sexe (rien à voir avec des séries comme rome, spartacus, game of thrones par exemple), mais il y en a quand même. maintenant, ça me gêne évidemment beaucoup moins car c'est dans une ambiance "moderne" des années 60, j'allais dire "le monde réel", sauf que non puisque c'est une uchronie :lol: mais on se comprend, c'est plus acceptable les scènes de nu ou de sexe, dans ce genre de réalités que dans l'univers de Tolkien, lui qui est toujours très pudique avec ça, dans l'esprit de certains romans courtois quelque part. Moi je veux absolument que ça reste comme ça, c'est l'esprit même de Tolkien qui est en jeu

après attention ça ne veut pas dire qu'il faut éviter de broder, qu'il faut coller absolument aux textes (et comme tu l'as dis itikar, il y a de la matière mais il faudra bien qu'ils inventent des choses pour combler les trous, surtout pour la partie Numenor, qui est plus une chronique des rois qu'autre chose dans le livre)
ça j'ai rien contre .. et moi d'ailleurs contrairement à d'autres "puristes", je n'ai pas toujours regretté les libertés de Jackson dans Le seigneur des anneaux et même dans le hobbit. il en est beaucoup que je défend. Une adaptation en film ou en série se doit d'être adaptée à son support, ce n'est pas comme un roman. Des choses ne fonctionnent pas pareillement.
Mais il faut inventer les scènes additionnelles subtilement

en bref, il faut un scénariste subtil, je trouve que Jackson, Boyens et Walsh ont été très bien en moyenne sur le travail du seigneur des anneaux malgré deux trois fautes de goût par-ci par là. Mais sur le hobbit, beaucoup moins.

Là, à voir. quand je vois les noms associés à cette série, ça donne à la fois confiance quand on voit qu'ils ont justement bossé sur les plus grosses et intéressantes séries du moment comme Westworld, Game of Thrones, mais ce n'est pas le même type d'histoire !!! Les mêmes recettes ne fonctionneront pas forcément. Ou alors ce sera une bonne série mais très éloignée de Tolkien et une hérésie.

Moi je pense qu'on peut faire une série à la fois prenant des libertés, mais respectant l'esprit de Tolkien (en gros), et en même temps une très bonne série à suivre. Mais la recette n'est sans doute pas évidente. Tout va sans doute se jouer sur ce mélange, qui sera complexe à trouver.

D'ailleurs en y repensant, rétrospectivement, Le Seigneur des Anneaux avait tout pour échouer, et aussi pour réussir. L'histoire du livre est déjà très prenante (donc en ça, c'était plus "facile" sans doute d'adapter le seigneur des anneaux en trilogie , que le hobbit en trilogie qui devait satisfaire pas mal de choses contradictoires, et que ne le sera cette série, où il va falloir qu'ils jonglent avec la matière de Tolkien, mais aussi avec certaines attentes du public moderne en terme de séries prenantes (sinon, ils iront ailleurs). Mais en même temps adapter le seigneur des anneaux comportait bien des écueils (le livre était réputé presque inadaptable) et ils l'ont fait. avec souvent des idées de scénario habiles, et aussi un coeur gros comme ça, des moyens malgré tout (ne nous le cachons pas, même si c'était sans doute une très bonne exploitation du budget, on était loin des budgets énormes des films Marvel aujourd'hui)
Rétrospectivement ça fait froid dans le dos et on aurait pu avoir un énorme fiasco :mrgreen: un truc infâme dont on aurait honte !

J'espère que la série ne sera pas ça, car le silmarillion pour moi c'est presque sacré :mrgreen: plus encore que ne l'était Le Seigneur des anneaux quand j'ai découvert les livres et les films en 2001.
Le silmarillion, on l'a lu et relu, on l'a imaginé, on a imaginé tel acteur dans tel rôle, telle musique sur telle scène, tel paysage pour tel lieu des cartes, si jamais il y a toutes sortes de délires, de sexe et autre, je sens que ça va faire mal
(et sur les forums je vois de là les polémiques, il devrait y avoir de l'action :lol: :lol: )

Il faut aussi qu'ils évite de vouloir reproduire Game of Thrones (tout comme Le Hobbit aurait du éviter de vouloir à tout prix reproduire certaines recettes du seigneur des anneaux, ça n'allait pas pour cette histoire-ci, et certaines répliques sont des repompages trop nets et grotesques)

Personne ne refera jamais un Game of Thrones en série. Moi je veux que la série Tolkien amazon soit aussi populaire, aussi mondialement connue voire plus que Game of Thrones, je veux qu'elle soit aussi percutante, mais d'une toute autre manière !
avec son ADN bien à elle, avec l'ADN Tolkien (et pourquoi pas aussi un ADN propre à elle mêlé, mais qui ne soit pas pompage sur d'autres séries existantes, ou alors, subtilement, reprendre ce qui est judicieux de reprendre. Gare aux effets de mimétisme.

Les acteurs devront être bons, charismatiques mais ça ne suffira pas.
Les musiques devront nous emporter, les paysages, le scénario devra être subtil,
ça devra tenir plusieurs saisons sans longueurs, il faudra malgré tout qu'ils soient habiles pour inventer des cliffhangers,
de mon point de vue, il serait bien aussi que ça puisse rendre hommage, même de manière un peu subliminale, à certains artistes de Tolkien (le fait d'avoir encore John Howe derrière me séduit évidemment mais j'aurais bien aimé avoir d'autres artistes aussi, même si certains, artistiquement, sont assez différents. J'espère qu'on sera agréablement surpris pour ça.

Je serai exigent avec cette série. Beaucoup plus qu'avec toute autre, beaucoup plus qu'avec les suites de GOT, beaucoup plus que je le suis en ce moment avec Vikings, mais en même temps, j'aurai une forme d'indulgence si je sens que , un peu comme Jackson et y compris avec le hobbit, c'est fait avec le coeur ............ Et ça, en général ça se sent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité