Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 23, 2021 12:50 pm

il est vrai qu'il serait grand temps que le nom de la série soit révélée

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. janv. 23, 2021 1:12 pm

Comme titre je vote pour "les anneaux du pouvoir" qui est d ailleurs le titre d un des appendices en rapport je crois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2021 1:16 pm

L'âge de Numenor (ou la chute évidemment mais histoire de pas jouer sur le spoil)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » sam. janv. 23, 2021 1:40 pm

Je mise sur Le Seigneur des Anneaux avec un sous-titre pour accompagner :roll: ...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar gold » sam. janv. 23, 2021 1:47 pm

Bombur a écrit :Je mise sur Le Seigneur des Anneaux avec un sous-titre pour accompagner :roll: ...

Pitié non :langue:

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2021 1:54 pm

Bombur a écrit :Je mise sur Le Seigneur des Anneaux avec un sous-titre pour accompagner :roll: ...

ça c'est probable oui

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. janv. 23, 2021 2:14 pm

Je change mon idée je vote pour "Sauron et les anneaux de pouvoir" comme ça le premier mot parlera aux néophytes et rattachera avec certitude la série aux films.
Ou tout simplement "Sauron" qui éviterait un titre long et faciliterait le hashtag lol
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. janv. 25, 2021 12:26 am

Une information exclusive glanée sur le twitter de https://twitter.com/FansFellowship la saison 1 et 2 seront filmées sans interruption :

Ceci afin d'éviter une longue attente entre les deux saisons.

Image

Autres infos que j'ia pu trouvé sur ce twitter :

- A small number of cast and crew will move down to Queenstown, New Zealand in about 6 months to film.

We are not sure whether this will be filming for S1 or S2. Queenstown is where the LOTR Film trilogies were filmed.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LA question à se poser pour ces 6 mois de tournage à venir sur ses côtes : Numenor ou Lindon ?

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. janv. 25, 2021 12:49 am

Sur ce même twitter est annoncé une saison 1 de 8 à 10 épisodes de 50mn sauf les deux premiers "pilotes" qui dureraient 1H30 chacun.

Ils ont partagé une photo sympa aussi de quelques uns des acteurs :

atores da série O Senhor dos Anéis reunidos essa noite, 5 deles na imagem, os 5 da frente

Daniel Weyman, Markella Kavenagh, Cynthia Robinson, Megan Richards e Sophia Nomvete. Foto de Nazanin Boniadi


Image

Enfin, je partage cette vidéo que je trouve intéressante quant aux projections de dates de diffusion, rejoignant un peu mon pronostic qui serait de nous montrer les deux pilotes en fin d'année. Ils évoquent aussi le staff technique, notamment un des lus grands superviseurs actuels d'effets spéciaux, ayant travaillé dans quasiment tous les derniers films et séries reconnus pour la qualité de leurs effets spéciaux.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2021 10:37 am

itikar a écrit :Je change mon idée je vote pour "Sauron et les anneaux de pouvoir" comme ça le premier mot parlera aux néophytes et rattachera avec certitude la série aux films.
Ou tout simplement "Sauron" qui éviterait un titre long et faciliterait le hashtag lol


j'ai beaucoup réfléchi au titre et je te rejoins itikar
moi j'aimerais beaucoup un titre "Numenor" ou les numénoréens
car ça va se concentrer sans doute sur l'histoire de numenor, encore que ça va déborder à mon avis jusqu'à la bataille de la dernière alliance (celle qu'on voit en prologue du SDA) laquelle se déroule après la chute de Numenor ...

mais ton titre, il est très pertinent, à la fois pour accrocher le grand public, et il est cohérent par rapport à l'Histoire, à la chronologie, .... je vote donc POUR aussi !!!

a part ça, super pour les news :super: par contre j'aurais imaginé les saisons beaucoup plus longues, d'après ce qu'ils avaient dit à une époque, je croyais que ça allait être au moins 20 épisodes par saisons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. janv. 25, 2021 2:55 pm

Ca m'a étonné également mais dans une des vidéos, l'auteur revient je crois - si mon anglais est correct - sur cette annonce de 20 épisodes et il semble dire que ce serait en fait parce que les épisodes seraient tournés sans interruption, ainsi l'annonce "20 épisodes seront tournés" pourraient englober les deux premières saisons et les deux pilotes, qui sont visiblement tournés à la suite.

Je trouve également l'hypothèse d'une diffusion des deux pilotes en fin d'année 2021 plausible, avec une diffusion moins de six mois après le temps de la post prod - du reste de la saison 1 puis rapidement la saison 2 avec un intervalle maximal de 1 an de ce fait.

Cette hypothèse repose sur les déclarations d'un membre de la production sr twitter ou instagram annonçant que le tournage serait fini en juin 2021 (il dit alors dans 6 mois et c'était en décembre 2020)

Ça ne laisserait que six mois pour la post production des épisodes de la saison 1. Je suis d'accord avec lui, c'est trop juste.

Par contre, on sait que les deux pilotes de Bayona sont finis et ils doivent être actuellement en post prod. Cela rend très crédible leur diffusion prématurée pour la fin d'année.

Ça permettra aussi je pense de "prendre le pouls" de la réaction du public. Dans le pire des cas, si c'est un gros flop, ils auront ainsi le temps de baisser le budget des deux premières saisons pou tenter de recoller les morceaux ... ou de tenter de recoller les morceaux en tournant des scènes additionnelles et en en supprimant certaines qu'ils sauront en pas correspondre aux attentes du public ... Stratégiquement, c'est plutôt malin donc.

Cela dit, je vois mal comment la série, si attendue, pourrait être un échec ... Faudrait vraiment qu'ils se gauffrent en beauté. Ou qu'ils aient insérés plus de sexe qu'il y en a dans Game Of Throne :lol-noel: Mais cela je n'y crois pas, on est plutôt à une époque où le sexe passe de plus en plus mal surtout au niveau des actrices - cf. la déclaration aujourd'hui de Keira Knightley par exemple ... J'ai également du mal à croire qu'il pourrait y avoir un soucis de rythme. Amazon est très fort en gestion de série et a particulièrement travaillé celle-ci avec un budget et des moyens hollywoodiens :super:

Je crois peu également à l'impact d'un éventuel boycot (prévisible) des puristes. Ils ne seront de toute manière pas content (à part ceux qui comme moi acceptent et apprécient le principe de changement dans une adaptation), mais ce n'est pas eux qui sont la cible d'Amazon. Je pense qu'ils ciblent plutôt tout ceux qui ont aimé le travail de Peter Jackson. Ils sont bien plus nombreux :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. janv. 25, 2021 3:07 pm

En ce qui concerne ton souhait autour de Numenor, à mon avis, il devrait être comblé, étant donné les propos récent de John Howe dans une interview :



Il y a aussi l'annonce qui avait été faite d'une cascadeuse accidentée lors d'un tournage en bateau ... C'est triste évidemment mais en me^me temps cela valide qu'il va y avoir des bateaux. Là, John Howe se plait à dire que le projet l'excite d'autant plus que cela sera la première fois où l'Océan, si important pour Tolkien et ses elfes, sera montré à l'écran. Ca suppose donc un rôle de premier plan pour Numenor et sa flotte.

Image

Il y a aussi cette photo pour illustrer le type de trucage utilisé pour simuler l'océan en studio (ce serait la même technique qui aurait été utilisé sur le tournage d'après un proche anonyme de celui-ci)

Update: While speaking to someone close to the show- here is a picture of how #LOTRonPrime will be filming Numenorean fleet and sea scenes. This is not a current picture from set but was sent to me by the person who took it in 2018 showing me how it would be.


Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. févr. 22, 2021 12:39 am

Aux dernières nouvelles, voilà quelques news en vrac et fraichement leakés :

* Les épisodes 1 à 4 serait en boîte (le 4ème étant en cours de tournage pour encore quelques semaines), et les épisodes 1 à 3 en post production, sachant que les épisodes pilotes sont les deux premiers de la saison.
* Les épisodes 3 et 4 ont sans doute été réalisés par le même réalisateur, sans doute pas Bayonna comme pour les épisodes 1 et 2 mais ce n'est pas sûr.
* Une réalisatrice a accepté de réaliser les épisodes 5 et 6, et peut-être 7, elle a visité les lieux de tournage depuis le 8 février et était ce week-end en pourparler en Nouvelle-Zélande pour décider des dates de tournage concernant ces épisodes.
Amazon a officiellement déclaré que quasiment 50% de la saison 1 avait été tournée.

On peut donc décompter environ un mois et demi de tournage par épisode, sans compter la post prod :hat:

L'identité de la réalisatrice resterait un mystère ... mais on peut rappeler que le show est chez Amazon leadée par une femme, Jennifer Salke, désireuse de féminiser les rangs (cf. https://www.hollywoodreporter.com/live- ... gs-1118921 )

(Extrait gogole traduct) "Faire entrer quelqu'un comme moi, qui célèbre les femmes et la diversité, est un premier pas énorme. Le fait que je sois aussi un leader accessible et transparent en a dit long sur les premiers jours de ma présence ici. J'ai eu deux ou trois semaines de cadres et de personnes de toute l'entreprise sur mon canapé, dont beaucoup étaient des femmes, qui parlaient de leurs expériences et de ce qu'elles ressentaient et souhaitaient être quelqu'un qui puisse les écouter et les défendre. Dans le même temps, je suis entré dans cette entreprise à un moment où ils adoptaient déjà pleinement le changement. Parfois, il faut des choses négatives pour se rendre à ces endroits et pour Amazon, c'était un moment réel il y a des mois pour intervenir et faire un grand changement. C'est un changement bienvenu ici et il faut une sensibilisation intentionnelle, ce que nous faisons beaucoup."


Le récit scénarisé sur Amazon a été que Jeff Bezos voulait sa version de Game of Thrones. En avez-vous parlé avec lui et comment vous pouvez atteindre cet objectif?

Nous aimerions tous un grand spectacle addictif exécuté au sommet de sa forme. Nous sommes vraiment enthousiasmés par Lord of the Rings . Malgré toutes les discussions à ce sujet, l'affaire vient de se conclure il y a un mois. Nous avons parlé aux écrivains. Nous avons un domaine très actif. J'ai passé trois heures avec Simon Tolkien. Il y a beaucoup de pièces mobiles avec. Nous aurons un plan de match à suivre très bientôt. Ensuite, il y a du bon genre et des tonnes de choses en préparation. Et nous venons de prendre The Expanse , dont Jeff était tellement excité. Nous allons avoir beaucoup de grands spectacles. Ils ne seront pas tous de la science-fiction de genre. Nous allons également avoir de grandes émissions féminines addictives. Nous recherchons notre prochaine grande émission dont les femmes ne peuvent pas non plus s'arrêter de parler.

L'une des clauses de l'atterrissage de Lord of the Rings est qu'il doit être en production dans les deux ans. Va-t-il faire ça?

Il sera en production dans deux ans; [à l'antenne en] 2021 est l'espoir. Mais il y a d'autres personnes qui souhaitent que ce soit 2020.

Quelle est l'implication de Peter Jackson ?

Nous avons des conversations avec lui qui, je pense, sont très amicales sur le degré d'implication qu'il souhaite et de quel type. Nous n'avons pas encore compris exactement ce que c'est. Il peut dire qu'il est impliqué ou qu'il n'est pas impliqué. Nous discutons toujours beaucoup avec lui du type d'implication qu'il proposerait.


Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 6:18 pm

Tout leur discour féministe m'énerve, et ça ne me parle pas, franchement, on attend qu'ils nous annoncent d'autres choses, et j'espère que leur priorité avec cette série c'est pas juste de respecter des quotas de femmes, de minorités, et qu'il va y avoir de la qualité derrière. On s'en fou que ce soit réalisé par des hommes, des femmes, des gays, des noirs, du moment que c'est un bon show, mais là, ça me donne la désagréable impression qu'ils concoctent le casting et surtout le staff de la série en fonction des quotas.

cette logique n'est pas bonne du tout. Malheureusement le triste fruit de la maladie actuelle surtout depuis un an ou deux. Bref

à part ça cool, je n'avais pas lu la news précédente (avec John Howe)
ça prend forme, on sent qu'ils veulent réaliser leur nouvelle série aussi impactante que Game of THrones.
je leur souhaite en terme d'impact mondial et sur le public, mais je ne le souhaite pas en terme de ressemblance, car l'esprit de Tolkien, ce n'est pas l'esprit Game of Thrones. ça n'a rien à voir. J'espère qu'ils ne tomberont pas dans le piège de trop vouloir imiter GOT (notamment pour les scènes de sexe et ce genre de choses, mais même pour un certain parlé des personnages, parfois cru. car dans les textes de Tolkien les personnages parlent très différemment, et sur ce point là j'avoue que Jackson (dans la première trilogie) avait plutôt bien respecté l'esprit au moins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 22, 2021 6:31 pm

tu énumères toutes les raisons de pourquoi je suis pas si excité en attendant cette série: les comparaisons dans les annonces avec GoT et tout le discours politiquement correct/quotas

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. févr. 22, 2021 9:09 pm

Je suis également agacé par leurs discours politiquement corrects.

J'attends et redoute à la fois le moment où ils révéleront la nature des personnages incarnés par les différents acteurs. Un autre point qui m'inquiète beaucoup est le manque d'expérience des deux showrunners.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. févr. 22, 2021 9:31 pm

SauronGorthaur a écrit :tu énumères toutes les raisons de pourquoi je suis pas si excité en attendant cette série: les comparaisons dans les annonces avec GoT et tout le discours politiquement correct/quotas
:poignée de main:

J'attends et redoute à la fois le moment où ils révéleront la nature des personnages incarnés par les différents acteurs.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 9:59 am

SauronGorthaur a écrit :tu énumères toutes les raisons de pourquoi je suis pas si excité en attendant cette série: les comparaisons dans les annonces avec GoT et tout le discours politiquement correct/quotas


eh oui Sauron, moi aussi en fait je suis passé par divers états jusqu'à présent.
Tout d'abord lors de l'annonce initiale, l'excitation (alors que d'autres s'énervaient pensant que ça allait être un remake du SDA, mais en réalité, même ça je crois que je l'aurais pris avec un certain plaisir car ça aurait pu amener une autre vision de l'oeuvre que celle de Jackson donc pourquoi pas ? si c'est bien fait il faut être ouvert).

Ensuite évidemment quand on a commencé à comprendre que c'était au contraire relatif au passé, au silmarillion, à la fin du Deuxième Âge, mon excitation fut encore plus grande, comme un petit rêve qui se réalisait ENFIN (par contre j'ai l'impression qu'entre ces deux annonces, ça a perdu beaucoup de fans potentiels, leur communication a été désastreuse sur le coup. surtout quand je vois que MEME des journalistes reconnus, sérieux, des chroniqueurs et youtubeurs, comme dans le podcast que j'ai partagé l'autre fois sur Jackson, pensent encore que ça va être un remake :roll: il y a un vrai problème là :lol:
Mon excitation fut de plus en plus énorme à mesure des premières annonces, quand on a commencé à réaliser qu'il y aurait John Howe dans le staff, mais aussi Tom Shipey (finalement retiré), Bayona à la réalisation, et d'autres personnes venant de séries comme GOT, westworld, sans parler du budget alloué à la série qui fait rêver.

Depuis, j'avoue que mon enthousiasme retombe suite aussi à pas mal d'annonces orientées "politiquement correct" , comme tu l'exprimes sauron, j'ai aussi des craintes (à l'image du dernier article posté par itikar)

Restons ouverts quand même, ça peut peut-être marcher. N'oublions pas que sur le SDA et le Hobbit on avait Fran Walsh et Philippa Boyens, et femmes ou pas je pense qu'elles ont amené beaucoup de bonnes choses :mrgreen: Mais sauront-ils ici choisir des femmes non pas parcequ'elles sont femmes mais pour le talent, pour les idées, moi c'est ça que j'espère et que j'attends.

ça m'énerve quand on essaie juste de remplir des cases pour les quotas, en général ça ne mène à rien de bon.
et de nos jours, c'est de plus en plus le cas. Ce mouvement (qui est fort en France mais encore plus dans l'industrie cinéma américaine j'ai l'impression) il m'énerve au plus haut point, il me révulse même.
On oublie l'art, on oublie de vouloir faire de bons films, de bonnes séries, on ne pense plus qu'en terme de minorités, de femmes, de gays, de noirs, de "il faut tant et tant pour qu'il y ait égalité"
c'est pas comme ça qu'on bâtit une équipe autour d'un projet.

Ils ne font plus du cinéma, ils font de la politique (de merde)
en plus de nous prendre pour des cons, ce qui est plus qu'agaçant. Qu'ils ne s'étonnent pas si après, ils perdent une partie du public ou se fassent basher par certains à mort, car ils l'auront bien mérité avec ce genre de com en amont.
Maintenant si c'est bien fait j'applaudirai mais ça reste quand même agaçant (et inutile) ces annonces. ON S'EN FOU de leur soupe interne pour savoir s'ils ont embauché assez de femmes par rapport aux hommes et autre, pour être franc moi j'en ai rien à battre et je trouve ce genre de discours et débats de plus en plus futiles et à côté de la plaque surtout dans le contexte actuel dans le monde, avec la pandémie

il y a un virus mortel qui est répandu dehors, qui touche des milliards de personnes, certains crèvent du covid, c'est la merde de tous les côtés, et certains bobos , certaines féministes zinzin, certains adeptes des minorités à quoi ils pensent, à quoi ils occupent encore leurs journées ? à savoir si dans le film ou la série machin le staff aura assez de pourcentage de femmes, de gays, de trans, de noirs, de trucs, de machins, franchement il faut que ces gens là n'aient vraiment rien dans le ciboulot et soient totalement déconnectés des réalités pour encore accorder ce genre de priorités (surtout quand je le répète mais ça risque d'être contre-productif, en plus du côté foutage de poire total)

Nous, fans de Tolkien, de son oeuvre écrite, du silmarillion, mais aussi fans de beaux films et de bon cinéma (qui nous fasse vibrer comme Jackson avait su le faire à sa manière) ce qu'on attend ce ne sont pas des annonces de ce style, on attends de la cinéphilie, on attends de l'art, on attends un respect de l'écrivain, de son esprit.

Encore une fois ne soyons pas non plus fermés, si ça se trouve on sera super heureux en voyant le résultat. Mais méfiance, par les temps qui courent, et au vu de ce genre d'articles et de discours. Moi je veux rester hypé quand même
je souhaite et j'espère que la série réussira. Rien que pour qu'on revive un truc fort, ici sur le forum, et en tant que spectateurs.
Un phénomène à la Hobbit (malgré ses défauts) déjà ce serait bien, un phénomène à la seigneur des anneaux, ou GOT, encore mieux. Une série qu'on aura envie de revoir et revoir par la suite, de posséder, qui nous fera découvrir des acteurs, actrices, des artistes, qui exprimera à sa manière tout un pan du silmarillion. J'espère que ce sera le cas au-delà de ces effets d'annonce qui ne m'emballent guère (mais qui ne sont peut-être rien d'autre qu'une manière de se faire mousser au regard de tout le contexte politico-sociétal américain actuel, j'ai l'impression que - et c'est partout dans le monde - tout le monde se chie dessus face à certains mouvements communautaires en ce moment. Macron en France, les démocrates (et beaucoup en fait, artistes, producteurs) aux Etats Unis, et derrière tout ça, business business. Ils doivent craindre énormément d'énerver ce genre de public, mais je me répète, on sort ici du cinéma, de l'art pour entrer dans le domaine de la politique, de l'idéologie pure. tout ça ce sont des postures idéologiques (et futiles en plus je me répète surtout dans le contexte actuel, limite très choquantes, des combats de bobos à côté de la plaque)

En bref, toutes ces personnes, moi j'aimerais un peu qu'elles grandissent dans leur tête. Que ces gens deviennent des adultes.
Tout ça ne me dit rien qui vaille, mais j'évite d'être trop pessimiste pour le moment, j'attends quand même cette série avec une grosse impatience. Je VEUX qu'elle réussisse !!! Rien que pour inciter plus de gens à lire et connaitre Le silmarillion, Les contes et légendes inachevées, les Home, et au final, connaitre un peu plus l'esprit de Tolkien, au-delà des simples films déjà sortis. En soi, c'est déjà un très beau challenge.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 23, 2021 10:45 am

Ted Nasmith a été recruté sur le projet !!!! (je cite TheOneRing.net, leur publication facebook:)

Hearing that Amazon has officially engaged famed Tolkien illustrator TED NASMITH to help realize the Second Age. Here are some of his related paintings. Ted is one of the best who counts John Howe & Alan Lee as peers. Imagine the show looking like this!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mar. févr. 23, 2021 11:17 am

C'est une très bonne nouvelle :super:

Pour le reste des remarques, n'oublions pas que les développements les plus chaotiques mènent parfois malgré bien des embûches à des perles :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -weinstein

Ce genre d'article mette en évidence que l'intention des producteurs pèse énormément sur la balance, autant que celle des réalisateurs ... Et une chose est sûre c'est pour Amazon leur projet télévisuel numéro 1 en ce moment. L'intention est donc là, au moins mercantile :super:

Après évidemment, cela ne signifie pas qu'on ne trouvera pas d'elfe ou de nains noirs ou basanés :siffle:

Mais qu'importe pour moi leur couleur ou leur préférence sexuelle, du moment qu'ils sont bons acteurs et campent bien leur iconique personnage :super:

D'ailleurs, je me demande si la couleur blanche d'Azog est canon à la base, ou si c'était pour tâcher d'éviter le stéréotype "raciste" orc=brun (pour le hobbit) ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 11:55 am

SauronGorthaur a écrit :Ted Nasmith a été recruté sur le projet !!!! (je cite TheOneRing.net, leur publication facebook:)

Hearing that Amazon has officially engaged famed Tolkien illustrator TED NASMITH to help realize the Second Age. Here are some of his related paintings. Ted is one of the best who counts John Howe & Alan Lee as peers. Imagine the show looking like this!


ah super :super: :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. févr. 23, 2021 1:40 pm

Excellent !!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 23, 2021 4:44 pm

bon bah .... fausse alerte :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:



CORRECTION: Artist Ted Nasmith jumped in the comments to advise he is NOT INVOLVED with Amazon. Although his artwork has been seen amongst the production offices and workshops for Amazon's billion-dollar series, he is not engaged in any capacity.
Apologies to Mr. Nasmith, and we hope Amazon is seeing the immense positive reaction to this false rumor and eventually does right by him and the fans.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. févr. 23, 2021 4:45 pm

itikar a écrit :D'ailleurs, je me demande si la couleur blanche d'Azog est canon à la base, ou si c'était pour tâcher d'éviter le stéréotype "raciste" orc=brun (pour le hobbit) ?


Je ne pense pas, surtout que les autres orcs excepté Bolg sont bruns. Si ils ont fait Azog blanc, c'est plutôt pour le distinguer des autres en plus de sa taille, bien qu'on pourrait y voir aussi des allusions/clins d'œil à d'autres personnages de fiction. Il me semble que Manu Bennett avait mentionné s'être inspiré de Dark Vador (qui est tout palot sous son armure) et du requin des Dents de la Mer pour incarner le personnage, mais on peut aussi penser à Kratos (PJ étant fan de JV et La Bataille des Cinq Armées ayant certaines scènes assez God of War-esque) et surtout à la baleine blanche dans Moby Dick (Thorin et Azog ayant une relation pouvant être rapprochée à celle existant entre le capitaine Achab et la baleine).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 4:54 pm

Dommage pour Nasmith, ça aurait été une bonne idée je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 23, 2021 5:04 pm

Je suis d'accord avec Pho, sauf sur un point rentrer qui est que l'on a rentrer la politique dans le cinéma, que l'on fait rentrer la polituque dans l'art. Mais le truc, c'esu que l'art est fondamentalement politique, tout objet d'art véhicule plus ou moins fortement des idées politique. Le seigneur des anneaux par exemple, est une oeuvre empreinte du catholisme de l'auteur avec toutes les valeurs et idée politique qui vient avec (le bon roi étant naturllement juste comme Aragorn ('enfin vous comprenez l'idée), c'est aussi une critique de la société industriel, etc. Je veux dire, même l'idée de Bien et de Mal est fondamentalement politique, puisque cela induit l'idée de gouvernement juste et injuste. I mean, juste les jeux vidéos Animal Crossing sont énormément politique: c'est une véritable gloire à la société de consomation actuel.

Ainsi, ce qui choque n'est pas le fait que la politique soit rentrer dans l'art, mais que ce discours politique soit contraire aux idée politiques du spectateur.

Après je suis en accord avec toi, car un discours politique de merde, rasciste et sigmatisant, voulant rentrer les humains dans une case selon leur couleur de peau, leur orientation sexuel, avec certaines plus importantes que d'autre. Je n'en parlerai pas plus, de toutes manière ont est tous d'accord avec ça.

Ainsi, ce n'est pas que l'on est renter le politique dans l'art qui me dérange, mais bien le discours politique en sois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 6:16 pm

oui non mais d'accord avec toi sur le fait que l'art soit politique mais il ne s'agit pas de ça là, il s'agit pas de la politique interne à une oeuvre mais du processus de fabrication. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai dis : si le résultat est bon, respecte Tolkien, est artistiquement intéressant, j'oublierai ces déclarations préliminaires, après tout, on peut se dire que c'est leur "soupe" (bien que moi ça ne me parle pas, ça ne m'intéresse pas, et ça m'énerve)

Mais ça risque bien au contraire de rejaillir sur l'oeuvre, et de travestir Tolkien. quand ça démarre comme ça, qu'attendre de la suite ; Bien sûr que derrière tolkien lui-même il y a une vision (assez conservatrice par exemple) raison de plus pour ne pas le déformer ou placer dans son oeuvre toutes sortes de délires modernes ou bien c'est un très mauvais travail d'adaptation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 26, 2021 5:11 pm

J'ai déplacé la suite des messages sur la polémique à propos de la couleur de peau dans ce nouveau topic : viewtopic.php?f=727&t=27455&p=1590477#p1590477
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. mars 03, 2021 9:56 pm

D'après le site Redanian Intelligence, trois acteurs ont été castés pour jouer des seigneurs de guerre.

https://redanianintelligence.com/2021/0 ... -warlords/
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. mars 03, 2021 10:05 pm

:penseur: :penseur: :penseur:


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité