• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Kung Fu (série TV)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Kung Fu (série TV)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 25, 2021 8:09 pm



Kung Fu est une série télévisée en 3 saisons de 63 épisodes, diffusée entre le 14 octobre 1972 et le 26 avril 1975 sur le réseau ABC. La série raconte l'histoire de Kwai Chang Caine, dit le « Petit Scarabée », un moine shaolin né d'un père américain et d'une mère chinoise, et obligé de quitter son pays après qu'il ait tué le neveu de l'Empereur de Chine pour venger la mort de son maître. Exilé aux Etats-Unis, il parcourera seul et à pied l'ouest américain, pour partir à la recherche de son demi-frère. Son épopée sera marquée par de nombreux obstacles, dont des rencontres avec des chasseurs de prime qui le recherchent, sa tête ayant été mise à prix. Maître en arts martiaux, Kwai Chang Caine n'utilisera cependant qu'en dernier recours ses extraordinaires facultés, préférant privilégier le pacifisme.



Cette série a été créée d'après un concept original de Bruce Lee, avec l'histoire d'un pratiquant en arts martiaux refusant toute forme de violence, l'acteur voulant ainsi casser le mythe selon lequel le kung fu serait un art violant, alors que sa base est bien plus spirituelle. A ce titre, l'intrigue est quasi autobiographique, Bruce Lee étant né d'une mère américaine et d'un père chinois, et a dû fuire Hong-Kong pour rejoindre les Etats-Unis. Lee devait ainsi tenir le rôle principal, mais la production, pensant que le public américain ne serait pas réceptif à un premier rôle tenu par un asiatique (Bruce Lee était alors inconnu du grand public à ce moment-là), lui préféra l'acteur David Carradine, qui ne pratiquait pourtant pas les arts martiaux. La série popularisa cependant l'acteur, et Quentin Tarantino lui rendit hommage en lui offrant le rôle de Bill, l'antithèse de son personnage dans Kung Fu.



Diffusée en France à partir d'avril 1974, la série connut un grand succès, et permit de démocratiser les arts martiaux et la culture bouddhiste basée sur la non-violence, parallèlement à la découverte par le grand public des films de Bruce Lee.



L'intrigue de la série se poursuivra avec deux téléfilms, Le Retour de Kung Fu en 1986 et Kung Fu : La prochaine génération en 1987, toujours avec David Carradine, mais également avec Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, qui joue ici le fils du personnage de Carradine. Une série policière, Kung Fu, La Légende continue, diffusée de 1993 à 1997 fait également suite à la série, et raconte l'histoire du petit fils de Kwai Chang Caine, policier à Los Angeles, série dans laquelle Carradine reprends son rôle. Enfin, un reboot nommé Kung Fu est diffusé depuis le début de l'année 2021, et le personnage principal est cette fois-ci une chinoise d'origine américaine qui doit retourner aux Etats-Unis pour retrouver des assaillants ayant attaqué le monastère Shaolin dans lequel elle vivait.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 8:20 pm

Ben voyons, une femme :roll: je ne vais pas jouer les grands surpris, c'est dans l'ère du temps. Je ne connaissais pas ce film sinon, mais j'aime bien la description :D
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 25, 2021 8:22 pm

Ah ben évidemment pour le remake on a de la féminisation de circonstance, enfin au moins ça respecte l'attribution du rôle à quelqu'un ayant des origines asiatiques dans la mesure où il faut plaire aux consommateurs chinois :mrgreen:.
Sinon dommage qu'ils aient pas voulu de Bruce Lee à l'époque mais au moins ça aura été bon pour David Carradine.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 8:47 pm

Mais Bruce Lee quoi... C'était un rôle taillé pour lui !
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 25, 2021 9:13 pm

Somewhere a écrit :La série raconte l'histoire de Kwai Chang Caine, dit le « Petit Scarabée »


Rien à voir, mais ça vient de là ton pseudo Scarabé ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 25, 2021 9:20 pm

Non c'est pas du petit scarabée par rapport à cette série mais y a de ça dans le principe :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 25, 2021 9:56 pm

:facepalm: UN REMAKE AU FEMININ ??

Ah KUNG FU !! J'étais trop jeune lors de sa dernière rediffusion sur la Cinq en 1987 et les arts martiaux ne furent pas trop pendant longtemps ma tasse de thé... Mais cette série était petit connue...

A l'été 2006 je fis l'acquisition de la saison 2 en deux coffrets en solderie...
Et j'ai de suite adoré tant en VF (Marce De GORGI s'adaptant bien au style de Carradine, il le doublera encore par la suite jusqu'au bout (NORD ET SUD par exemple)) que VOST...

Et même si je craignais une philosophie zen de bazar... Là aussi j'avais tort... J'aime beaucoup certains passages avec Maître PÔ (Keye LUKE qui sera plus tard le maître de Gizmo dans les deux GREMLINS...).
Plus tard j'achetais la saison 1...
Et là aussi quelle ne fut pas ma surprise de retrouver de nombreux acteurs de western dont certains que je connaissais depuis l'enfance avec ZORRO: Ken Lynch (Pablo dans la saison 2) présent dès le deuxième épisode de la saison 1 (LE ROI DE LA MONTAGNE: un plouc qui s'en prend à Caïne en l'accusant d'être un voleur) ou même dans BATMAN (la série d'Adam WEST) (Stafford REPP, l'inspecteur O'HARA qui passe son temps à se faire critiquer par le commissaire Gordon, fut un prêtre catholique qui aide Caïne à échapper aux gardes de l'Empereur en flashback dans l'épisode LE CALICE)(qui fut aussi son dernier rôle, Stafford REPP devant hélas nous quitter peu après)...

Et aussi surtout... JAMES HONG !!
Encore parmi nous Mr HONG fut actif dans de nombreux registres et il apparut dans différents épisodes au cours des deux saisons


UN SEUL REPROCHE ENVERS LES EDITEURS DVD FRANCAIS: Où EST LA SAISON 3 ??
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 10:08 pm

Ouais les personnages féminins badass sans une once de muscle sont à la mode, que veux-tu ? Il faut faire avec un temps.
Sinon je ne connaissais pas vraiment cet acteur, que je redécouvre avec plaisir.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 25, 2021 10:14 pm

David CARRADINE ? Moi je l'avais découvert dans certains rôles avant KUNG FU où il incarnait souvent des bandits...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 25, 2021 10:15 pm

ZORRO a écrit :UN SEUL REPROCHE ENVERS LES EDITEURS DVD FRANCAIS: Où EST LA SAISON 3 ??


En effet je l'ai qu'en VO sous-titré celle-là :hum hum:

Le pilote de la saison 1 n'a jamais été doublé non plus, je ne l'ai même pas trouvé d'ailleurs

1 (1- 1) : Épisode pilote La voie du Tigre, le signe du Dragon (The way of the Tiger, the sign of the Dragon)
→ Kwai Chang Caine, moine shaolin et expert en arts martiaux, a été élevé et entraîné en Chine, mais il a dû fuir le pays après avoir assassiné le neveu de l'empereur. « Travailler, errer, me reposer quand je le peux », Caine est pourchassé par les troupes impériales et se réfugie aux États-Unis, pays d'origine de son père. Traversant l'ouest américain, il débarque dans une petite ville où il s'attire très vite des ennuis. Cependant, grâce à l'aide d'un vieil homme chinois, il parvient à se faire engager comme ouvrier de chantier pour la construction d'une ligne de chemin de fer. Il réalise bien que la main d'œuvre essentiellement chinoise est littéralement exploitée, quitte à être sacrifiée pour le percement d'un tunnel, dont les travaux s'annoncent dangereux ! Mécontents de leurs conditions de travail, les ouvriers fomentent une révolte et Caine devient leur porte-parole. Il est loin de se douter qu'un mercenaire chinois est à sa recherche.

Le pilote révèle en outre les raisons pour lesquelles Caine doit quitter précipitamment la Chine. Il nous informe aussi sur les origines de Caine et son entrée dans le temple shaolin.


Du coup j'ai commencé direct par l'épisode 2, où il travaille dans un ranch. J'ai mis du temps à reconnaître qui jouait le chasseur de prime dans cet épisode, c'est John Saxon

Image

Que j'avais justement découvert dans Opération Dragon avec Bruce Lee :mdr:

Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 25, 2021 10:21 pm

Oui le pilote est juste VOST sur le dvd va comprendre...

J'aime beaucoup certaines scènes en flashbacks comme dans l'épisode LE SOLDAT lorsque Kwaï Chang CAÏNE tente un exercice de combat yeux bandés et vu par les jeunes disciples... Maître KAHN (Philip AHN) ne le comprend pas... CAÏNE explique vouloir vérifier ses compétences et avoir l'avis des autres...

KAHN: Ne vaut-il pas mieux avoir une claire image de soi-même plutôt que d'être tourmenté par l'avis que peuvent avoir les autres ? Regarde en toi et tu sauras...
CAÏNE après un moment de silence: Oui Maître... L'image sera claire... Si mes yeux sont bien ouverts...
KAHN: C'est cela Scarabée...

J'étais mal dans ma peau alors et on me regardait comme un imbécile je ne savais pas quoi penser et aussi bête que ce soit ce passage m'a aidé...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 04, 2021 8:58 pm

Ca alors, mais regardez qui apparait dans l'épisode 18 de la saison 2 ?

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 04, 2021 9:12 pm

Ah ah excellent la présence de Harrison Ford :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar ZORRO » ven. nov. 05, 2021 6:29 pm

C'est l'épisode LE SERMENT où il est le responsable de la compagnie de chemins de fer qui tente de mettre un terme à un conflit entre leur société et des fermiers qui se cachent et luttent contre un agent spécial jusqu'au-boutiste et dangereux (Barry SULLIVAN doublé par Pierre HATET).

Harrison FORD avait débuté dans le western d'ailleurs ;)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2023 6:40 pm

c'est un western ce truc ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar itikar » jeu. janv. 26, 2023 6:50 pm

Je dirais que oui :D

Pour la petite histoire, cela aurait du être Bruce Lee qui joue le personnage principal, après avoir fait un petit tabac dans le Frelon vert.
Ils lui ont préféré David Carradine, probablement pour des raisons "racistes".

Il joue le rôle en gros d'un cow-boy voyageur asiatique joué par un blanc, qui maitrise le kung-fu - d'où le titre.

Personnellement, je le classerais également dans kung fu non asiatique




phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2023 7:00 pm

ok !! Ben n'hésite pas à le classer dans les deux rubriques alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 26, 2023 8:56 pm

itikar a écrit : probablement pour des raisons "racistes".


C'est tout à fait pour des raisons racistes, un asiatique ne pouvait tenir un rôle principal dans une série américaine :mrgreen:

Il me reste à voir la saison 3.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar itikar » ven. janv. 27, 2023 12:09 am

Somewhere a écrit :
itikar a écrit : probablement pour des raisons "racistes".


C'est tout à fait pour des raisons racistes, un asiatique ne pouvait tenir un rôle principal dans une série américaine :mrgreen:
.


Oui voilà d ailleurs le sujet est bien traité dans Dragon l histoire de Bruce Lee.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kung Fu (série TV)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 27, 2023 11:21 am

Exact et pourtant on verra tout de même Bruce LEE dans un épisode d'une série western inédite chez nous avec David SOUL: HERE COMES THE BRIDES (Voilà les Mariées)(1969)...

BRUCE LEE HERE COME THE BRIDES.jpg
BRUCE LEE HERE COME THE BRIDES.jpg (42.39 Kio) Vu 205 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités