• Sortie de Avengers 4

Falcon et le Soldat de l’Hiver

La phase 4 du MCU comporte pour la première fois des séries diffusées sur la plateforme Disney+ qui auront dorénavant un rôle narratif tout aussi important que les films de la saga. Cette sous-rubrique traitera donc de ces différentes séries Disney+ qui font partie intégrante de la saga développée par Marvel Studios et Disney.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 27, 2021 4:12 pm

Náin a écrit :Moi je veux bien Bucky mais le Hobbit a été publié aux US en 1938....

tu vois, sans le savoir -du coup merci - je trouvais ça douteux qu'il ai pu le lire en 1937 moi aussi, sans en avoir la certitude faute d'avoir je l'avoue vérifié :lol:

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. mars 27, 2021 4:19 pm

Moi j'étais certain que c'était la date de publication au RU et non aux US. Je pensais toutefois qu'il avait mis plus de temps à être publié aux US.

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Tom bombadill » sam. mars 27, 2021 5:47 pm

c'est moi ou le sourire de US Agent ressemble au sourire de Rasmay Bolton

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Tom bombadill » sam. mars 27, 2021 5:51 pm

Image Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Pulsion » ven. avr. 02, 2021 1:15 pm

l'acteur pour us agent pas très charismatique, mais bon ça peut aller. Normalement le personnage est plus fort et plus expéditif que steve, on verra par la suite.
Pour moi de toute façon, le digne et vrai successeur de Steve en Captain c'est Bucky et personne d'autre, point barre.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 03, 2021 9:43 am

l'épisode 3 est mieux que le 2, mais l'intrigue principale reste peu entrainante pour l'instant

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar itikar » sam. avr. 03, 2021 2:23 pm

Je suis d'accord avec ça, pour le moment l'épisode 3 est mon préféré.
J'ai trouvé Shannon Carter très convaincante dans son rôle de "Batwoman"/"Bruce Wayne" au féminin, mais j'espère qu'elle joue double jeu car comment expliquer qu’elle était "au bon endroit au bon moment" ? C'est un peu facile, non ?
De même, beaucoup de clichés tout de même dans cet épisode, c'est un peu dommage, entre l'évasion de Zemo suite au truc classique improbable de bagarre générale dans le pénitencier - coucou Watchmen :hat: - et l'attitude badass servant de ticket d'entrée dans le bar louche.

A ce sujet, mention spéciale à leur Madripoor qui m'a furieusement fait penser à Night City, et que je trouve très réussi, certes loin de la vision de la ville que nous ont offert les X-Men notamment l'arc célèbre de Wolverine ... Le point positif c'est que on va certainement revoir la ville car ils n'ont certainement pas construit une ville complète juste pour un épisode de série je pense ...

Autre point noir, qui hélas ne fait que se confirmer au cours des épisodes je trouve que les deux super héros titres sont loin d'être aussi badass que dans les films ... On peut s'étonner de leur voir rencontrer la moindre difficulté contre des malfrats de seconde zone même pas super soldats ... Très étonné à ce niveau là mais pour le moment à part peut-être l'introduction de l'épisode 1 à aucun moment j'ai vraiment l'impression de voir deux Avengers en action ... Ca pourrait tout aussi bien être des "super flics" à la Starsky et Hutch ou autres, et on le voit particulièrement dans la scène des contener ... C'est d'autant plus étrange que Bucky a donné bien du fil à retordre à Captain America, qui aurait sans problème pu tout seul en un tour de main se jeter dans la mêlée et se débarrasser de cinq fois plus d'ennemis sans être fatigué pour autant ... Le plus gros bug de la série je pense.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 03, 2021 3:30 pm

itikar a écrit :J'ai trouvé Shannon Carter très convaincante dans son rôle de "Batwoman"/"Bruce Wayne" au féminin

très exagéré d'ailleurs vu qu'à la base c'est une simple agent du SHIELD et pas Black Widow, mais bon, ça fait partie de la démarche maladroite de Disney pour artificiellement donner plus de poids à des personnages féminins pour satisfaire la demande dans ce sens.

mais j'espère qu'elle joue double jeu car comment expliquer qu’elle était "au bon endroit au bon moment" ? C'est un peu facile, non ?

Les facilités scénaristiques de cet ordre c'est de base commun et courant dans les univers de super-héros, donc je reste sceptique sur ton hypothèse.

Autre point noir, qui hélas ne fait que se confirmer au cours des épisodes je trouve que les deux super héros titres sont loin d'être aussi badass que dans les films ... On peut s'étonner de leur voir rencontrer la moindre difficulté contre des malfrats de seconde zone même pas super soldats ... Très étonné à ce niveau là mais pour le moment à part peut-être l'introduction de l'épisode 1 à aucun moment j'ai vraiment l'impression de voir deux Avengers en action ... Ca pourrait tout aussi bien être des "super flics" à la Starsky et Hutch ou autres, et on le voit particulièrement dans la scène des contener ... C'est d'autant plus étrange que Bucky a donné bien du fil à retordre à Captain America, qui aurait sans problème pu tout seul en un tour de main se jeter dans la mêlée et se débarrasser de cinq fois plus d'ennemis sans être fatigué pour autant ... Le plus gros bug de la série je pense.

Vrai. Sans parler de leurs choix parfois douteux

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Pulsion » ven. avr. 09, 2021 8:53 am

oui je les ai trouvés un peu légers dans certaines scènes de combat là où un Captain aurait certainement été plus expéditif. A noter que le nouveau Captain futur US Agent ( et supposé normalement supérieur physiquement à Steve Rogers et avec une faculté de récupération incroyable, si je me réfère aux comics) n'a pas été super brillant avec ces super soldats non plus.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar itikar » ven. avr. 09, 2021 4:21 pm

Un bon épisode aujourd'hui avec un final forcément impactant quoique prévisible et classique... :gimli:

si on pouvait garder un doute jusque là il est complètement dissipé cette fois c est bien Sharon Carter qui est le power broker je pense.Ce qui rend compréhensible son abandon par Steve ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 09, 2021 8:20 pm

un bon épisode 4 !

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » mer. avr. 14, 2021 5:35 pm

Eh bien voilà ça c'est l'US Agent que je connais.... au contraire de Zemo mais on y revient toujours.

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit :J'ai trouvé Shannon Carter très convaincante dans son rôle de "Batwoman"/"Bruce Wayne" au féminin

très exagéré d'ailleurs vu qu'à la base c'est une simple agent du SHIELD et pas Black Widow, mais bon, ça fait partie de la démarche maladroite de Disney pour artificiellement donner plus de poids à des personnages féminins pour satisfaire la demande dans ce sens.

Ou alors c'est juste une super héroïne comme dans les comics ou quasiment toutes les œuvres de fiction dans lesquelles un personnage principal ou secondaire réussi à battre des figurants peu importe que ce soit réaliste ou pas avec une hiérarchie des entrainement ou je ne sais quoi ?

D'autant que bon, faut arrêter 5 minutes, c'est pas comme si elle défonçait les types avec le sérum, c'est des malfrats et des chasseurs de primes, et elle prend cher aussi. Et le SHIELD c'est pas non plus de la merde.

Itikar a écrit :Autre point noir, qui hélas ne fait que se confirmer au cours des épisodes je trouve que les deux super héros titres sont loin d'être aussi badass que dans les films ... On peut s'étonner de leur voir rencontrer la moindre difficulté contre des malfrats de seconde zone même pas super soldats ... Très étonné à ce niveau là mais pour le moment à part peut-être l'introduction de l'épisode 1 à aucun moment j'ai vraiment l'impression de voir deux Avengers en action ... Ca pourrait tout aussi bien être des "super flics" à la Starsky et Hutch ou autres, et on le voit particulièrement dans la scène des contener ... C'est d'autant plus étrange que Bucky a donné bien du fil à retordre à Captain America, qui aurait sans problème pu tout seul en un tour de main se jeter dans la mêlée et se débarrasser de cinq fois plus d'ennemis sans être fatigué pour autant ... Le plus gros bug de la série je pense.


:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 17, 2021 10:16 am

Náin a écrit :Ou alors c'est juste une super héroïne

Depuis quand? Aux dernières nouvelles elle est juste une agent du SHIELD. Rien ne permettait d'imaginer qu'elle puisse faire une performance comparable à Black Widow. Inutile de me dire "ouais mais dans les comics", parce que justement, c'est pas la même chose.

itikar a écrit :Un bon épisode aujourd'hui avec un final forcément impactant quoique prévisible et classique... :gimli:

si on pouvait garder un doute jusque là il est complètement dissipé cette fois c est bien Sharon Carter qui est le power broker je pense.Ce qui rend compréhensible son abandon par Steve ...

Et si le doute était encore permis, l'épisode 5 accentue encore cela, plus du tout aucun doute à avoir!
"rendre compréhensible son abandon par Steve" par contre euh .... je suis pas sûr de comprendre ou tu veux en venir


concernant l'épisode 5, il est regrettable qu'à force de retarder la sortie de Black Widow, un personnage qui devait être introduit dans ce film apparaisse d'abord dans cette série finalement

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. avr. 17, 2021 10:39 am

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Ou alors c'est juste une super héroïne

Depuis quand? Aux dernières nouvelles elle est juste une agent du SHIELD. Rien ne permettait d'imaginer qu'elle puisse faire une performance comparable à Black Widow. Inutile de me dire "ouais mais dans les comics", parce que justement, c'est pas la même chose.

Mais, tu te contente de répéter ce que t'as déjà dit... bah donc je vais me répéter du coup :

ou quasiment toutes les œuvres de fiction dans lesquelles un personnage principal ou secondaire réussi à battre des figurants peu importe que ce soit réaliste ou pas avec une hiérarchie des entrainement ou je ne sais quoi ?

D'autant que bon, faut arrêter 5 minutes, c'est pas comme si elle défonçait les types avec le sérum, c'est des malfrats et des chasseurs de primes, et elle prend cher aussi. Et le SHIELD c'est pas non plus de la merde.


Et Black Widow c'est une agent du SHIELD à la base hein.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 17, 2021 11:19 am

Black Widow n'est pas n'importe quel agent hein. aux dernières nouvelles, Sharon Carter sort pas d'une organisation d'assassins soviétiques surentrainés depuis l'enfance. Tu crois que Phil Coulson, qui est pas n'importe qui, serait capable de faire ce que Sharon a fait dans la série la? Non. Prennons la série Agents du SHIELD: à part Melinda May qui est une légende, tu as pas grand monde, parmi les humains normaux du SHIELD, qui pourrait nous offrir une telle prestation. Et Sharon n'a jamais semblé avoir un rôle important dans le SHIELD. Sauf justification - et il peut y en avoir de nombreuses acceptables - il est actuellement anormal qu'elle puisse, même si elle en chie plus que Black Widow à première vue, nous offrir une telle prestation.

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. avr. 17, 2021 11:25 am

SauronGorthaur a écrit :Non. Prennons la série Agents du SHIELD: à part Melinda May qui est une légende, tu as pas grand monde, parmi les humains normaux du SHIELD, qui pourrait nous offrir une telle prestation.

Mockingbird, Ward. Outre la série : Hawkeye, Mariah Hill. Tu parles des comics qui devraient pas entrer en ligne de compte mais c'est bien eux qui t'ont fait accepter que deux agents du SHIELD tabassent des aliens.

Et de toute façon ça n'entre même pas en ligne de compte parce qu'encore une fois, elle fait pas une performance à la Black Widow. Elle défonce des malfrats aux limites humaines et prend cher. C'est une agent du SHIELD, l'organisation secrète la plus puissante du monde. C'est pas n'importe qui pour que Fury lui ait donné la mission de protéger et surveille Steve Rogers. Donc bref. Peu importe qu'elle soit pas la seconde en chef du SHIELD. Ca n'a rien de surprenant qu'elle se batte comme ça. D'autant qu'encore une fois : elle prend cher.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 17, 2021 11:51 am

"Elle prend cher" est relatif: aucune vraie blessure, juste quelques coups pas bien méchants .... et le fait que ce soient des no-names en face ne justifie pas pour autant. Les films nous habituent trop souvent à voir un personnage aligner des dizaines d'ennemis qu'on qualifierait de faibles, mais c'est pas si crédible que ça assez souvent.

Tu me cites Mockingbird, Ward, Hawkeye, Mariah Hill. Oui et? Hawkeye est un Avenger. Ward est un agent double d'Hydra qui bien que très bon, n'est pas parvenu à battre Melinda May, qui était pourtant pas au top de sa forme. Maria Hill c'est le bras droit de Fury, encore heureux qu'elle ai un bon niveau! Mockinbird, okay, pas faux, je l'avais oublié. Mais dans la série, Melinda May lui dit qu'elle l'a vu à l'Académie du SHIELD, et que c'était la meilleure recrue qu'elle ai jamais vue. Autrement dit, Mockingbird, c'est pas n'importe quel agent non plus.

Ce sont des exceptions. Que des gens comme Black Widow et Hawkeye, qui sont adoubés comme Avengers, peuvent se fritter avec des aliens (des aliens lambdas par forcément tous plus fort que des humains lambdas, pour les Chitauris par exemple) ne justifie aucunement que tout membre de l'organisation qu'est le SHIELD est à même de faire la même chose qu'eux.

Quand à l'argument "C'est pas n'importe qui pour que Fury lui ait donné la mission de protéger et surveille Steve Rogers", il a du sens, mais justement: c'est pas n'importe qui oui, c'est la nièce de Peggy Carter. Une célébrité, une actrice majeure du SHIELD. Qui nous dit qu'elle n'a pas la confiance de Fury essentiellement parce que voilà, c'est "une nièce de", et donc il a confiance en sa loyauté? Cela ne présume pas de ses capacités réelles, même si c'est un argument intéressant.

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. avr. 17, 2021 12:39 pm

SauronGorthaur a écrit :"Elle prend cher" est relatif: aucune vraie blessure, juste quelques coups pas bien méchants .... et le fait que ce soient des no-names en face ne justifie pas pour autant. Les films nous habituent trop souvent à voir un personnage aligner des dizaines d'ennemis qu'on qualifierait de faibles, mais c'est pas si crédible que ça assez souvent.


Oui mais c'est bien ce que je dis ! D'habitude tu te plains pas de ça. Là je vois pas pourquoi spécialement d'un coup ça devient problématique, alors qu'ne plus, pour le coup, encore une fois, elle se fait bien tabasser. Pas mortellement certes, mais elle prend de sacrés coups, donc c'est pas une combattante parfaite.

Tu me cites Mockingbird, Ward, Hawkeye, Mariah Hill. Oui et? Hawkeye est un Avenger.


Et avant d'être un avenger ? Tu devient pas fort soudainement parce que t'as le titre d'avenger hein. Donc c'est un agent du SHIELD, aux ordres de Coulson dont pas spécialement plus haut dans la hiérarchie que Sharon... fin bref.

Ward est un agent double d'Hydra qui bien que très bon, n'est pas parvenu à battre Melinda May, qui était pourtant pas au top de sa forme.

Et alors, tu ne vois pas Ward tabasser les ennemis de la manière dont Sharon le fait ? Et c'est pas la chambre rouge là hein, HYDRA produit pas des combattant meilleurs que le SHIELD.

Mais dans la série, Melinda May lui dit qu'elle l'a vu à l'Académie du SHIELD, et que c'était la meilleure recrue qu'elle ai jamais vue. Autrement dit, Mockingbird, c'est pas n'importe quel agent non plus.


Bah Sharon non plus. Et il y a pas forcément besoin d'avoir une phrase qui dise officiellement : "elle c'est une bonne agent du SHIELD". On le sait que c'en est une en plus, car encore une fois Fury lui a pas donné n'importe quelle mission. Et c'est pas uniquement parce qu'elle est liée à Peggy Carter. A aucun moment Fury ferait ça. Et quand bien même, ça demande pas un effort particulier d'imagination que de se dire que, même si on a aucune phrase l'annonçant officiellement, Sharon Carter n'est pas n'importe quelle agent du SHIELD, elle le prouve avec le combat là. En fait ton problème c'est juste que quelqu'un a pas dit "Sharon Carter, oui bonne agent". Genre du coup il suffirait de ça. ???. Bah non, voilà, elle sait se battre voilà qui démontre que c'est pas n'importe quel agent du SHIELD. Tu prend comme une anomalie ce qui te prouve que c'est pas juste un agent lambda, en fait, juste parce que tu t'y attendait pas.

Ce sont des exceptions. Que des gens comme Black Widow et Hawkeye, qui sont adoubés comme Avengers, peuvent se fritter avec des aliens (des aliens lambdas par forcément tous plus fort que des humains lambdas, pour les Chitauris par exemple) ne justifie aucunement que tout membre de l'organisation qu'est le SHIELD est à même de faire la même chose qu'eux.


Ca tombe bien parce qu'on parle pas de "tout membre", on parle de Sharon Carter. C'est toi qui est parti du principe qu'elle était du niveau des figurants du SHIELD en fait.

Quand à l'argument "C'est pas n'importe qui pour que Fury lui ait donné la mission de protéger et surveille Steve Rogers", il a du sens, mais justement: c'est pas n'importe qui oui, c'est la nièce de Peggy Carter. Une célébrité, une actrice majeure du SHIELD. Qui nous dit qu'elle n'a pas la confiance de Fury essentiellement parce que voilà, c'est "une nièce de"

Non mais désolé mais Fury qui réfléchit comme ça, non. Oui, évidemment qu'il s'est dit que ça pouvait jouer, mais pas sans savoir que c'est aussi une excellente agent et s'être assuré de sa loyauté de manière plus concrète que juste "c'est la nièce de".

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 17, 2021 1:08 pm

Náin a écrit :
Oui mais c'est bien ce que je dis ! D'habitude tu te plains pas de ça. Là je vois pas pourquoi spécialement d'un coup ça devient problématique, alors qu'ne plus, pour le coup, encore une fois, elle se fait bien tabasser. Pas mortellement certes, mais elle prend de sacrés coups, donc c'est pas une combattante parfaite.

Oh mais je m'en plains pas quand c'est pas anormal, la, dans un Marvel, c'est plus inhabituel d'avoir ça. Les rapports de force sont mieux maîtrisés d'habitude.


Et avant d'être un avenger ? Tu devient pas fort soudainement parce que t'as le titre d'avenger hein. Donc c'est un agent du SHIELD, aux ordres de Coulson dont pas spécialement plus haut dans la hiérarchie que Sharon... fin bref.

Tu prends le problème à l'envers. Il est intégré aux Avengers parce qu'il est au dessus du lot.
Quand à la place dans la hiérarchie ... Sharon on ignore ou elle est. Et Hawkeye a de meilleures autorisations que Black Widow.

Et alors, tu ne vois pas Ward tabasser les ennemis de la manière dont Sharon le fait ?

Montre moi une vidéo ou il aligne le même nombre d'ennemis que Sharon. Aux dernières nouvelles, il en a jamais aligné autant d'un coup, avec une telle variété de coups, d'armes etc.
Et merci de citer la Chambre Rouge, tu me donnes raisons quand je dis que la comparer à Black Widow est incorrect.

Bah Sharon non plus.

Cela reste à prouver.

Et il y a pas forcément besoin d'avoir une phrase qui dise officiellement : "elle c'est une bonne agent du SHIELD". On le sait que c'en est une en plus, car encore une fois Fury lui a pas donné n'importe quelle mission. Et c'est pas uniquement parce qu'elle est liée à Peggy Carter. A aucun moment Fury ferait ça.

C'est de l'interprétation. Et c'est bien le soucis. On a pas d'élément jusqu'à présent qui nous permet de présupposer qu'elle soit capable d'une telle performance.

Et quand bien même, ça demande pas un effort particulier d'imagination que de se dire que, même si on a aucune phrase l'annonçant officiellement, Sharon Carter n'est pas n'importe quelle agent du SHIELD, elle le prouve avec le combat là.

Oui tout a fait.

En fait ton problème c'est juste que quelqu'un a pas dit "Sharon Carter, oui bonne agent". Genre du coup il suffirait de ça. ???. Bah non, voilà, elle sait se battre voilà qui démontre que c'est pas n'importe quel agent du SHIELD. Tu prend comme une anomalie ce qui te prouve que c'est pas juste un agent lambda, en fait, juste parce que tu t'y attendait pas.

L'anomalie, est que rien ne laisse supposer qu'elle est capable de ça car si elle était capable de faire ça, on peut s'étonner de ne pas la voir faire plus dans Captain America 2 face à des membres du Strike. Ou dans Civil War ou elle se fait méchamment exploser par Bucky.
L'anomalie, c'est que cette scène n'a aucun intérêt et crédibilité que justement, nous faire dire "waaah elle est badass". Sauf si c'est pour nous amener une révélation, c'est très différent de par exemple, la scène ou Black Widow aligne les gars de Hammer dans Iron Man 2: une scène pour introduire ses capacités lors de sa première apparition. Sharon, on l'a déjà vu dans deux films.
Cette scène fait très "girl-power", pendant que les mecs parlent, la gente dame surpuissante façon Black Widow fait le boulot mieux qu'ils ne l'aurait fait". C'est typique de cette mise en scène d'un féminisme bizarre promu par Disney, qui part d'un mauvais sentiment (faire du fric en pariant sur ce genre de choses) en faisant croire qu'on veut accorder plus de place à des femmes fortes. j'ai déjà dis que dans la série Wanda, c'était criant ce "girl-power" exacerbé. La dans Falcon et Winter Soldier, ça reviens, et les Wakandaises l'illustrent bien.
Même si c'est justifiable, même si on peut trouver des justifications internes, ces scènes n'ont en réalité qu'un intérêt: satisfaire les SJW et autres partisans d'une représentation meilleure des femmes à l'écran (ce qui est louable et peut être bien fait, malgré ma critique de Wandavision, il y a de très bons points dans ce sens dans cette série) mais en forçant le trait.

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. avr. 17, 2021 1:36 pm

SauronGorthaur a écrit :Tu prends le problème à l'envers. Il est intégré aux Avengers parce qu'il est au dessus du lot.


Non justement c'est toi qui le prend à l'envers :mdr: Il est intégré aux avengers parce qu'il est au dessus du lot. Oui, et pourtant il n'a que son entrainement au SHIELD. Prouvant dès lors qu'en étant "que" issu du SHIELD tu peux être très fort aussi. Encore une fois, le seul soucis, c'est que t'es parti du principe que Sharon elle ne valait pas mieux que les figurants qu'on voit au SHIELD.

Montre moi une vidéo ou il aligne le même nombre d'ennemis que Sharon. Aux dernières nouvelles, il en a jamais aligné autant d'un coup, avec une telle variété de coups, d'armes etc.


Bah je t'invite à revoir la série parce que le mec aligne les coups sans problème. Il en prend aussi mais héhé, Sharon également. Et au pire du pire, la différence entre le nombre d'ennemis alignés se joue à 1 ou 2. Et elle elle les enchaine l'un après l'autre, pas tous en même temps. Ils arrivent les uns après les autres. Ward s'est déjà mis à défoncer un groups entier face à lui ce qui m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel.

SauronGorthaur a écrit :
Bah Sharon non plus.

Cela reste à prouver.

Bah non justement, c'est juste que pour toi fallait le montrer avant. Bah non pas forcément.

C'est de l'interprétation. Et c'est bien le soucis. On a pas d'élément jusqu'à présent qui nous permet de présupposer qu'elle soit capable d'une telle performance.


Mais et aloooooors. Tu transformes un "on a pas été averti avant" en "c'est incohérent".

L'anomalie, est que rien ne laisse supposer qu'elle est capable de ça car si elle était capable de faire ça, on peut s'étonner de ne pas la voir faire plus dans Captain America 2 face à des membres du Strike. Ou dans Civil War ou elle se fait méchamment exploser par Bucky.


Non mais attends c'est Bucky, en mode soldat de l'hiver en plus quand il défonce sharon. C'est eux qui ont fait que Bucky soit moins bon dans la série comme le dit Itikar. Lui c'est un surhumain, avec un bras robotique et tout. Elle encore une fois, elle se frite avec des mecs normaux.

L'anomalie, c'est que cette scène n'a aucun intérêt et crédibilité que justement, nous faire dire "waaah elle est badass".

Oui. Livrer une scène d'action aussi car encore une fois, elle se prend de violents coups. Et non je suis pas d'accord, ça fait pas "girl power alors que les mecs parlent" là à mon avis tu surinterprète. Encore un fois dans les comics Sharon Carter c'est pas non plus n'importe qui, pas au niveau de Black Widow mais elle sait se battre. Que ça n'entre pas en ligne de compte pour le personnage du MCU qui n'a pas été présenté comme aussi forte au spectateur ok (mais comme je le dis je trouve que c'est LARGEMENT acceptable) mais tu peux pas ne pas prendre ça en compte quand tu décide d'y prêter des volontés "girl power".

Même si c'est justifiable, même si on peut trouver des justifications internes, ces scènes n'ont en réalité qu'un intérêt

la scène avec les wakandaises oui. la scène avec Sharon non, désolé. Et quand bien même ce serait la volonté derrière, d'une c'est pas le seul intérêt (offrir un bon spectacle avec une bonne scène d'action qui nécessite des persos badasse donc, femme ou hommes) et de deux bah pour le coup désolé, mais comme c'est justifié et que ça vient pas comme un cheveux sur la soupe contrairement à ce que tu dis, bah je vois pas où est le problème.

C'est une scène d'action avec une agent secret qui tabasse en prenant de violent coups elle aussi des malfrats dans une ville du crime, je vois vraiment pas de quoi polémiquer là pour le coup.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 23, 2021 1:56 pm

Episode 6 vu.
Alors j'ai un sentiment mitigé vis à vis de cette saison - car il est manifeste qu'il y aura une saison 2 ("Captain America and The White Wolf", ça sonne bien), la ou Wandavision, ce n'est semble t-il pas prévu (?)
j'ai le sentiment de beaucoup de remplissage, et que cette série ouvre plus de portes pour la suite de la franchise MCu qu'autre chose. En dehors de l'arc de Karli (bon personnage niveau écriture) et de toute l'intrigue sur Sam devenant Captain America (un des traitements de la question raciale aux USA les mieux écrits que j'ai vu récemment perso) à part ajouter de nouveaux personnages et nouvelles intrigues à une franchise en ayant déjà pas mal à traiter (US Agent et la comtesse, Sharon Carter qui est passé du côté obscur) .... il y a pas grand chose. Même Zemo au final, retour à la case prison. (Juste j'ai rigolé le coup du majordome qui continue sa mission en faisant sauter les super-soldats de Karli :lol: ). Bref. je crois qu'on touche le soucis de ces séries Marvel: c'est du remplissage en attendant les films, mais en ajoutant quand même des intrigues qui rendent obligatoire leur visionnage. Bien sûr c'était attendu mais bon.

Mais pour revenir à Sharon .... je suis le seul à m'interroger sur la possibilité qu'elle soit en fait une Skrull et pas la vraie Sharon Carter?

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Pulsion » ven. avr. 23, 2021 6:21 pm

ce qui m'agace avec cette histoire de skrull infiltrés, c'est que justement on ne sait plus qui est qui ( je sais c'est le but) et ce concept n'a pas de fin, il faudra toujours se demander si untel est un skrull ou pas.
Sam incarne mieux captain que bucky parce qu'il détient les valeurs ( par contre il se ramasse assez souvent hélas), de nouvelles valeurs d'ailleurs, mais pour moi sam est avant tout le faucon, monsieur cumule les mandats ? :mrgreen:
Bucky n'a pas encore les valeurs d'un captain america même si je le préfère dans ce rôle ( comme il l'est dans les comics lui aussi), il en a les capacités physiques, mais pas encore cet esprit patriotique.
Le costume de Sam n'est pas top je trouve. Je l'imagine au cinéma avec ce nouveau costume ( déjà vu en comics d'ailleurs si je ne me trompe pas), encore moins convaincu.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar itikar » sam. avr. 24, 2021 3:54 pm

Si c'est une skrull, ca expliquerait sa technologie que j'attribue au wakanda mais bon sans conviction non plus ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar itikar » sam. avr. 24, 2021 4:11 pm

En ce qui concerne le message final, il va bien au-delà de la question raciale, attention, c'est un plaidoyer fort contre les grands de ce monde qui ne pensent pas suffisamment aux petits.
Ne pas oublier que, à côté de l'influence idéologique certaine qu'a sur eux l'islamisme radical, la plupart des pays dont sont issus nos ennemis terroristes et djihadiste viennent de régions pauvres, et désormais pauvres en eau ... On a quasiment la même répartition des richesses en eau potable - ou plutôt de l'égalité pour tous d'en obtenir - dans le monde que la répartition des puissances.

Tant que les puissants ne partageront pas leurs richesses non pas avec des banquiers et des actionnaires mais avec ceux qui n'ont rien, les problèmes et les injustices parfois criminels et barbares continueront. C'est aussi ça, en édulcoré car on est pas dans The Boy, le message marquant de la série en sa fin ... et bien sûr, cela prend en jeu également les inégalités raciales, mais pas que.

Encore une fois, le MCU a su se renouveler en mettant en exergue les problématiques d'aujourd'hui :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Pulsion » sam. avr. 24, 2021 4:31 pm

Oui enfin ce n'est pas systématique, Ben Laden et d'autres chefs criminels étaient loin d'être pauvres et pourtant.....à mon avis on peut pas toujours relier l'islam radical et la criminalité qui peut en découler à la pauvreté, les chefs de ces organisations et ceux qui les financent sont souvent blindés de thunes. Ensuite, pour celles et ceux qui servent leur idéologie criminelle, à nuancer.
Je trouve la fin un peu faible là où Wanda et Vision m'avait plutôt captivé surtout dans le dernier épisode.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 24, 2021 4:51 pm

itikar a écrit :Si c'est une skrull, ca expliquerait sa technologie que j'attribue au wakanda mais bon sans conviction non plus ...

tu parles du masque? On en avait déjà vu un comme ça dans Captain America 2 si je ne m'abuse, utilisé par Black Widow

Pulsion a écrit :Oui enfin ce n'est pas systématique, Ben Laden et d'autres chefs criminels étaient loin d'être pauvres et pourtant.....à mon avis on peut pas toujours relier l'islam radical et la criminalité qui peut en découler à la pauvreté, les chefs de ces organisations et ceux qui les financent sont souvent blindés de thunes. Ensuite, pour celles et ceux qui servent leur idéologie criminelle, à nuancer.

Attention à ne pas confondre les pions et les manipulateurs. Si Ben Laden et ses complices étaient riches, si ils avaient de bons financiers véreux, les soldats sur le terrain sont généralement bien issus de la pauvreté et de la criminalité en découlant, du moins les recrues dans les pays du Moyen orient. Ces organisations criminelles et terroristes profitent, prolifèrent en instrumentalisant ces causes, quand bien même c'est du bullshit

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. avr. 24, 2021 5:31 pm

Alors.

Bilan des deux derniers épisodes. Alors, on a la copine de Nick Fury, que fout-elle là ? Quelle agence sert-elle ? Pfff on sait pas.

L'Agent Carter est BIEN EVIDEMMENT une skrull. Cette fin est juste évidente. Euh sinon j'ai bien aimé ce dernier épisode, le costume de Faucon est cool. Les combats sont coools. Faudra juste engager quelqu'un pour donner des cours de décors aux producteurs Marvel parce que là au bout d'un moment c'est plus possible, faut qu'ils arrêtent.

U.S Agent est un peu trop vite abandonné à mon goût, j'aurais préféré voir une rivalité un peu plus durable et développée que ce qu'on a eu là. Et le message pitié non. Faut pas qu'ils se mêlent de politique parce qu'ils se paument complètement. Oui, il est beau le discours, et même il y a deux ou trois phrases où je me suis dit "mmm.. bien dit"', mais non, hein, euh on reste dans le traitement naïf. Non, les représentants élus, les députés, les présidents, tout ça, les hommes politiques, dites vous bien ça : Ils n'ont : AUCUN, pouvoir, Ok. Voilà. C'est pas le mec qui a fait l'ENA qui a du pouvoir aujourd'hui celui qui a du pouvoir aujourd'hui c'est celui qui peut menacer de foutre à la porte un tiers de l'emploi d'un pays. Et quand bien même, aucun politique ne débat de sujets pareils de manière improvisée, sans préparation, juste après avoir été sauvé par son interlocuteur, devant les caméras. Donc discours de gamin de 5 ans mis à part, c'était un épisode sympa.

Pour la série en revanche, bah, bof quoi, je crois que c'est probablement la production du M%CU qui m'a le moins enchanté. J'ai bien aimé, mais borf quoi. Et je ne leur pardonnerais certainement pas le pétard mouillé de Zemo qui a été vendu avec son masque pendant je ne sais combien de temps alors qu'au final il endosse même pas le rôle de l'antagoniste, secondaire ou quoi, non, c'est juste un allié, et le masque, qui est d'ailleurs sans aucune valeur quelconque ou quoi, sans raison, il le garde 5 secondes. Donc merci les gars mais si c'est ça votre traitement d'un vilain allez vous faire foutre.

Pour le reste, comme j'ai dit, série sympa, sans plus. Reste qu'on a le costume de Faucon qui est cool. Mais loin d'être le meilleur du MCU faut pas déconner, ne serait-ce qu'avec le costume de Wanda à la fin de sa série.

Et dernière chose : je ne COMPREND PAS, qu'une série pareille, traitant de telles thématiques et mettant au cœur de son intrigue le passage de flambeau de Captain America blanc à noir, n'ait pas accordé une seule ligne au fait que le fameux bouclier provient d'un métal volé à une nation africaine.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 24, 2021 5:48 pm

Náin a écrit :Bilan des deux derniers épisodes. Alors, on a la copine de Nick Fury, que fout-elle là ? Quelle agence sert-elle ? Pfff on sait pas.

Fais gaffe en disant "copine de Nick Fury", c'est certes le cas dans les comics, la ... c'est moins sûr :lol: tu vas plonger les néophytes dans la confusion :lol:
après ouais: c'est quoi qu'elle a rejoint comme organisation dans le MCU? Dans les comics c'est le SHIELD, HYDRA, Leviathan ... autre?


Náin a écrit :L'Agent Carter est BIEN EVIDEMMENT une skrull. Cette fin est juste évidente

J'espère tellement, ça serait tellement plus logique !!

Et le message pitié non. Faut pas qu'ils se mêlent de politique parce qu'ils se paument complètement. Oui, il est beau le discours, et même il y a deux ou trois phrases où je me suis dit "mmm.. bien dit"', mais non, hein, euh on reste dans le traitement naïf. Non, les représentants élus, les députés, les présidents, tout ça, les hommes politiques, dites vous bien ça : Ils n'ont : AUCUN, pouvoir, Ok. Voilà. C'est pas le mec qui a fait l'ENA qui a du pouvoir aujourd'hui celui qui a du pouvoir aujourd'hui c'est celui qui peut menacer de foutre à la porte un tiers de l'emploi d'un pays. Et quand bien même, aucun politique ne débat de sujets pareils de manière improvisée, sans préparation, juste après avoir été sauvé par son interlocuteur, devant les caméras. Donc discours de gamin de 5 ans mis à part, c'était un épisode sympa.

En fait moi c'est pas ça que je retiens - car oui c'est moyen. C'est plutôt le traitement d'Isaiah. C'est ça qui relève le niveau selon moi.

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » sam. avr. 24, 2021 5:50 pm

Oui, non mais je réagissais au fait qu'itikar trouve le discours particulièrement fort et percutant alors qu'à 14 ans je faisais les mêmes. Le traitement d'Isahia effectivement ile st cool. Mais là encore question raciale on a bien mieux dans Watchmen.


Retourner vers « Séries Marvel Disney »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité